Jeudi 28 Mars 2024
22:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
Manipulation de jeunes sur Facebook
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

"Un appel à la fête sur Internet a dégénnéré dans la nuit de samedi (autour de la place Plumereau : pour les tourangeaux).Pendant plusieurs heures des jeunes ont affronté les forces de l'ordre".La Nouvelle République lundi 9 mars
Cette nuit de violence causée par un groupe d'internautes du site Facebook ne nous montre pas une fois de plus les dangers d'Internet?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
3
Patientez...

et si cet appel à la fete avait ete fait sur la feuille de chou locale, serais-tu venue pester contre les dangers de la presse ecrite ? hé hé !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Suis assez d'accord avec Maxime G... Le titre, en plus, me semble très "racoleur" : manipuler des gens, c'est grave ! Maintenant, pour répondre à Maxime, je doute que beaucoup de jeunes lisent la feuille de chou locale, comme tu dis, et l'effet internet est peut-être là...

Les dangers d'internet... Ca me fait tilter, moi qui ai rencontré mon mari sur internet Grand sourire
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

Meetic ?

Grand sourire Je sors
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Pour répondre à Amodeba,le terme de manipulation a été employé par mon prof d'ECJS pour parler de cet "appel à la fête" par des internautes de Facebook.J'ai trouvé moi aussi ce terme exagéré mais il vaut dire les choses telles qu'elles sont:Internet est un poison bien que sans lui j'aurai du mal à réaliser mon TPE de chimie et je ne saurai pas là à parler de ce sujet.Que veux tu dire par là Lys Ardent(mon associé dans la défense de la royauté)?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-11 14:12:00, Lys Ardent a écrit :

Meetic ?

Grand sourire Je sors


Nan, chat scout des SdE hi hi
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

j'ai bien un jeu de mot (très) graveleux qui me vient à l'esprit, là, mais je crois qu'il est préférable de se taire...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Envoir le moi en mp.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

grosse colèreje me sens quel que peu visée
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hermine, parfois, quand des gens vous taquinent,ce n'est pas forcément trés méchant, c'est même une façon dans certains cas de dire qu'on t'aime bien en tant que pote.

Moi, mon futur mari, il me taquinait bien, l'humour simpas...

En revanche il existe une mauvaise taquinerie, caustique, qui reflète chez certaines personne de la jalousie mal placée...trois paires de baffes plus tard c'est règlé.


9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Il existe aussi des personnes qui se sentent visée alors qu'il n'y a aucune raison innocent
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

trois paires de baffes plus tard c'est règlé. Surpris incitation a la haine et a la violence Sourire
quand on se moque de toi autant ne pas répondre et passé la tête haute
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Paix mes frèresEt si l'on te mets 3 paires de baffes sur une joue tends l'autre
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-11 13:30:00, Amodeba a écrit :

je doute que beaucoup de jeunes lisent la feuille de chou locale, comme tu dis, et l'effet internet est peut-être là...

ce n'etait qu'une image pour faire differencier l'outil de son utilisation. est-ce que je m'en vais creer une discussion pour denoncer les dangers de la scie parce-que je me suis coupe avec, alors que par ailleurs elle me rend souvent service ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-11 20:01:00, hermine a écrit :

(mon associé dans la défense de la royauté)?

toi aussi tu as des amis qui prennent eva braun comme pseudonyme ?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Confus MAXIME_G:sous enquête
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Enquête terminée,
Maxime_G, alias un autre membre déjà banni sur le forum, a été banni définitivement pour non respect des règles du forum.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Attendez, on va bientôt parler de la manipulation des jeunes sur SP...
Invités à une CKP, une vingtaine de culottes courtes en cape s'en sont pris au Malin en terminant leur rencontre par une veillée d'Adoration à Montmartre.

Ah ben mince, on va être obligé de fermer le forum parce qu'internet, c'est vraiment pas bien !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-20 03:19:00, Anolis a écrit :

Attendez, on va bientôt parler de la manipulation des jeunes sur SP...
Invités à une CKP, une vingtaine de culottes courtes en cape s'en sont pris au Malin en terminant leur rencontre par une veillée d'Adoration à Montmartre.

