Mercredi 24 Avr 2024
03:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CLER : Amour et famille
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un ami vient de me parler d'un stage pour célibataire organisé par le CLER.

Ce sont des temps organisés par des prêtre, pour plus d'une centaine de garçons et de filles célibataires, pour leur apprendre à dépasser le célibat, mais surtout pour leur apprendre à redevenir... séducteurs.

C'est assez incroyable que ce truc soit organisé par des prêtres, mais il m'en a parlé avec beaucoup d'équilibre, ces sessions ont l'air vraiment intéressantes. Cela s'adresse à des croyants ou non, la vie liturgique est facultative.
On apprend aux garçons à reprendre confiance en eux, à adopter des attitudes de gagnants, à savoir déceler les richesses chez les jeunes filles, et comprendre leur regard.
Les filles apprennent à aimer se rendre belle, et d'autres choses que j'ignore (c'est un mec qui m'en a parlé !).
On y parle d'amour, de sexualité, de flirt, d'engagement... bref, je n'en avais jamais entendu parlrt, et cela semble assez pragmatique et concret pour avoir l'air très intérressant.

Si certains connaissent, et peuvent en parler.

[ Ce message a été modifié par Zebre le 14-07-2011 à 16:29 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Je ne connais pas cette formation là, mais j'ai déjà suivi une formation autour de l'éducation affective des jeunes organisée par le CLER. Je n'ai pas du tout adhéré au discours gnangnan qui s'affranchit de la quasi totalité des travaux psychanalytiques et psycho pédagogique des 40 dernières années...

sans préjuger de la qualité de la formation dont parle Zèbre, celle que j'avais suivi en tant que professionnel était plutôt de l'ordre de "l'affectif chez les bisounours"...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« qui s'affranchit de la quasi totalité des travaux psychanalytiques et psycho pédagogique des 40 dernières années »
Ah mais voilà qui fait une excellente raison de s'intéresser de près à ces gens Grand sourire
C'est plutôt une très bonne nouvelle.

Tu y étais en tant que professionnel ? Dans quel but ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-29 16:34:00, Zebre a écrit :


Ce sont des temps organisés par des prêtre, pour plus d'une centaine de garçons et de filles célibataires, pour leur apprendre à dépasser le célibat, mais surtout pour leur apprendre à redevenir... séducteurs.

Mort de Rire Mouais, en fait c'est un genre de session de rattrapage pour tout ceux et celles qu'on pas réussi à chopper en rallye et qui ont plus l'âge d'y aller... hé hé !
Je serais curieux de voir le nombre de couple qui se forme a la suite de ce genre de session... sifflote
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

ben oui, c'est le Rallye de la Dernière Chance!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-04 04:11:00, Zebre a écrit :

« qui s'affranchit de la quasi totalité des travaux psychanalytiques et psycho pédagogique des 40 dernières années »
Ah mais voilà qui fait une excellente raison de s'intéresser de près à ces gens Grand sourire
C'est plutôt une très bonne nouvelle.


Alors autant je n'adhère pas à certaines théories de "ces 40 dernières années" (voire plus?) qui ont pu aboutir aux dérives de "l'enfant roi" (ou si pas roi, pas loin de l'être), autant je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et refuser en bloc tout ce qui a pu être fait, au risque d'être coincé dans le passé!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Pour une fois, assez d'accord avec Sarigue...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh, ce n'est que l'appréciation de Héron C ! Va pas en faire un fait !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Critiquer, critiquer, toujours critiquer ... Il n'y a donc personne ici qui ne sache faire autre chose ? innocent

C'est peut-être une formation cucul par des curés cuculs pour des gens cucul à morale cucul qui ne sert qu'à faire des couples cuculs, mais où est le problème ? On a bien le droit de faire ce qu'on veut pour trouver l'âme sœur, non ? Même quand on est cucul, a priori.
Personne ne les y oblige à y aller, les célibataires qui vont à ces trucs-là ...

Autant Héron a raison de donner son avis, autant se baser dessus pour descendre le truc est complètement con.

Quant au fait que Zèbre trouve que l'impasse sur les dernières théories psychanalytiques soit une bonne chose, c'est son droit le plus strict. Jusqu'à preuve du contraire, la psychologie n'est pas une science exacte, personne n'est obligé de croire à la psychanalyse, et encore moins de vouloir se soumettre à des activités basées dessus si ça n'est pas sa tasse de thé.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Où vois tu des critiques? Personne n'a donné d'opinion sur le fond. On a rigolé sans méchanceté, et c'est tout.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net