Vendredi 25 Juil 2008
16:05
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » Les associations » » Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )
Auteur
Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS
Iris
Modérateurs

Nous a rejoint le: 09 Janv 2006

Lieu d'origine: Le jardin
Posté le: 29-11-2006 à 21:25

Si chacun a à dire à l'autre que son mouvement n'est pas scout, ce n'est pas le lieu ici.

Capito ?

Ici c'est le site quoiqu'on en dise de la Fraternité du scoutisme.
Allez voir ailleurs pour vous écharper et donner une image lamentable de vous et de vos mouvements quels qu'ils soient.

Iris

Voir le Profil de Iris   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 240
Frédéric
Banni !!
(())
Nous a rejoint le: 22 Jan, 2002

Lieu d'origine: SABLE/SARTHE (72300)
Posté le: 29-11-2006 à 21:29

Mon message est exactement comme celui de TaupeR pourquoi effaces-tu le mien et non pas le sien ? !!!

Voir le Profil de Frédéric   Voir le site web de Frédéric   Message privé  Je suis SCOUTS DE L'ASPS     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 241
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 49 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(202)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 29-11-2006 à 21:44

Du calme camarade, laisse lui le temps de faire son job...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 242
helene
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 21 points
(87)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2005

Lieu d'origine: Perpignan
Posté le: 29-11-2006 à 21:45

Mais ça suffit maintenant Frederic tu es un ADULTE , tu crois que c'est en te conduisant comme ça que tu donnes une bonne image de ton mouvement ? Y'a qu'une seule promesse et qu'une seule loi pour tout les scout du monde faut pas l'oublier ça !

Voir le Profil de helene   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 243
Chris
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 28 Oct 2005

Lieu d'origine: Lyon et Mulhouse
Posté le: 30-11-2006 à 08:56

Allez, je vais mettre un peu mon grain de sel dans l'histoire, parce que y'a un truc que vous avez pas (sauf erreur de ma part) encore soulevé...

Créer un mouvement... pourquoi pas, si vraiment y'a rien de mieux qui existe, qu'on a quelque chose de plus à apporter, qu'on ne met pas en danger les jeunes, qu'on respecte la loi...
Qu'on veuille conserver le patrimoine scout, très bien.

Mais là, apparemment il ne s'agit pas de conserver le patrimoine scout, mais d'en recréer un, non ? Moi je pensais que le but serait de collectionner les insignes, revues, photos, tenues, ... des mouvements de scoutisme depuis 1907, et au fur et à mesure qu'ils évoluent, mais pas de créer de toutes pièces un patrimoine à sauvegarder... Non ?

Voir le Profil de Chris   Voir le site web de Chris   Message privé  Je suis SGdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 244
Luc
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 14 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 14 points
(84)
Nous a rejoint le: 13 Sept 2003
Posté le: 30-11-2006 à 11:12

C'est pas faux non plus, c'est aussi surtout de ce mettre au centre de son propre patrimoine et quelque part nous faire prendre les vessies pour des lanternes ? Comme les explications manquent et que les reponses ne sont pas la, je suis comme vous, je suppute aussi. D'ailleurs, y a t'il une explication logique a tout cela ?

Les nouveaux insignes, les nouvelles boucles, les macarons metalliques, tous cela ne s'inscrient pas dans une logique de conservation mais de créations, tu as bien raison de le dire et d'apporter ton point de vue a ce sujet.

Voir le Profil de Luc   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 245
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 30-11-2006 à 13:10

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 246
helene
Membre confirmé
RELIGION: 21 points
(87)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2005

Lieu d'origine: Perpignan
Posté le: 30-11-2006 à 14:45

SER !
Moi je propose comme à la base vous êtes tous scout , on se fait un joli sourire , une poignée de main je vous demande pas l'impossible , je parles pas de bisous ! et surtout un Salut Scout et on se quitte la gentiment . Ca sert à rien de continuer un débat stérile puisque tous les participants semble retranché dans leur coin . Et on laisse aux modos le choix de fermer ou non ce fusal .

Voir le Profil de helene   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 247
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoint le: 17 Oct 2005

Lieu d'origine: Bergerac
Posté le: 30-11-2006 à 17:35

Si le débat sur ce fuseau était malsain, il le serait tout autant s'il continuait sans son principal protagoniste.

Voir le Profil de Cyrano   Voir le site web de Cyrano   Message privé  Je suis cadet de Gascogne     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 248
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net