Ah ben mince, on va être obligé de fermer le forum parce qu'internet, c'est vraiment pas bien !


Mort de Rire excellent Mort de Rire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Anolis tu as oublié les jupes culottes dans ta description mort de rire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ma parole ce webmestre c'est l'inspecteur harry en personne ...

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Serais-tu jaloux de ses pouvoirs Luc ? belebleb
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Rien à voir avec la manipulation, mais plutôt avec tout ce qu'on laisse traîner sur le net (et qui aide l'inspecteur Harry Mort de Rire)

*article de mon canard local
*article originel


22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Depuis l'invention d'internet le métier de détective privé est devenu carrément moins fatiguant. Idem pour les agents de la DCRI ( ex-renseignements génraux).
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

C'est clair, ce sont les internautes eux-mêmes qui racontent tout ce qu'il y a à savoir.

Cela dit, il ne faut pas s'illusionner, Facebook ne vendra certainement pas plus de données que Gmail, Hotmail, Yahoo, Microsoft, qui connaissent déjà tout de votre vie et de votre entourage. Je sais plus où je lisais que pour une somme relativement modique, on peut avoir accès à la boite mail de n'importe qui, en payant le site.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on évoque le sujet, que pensez vous de la loi Hadopi, qui est en train d'être votée ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 00:51:00, Polydamas a écrit :

C'est clair, ce sont les internautes eux-mêmes qui racontent tout ce qu'il y a à savoir.

Cela dit, il ne faut pas s'illusionner, Facebook ne vendra certainement pas plus de données que Gmail, Hotmail, Yahoo, Microsoft, qui connaissent déjà tout de votre vie et de votre entourage. Je sais plus où je lisais que pour une somme relativement modique, on peut avoir accès à la boite mail de n'importe qui, en payant le site.


Mouais, mouais, mouais; Il ne faut peut être pas tomber non plus dans une parano due à des bruits d'éviers, pour ne pas utiliser un autre terme. Affirmer que pour une somme modique n'importe qui peut avoir accès aux contenus des boites email de n'importe qui, faut peut être en apporter la preuve. Je sais bien que "Big Brother, en informatique n'est jamais très loin, mais il faut quand même raison garder.

Ce sont de bons thèmes pour des écrivains de polar (certains excellents, d'autres moins bons), la réalité n'est jamais très éloignée de la fiction, certes, mais il reste toujours un espace entre les deux.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Vous save pour tout savoir tout sur la vie des gens, la meilleure piste c'est pas que internet...votre carte bancaire, si je l'ai un jour en main, je pourais aisément raconter toute votre vie gràce à elle, votre banque en sait trés long sur votre pedigree;

bon moi, j'ai pas de carte, et je paie souvent en liquide...je suis une proie pas facile à scotcher...vole, vole, petit épervier...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 07:41:00, Dingo a écrit :

Mouais, mouais, mouais; Il ne faut peut être pas tomber non plus dans une parano due à des bruits d'éviers, pour ne pas utiliser un autre terme. Affirmer que pour une somme modique n'importe qui peut avoir accès aux contenus des boites email de n'importe qui, faut peut être en apporter la preuve. Je sais bien que "Big Brother, en informatique n'est jamais très loin, mais il faut quand même raison garder.

En fait, je ne vois aucune raison qui pousserait Facebook à utiliser les données davantage que Hotmail et Yahoo. Quant à l'achat d'accès à des boites mails, j'avais entendu ça de la part de paparrazzis qui se renseignaient ainsi sur l'emploi du temps de leur victimes.

@ Epervier:
Oui, tout à fait, c'est pareil pour ton portable. Toujours le même souci, plus on nous facilite la vie, plus on laisse d'informations sur nous à des tiers.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

non!! mais sur fac****k ce sont tes relation qui s'en chargent. Mort de Rire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net