| Auteur |
| Les Randscouts et Randguides |
|
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (163) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5213 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 04-04-2008 à 10:16 |
Citation: Simplement ce qui me gêne ce sont ces noms venus de Grèce et la Rome antique, cela évoque une autre tradition que le scoutisme classique.
La Révolution Française, le Directoire, le Consulat ?
Merci Ailena, en tout cas il semblerait qu'un nombre non négligeable d'anciens aient pu trouver rapidement du boulot grâce aux compétences techniques acquises chez les Randscouts, les autres mouvements, en particulier ceux attachés à une époque à la non directivité peuvent-ils en dire autant ?
| Mr Isatis renard polaire(202) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4228 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 04-04-2008 à 23:28 |
D'toute manière quant on est un vrai varrior, on met un short!
BP n'a jamais mis de pantalon en unif' à ce que je sache.
Et puis sinon ya le kilt.
Les pantalons c'est un truc de... de... d'anglais!
| Ailena Cul de pat(80) Nous a rejoint le: 31 Mars 2008 messages: 6 | | | Posté le: 05-04-2008 à 01:59 |
Tout ce que je peux dire, c’est qu’aujourd’hui encore, ce que j’ai appris aux Randscouts me sert (persévérance, sens de l’organisation, etc.), surtout dans mon domaine d’étude (géographie), probablement motivé aussi par le besoin d’être en contact avec la nature ! Je ne sais pas ce qu’il en est des autres mouvements mais, en discutant avec mes amis SUF, SdF et FSE, il semblerait que cela dépende énormément de l’unité dans laquelle on se trouve. Et puis, à la base, les Randscouts ont été créés par des chefs SdF ! Comme les Randscouts ne sont pas nombreux et peu étendu géographiquement parlant (Paris, Hurepoix et Dauphiné), il n’y a pas autant de disparités dans la pédagogie ou l’organisation.
Et même si j’en ai bavé parfois, j’en garde un très bon souvenir et je n’hésiterais pas à y inscrire mes enfants (si le mouvement existe toujours et si je vis en région parisienne !).
Pour les pantalons, c'est vrai qu'il m'arrive de porter un short en plein hiver (enfin, c'est plus facile en Bretagne que dans les Alpes quand même) mais j'imagine que certains sont plus frileux d'où le pantalon en hiver pour tous ! lol
|
|