Jeudi 28 Mars 2024
19:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manipulation de jeunes sur Facebook
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

trois paires de baffes plus tard c'est règlé. Surpris incitation a la haine et a la violence Sourire
quand on se moque de toi autant ne pas répondre et passé la tête haute
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Paix mes frèresEt si l'on te mets 3 paires de baffes sur une joue tends l'autre
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-11 13:30:00, Amodeba a écrit :

je doute que beaucoup de jeunes lisent la feuille de chou locale, comme tu dis, et l'effet internet est peut-être là...

ce n'etait qu'une image pour faire differencier l'outil de son utilisation. est-ce que je m'en vais creer une discussion pour denoncer les dangers de la scie parce-que je me suis coupe avec, alors que par ailleurs elle me rend souvent service ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-11 20:01:00, hermine a écrit :

(mon associé dans la défense de la royauté)?

toi aussi tu as des amis qui prennent eva braun comme pseudonyme ?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Confus MAXIME_G:sous enquête
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Enquête terminée,
Maxime_G, alias un autre membre déjà banni sur le forum, a été banni définitivement pour non respect des règles du forum.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Attendez, on va bientôt parler de la manipulation des jeunes sur SP...
Invités à une CKP, une vingtaine de culottes courtes en cape s'en sont pris au Malin en terminant leur rencontre par une veillée d'Adoration à Montmartre.

Ah ben mince, on va être obligé de fermer le forum parce qu'internet, c'est vraiment pas bien !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-20 03:19:00, Anolis a écrit :

Attendez, on va bientôt parler de la manipulation des jeunes sur SP...
Invités à une CKP, une vingtaine de culottes courtes en cape s'en sont pris au Malin en terminant leur rencontre par une veillée d'Adoration à Montmartre.

Ah ben mince, on va être obligé de fermer le forum parce qu'internet, c'est vraiment pas bien !


Mort de Rire excellent Mort de Rire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Anolis tu as oublié les jupes culottes dans ta description mort de rire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ma parole ce webmestre c'est l'inspecteur harry en personne ...

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Serais-tu jaloux de ses pouvoirs Luc ? belebleb
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Rien à voir avec la manipulation, mais plutôt avec tout ce qu'on laisse traîner sur le net (et qui aide l'inspecteur Harry Mort de Rire)

*article de mon canard local
*article originel


22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Depuis l'invention d'internet le métier de détective privé est devenu carrément moins fatiguant. Idem pour les agents de la DCRI ( ex-renseignements génraux).
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

C'est clair, ce sont les internautes eux-mêmes qui racontent tout ce qu'il y a à savoir.

Cela dit, il ne faut pas s'illusionner, Facebook ne vendra certainement pas plus de données que Gmail, Hotmail, Yahoo, Microsoft, qui connaissent déjà tout de votre vie et de votre entourage. Je sais plus où je lisais que pour une somme relativement modique, on peut avoir accès à la boite mail de n'importe qui, en payant le site.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on évoque le sujet, que pensez vous de la loi Hadopi, qui est en train d'être votée ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 00:51:00, Polydamas a écrit :

C'est clair, ce sont les internautes eux-mêmes qui racontent tout ce qu'il y a à savoir.

Cela dit, il ne faut pas s'illusionner, Facebook ne vendra certainement pas plus de données que Gmail, Hotmail, Yahoo, Microsoft, qui connaissent déjà tout de votre vie et de votre entourage. Je sais plus où je lisais que pour une somme relativement modique, on peut avoir accès à la boite mail de n'importe qui, en payant le site.


Mouais, mouais, mouais; Il ne faut peut être pas tomber non plus dans une parano due à des bruits d'éviers, pour ne pas utiliser un autre terme. Affirmer que pour une somme modique n'importe qui peut avoir accès aux contenus des boites email de n'importe qui, faut peut être en apporter la preuve. Je sais bien que "Big Brother, en informatique n'est jamais très loin, mais il faut quand même raison garder.

