Mardi 19 Mars 2024
11:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les tiques les petites bêtes de compagnie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Réoui l'un de mes scouts a du battre le tien...

Sur les 160 tiques environ retirées en 15 jours,
l'un des scouts en cumulait à lui seul presque 80 !!
Bravo

Je te parle pas des séances d'inspection avant chaque douche... l'angoisse !
Kesskispass ?
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-02 19:14:00, vison a écrit :

Citation:
Le 2004-03-02 18:57, Harfang IR a écrit

Quant à la remarque de Vison,
Citation:

Utiliser l'ether c'est comme si un chirurgien aujourd'hui utilisait encore des instruments du début début du 20ème siècle...

de la part de quelqu'un qui se chauffe et cuit sa nourriture au feu de bois, après avoir construit une baraque en perches de bois à la sueur de son front, c'est plutôt ironique non?




Non, ce n'est pas ironique... La cuisine sur feu de bois peut avoir un intérêt pédagogique et aide à la débrouillardise.
pour ce qui est de la débrouillardise, pratique, efficace, experimenté par mes soins (scout peu nerveux) trouvable meme en grd jeu, l'huile sur du pq, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre: 2 à 15 sec 100% de réussite.
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

je me permet d'apporter mon experience personelle :
6 mois après le camp, mon genou a triplé de volume
(forme articulaire de la maladie de lyme plus courante en amerique qu'en europe] c'est pourquoi j'ai passé 10 jours sur un lit d'hôpital
avec 40 de fièvre et 6 autres mois en béquille
attention aux tiques !!! c'est très désagréable

L'écriture SMS n'est pas toléré sur le forum, merci de faire attention,
Black Mamba






[ Ce Message a été édité par: black mamba le 13-11-2009 à 08:57 ]
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Citation:
pour ce qui est de la débrouillardise, pratique, efficace, experimenté par mes soins (scout peu nerveux) trouvable meme en grd jeu, l'huile sur du pq, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre: 2 à 15 sec 100% de réussite.


exact, pour ma part, je le fait avec du produit vaisselle et je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le résultat est le même : la tique sort !!
(si vous voulez, demandez à mon clan, je les ai tous passé au paic lors de la dernière route belebleb)

pour ceux qui se demande à quoi servent l'huile ou le produit vaisselle : c'est purement et simplement un lubrifiant !
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Taratata!
Désolé mais je remontes le fuseau.. (pour l'histoire des tiques).

A moins que vous ne fassiez du scoutisme de bureau, il faut être honnête.
Tout le monde ne réussit pas à tous les coups d'enlever une tique avec des pince tire-tique. C'est comme si on me disait de prendre un aspi-venin pour une piqure de guêpe.
Bien sur que l'on peu faire des réactions aux méthodes que j'ai donné précedement. Mais çà, c'est censé être connu ou marqué sur la FICHE SANITAIRE DE LIAISON. Obligatoire pour TOUS les scouts sur le camp.
Si on fait des réactions, bien sur qu'on utilise pas ces méthodes, car çà PEUT être mauvais.
Mais quand on sait qu'on ne fait pas d'allergie, l'endormissement de la tique(alcool, huile, glaçon) facilite l'enlèvement de la sale pett bestiole. Bien entendu avec une tire-tique.
Ceci dit, c'est une méthode qui a toujours fonctionné dans mes 15 années de scoutisme et je n'ai jamais vu personne avoir de problème après çà.
Pourtant, j'en connais qui on la maladie de l'hyim (ou un truc du genre qui ne s'écrit pas comme çà).
- Posté depuis mon mobile -
* Message déplacé *
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

C'est dégeu .. Je voyais les oreillettes dans une assiette et soudain, une monstrueuse tique qui pique l'oreillette qui s'affaisse, mortellement blessée, dans un long cri d'agonie...

Petit tue-tique de poche, fonctionne à l'énergie solaire ou aussi modéle pour gaucher

* Message déplacé *
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-13 13:37:00, Akela NDE a écrit :

...ça fait juste faire un petit sacrifice en plus Mort de Rire

Akela, ce petit sacrifice te vaudra, j'en suis sûr, une rallonge de ton séjour au Paradis où, ça, c'est béton, les oreillettes de Tata Juju sont en libre accès 24/24... The (black) foot !
* Message déplacé *
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Oui, un an de plus d'éternité, ce n'est pas négligeable. taré
* Message déplacé *
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

le must pour enlever des tiques: prendre un morceau de sopalin, mettre du propos vaiselle dessus! La tique part en 2 sec!
* Message déplacé *
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon, alors on va répondre rapidement et puis après, s'il y a encore des questions sur les tiques, tout le monde ira dans le fuseau les tiques les petites bêtes de compagnie, après l'avoir lu en entier bien entendu, puisqu'il répond déjà à pas mal de questions.

