Mercredi 24 Avr 2024
00:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Lycées privée et contraception-avortement
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Est-il normal que dans un lycée privé catholique, on placarde des affiches de "propagande" pour la contraception, l'avortement? Et que les élèves est acces à un n° de téléphone qui leur permette d'avoir des adresses où avorter?En tant que catholique, que faire pour défendre les droits de la vie, faut il que j'aille voir le proviseur et lui dire?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je crois que c'est plus par le dialogue qu'il faut expliquer sa position, plutot qu'en voulant censurer l'accés à l'information.

Il n'y a peut être pas que des catholiques pratiquants dans ce Lycée.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Elles sont comment ces affiches??? Parce que si c'est celles que je crois il doit y avoir un logo du Ministère de la Santé??? Mais bon, toi tu est dans un lycée privé, je ne connais pas beaucoup cet environement... mais si tu veux c'est peut être une obligation pour ton lycée de mettre cette affiche, ils recoivent peut - être des ordres du gouvernement, mais bon je peut me tromper.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Exact, je crois que l'information est obligatoire, en fait.

http://www.education.gouv.fr/cid137/la-sante-au-lycee.html
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Qui dit lycée privé dit conseil d'administration, conseil des parents d'élève, direction diocésaine de l'enseignement catholique, celà n'a pas pu se faire sans qu'un de ces trois organisme ne donne son aval. Voir déjà avec les parents qui siège dans l'un des trois. Ou carrément en parler avec ton évêque. Mais comme le dit André :
Citation:
Il n'y a peut être pas que des catholiques pratiquants dans ce Lycée.
et peut être que ce lycée accueille aussi des non catholiques qui eux siègent au CA ou au CPE.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est un lycée privé sous contrat ou hors contrat ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne sache pas que l'état ait un accès de droit aux panneaux d'affichage d'une école libre (je préfère distinguer école libre et école privée (hors contrat) pour y apposer les affiches de communication d'un ministère.

Si c'es teffectivement obligatoire, il y a deux cas
  • Soit l'affiche est incicative
  • soit l'affiche est informative

    Si elle est seulement informative, je pense qu'il doit être (à peine) tolérable de supporter ces affiches d'information pour une chose qui heurte nos conviction profondes.

    Si l'affiche est incitative, alors elle heurte clairement et contredit les principes catholiques de l'école dans laquelle elle est apposée.
    Le proviseur doit être alerté et doit réagir. Et si rien n'est fait, ma foi, les accident d'encrier renversés sont si vite arrivés (comment ça on n'utilise plus d'encrier...) Allons bon !
  • 6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    hermine
    Membre actif
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
    Messages : 102
    Patientez...

    Je viens de voir que malheureusement cette soit disant information qui est à la vérité un véritable pourrissement moral des jeunesses de nos écoles est obligatoire. C'est bien triste d'en arriver à insiter voir obliger les jeunes d'avoir recours à tout ça et donc de contredire le Pape, l'Eglise Catholique.
    7
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    1- Privé <> Catholique
    2- C'est sûr que c'est un "pourrissement": mieux vaux qu'ils baisent sans contraception (parce que avec ou sans, ils le feront...) innocent
    8
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    2
    Patientez...

    Si la demande d'affichage émane du rectorat (c'est à dire du Ministère) et que le lycée en question est sous contrat pensez-vous vraiment qu'un Proviseur va refuser d'afficher, souvent sans regarder le contenu de l'affiche soit dit en passant ?

    Rien ne vous empêche d'arracher l'affiche ou de la taguer, faites en une œuvre d'art comme disait un ancien ministre de l'Education Nationale qui signa des accords restreignant encore plus la liberté de l'Ecole Libre (Accords Lang-Cloupet). Mon pauvre Zèbre tu étais trop jeune en 1984 mais l'Episcopat et les Directions Diocésaines étaient prêts à baisser leur froc, ce sont les parents, les profs, les anciens élèves de l'Ecole Libre qui ont massivement manifesté çà Versailles puis à Paris (et dans d'autres villes) des clercs on n'en a pas vu beaucoup dans les rues ces jours là.
    9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Et on a gagné, on a fait démissionner savary et plier le Florentin.