Ce sont de bons thèmes pour des écrivains de polar (certains excellents, d'autres moins bons), la réalité n'est jamais très éloignée de la fiction, certes, mais il reste toujours un espace entre les deux.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Vous save pour tout savoir tout sur la vie des gens, la meilleure piste c'est pas que internet...votre carte bancaire, si je l'ai un jour en main, je pourais aisément raconter toute votre vie gràce à elle, votre banque en sait trés long sur votre pedigree;

bon moi, j'ai pas de carte, et je paie souvent en liquide...je suis une proie pas facile à scotcher...vole, vole, petit épervier...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 07:41:00, Dingo a écrit :

Mouais, mouais, mouais; Il ne faut peut être pas tomber non plus dans une parano due à des bruits d'éviers, pour ne pas utiliser un autre terme. Affirmer que pour une somme modique n'importe qui peut avoir accès aux contenus des boites email de n'importe qui, faut peut être en apporter la preuve. Je sais bien que "Big Brother, en informatique n'est jamais très loin, mais il faut quand même raison garder.

En fait, je ne vois aucune raison qui pousserait Facebook à utiliser les données davantage que Hotmail et Yahoo. Quant à l'achat d'accès à des boites mails, j'avais entendu ça de la part de paparrazzis qui se renseignaient ainsi sur l'emploi du temps de leur victimes.

@ Epervier:
Oui, tout à fait, c'est pareil pour ton portable. Toujours le même souci, plus on nous facilite la vie, plus on laisse d'informations sur nous à des tiers.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

non!! mais sur fac****k ce sont tes relation qui s'en chargent. Mort de Rire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 14:49:00, Dingo a écrit :

non!! mais sur fac****k ce sont tes relation qui s'en chargent. Mort de Rire
Il y a moyen de controler ce que tu leur transmets, par contre, oui, Facebook, sait clairement tout de toi, ou plutôt ce que tu y laisseras.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

En effet toutes les informations laissées sur facebook peuvent être consultées (par les créateurs, modérateurs ou je ne sais qui, mais quelqu'un!) et c'est sûr que les RG ou autres pourraient y avoir accès. Mais ça ne veut pas dire qu'ils y accèdent! Ils en ont, a mon avis, complètement rien à faire du petit internaute de facebook!
Et de toute manière, il faut savoir que dès que l'on va sur internet, on est pisté. En effet, les codes de transcription des informations ne sont connus, pour inetrnet explorer, que de Microsoft, eux peuvent accéder à absolument toutes les infos du net. S'il le voulait, Microsoft pourrait lire le message que j'écris... mais je doute qu'il le désire!! Il ne faut pas pour autant développer la paranoïa du Big Brothers! La chance pour qu'on s'intéresse à ce que tu fais sur le net est légèrement faible...! hé hé ! Et puis tant qu'on ne fait rien de mal...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ne t'en fais pas, dés que tu prends une quelconque responsabilité, associative, syndicale, professionnelle publique, à partir d'un certain niveau tu as ta fiche aux rg (certains même sont systématiquement "pister"), et dans différents centre d'analyse sociologique pour faire simple, et ce avant même qu'Internet n'existe. Alors perso .....Mort de Rire
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Soyons pas parano, le chef d'une association dans un coin pommé ne sera pas fiché, je rappelle qu'on est en France, le pays de l'inefficacité administrative, les RG ont bien d'autres chats à fouetter qu'à s'intéresser à tout ceux qui s'investissent un minimum...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les informations glanées aujourd'hui sur internet ont plus de chance d'être exactes que celles recueillies par la Sécurité Militaire autrefois auprès des concierges d'immeubles. Gare à celui qui n'essuyait pas ses pieds, ne disait pas bonjour le matin et oubliait les sacro saintes étrennes. Une signature au bas d'une pétition et on était catalogué crypto-communiste à vie.

Combien de vous n'ont pas de téléphone portable ? Voilà un bel instrument de flicage, encore mieux que le bracelet magnétique des délinquants laissés en semi-liberté. Et en plus on est volontaire. Personne n'est contraint à s'inscrire sur Facebook, les associations scoutes devraient d'ailleurs tenir compte de cette vogue pour proposer quelque chose pour apprendre aux jeunes à l'utiliser dans leur programme. Les Scouts du Liban s'en servent pour faire passer leurs messages.

Et puis si vous avez peur d'être espionnés allez vivre en Suisse. Désolé mais l'Allemagne de l'Est n'existe plus.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 21:45:00, Polydamas a écrit :

Soyons pas parano, le chef d'une association dans un coin pommé ne sera pas fiché, je rappelle qu'on est en France, le pays de l'inefficacité administrative, les RG ont bien d'autres chats à fouetter qu'à s'intéresser à tout ceux qui s'investissent un minimum...


Ben là tu es d'une naïveté flagrante. Qu'ils ne l'utilisent pas ou mal, c'est clair. Mais dés que l'on change le président d'une assoce - et qu'on le fait dans les règles: déclaration du CA, compte rendu etc à la préfecture ou à la sous préfecture, chloong!!!! une fiche nouvelle est ouverte et remplie, ou une ancienne est mise à jour.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Déjà un simple outil comme Google scanne en permanence plein de forums, plein de blogs, de maniére automatique, sans objectifs apparents si ce n'est le stockage d'informations au cas où....quelqu'un aurait envie de retrouver des infos....

Mentionnez dans Google des infos comme
LYS ARDENT
Old GIlwellian
DINGO SCOUT
et regardez les réponses .....

fascinant.....
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 22:22:00, AndreRaider a écrit :

Déjà un simple outil comme Google scanne en permanence plein de forums, plein de blogs, de maniére automatique, sans objectifs apparents si ce n'est le stockage d'informations au cas où....quelqu'un aurait envie de retrouver des infos....

Mentionnez dans Google des infos comme
LYS ARDENT
Old GIlwellian
DINGO SCOUT
et regardez les réponses .....

fascinant.....


En ce qui me concerne - le véhicule blindé est pas mal Mort de rire !
sinon

A retenir : Actif, Fortement intelligent, très individualiste, affectueux, mais prudent, fidèle
Classe : Mammifères
Ordre : Carnivores
Famille : Canidés
Nom Latin : Canis familiaris
Distribution : Australie
Moeurs : Les sens de la vue,de l'odorat et de l'ouïe sont fortement développés. Ils ont les liens fortement territoriaux et apprécie la vie de famille, (Dingo ou humain). Félin dans leur agilité. Il est prouvé qu'il existe un fort lien entre les couples de dingos.

Morphologie :le dingo est un membre d'un groupe de chiens primitifs caractérisés par les manteaux courts, les oreilles droites, la forme caractéristique de crâne et les dents, C'est un chien construit, élégant et actif. Les adultes pèsent généralement entre 10kgs et 20kgs. Sa taille est intermédiaire entre celle du loup et celle du chacal, soit environ 1,20m de longueur et 50cm de hauteur au garrot.
nourriture :les Dingos sont principalement carnivores, mais mangeront une grande variété de nourritures comprenant la matière végétale et les insectes

belle couverture Mort de Rire
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est certain qu'il est préférable de prendre un pseudo "couvert" par des termes que l'on trouve aisemment.. et qui donc le protégent....
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

grosse colère Hi hi ! mon totem c'est pas moi qui l'ai choisi, Mort de Rire
mais ceux qui l'ont fait l'on bien choisi LA star !
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-25 22:09:00, Dingo a écrit :



Ben là tu es d'une naïveté flagrante. Qu'ils ne l'utilisent pas ou mal, c'est clair. Mais dés que l'on change le président d'une assoce - et qu'on le fait dans les règles: déclaration du CA, compte rendu etc à la préfecture ou à la sous préfecture, chloong!!!! une fiche nouvelle est ouverte et remplie, ou une ancienne est mise à jour.


Je sais pas qui est le plus naïf, entre celui qui estime que nous sommes tous surveillés, et celui qui estime que les RG ont d'autre chose à faire qu'à s'occuper du moindre changement de lampion à la tête d'une assoce. Parce que t'oublies un léger détail, de nos jours, le plus dur n'est pas d'avoir l'info qui arrive par tomberaux entiers, c'est de savoir la classer, et la discriminer. Et ça, c'est vraiment difficile.

Témoin l'exemple de la CIA lors des attentats du 11 Septembre, qui avait repéré les terroristes, mais qui faute d'indications particulières sur leurs intentions, n'a pas pu les empêcher d'agir. Tout simplement parce que la CIA avait probablement repéré à côté tous les fêlés d'armes dans leurs garage, les vétérans amateurs d'explosifs, etc. Ils avaient donc une multitude de profils, mais rien ne leur permettant de savoir qui passerait ou pas à l'action. C'est pareil voire pire pour les Français.

Alors, ce n'est pas parce que tu exerces une quelconque responsabilité que tu es de facto dans leurs fichiers, de plus, ce n'est pas parce que tu es dans leurs fichiers, qu'ils vont pouvoir faire quelque chose contre toi. D'autant plus si tu n'est pas dans un secteur à "risque".
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net