Déjà, l'histoire du vomissement et du risque lié.
Le risque n'est pas une réaction allergique, mais d'attraper la maladie de Lyme, ou borréliose. La bactérie responsable de cette maladie se trouve dans la salive de certaines tiques (Eh oui, pas de toutes : il y a des tiques porteuses et des tiques saines. Après, si vous voulez vous amuser à faire une analyse sanguine de la bête avant de la retirer … ). D'où le problème : si la tique est porteuse et déglutit, il y aura infection. Si la tique est porteuse mais ne déglutit pas, on limite très fortement le risque (Ce qui veut dire qu'il n'est pas nul, et qu'il faut donc toujours surveiller l'état des gens à qui on a retiré une tique ; d'où l'importance de noter ces retraits dans le carnet de soins).

Ensuite, l'instrument et la méthode de retrait.
L'instrument idéal n'est pas une quelconque pince tire-tique, mais le Tire-Tic® (ou autres noms du même instrument) : un petit pied de biche spécialement prévu pour retirer les tiques sans leur écraser le corps, avec un modèle pour tiques adultes (gros) et un modèle pour lymphes (petit).

Toutes les autres méthodes présentent un risque, plus ou moins élevé en fonction de la méthode, de soit écraser le corps de la tique (ce qui provoque mécaniquement l'éjection du contenu de son tube digestif dans le sang, donc avec les bactéries borrelia le cas échéant …), soit provoquer le vomissement de la tique (ce qui se passe lorsqu'on la recouvre de liquide qui bouche ses spiracles (orifices respiratoires) et peut être toxique pour elle, et qui au final a le même effet puisque les borrelia se retrouvent dans le sang si la tique est porteuse).

Bref, en résumé :
Texte:

  • la tique peut être porteur d'une maladie grave ;
  • il n'existe pas de moyen de savoir si celle qu'on a en face de soi est porteuse ou pas ;

donc on ne va JAMAIS agir d'une façon qui pourra favoriser la transmission de cette maladie, donc ! on ne doit mettre aucun produit sur une tique pour la retirer ! .

C'est quand même un sujet sérieux et potentiellement dangereux, les activités scoutes présentent un risque non négligeable d'être au contact des tiques, il s'agit donc de bien savoir ce qu'on fait.

Et puis sinon excuse-moi Suricate, mais « le corps repousse » Mort de rire !
* Message déplacé *
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Heu oui. J'ai toujours appris çà. innocent

Sur les chiens par exemple, on enlève mal une tique, et... elle revient ? A moin que j'aie révé? Sûrement Mort de Rire

En tout cas, merci pour l'explication ci-desus.

(Le seul mauvais souvenir que j'aie eu avec une tique est aux louveteaux. Une cheftaine avait enlevé une tique avec un tire-tique. Çà a mal fini puisque malgré tout le garçon a du partir à l'hopital je ne sais pour quelle raison mais en lien avec la tique).
C'est probablement pour celà que je suis assez réticent avec ces appareils, tout comme l'aspi venin.
- Posté depuis mon mobile -
* Message déplacé *
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Mais le tire-tique ou tire-Tic ne sert qu'à soulever la tique et l'arracher de la peau sans l'écraser (cf explication d' Akela NDE)

En plus certaines marques sont utilisables dans toutes les classes d'âges de scout - choisissez la couleur en fonction de celle des yeux de la tique.

* Message déplacé *
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Muah ah ah ah Mort de rire !

Et comment fais-tu vu que ses yeux sont dans ta chair ? Tu croises les doigts en espérant choisir la bonne couleur de tire-tique ?

Copain
* Message déplacé *
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il faut que j'explique tout mon raisonnement ? Blague !

Je voulais voir la marque tire-tic dont parlait Akela, en fait c'est plus pour la chienne que pour nous, malgré les produits véto qui fonctionnent assez bien.

Et j'ai vu cette marque avec les 4 couleurs, identiques (vues de loin) à celles des niveaux scouts, ou des chemises bariolées.

