Samedi 11 Mai 2024
00:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
Le Parlement de Louisiane en voie de voter l'abolition de l'avortement
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Le Parlement de Louisiane en voie de voter l'abolition de l'avortement

La chambre basse de l'Etat vient de voter l'abolition, par 85 voix contre 17, sauf en cas de danger pour la vie de la mère. Le Sénat doit maintenant approuver la loi, ce qui devrait se faire sans heurt : il avait déjà voté par 31 à 6 pour une loi similaire. Dans les deux chambres, une majorité tant des Démocrates que des Républicains a voté dans le sens pro-vie. (Source)

Une fois passé le vote du Sénat, le gouverneur de l'Etat, la Démocrate Kathleen Blanco, qui est pro-vie mais favorable à des exceptions en cas de viol ou d'inceste, signera ou non la loi. Si elle usait de son droit de véto contre la loi, la large majorité dans les deux chambres en permettrait tout le même l'adoption.

La Louisiane se retrouvera alors délibérément en contradiction avec l'arrêt fédéral "Roe contre Wade" qui légalise d'office l'avortement dans les 50 Etats. Comme le Dakota du Sud, elle espère obliger la Cour Suprême à rééxaminer son arrêt et, espèrent les pro-vie, à rendre aux Etats le pouvoir de légiférer en faveur du respect de la vie.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois que tu connais mon opinion là dessus :))))))))))

Citation:
Comme le Dakota du Sud, elle espère obliger la Cour Suprême à rééxaminer son arrêt et, espèrent les pro-vie, à rendre aux Etats le pouvoir de légiférer en faveur du respect de la vie.



Je remplacerai le "en faveur du respect de la vie" en "contre les libertés individuelles" ;)
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 11:12, Quentin a écrit Je remplacerai le "en faveur du respect de la vie" en "contre les libertés individuelles" ;)


Là je te prends en flag !!! tu viens de dire une connerie ! le recours à l'avortment n'est pas une liberté individuelle à garantir par les Etats. Si tu veux tuer ton gamin, fais le, mais apres viens pas te plaindre si on te met en prison !
Les gens qui militent pour la vie ne sont pas des méchants inquisiteurs voulant reprendre des libertés qui n'en sont pas.
Ils militent pour une cause que nous DEVONS approuver en tant que chrétiens, si nous avons vraiment la Foi.
(attention j'ai dit cause pas moyens...) et cette cause PEVAUT sur des pseudos libertés individuelle.

Tu as la liberté de commettre un acte mauvais, mais s'il est mauvais, il est naturel d'exiger que la force publique te punisse. ex: si tu tues ta femme, l'Etat va te poursuivre. eh bien pour l'avortement ça devrait être pareil. sauf cas de danger pour la mère comme le dit le bon sens de la Chambre Basse de Louisiane.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Ils militent pour une cause que nous DEVONS approuver en tant que chrétiens, si nous avons vraiment la Foi


c'est a dire presque rien, les conditions sont trop restrictives ! ouffff !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 11:24, CT Montoire a écrit


Ils militent pour une cause que nous DEVONS approuver en tant que chrétiens, si nous avons vraiment la Foi.


Je suis pour le droit à l'avortement et je ne crois pas être mauvais chrétien. Une chose est sur ce n'est pas à toi de juger si j'ai "vraiment la Foi"
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 11:24, CT Montoire a écrit
Ils militent pour une cause que nous DEVONS approuver en tant que chrétiens, si nous avons vraiment la Foi.

Je n'ai pas la Foi, je ne l'ai jamais eu.
Je suppose que suivant ton raisonnement binaire je suis donc forcément un grand méchant infanticide...

Je crois qu'un tout ptit peu de recul et de nuances serait bienvenue dans ce genre de débat.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Désolé dans cette section du forum, j'aurais du écrire "que les chrétiens d'entre nous doivent approuver".

Te sens pas concerné, Is. Et me fais pas dire ce que j'ai pas dit je parlais de gens qui ont la foi. Et je n'ai pas un raisonnement binaire. Je suis vachement open !!

