Mercredi 16 Juil 2025
09:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les chefs doivent-ils payer leur camp?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Attention Mendu1, si jamais un agent du fisc tombait sur ce fuseau il pourrait bien suggérer cela à ses supérieurs hiérarchiques et toucher un pourcentage de l'argent ainsi recouvré.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

oui, et même si tu dénonces par écrit un type aux impôt, c'est légal et tu as une prime.

J'ai vus sans doute le même reportage que toi, sur M6 Old....cependant, je t'avoue que le mec qui montrait la feuille des impôts avec les petites récompenses pour ses diverses délations, il me donnait envie de vomir...que l'on dénonce un assassin ne me gênerais point, mais dénoncer un filou pour obtenir de l'argent est moins valeureux.
32
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-06 15:12:00, mendu1 a écrit :

Tu fais parti d'une assoce, tu payes ta cotisation,dring .

Tu payes ta formation, à combien le Bafa cette année ? dring

Tu vas au camp, tu amènes ta tente, tas voitures ..etc..redring
Ici, tout ça est payé par l'unité ou le groupe.

Laricio, je ne sais pas si trop ton message #26. Tu sembles faire de l'angélisme (l'apprentissage des relations humaines et bla bla bla)
pour ensuite terminé en disant que tout ça vaudrait bien une paye... Kesski dit ??!
Et pour reprendre ce concept de justice si cher aux scout, tant qu'à véritablement compter, l'essence ne suffit pas: ce serait un coût au kilométrage qui serait plus juste.

Il n'y a pas les scouts d'un bord et les chefs de l'autre? ! Je devrais alors moi aussi me taper les activités de financements ? Il est pour qui déjà le camp? Pas supposé d'avoir un comité de parent qui voit à ça? En plus d'être bénévole pour préparer le tout, il faudrait que je finance ça? Ah bon... Sur le fond, je comprends, mais je ne suis pas d'accord.

Comme le disait buffle_m, le service, je le donne déjà en donnant de mon temps.
33
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Non Trident, j'ai dû m'emmeler les pédales. c'est tout le contraire. Parce qu'un chef reçoit beaucoup dans l'exercice de sa mission (ce que tu appelles le bla-bla), il n'est pas illogique qu'il paye son camp, ou une part de son camp.

34
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Il reçoit beaucoup, mais il donne encore plus.
Comment ça monétise ce qu'il reçoit et ce qu'il donne ?
C'est prévu par le FISC dans une case ??

Quel blabla !! Payer pource qu'on reçoit (au travers du don de soi) aux scouts ! N'importe quoi.
On devrait faire payer les jeunes et les parents avec ce critère, pour ce qu'ils reçoivent !
35
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vu toutes les normes qu'on nous pond sans cesse, j'ai bien peur que le scoutisme, devienne un loisir de riches, ou alors il va falloir faire la chasse aux sponsors pour trouver du fric !

ça déjà était le cas des colos qui ont plus ou moins toutes fermées, pendant ce temps les jeunes incendient les bagnols !

Est ce plus rentable ?

Partir au camp avec une charrette, manger un jour sur deux, faire les poubelles ! braquer les banques, les bijouteries, les épiceries !

Scoutisme pour Émirs uniquement !
36
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Zèbre, si tu ne supporte pas le blabla dans ton Forum, il faut alors en faire un Institut de Sondage, avec réponses limités à oui ou non.

Pour ce sujet "les chefs doivent-ils payer leur camp?", ma réponse de sondé serait "Oui".

Et tout le reste, c'est de la sauce, c'est à dire 99% des débats de ce Forum.

37
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('L\xC3\xA9galement, vo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543