Donc j'avais commencé ma phrase et ai dérivé sur les beaux yeux des tiques.
Ils sont super en général, d'une douceur et d'une canaillerie incroyable. Surpris

Et puis avec Gil et Grib's nous maitrisons l'uchronie, facile Merci
* Message déplacé *
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

« Et puis avec Gil et Grib's nous maitrisons l'uchronie, facile »

Tout à f'. belebleb
* Message déplacé *
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
1
Patientez...

Absolum' hi hi !!

"Uchronie, uchronie... mais au fait, Euuuh... , vous ai-je déjà dit que Wikipedia mettait un temps fou à charger belebleb ???!!"
* Message déplacé *
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
3
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-13 14:35:00, Akela NDE a écrit :



Déjà, l'histoire du vomissement et du risque lié.
Le risque n'est pas une réaction allergique, mais d'attraper la maladie de Lyme, ou borréliose. La bactérie responsable de cette maladie se trouve dans la salive de certaines tiques (Eh oui, pas de toutes : il y a des tiques porteuses et des tiques saines. Après, si vous voulez vous amuser à faire une analyse sanguine de la bête avant de la retirer … ). D'où le problème : si la tique est porteuse et déglutit, il y aura infection. Si la tique est porteuse mais ne déglutit pas, on limite très fortement le risque (Ce qui veut dire qu'il n'est pas nul, et qu'il faut donc toujours surveiller l'état des gens à qui on a retiré une tique ; d'où l'importance de noter ces retraits dans le carnet de soins).


je tiens à souligner que la tique déglutit 24h après s'être mise à l'aise.
En pratique -et d'expérience personnelle-, la maladie de Lyme se traduit par une partie (en Europe plutôt musculaire, en Amérique plutôt articulaire) du corps qui gonfle, empli d'un liquide jaune qui, si mes souvenirs sont bons, et de la lymphe. le risque est donc de se retrouver, 6 mois après le camp, avec un genoux qui quadruple de volume, si gonflé que la rotule flotte (jouer avec en appuyant dessus n'est pas douloureux, mais au contraire distrayant et procure une sensation très agréable). il est de bon ton de s’inquiéter lorsque le genoux est si gonflé que c'est l'os du mollet qui fait "cloc, cloc" à chaque pas. en arrivant au CHU (à une heure de route) à 3h du math' avec 42 de fièvre, même si vous ne tenez plus debout, prenez garde que l’infirmière débutante qui ponctionne le genoux le pique pas dans l'os, ce qui n'est pas agréable du tout et ajoute du sang au liquide ponctionné, ce qui compromet fortement l'analyse. ensuite, comme -si vous avez suivi- vous avez la forme articulaire peu commune sous ces latitudes et que c'est une bactérie très difficile à détecter avec les méthodes ordinaires du service des maladies infectieuses, le docteur ne pense pas à cette maladie, patine 7 jours pendant lesquels vous êtes plâtrés dans un lit d'hôpital, vous envoie chaque jour ouvré ses étudiants, et finalement vous envoie en perfusion un antibiotique pendant 3 jours. le tout avec une moyenne de 2 prises de sang par jour, et 5 piqûres, pendant 10 jours, et sans que cela vous immunise le moins du monde, puisque les anticorps ne vivent pas vieux.
et avec le sourire, dans la difficulté!
sans oublier, naturellement, les cours à rattraper...

en un mot, si vous n'avez pas le matériel, mieux vaux prendre une feuille de PQ, de l'huile, et frotter en tournant dans le sens horaire ou l'autre, essayez, c'est efficace à 100%, ensuite vous écrasez soigneusement la charmante bestiole entre 2 ongles en la rappelant à mon bon souvenir, plutôt que d'attendre le chef qu'a la pince à tiques mais qui arrive demain.
rien que de le raconter, mon genoux me démange
à bientôt
* Message déplacé *
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
2
Patientez...

l'huile se remplace aussi très bien par du produit vaisselle !

testé et approuvé Extra !
* Message déplacé *
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
2
Patientez...

On est d'accord Franz Copain
* Message déplacé *
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

un bon gros peu de pommade quelconque marche aussi!!! Trop top !
* Message déplacé *
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Après avoir enlever la tique , vous désinfectez .

Revue de sac pour voir si tout le monde à sa pince ou ses pinces, la tique grossit vite, + un petit flacon de désinfectant . Comme pour les départs en montagne , où le guide vérifie votre sac.

Que fait on dans les ateliers secourisme chez les scouts ?