Pour Quentin : la Foi c'est dans ton coeur. Si ce que tu as écris deux messages plus haut est aussi dans ton coeur, alors il y a un problème de foi!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
"que les chrétiens d'entre nous doivent approuver".


Et maintenant une obligation ... on risque quoi si on desobeit ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Comment peux tu dire cela et te dire catholique. Traiter ton frère de mauvais chrétien mais ça me choque. Qui a le droit de juger, toi peut être? Je trouve ça franchement scandaleux.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Hey hey! un peu de tolérance; en plus ca n'est pas la peine de redire tout ce qui a déjà été dit sur l'avortement.

A défaut d'être d'accord entre vous, ca serait sympa de comprendre les objectifs que vous vous opposez!

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 13:15, CT Montoire a écrit
Je suis vachement open !!

Ah ben oui ça on à vu...
Tiens, tu montres pas tes fesses là
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 13:22, pach a écrit

Hey hey! un peu de tolérance; en plus ca n'est pas la peine de redire tout ce qui a déjà été dit sur l'avortement.

A défaut d'être d'accord entre vous, ca serait sympa de comprendre les objectifs que vous vous opposez!




Parfaitement d'accord avec toi pach. Voici justement le message posté sur le sujet avortement. Je crains que le débat soit effectivement sans issue. Ce n'est pas une raison pour devenir insultant je crois cependant..

Citation:
Le 2006-06-02 01:29, Quentin a écrit

Le point fondamental de différent entre nous c'est sur quoi fonder les règles de la vie ensemble. Tu englobes la religion, moi non. On peut parler pendant des heures on n'avancera pas et on restera sur cette opposition. Je le considère comme un échec mais je ne vois pas l'utilité de poursuivre le débat.

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

C'est pas l'envie qui me manque ! lollll...
J'ai pas dit mauvais chrétien, j'ai dit y a quelque chose qui cloche.
Des critères objectifs : relativisme doctrinal, ne pas aller à la messe le dimanche sans en être empêché et se satisfaire de cet état, être pour le droit à l'avortement comme tu l'as exprimé, vouloir l'ordination des femmes, tout cela fait partie d'un ensemble de critères objectifs traduisant un problème de FOI - sauf si les gens ne disent pas forcément ce qu'il y a dans leur coeur

C'est pour cela que je disais : si tu penses ce que tu écris, tu as un problème de foi. Mais ne va pas croire que je te juge et te condamne, au contraire, je te plains.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

effectivement en tant que chretien on ne peut etre pour l'avortement, bien au contraire, car si nous sommes ouvert à la vie, nous ne pouvons pas etre favorable à l'elimination d'etre humain.(je ne polemiquerai pas sur le statut du futur bébé à naitre)
ensuite je ne pense pas que c'est juger l'autre ,le fait de dire qu'un chretien ne puisse etre pour l'avortement. Ce n'est pas un jugement c'est un fait que nous ne pouvons occulter.

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Voir à ce sujet le sujet sur l'avortement vers la fin (mais pas les derniers messages)

Un chrétien est opposé à l'avortement j'en conviens et c'est heureux. Mais la polémique était sur le droit à l'avortement. Sur cette question je serais très heureux d'avoir ton opinion petit loup.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

pourquoi serait ce un droit?
à ce momment là, nous pouvons aussi parler du pseudo droit à l'euthanasie.
ce n'est pas parcequ'une majorité de personne pense que c'est un droit que cela en est un.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Quentin, qu'est ce qu'un droit ? qu'entends tu par ce terme ?

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Existe-t-il une loi qui punit les auteurs de tentative de suicide ? Les auteurs d'adultère ? Je ne crois pas que ce soit le cas (ou alors elles ne sont absolument pas appliquées...), pourtant personne ne milite pour que de telles lois réaparaissent...

