Vendredi 19 Avr 2024
15:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Personnages célèbres anciens scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-28 14:17:00, marsyl a écrit :

Je prends le fuseau en marche encore une fois et je m'amuse de voir tous les peoples ou célébrités qui ont fait un passage parmis nous.... Ce qui m'a bien fait rire, c'est d'apprendre que Jean-Edouard (du loft) a été louveteaux aux FSE !


Et pourtant, c'est vrai. Il a été louveteau FSE à Aix en Provence.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

aie aie Jean Edouard à se rouler par terre il a fait parlé de lui a Aix et Marseille
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010
Messages : 59

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Dis-voir Lavande, tu dis qu'il a fait parler de lui, il a fait rire ou il a été un parasite, une plaie ou un boulet ?
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Jacques Chirac a-t-il scouté chez les SDF ou les EDF ?

Les 2 mouvements paraissent le revendiquer.
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On sait qu'il aurait appartenu à la 27ème Paris SdF (Saint Philippe du Roule) sans doute Enguerrand pourrait-il nous en apprendre plus ?
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Côté hommes politiques, le n°1994 de la revue "Le Point" (17 décembre 2009, p.42) donne des détails amusants sur Jean-Louis Borloo .
Un de ses amis qui l'a connu aux scouts (= Groupe st Louis de Paris) mentionne "une fois j'ai du me battre avec Bruno Gollnisch que Jean-Louis avait énervé" et le journal mentionne qu'ils étaient dans la même patrouille !

A suivre Clin d'oeil ...
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ils croiseront le fer Duel dans la vie civile, c'est mieux que dans une patrouille scoute...
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
1
Patientez...

Le décès de Marie-Germaine Morel, veuve de Tom Morel grande figure de la Résistance aux Glières, est l'occasion de rappeler que Tom Morel avait pour C.P , à sa troupe Scout de France de Lyon : Henri Groues - le futur abbé Pierre !
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ce n'est certes pas un exemple pour les scouts (article IX ?..) mais ce gentleman cambrioleur était quand même un personnage célèbre : Albert Spaggiari (voir le casse du siècle).

En cavale, il signa un de ses courriers à la Police avec les 3 doigts levés (signe de Promesse), accompagné de la phrase du chant des excuses de l'Aspirant "et je te fais le grand salut de l'aspirant"...
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010
Messages : 101

Réside à : Besançon/Grenoble
Patientez...

Je sais pas si c'est vraiment le bon sujet.. m'enfin : Est-ce qu'il y a des scouts allemands totémisés ? Est-ce que vous avez des exemples, de personnes connues ou pas ?
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-21 14:17:00, Louis Fruchard a écrit :

Côté hommes politiques, le n°1994 de la revue "Le Point" (17 décembre 2009, p.42) donne des détails amusants sur Jean-Louis Borloo .
Un de ses amis qui l'a connu aux scouts (= Groupe st Louis de Paris) mentionne "une fois j'ai du me battre avec Bruno Gollnisch que Jean-Louis avait énervé" et le journal mentionne qu'ils étaient dans la même patrouille !

A suivre Clin d'oeil ...

Invité hier (lundi 8 août 2011) des Grandes Gueules sur RMC, Bruno Gollnisch s’est vu interpellé par Alain Marschall et Olivier Truchot sur le fait qu'il se prononçait pour la taxe Tobin (sur les transactions financières) comme l’extrême-gauche ou Jean-Louis Borloo. L’occasion pour le député français au Parlement européen FN d’en dire plus sur ses relations avec le Président du Parti radical…


"- Jean-Louis Borloo que j'ai bien connu, nous avons fait du scoutisme ensemble, reprend des idées du Front national…

- Vous avez été scout avec Jean-Louis Borloo ?

- Absolument.

- Quel était son petit nom, à Jean-Louis Borloo ?

- (rires) Il était à la patrouille de l’hermine et moi à la patrouille du chevreuil…

- Et vous étiez ensemble, vraiment ?

- Et nous étions ensemble. Nous sommes restés en bons termes à titre personnel même si je ne partage pas évidemment son parcours politique ni d’ailleurs un certain nombre d’autres choses chez lui. "
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Edwy Plenel, ancien directeur du Monde et célèbre journaliste d'investigation, était sur Europe 1 vers 20 heures. Devant lui un autre journaliste dit: tout ça c'est des sentiments de boy scout.

De mémoire Plenel, un peu énervé, répond: j'étais chez les éclaireurs et CP de la patrouille des lynx. Et il donne le cri de patrouille.

251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Peut etre moins célèbre, mais une rue à Brest porte son nom :

Yves Bignon, le courageux directeur de la compagnie des abeilles qui trouva la mort dans l'explosion en 1947 de l'"ocean liberty", au large de Brest, qu'il tentait de saborder avec le pilote François Quéré.

Yves a été scout,officier de marine et résistant.
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Naguy, le présentateur de " n'oubliez pas les paroles " a déclaré sur le plateau avoir été scout .