    Réussite totale.
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Babior E.
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 39 points
    Montagne : Alpiniste
    Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
    Messages : 660

    Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
    Patientez...

    Hermine, il y a des chances pour que cet affichage soit obligatoire ; en revanche, ce qui est certainement permis, c'est d'ajouter des affiches ou des tracts d'associations qui peuvent proposer d'autres solutions. Car, comme le dit Sarigue avec délicatesse, incitation ou pas il y aura toujours des jeunes filles en détresse, qui auront besoin d'un soutien. Et dans ce cas, le numéro de téléphone qu'elles appelleront pourra faire une grande différence. Demande-donc au proviseur l'autorisation d'afficher les coordonnées d'associations d'aide et d'écoute telles que Mère de Miséricorde (par exemple).
    11
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
    Hermine bretonne
    Membre notoire
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Mer : Matelot
    Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
    Messages : 58

    Réside à : Pen ar bed
    1
    Patientez...

    C'est un problème récurrent.

    Il ne faut pas oublier que les établissements catholiques sous contrat bénéficient du "caractère propre" protégé par la loi. Un chef d'établissement me semble t'il n'a pas l'obligation d'afficher cela. D'ailleurs en général, il n'est pas au courant. Les affiches arrivent sur le bureau du CPE qui va les remettre au CE qui va les remettre aux délégués de classe. Il y a aussi des classes qui écrivent directement à l'INPES pour obtenir de la documentation. Et les murs des classes sont tapissées d'affiches dont on ignore complètement qui les a mises là.

    Dans ce genre de situation, on ne peut pas agir seul,un groupe d'élèves peut aller voir le chef d'établissement et lui exposer son point de vue. En général, le chef d'établissement n'attend qu'un soutien pour agir. Car il faut savoir que malheureusement la presque totalité du corps enseignant est tout à fait d'accord avec ces campagnes d'affichage. On peut aussi développer des groupes de rélexion avec des élèves et l'infirmière scolaire, si elle est d'accord, faire venir des associations comme Mère de Miséricorde que je recommande chaleureusement et naturellement afficher en grand les numéros de téléphone de soutien de femmes en détresse . Il faut faire oeuvre d'éducation et pour cela il faut prier avant d'agir. Il faudrait aussi en discuter avec l'évèque, responsable également de l'enseignement catholique dans son diocèse.
    12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
    lambertine
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
    Messages : 531

    Réside à : Mons- Belgique
    Patientez...

    Et accessoirement, il faudrait aussi qu'une jeune fille qui se retrouve enceinte ait une autre solution que d'aller se faire avorter au planning familial si elle ne veut pas être renvoyée de l'école, que ce soit par décision de la direction ou sous pression des parents de ses condisciples.
    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
    Hermine bretonne
    Membre notoire
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Mer : Matelot
    Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
    Messages : 58

    Réside à : Pen ar bed
    Patientez...

    Je n'ai jamais vu une direction renvoyer des jeunes filles, pour cette raison. Une année, j'ai eu 2 élèvres enceintes dans ma classe. Tous les élèves de la classe (mixte, je précise) se sont mobilisés pour prendre les cours, les leur communiquer, faire circuler les nouvelles quand les bébés sont arrivés et même juste avant !!! et faire des cadeaux après, bien sûr.

    Mais c'est vrai que l'action des parents est primordiale et les familles de ces élèves de terminale ont parfaitement accueilli les enfants. C'est malheureusement loin d'être toujours le cas et bien des jeunes souhaitant garder leur enfant se retrouvent avec une pression terrible. C'est là que les amis peuvent les aider.
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
    mendu1
    Membre honoré
     



      
    TECHNIQUE: 12 points
    BONNE HUMEUR: 74 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
    Messages : 6 678

    Réside à : ar vro vigoudenn
    Patientez...