Non, je crois que Quentin voulait parler du droit de l'avortement (le fait de légiferer sur le sujet) et qu'il veut dire qu'il est personellement convaincu qu'avorter est mal, mais que la législation qui se base sur d'autres critères que lui est défendable.

Quentin, peut-être je me trompe ??
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006
Messages : 59

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

La louisiane donne l'exemple, quand est-ce que nos gouvernants comprendront qu'ils vont droit dans le mur ????
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Droit dans le mur?? A propos de quoi?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 13:57, Cesco a écrit

Non, je crois que Quentin voulait parler du droit de l'avortement (le fait de légiferer sur le sujet) et qu'il veut dire qu'il est personellement convaincu qu'avorter est mal, mais que la législation qui se base sur d'autres critères que lui est défendable.

Quentin, peut-être je me trompe ??


Précaution préalable: Oui je suis contre l'avortement; L'Eglise et surtout nous devons agir contre le recours à cette pratique. La question est comment? Certains disent "en interdisant le recours à l'avortement". D'autres comme moi disent que nous n'avons pas à l'interdire mais que nous devons aider le choix. Pourquoi? Parce que considérer le foëtus comme un être humain doué d'un esprit, d'une âme n'est pas une conception universelle mais qui découle d'une vision religieuse: Dieu a donné la vie à cet embryon dès sa conception.
Or si la condamnation découle de principes religieux, elle n'a pas à être imposée au reste de notre société.
J'espère avoir exposé clairement mon point de vue, je suis ouvert à toute question. Mais restons dans un esprit scout s'il vous plait.

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Tout à fait d'accord avec Quentin pour ce qui est de l'imposer au reste de la société. Nous avons notre Foi, respectons les opinions des autres.
Et notre Foi prône à raison la tolérance.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

faux quentin sur le principe de la vision du foetus ...
En droit civil, le foetus a un statut, c'est à dire qu'on lui reconnaît la vie in utero a posteriori en cas d'une assurance-vie, par exemple (c'est l'adage de l'infans conceptus) ...
En droit pénal, il n'y avait pas de statut, c'est à dire que même à 8 mois de grossesse si tu renversais une mère enceinte et qu'elle perdait son enfant et son chien, tu payais des DI pour le chien et que dalle pour l'enfant ... Mais depuis peu, il y a eu un revirement de jurisprudence, qui ne fait pas encore JP mais pourrait le faire un jour, et qui accorderait un statut pénal au foetus. Si ce revirement faisait JP, le "droit" à l'avortement (la loi Weil en fait) serait forcément remis un jour en question ...

Ceci pour la parenthèses juridique, je vous laisse réfléchir dessus ...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

un petit rappel juridique, quand même...
"la femme enceinte que son état place dans une situation de détresse" peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse.
.(art L2212-1du code de la santé)

Par ailleurs,la Loi réaffirme que - "La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi.
(art 1 de la loi dite "Loi Veil")

Dans les statistiques de l'INED, le nombre d'IVG HORS IMG (donc hors cas médicaux) est évalué à 200 000 (198700 en 2001)

Le droit à l'avortement, en France, consiste donc à reconnaitre à 200 000 personnes une situation de détresse permettant de tuer un être humain.
En général, on t'oppose : mineures et viols (les cas médicaux sont dans les IMG, pas les IVG)
Sur ces 200 000, 10153 avortements de mineures.Reste 190 000 viols ????

Pach, c'est quoi, la tolérance face à ces chiffres?
Ne devrait on pas s'accorder à éviter l'immense gâchis de ces avortements?

j'ai déjà écrit longuement sur le fuseau avortement.

Je suis pragmatique : on ne veut pas remettre en cause l'avortement avec toujours le même refrain: handicapés, femmes violées, mineure gâchant sa vie.

Soit, commençons par restreindre à ces réels cas, et tu verras la réaction des associations féministes (je suis propriétaire de mon corps!!!)
Elles s'en fichent, des dégâts psychologiques , du syndrome post abortif.