Il ne se souvenez plus du salut scout . sans doute, n'a t il pas été scout très longtemps, voir dans une association où on ne salut plus ?
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Alain Bénichou, le directeur d'IBM France selon cet article du Figaro, où il explique un peu ce que cela lui a apporté
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Dans la dernière bio de François Fillon, j'ai lu qu'il avait été CT chez les SUF en 1972, dans la Troupe du lycée jésuite du Mans. Il a donc été CT à 18 ans! Il avait déjà la niak à cette époque! Grand sourire
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je suis sûr que vous connaissez ces deux jeunes filles !

http://youtu.be/Oe_Zb_ppd3I
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Bon le roi de Suède n'est peut-être le plus connu des personnages anciens scouts, mais il est en ce moment en Indonésie et à entre autre reçu une décoration pour ses oeuvres scoutes (en anglais)
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

c'est pas lui qui avait attrapé l'omms par les co...ordons de la bourse pour débarquer le big boss missoni???

avec le soutient des bsa et de quelques pays de cette région??? (l'indonésie je sais plus en fait)...

récompenses pour services rendus??? ce qui est bien avec l'histoire, c'est qu'elle est écrite par les vainqueurs. Clin d'oeil
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il a surtout servi de marionnette à des gens qui préfèrent rester à l'ombre comme ceux qui soutiennent le candidat Mitt Romney aux présidentielles américaines. Un ancien sandiniste candidat à la mairie de Rome sur une liste de gauche ça la fichait mal à la tête de l'OMMS surtout que sa vision de la société et de la place des scouts dans cette société ne correspondait pas trop à celle des plus gros donateurs et des pays ayant les effectifs les plus importants.
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'Indonésie, c'est 8 millions de scouts il me semble ! ( obligatoire )
Pas de comparaison avec la France .ni certainement avec la Suède .

Un pays assez strict, mais pour la pratique du scoutisme ?

On encadre .... En dehors des défilés, les scouts indonésiens font ils vraiment du scoutisme raider ?

Tout ça ne concerne pas ceux qui ne font pas partie de l'OMMS !!

Si vous en savez plus, et en français ?

Missoni ???
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Eduardo Missoni le précédent secrétaire Général de l'OMMS "débarqué" quelque temps après le Jamboree Mondial de 2007 suite à une lettre des OSN d'Autriche, de Grèce, d'Indonésie, du Japon, de Suède, de Thaïlande et des USA et de l'annonce de la Fondation du Scoutisme Mondiale qu'elle allait cesser ses paiements.
http://savescouting.1sthost.org/wordpress/la-chronologie-de-la-crise
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

comme ailleurs à l'OMMS, il y a certainement deux camps , voir deux extrêmes et un grand centre.

A mon avis, peut être que je me trompe, c'est l'Asie qui est en pointe,(surtout pour les effectifs et l'engagement) et en Asie, on n'a pas vraiment le sens de la plaisanterie, ni le style soixanthuitard .

CQFD...
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Ella, de Chicou-Chicou, raconte la triste fin de son vaisselier. Bon, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça sent le vécu !
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Esque quelqu'un pourrait me renseigner sur un objet peut-être de collection.
J'ai trouvé dans une brocante en dordogne ou une petite médaille d'honneur et de travai avec marqué p joubert 1952. Elle fait environ2 centimètres de diamètre.
Estce que l'un d'entre vous saurait me renseigner sur cet objet?
- Posté depuis mon mobile -
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

T'as une photos? Ce serait plus simple d'avoir l'image pour qu'on puisse te répondre.
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

c'est le plus simple en effet. Une photo pour un avis.
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

La médaille d'honneur du travail est une décoration décernée aux employés méritants. Elle peut être gravée au nom du récipiendaire ou à celui de son employeur.
Le patronyme Joubert et les prénoms commençant par P étant relativement courants en France, je crains que ta trouvaille n'ait aucun rapport avec le scoutisme confus
- Posté depuis mon mobile -
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Au je n'ai pas la photo mais c'est une médaille qui ressemble très fortement à çà à peu de détails près (le dessin du dos est presque le même mais pas tout à fait)



Et sinon il y a écrit "P. Joubert 1952"

Mas en effet çà peut être n'importe qui... et je ne verrais pas pourquoi ce serait Pierre Joubert.

En tout cas, si çà intéresse quelqu'un c'est dans une brocante en Dordogne à Montignac (si elle y est toujours...) mais j'y suis plus! Clin d'oeil

Merci des infos!

FSS
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

forcément Montignac, c'est la préhistoire, à part ça dans la cambrousse à quelques kilomètres, il y a une ferme auberge...on sert le foie gras à plein pot ....

La ferme du terroir ...un nom comme ça, un conseil : jeunez avant d'y aller .

Pierre Joubert, il a dessiné des scouts, pas des mammouths !
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net