    Sans avoir plus de précisions que le documents plus haut, public, sous contrat, ou hors contrat, tout le monde doit appliquer la loi !

    pour les distributeurs de préservatifs, il faut l'accord de 50 % des parents !
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
    Al Capitaine
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
    Messages : 298

    Réside à : Compiègne
    Patientez...

    Mendu, tu sais, petite blague à part, mais dans mon lycée normalement un élève normal se doit d'être mature, un peu plus adulte, et bien question distributeur de péservatifs, y'en a qui ont tout vidé le distributeur et qui ont joué avec sans se faire prendre... alors après on ne sait plus quel parti prendre!!!
    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
    Boxer
    Membre banni
     
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
    Messages : 1 494

    Réside à : Marseille, maintenant IDF
    Patientez...

    Je lis sur le site indiqué de l'Education Nationale :
    Citation:
    La prévention du sida impose de prendre des mesures pour informer les adolescents des risques qu'ils encourent et leur indiquer les moyens de se prémunir.
    C'est peut-être aller contre le Pape et l'Eglise Catholique, comme le dit Hermine, mais cela relève de la santé publique, et il n'y a rien ici, à mon sens, qui incite à quoi que ce soit ou qui aille contre la morale. Et rien n'empêche les écoles catholiques de mettre à côté une affiche prônant une vision plus chrétienne de la sexualité.

    P.S. : les parents étaient d'accord (années 80) dans notre lycée pour installer un distributeur de préservatifs, à condition que cette dénomination ne figure pas dessus. Il fut donc appelé : "bloc hygiénique multi-usages".
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
    HéronC
    Grand membre

    Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
    Messages : 798

    Réside à : Essonne
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-12-11 11:25:00, Babior E. a écrit :

    Hermine, il y a des chances pour que cet affichage soit obligatoire ; en revanche, ce qui est certainement permis, c'est d'ajouter des affiches ou des tracts d'associations qui peuvent proposer d'autres solutions. Car, comme le dit Sarigue avec délicatesse, incitation ou pas il y aura toujours des jeunes filles en détresse, qui auront besoin d'un soutien. Et dans ce cas, le numéro de téléphone qu'elles appelleront pourra faire une grande différence. Demande-donc au proviseur l'autorisation d'afficher les coordonnées d'associations d'aide et d'écoute telles que Mère de Miséricorde (par exemple).


    Je plussoie largement cette proposition !!!!
    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
    hermine
    Membre actif
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
    Messages : 102
    Patientez...

    Tiens, tiens, l'affiche a mystérieusement disparu,l'approche de Noël? Je vous promets que je n'y suis pour rien sifflote à part quelques prières au Seigneur...
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
    hermine
    Membre actif
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
    Messages : 102
    3
    Patientez...

    J'oublie, à la place un petit trac pro-vie avec un n° de téléphone pour les jeunes filles en détresse, n'est pas mieux? un vrai saint
    Dans le sein de la Mère


    Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère :
    - Oh... comme c'est étroit ici ! Je n'arrive plus à bouger... Tu es devenu trop grand
    - Mais non, c'est toi qui as trop grandi ! Moi je suis plutôt mince !
    - Arrête de te moquer de moi ! Cela ne mène à rien ! Tout de même, tu as bien une idée de ce à quoi ça va aboutir ?
    - Je n'en sais rien moi !
    - Tu ne crois donc pas qu'il y a une vie après la naissance ?
    - Une vie après la naissance ? Tu y crois, toi ?
    - Mais bien sûr que oui ! C'est bien le but de notre vie ici. Il faut grandir et se préparer pour qu'on devienne assez fort pour l'accouchement et pour la vie après la naissance.
    - Tu es fou ? C'est complètement absurde ça, une vie après la naissance. Et ça se passerait comment là-bas ?
    - Je ne sais pas trop moi. Mais de toute façon plus lumineux qu'ici. Et peut-être que nous allons être capable de marcher et de manger par la bouche, et tout le reste.
    - Ouah... quelle bêtise ! Marcher, ça ne marche pas du tout ! Et manger avec la bouche, bizarre, comme idée ! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Déjà ce cordon est trop court pour se promener avec !
    - Mais si ! Bien sûr que si c'est possible ! Evidemment il y a aura des différences.
    - Mais personne n'est revenu de là-bas ! Personne ! Tu as bien compris ça ? Donc avec la naissance la vie se termine. D'ailleurs je trouve cette vie assez douloureuse et assez sombre.
    - Même si je ne sais pas trop comment cela se passera après la naissance, de toute manière on va finalement voir notre mère !
    - Notre mère ? Tu y crois toi ? Elle où notre mère ?
    - Ben ici. Partout, autour de nous ! Sans elle on ne pourrait même pas vivre !
    - Bah ! Je n'ai jamais rien remarqué d'une mère, donc elle n'existe pas non plus !
    - Mais si. De temps en temps quand nous sommes bien tranquilles j’entendais comme une voix qui était inaccessible, mais en même temps très proche de nous. Je pense qu’on la verra un jour. Comme il me tarde de la voir et de la connaître !


    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
    réoui
    Membre notoire

    Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
    Messages : 75

    Réside à : Brunoy
    Patientez...

    Le problème ne vient pas seulement des affiches mais aussi des profs que se soit en SVT ou dans d'autre matières.
    Mais bon maintenant un lycée privée ça veut plus rien dire, c genre de cas est plus fréquent dans les privés sous contrats surtout, qu'ils ne se revendiquent plus vraiment catho ou alors très progressifs (je suis dans un lycée comme ça)... Les moins touchés par se genre de cas sont les privés hors-contrats, je suis pas sur qu'on trouve des affiches pro avortement ou contraception à l'Espérence(FSSP).
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
    Boxer
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
    Messages : 1 494

    Réside à : Marseille, maintenant IDF
    Patientez...

    La contraception fait partie de l'enseignement, après, à chacun de réagir selon son tempérament. Soyez lucides : les cathos pratiquants (et maîtres d'eux-mêmes) sont une petite, infime minorité, qui ne saurait imposer ses normes à la majorité. On peut le regretter, comme on peut regretter la sainte inquisition, mais c'est ainsi.
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Citation:
    Tiens, tiens, l'affiche a mystérieusement disparu,l'approche de Noël? Je vous promets que je n'y suis pour rien sifflote à part quelques prières au Seigneur...

    Citation:
    J'oublie, à la place un petit trac pro-vie avec un n° de téléphone pour les jeunes filles en détresse, n'est pas mieux?


    Excuse-moi, mais c'est nul.
    Deux affiches côtes à côtes, d'accord. Mais on n'arrive jamais à rien par la "violence" fut-elle celle de déchirer/découper/supprimer/tagger/... une affiche.
    Et comme il y a un tract "pro-vie" à la place, autant dire que c'est signé...
    Donc tout ce qu'on arrive à faire avec ça, c'est de passer pour catho-tradi et de donner du grains à moudre aux "anti-"...
    Donc c'est nul.

    ha au fait: si j'étais un peu provoc', je dirais bien que les tracts et autre matraquages "pro-vie" sont dangereux et incitent à la débauche: "couchez, couchez... mais sans capote ni pillule. De toute façon, au pire, il y aura toujours des assoces pour vous aider"...
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    lambertine
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
    Messages : 531

    Réside à : Mons- Belgique
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-12-11 15:35:00, Hermine bretonne a écrit :

    Je n'ai jamais vu une direction renvoyer des jeunes filles, pour cette raison. Une année, j'ai eu 2 élèvres enceintes dans ma classe. Tous les élèves de la classe (mixte, je précise) se sont mobilisés pour prendre les cours, les leur communiquer, faire circuler les nouvelles quand les bébés sont arrivés et même juste avant !!! et faire des cadeaux après, bien sûr.

    Mais c'est vrai que l'action des parents est primordiale et les familles de ces élèves de terminale ont parfaitement accueilli les enfants. C'est malheureusement loin d'être toujours le cas et bien des jeunes souhaitant garder leur enfant se retrouvent avec une pression terrible. C'est là que les amis peuvent les aider.