Et ce sont les mêmes qui ne veulent absolument pas qu'il soit fait de publicité dans les services hospitaliers sur les associations d'aide aux mères en difficulté (ce qui est pourtant inscrit dans la Loi.On attend toujours les décrets d'application...) Commençons par faire paraître les décrets d'application de la Loi Veil permettant aux associations d'aide aux mères en détresse de faire un peu de boulot pour éviter ce gâchis.


Commençons donc par tolérer l'action de ces associations !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006
Messages : 59

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

Rien qu'au niveau de la démographie ( si alarmante dans notre pays!!! ), c'est 220 000 enfants qui sont tués chaque année...ca fait peur !!! Sur la route y en a moins, et on en fait tout un tabac !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Castore:
La tolérance je la place dans l'absolu; je suis contre l'avortement, mais je reconnais que dans le cas des viols la question est (pour moi) difficile à trancher.
Je n'ai jamais dit que les chiffres n'étaient pas scandaleux.

Après dans la plupart des cas, les gens n'ont cas assumer leur ébats amoureux, puisque dans la plupart des cas les bébés non désirés viennent de là et non des viols.

Depuis les années 70, faut pas me faire croire que les gens ne savent pas comment se protéger; la contraception ca existe!

Si les gens ne sont pas capables d'assumer un minimum,et bien je suis désolé pour eux mais ca n'est pas une raison de tuer un embryon.

Reste le cas des viols.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006
Messages : 59

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

le viol, ca représente moins de 0.5 pour cent des cas d'avortement, donc c'est un cas de figure secondaire, à traiter au cas par cas ( ca fait beaucoup de "cas" hem). Et de toute manière, quoique il en est décidé dans le cas d'un viol, l'avortement reste un homicide !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

ce que je veux vous faire toucher du doigt, à toi Pach et Quentin, c'est que c'est sur le terrain que se vit le débat.

l'attitude qui consiste à dire "les autres font bien ce qu'ils veulent, je ne veux pas leur imposer mon choix" a en fait comme conséquence de laisser le champ libre à des partisans de l'avortement qui s'en fichent comme de l'an 40, de la raison d'avorter...et qui laissent le plus souvent la femme seule dans sa détresse.

Je ne nie pas l'importance du débat d'idées.Mais ne nous trompons pas de combat : aujourd'hui, tactiquement, il est nécessaire
-d'accorder toute la place à une politique qui permettrait un vrai choix à la maman de garder son enfant
-de faire appliquer la loi, rien que la loi, en précisant quels sont les "cas de détresse"

Sinon, on continuera à banaliser l'avortement, et l'idée que tuer l'enfant à naître est un "droit" souverain de la mère, en empêchant, qui plus est, toute action d'aide aux mamans
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
ACT GUERANDE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 17 Mars 2006
Messages : 59

Réside à : Pays du Sel : Guérande
Patientez...

puisse tout le monde te comprendre castore...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de ACT GUERANDE  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Pour introiboadaltaredei, on n'est d'accord que le débat ne se place pas sur le terrain du viol et ce n'est pas à ce titre que je défends la liberté d'avorter pour les femmes. C'est sur le terrain de la liberté qu'est la question.

Castore, je te rejoins parfaitement sur ton propos: Accompagner pour éviter l'avortement est une très bonne chose et doit être encouragé tant à notre niveau (associations d'aide aux mères) qu'au niveau public (incitations pour garder les enfants).

Pour autant nous n'avons pas à demander l'interdiction et à faire le choix pour les femmes en détresse. Elles jugeront en âme et conscience. Dieu nous a fait libres, c'est selon moi une grande beauté du catholicisme. Respectons cette liberté

Les avortements de complaisance doivent être évités certes. Mais quand on connait la souffrance que cela représente, croyez vous vraiment que les femmes tiennent absolument à passer par là. C'est une solution de dernier recours. Une femme ne se dit pas: rien à faire du préservatif, il y a l'avortement. Et si on doit les éviter ce n'est surement pas par l'interdiction.

Connaissez vous des chiffres sur les avortements "de complaisance" tirés de source objective?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net