Sauf pour Miss Pomme qui est sans tique !
* Message déplacé *
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Dites-donc, ar corsaire, Franz, HuskyC et Ecureuil des Innocents, vous lisez ce qu'on poste, un peu ? Allons bon !
Il ne faut PAS mettre DE PRODUIT SUR UNE TIQUE !
Il faut le dire en quelle langue ?
Rien, c'est à dire que d'ale, que d'chique, peau d'balle, bernique, nothing, nichts, nada, ничего, لا شيء, 無 !

Mettre un produit sur une tique, quel qu'il soit, c'est la mettre en situation de déglutir, et donc de transmettre la maladie de Lyme si elle en est porteuse.

Ça n'est pourtant pas difficile à comprendre, ça fait 15 messages qu'on se tue à le dire ! grosse colère


Après, si vous tenez vraiment à vous choper le truc ou si corsaire a à nouveau envie de sentir sa rotule flotter sur son genou, libre à chacun d'agir en adulte responsable, mais, B*®ð€! de M#$*µ!, QUAND ON ENCADRE DES MINEURS ET QU'ON EST RESPONSABLE DE LEUR SANTÉ, ON NE FAIT PAS N'IMPORTE QUOI !
Toutes les tiques ne sont pas porteuses de la bactérie qui cause Lyme, donc on peut faire des bêtises sans conséquences. Mais il suffit qu'une le soit, et il n'y a pas moyen de savoir si elle l'est ou pas, et la bêtise se transforme en cause d'infection.
Lyme n'est pas une maladie anodine, il y a des formes bénignes, mais il y en a de plus graves, et qui peuvent durer très longtemps, voire évoluer jusqu'à la paralysie. Et comme elle peut se déclarer assez longtemps après la morsure de tique, il n'est pas évident de faire le lien, et donc le bon diagnostic.
Donc si ça vous amuse de jouer à la roulette russe de la jambe enflée, allez-y gaiement, mais ne mettez pas en jeu la santé des jeunes qui vous sont confiés.
Et ça va si ça n'est que la jambe … Mais des tiques peuvent se mettre à des endroits où une infection peut être bien plus gênante. Les tiques aiment bien les peaux fines et les endroits chauds ; je vous laisse imaginer sans vous faire de dessin, il y a le choix !

C'est quand même un monde qu'après avoir posté 150000 fois la même chose dans ce fuseau, trois messages plus bas il se trouve du monde pour ressortir encore et toujours la même connerie !

Et comme l'explique Mendu, on désinfecte après avoir enlevé la tique, c'est évidentinnocent
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-14 13:38:00, Akela NDE a écrit :



C'est quand même un monde qu'après avoir posté 150000 fois la même chose dans ce fuseau, trois messages plus bas il se trouve du monde pour ressortir encore et toujours la même


Mais enfin Akela, c'est la base de l'éducation de répéter sans cesse la même chose!
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

non seulement tu l'as dit, mais en plus je viens de me rendre compte que j'avais déjà raconté ma vie!!
j'ai pas mis la vie de qui que ce soit en danger, sinon moi-même, et la troupe m'a sorti avant même que je sois second, et pas de route aux alentours. trop vieux. rengagez-vous qu'il disais. résultat j'ai jamais eu la responsabilité depuis que je suis plus sizenier. [spoiler:en même temps ça fait 4 ans...]
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

« trop vieux. »
Hum, j'ai dû louper un truc... Confus
Enfin bon, c'est hors-sujet, je ne vais pas recommencer, hein...
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Gloups, je crois que je viens de me faire batter par Akela! Triste
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Ca tombe de partout
aie !
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-14 17:33:00, Gribouille a écrit :

« trop vieux. »
Hum, j'ai dû louper un truc... Confus
Enfin bon, c'est hors-sujet, je ne vais pas recommencer, hein...


bah oui 18 ans c'est trop vieux pour une troupe. et puis "à la troupe y'a pas d'jambe de bois" alors avec la mienne ils ont eu peur
mais moi Je n'y suis pour rien !
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-14 17:39:00, HuskyC a écrit :

Gloups, je crois que je viens de me faire batter par Akela! Triste


C'est ce qu'on appelle, en langage technique bla bla bla , "se faire secouer les tiques" ...
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

Citation:

C'est ce qu'on appelle, en langage technique , "se faire secouer les tiques" ...


Bah, je dirai plutot que je me suis fait secouer les puces! Yahou, je suis nickel maintenant!
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net