    Toi, non. Moi, si.
    Ce n'étaient pas les élèves, bien sûr, qui étaient favorables à l'expulsion de ces jeunes filles. C'étaient les parents des autres élèves. Enfin, d'une partie des autres élèves. Et parmi eux, les plus virulents étaient aussi les plus virulents contre la contraception et l'avortement. Pro-vie, peut-être, mais pro-vie "Nimby". des fois que ces petites "traînées" contamineraient leurs chérubins.
    24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
    dormeur
    Progressant
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Mer : Matelot
    Nous a rejoints le : 25 Déc 2009
    Messages : 24
    2
    Patientez...

    Le pire c'est que ce n'est que les filles qui se font virer mais les garçons sont 50% responsable non?
    Il y a beaucoup de gens contre l'avortement et qui jugent les filles qui tombent enceinte de "trainer" et ces regards sont blessant pour ces filles et qui peuvent parfois les pousser a avorter donc il faut faire attention quand on se proclame contre l'avortement d'avoir le comportement qui va avec
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de dormeur  Message privé      Répondre en citant
    AndreRaider
    Membre confirmé
     

      
    TECHNIQUE: 3 points
    BONNE HUMEUR: 67 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
    Messages : 3 813

    Réside à : Clermont Ferrand
    Patientez...

    Il faut être cohérent sur toute sa maniére de vivre.

    Quand on est anti-avortement, anti-contraception, cela m'interpelle toujours de voir des jeunes filles (car c'est sur elles que cela se voit, bien sûr) tomber enceintes.

    Comme si une information primordiale avait été omise par leurs parents et/ou éducateurs.
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
    epervier loiret
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 3 463

    Réside à : Vannes
    Patientez...

    "bloc hygiénique multi-usages"

    Hum, si le simple mot, "préservatif", pousse d'emblée les gens à se voiler la face en remplaçant par un ensemble de mots compliqués...on doit se poser des questions .
    Maboul
    c'est comme le métier de dame de ménage dans un magasin, on ne dit plus ou pas dame de ménage; mais agent technicien de surfaces.
    c'est comme si on ne voulait pas dire en parlant d'un noir, un noir, que l'on dirait; individu de couleur intégré...(lus dans un compte rendu d'AG de co-propriété)

    Autre truc;

    bloc hygiénique?..Confus quoi? Un bloc de savon?
    multi-usage; on ne va pas tourner autour du pot, là cela devient débile;quand on à envie qu'un jeune utilise un préservatif se protéger et protéger sa partenaire avec ...on ne marque pas ; multi-usage...c'est le meilleurs moyens de sous entendre; on peut l'utiliser pour jouer..hé hé ! tous les usages sont possibles.
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
    lambertine
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
    Messages : 531

    Réside à : Mons- Belgique
    Patientez...

    André,

    Si on est chrétien, et si on est cohérent avec sa manière de vivre, on est capable de compassion et même de compréhension vis à vis de ces jeunes filles, même si elles ont fauté, même si elles ont d'autres valeurs. les rejeter, et les pousser à tuer leur enfant est pour moi inacceptable.

    Que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre.

    (Et je devance certaines réactions : oui, je suis bien plus indulgente à leur égard qu'à l'égard des prêtres pédophiles irlandais; Ceux qui n'avaient pas le courage et l'honnêteté d'assumer leurs actes.)
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    1
    Patientez...

    Lambertine, aimer, aimer à en perdre la raison....

    Ce n'est jamais une faute.... J'ai horreur de ce termes "de fauter"
    Merci de ne pas stigmatiser les gens garçons ou fille qui se laissent submerger par leurs émotions, par leurs sens plein d'humanités.

    Peut-être il y en a qui lisent et qui suivent le forum. Ne nous posons jamais en juge. Nous pourrions faire du mal à beaucoup sans le savoir.
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Aller à 1|2 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net