Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le brouhaha des retraites |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Oui, oui, je sais: je ne suis pas très original et un quelque peu en retard.
Juste une petite question: pourquoi toutes ces manifs pour 2 petites années de plus de travail? D'un point de vue nord-américain, je ne saisis pas entièrement. Ici, la retraite donnée par l'état est à 65 ans (provincial) et à 67 au fédéral. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Ben, c'est ce que je me dis, non? ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les Français pensent que s'ils travaillent moins ils vivront plus vieux. C'est vrai que pour certains boulots les travailleurs âgés ne sont plus très rentables : un docker de soixante sept ans ça ne soulève plus grand chose, une institutrice du même âge devant des monstres de certaines cités ne fait plus le poids, un chauffeur de car perclus de rhumatismes et atteint de cataracte peut être dangereux pour les passagers qu'il transporte. Si on laissait chacun libre de travailler s'il le désire tant qu'il en est capable, prenez nos sénateurs par exemple, moyenne d'âge ? |
Marneus Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008 Messages : 71 Réside à : Bordeaux |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Trident, il te ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |