Jeudi 23 Mai 2024
06:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Parlement de Louisiane en voie de voter l'abolition de l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
v527
au bachis
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 241
Patientez...

anti américanisme basique ....
je pense que dans ce cas la louisiane est un bonne exemple .
Je n'irai pas plus loin car le débat n'est pas à faire ici...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe  Profil de v527  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
anti américanisme basique

Moi cela me va mais as tu la definition de l'anti américanisme non basique.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Luc récupère un point !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Et ca vous en pensez quoi :

samedi 13 mai 2006, 12h57
GB: une Ecossaise de 11 ans illustre le problème des grossesses adolescentes


LONDRES (AFP) - Enceinte à 11 ans, une jeune Ecossaise est sur le point de devenir la plus jeune Britannique à accoucher, illustrant dramatiquement le problème de la Grande-Bretagne, championne d'Europe pour le taux de grossesses d'adolescentes.

Mais la fillette, qui vient de fêter son 12e anniversaire, ne semble pas désespérée: "Je ne pensais pas tomber enceinte, parce que c'était ma première fois, mais je suis vraiment excitée à l'idée de devenir maman", explique-t-elle, candide, dans les colonnes du Sun samedi, en racontant sa première expérience sexuelle, abondamment arrosée d'alcool, avec un camarade de 14 ans en août dernier.

Jusque là, la plus jeune mère britannique était Jenny Teague, une fillette de 12 ans et 9 mois, dans le sud-est de l'Angleterre, en 1997.

Le futur père n'était cependant pas cité dans le Sun samedi. L'adolescent, désormais âgé de 15 ans, a été mis en examen en février, pour viol, car la jeune fille n'avait pas juridiquement le droit de consentir à des relations sexuelles. Et il devra comparaître devant un tribunal d'Edimbourg, le 10 juillet.

En Grande-Bretagne, l'âge du consentement est de 16 ans et toute personne ayant des relations sexuelles avec un partenaire de moins de 13 ans est passible de la prison à vie.

Mais le cas de cette fillette n'est pas unique. En 2004, près de 40.000 Britanniques de moins de 18 ans ont accouché. Avec un taux de grossesse de 41,7 pour 1.000 parmi les jeunes filles de 15 à 17 ans, la Grande-Bretagne présente des chiffres deux fois plus élevés que l'Allemagne, trois fois supérieurs à la France et six fois supérieurs aux Pays-Bas.

Ce problème des grossesses adolescentes avait fait la Une de toute la presse britannique en mai 2005, avec la photo de Jemma, Jade et Natasha, trois soeurs de 12, 14 et 16 ans, posant fièrement avec chacune leur bébé sur les genoux.

Ces trois écolières de Derby (centre de l'Angleterre) vivant seules avec leur mère, dans un logement social, sont caractéristiques des populations touchées par ce phénomène: les milieux les plus populaires, dans les quartiers pauvres, frappés par le chômage.

Paradoxalement, la capitale britannique des grossesses adolescentes est à Londres, dans le quartier de Lambeth, à quelques encablures des riches immeubles de la City: ici, le taux de grossesse parmi les "teenagers", les jeunes filles âgées de 13 à 19 ans, était de 104,9 pour 1.000 en 2004, contre 80,3 pour 1.000 à Blackpool (nord-ouest de l'Angleterre) ou 64 pour 1.000 à Dundee, en Ecosse.

Conscient du problème, le gouvernement travailliste a débloqué 60 millions de livres en 2000, avec pour objectif de réduire ces chiffres de 50% d'ici 2010. Mais les ministres ont refusé d'aller jusqu'à rendre obligatoire l'éducation sexuelle à l'école.

Une frilosité regrettée par Jan Barlow, directrice exécutive de Brook, une association d'aide aux adolescents: "Le sexe est partout, mais personne n'en parle aux ados, et nous les laissons à la dérive, dans une société hautement sexualisée, sans leur donner les outils nécessaires".


Ce qui ne dise pas là, c'est que cette fillette fume depuis l'age de 9ans, environ 20 cigarettes par jour, et refuse d'arreter même pendant la grossesse, affirmant qu'elle ne voit pas en quoi cela altère cette grossesse.
N'étant pas favorable à l'avortement elle a décidé de garder le bébé.

Perso, je dis pauvre bébé, il est déjà condammné ...
Vous trouvez ca réellement judicieux de garder cet enfant dans pareils conditions ?

63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Il faut distinguer entre l'irresponsabilité de la mère et du
père et l'innocence de son enfant. Cet enfant n'y est pour rien s'il existe, il n'en est pas coupable. S'il naît malade c'est sa mère la première et seule coupable. S'il souffre c'est la faute de ses parentes mais pas la sienne. Il n'y a aucune raison d'abréger sa vie. Oui il est judicieux de le garder car toute vie a un sens: Sur un plan plus religieux il participe de toute façon à la gloire de Dieu par la vie de souffrance qu'il est bien parti pour avoir et sa récompense en sera plus qu'énorme au ciel!sur un plan humain il nous montre la faiblesse humaine et ses aspects les plus affreux mais ceci permet de vouloir lutter contre aussi.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Et tu connais au moins le risque qu'il naisse malformer ?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Parce que dire que les fondamentalistes américains qui sont derrière la réelection de Bush sont de dangereux fauteurs de guerre, et pour beaucoup des crétins congénitaux abrutis par l'alcool, c'est faire de l'anti-américanisme ? Bel amalgame ! Mon Amérique à moi ce n'est pas celle là, désolé ! C'est celle de Fenimore Cooper, de Thoreau, de Steinbeck, de Woodie Guthrie, de Joan Baez, de Bob Dylan et de nombreux autres, celle du New Deal et de la New Frontier pas celle de Double U et de Gouvernator.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Et que dire du protocole de kioto et du refus americains au nom de la consomation.

Oui Old, nous sommes des primaires !
Je ne sais pas pour toi, mais moi d'etre anti-americaniste, ben je m'en fou completement !

-------------
Petit ange, la lecture des psaumes en boucles et une bonne asperition d'eau benite et tout rentrea dans l'ordre.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-03 00:49, pach a écrit

Désolé de pas avoir répondu à tous ceux qui m'ont cité.
Je vais me retirer du débat, je n'ai pas envie de redire ce qui a été dit depuis pas mal de temps.
Ce sujet est un terrain trop miné à mon goût pour que je m'y engage. Donc je retire mes propos^^.


Idem pour moi, j'adopte la même position de retrait que j'ai abordé sur le sujet avortement. Non que je retire mes propos mais je ne crois pas un dialogue possible.

Citation:
Le 2006-06-02 20:31, Quentin a écrit

Le point fondamental de différent entre nous c'est sur quoi fonder les règles de la vie ensemble. Tu englobes la religion, moi non. On peut parler pendant des heures on n'avancera pas et on restera sur cette opposition. Je le considère comme un échec mais je ne vois pas l'utilité de poursuivre le débat.

Ce sera ma dernière participation à ce thread ;)
Pas que je sois content de renoncer mais je ne vois pas d'utilité à continuer quand on a des positions radicalement incompatibles dont personne ne veut changer
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

He oui un quelle triste réalité !
Retablir l'ordre catholique, mais c'est un vieux reve ca, non ?
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Non, ce n'est pas un rêve .
Avec la grâce de Dieu , c'est du futur .. proche ?

Bon Dimanche !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Le cauchemar des uns peut-être le rêve des autres !

Je fais du relativisme là !!!
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Allez, 3 Pater et 5 Ave ! et à genoux !
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Eh Luc ! pas si raté que ça le futur curé : il a de bons réflexes !!!
mdrrrr
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-04 17:18, Chamois DLC a écrit
Citation:
He oui un quelle triste réalité !
Retablir l'ordre catholique, mais c'est un vieux reve ca, non ?


Non, ce n'est pas un rêve .
Avec la grâce de Dieu , c'est du futur .. proche ?

Bon Dimanche !


Si l'ordre catholique dont vous parlez est un Etat catholique alors, avec la grâce de Dieu, j'espère que ce temps est révolu. Les hommes ne peuvent parvenir à leurs objectifs que dans la liberté individuelle car eux seuls connaissent ces ojectifs et de déterminer les moyens à atteindre. Et un Etat catholique irait à l'encontre de ce principe.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

D'accord avec Quentin.

Faut-il rappeler que le Pape benoit XVI et avant lui, Jean Paul II, ont de nombreuses fois admis que la laïcité était un chemin pris par les Etats que privilégiait l'Eglise Catholique.
Et les Eglises Réformées n'en pensent surement pas moins.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et oui tous les catholiques n'en sont pas restés bloqués à l'époque qui précède le Concile Vatican II ! Grâce à Dieu !

Les auteurs du massacre d'Haditha seront-ils mieux considérés aux USA que les médecins pratiquant les IVG ? Déjà que les auteurs d'autres "bavures" de l'US Army ont été relaxés par le tribunaux militaires. Les Pro Vie français sont-ils prêts à manifester aussi devant l'Ambassade U.S. pour exiger que les soldats U.S. soient déférés devant un tribunal international ? Pourtant ils se sont comportés comme les troupes allemandes à Oradour. Peut-on les traiter de nazis eux-aussi ? C'était ma minute d'anti-américanisme primaire !
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-04 18:58, Raoul, chat tigré a écrit

D'accord avec Quentin.

Faut-il rappeler que le Pape benoit XVI et avant lui, Jean Paul II, ont de nombreuses fois admis que la laïcité était un chemin pris par les Etats que privilégiait l'Eglise Catholique.
Et les Eglises Réformées n'en pensent surement pas moins.


Raoul saurais tu ou trouver ces textes, je n'ai pas réussi à es trouver.. Merci!
FSS
Quentin
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Les textes ? Je ne les ai pas

mais voici une piste de réflexion : clic!

Si l'ordre catholique dont vous parlez est un Etat catholique alors, avec la grâce de Dieu, j'espère que ce temps est révolu. Les hommes ne peuvent parvenir à leurs objectifs que dans la liberté individuelle car eux seuls connaissent ces ojectifs et de déterminer les moyens à atteindre. Et un Etat catholique irait à l'encontre de ce principe.


d'accord . Donc pendant 1500 ans les Rois de France se sont trompés ? Pourquoi l'Eglise n'a rien dit !?
ta conception de la liberté est plus qu'erronée . j'y reviendrais .

Et oui tous les catholiques n'en sont pas restés bloqués à l'époque qui précède le Concile Vatican II ! Grâce à Dieu

hihi .restés bloqués ? non . Mais je vais te rappeler un scoop: avant le concile une bonne majorité de la population était encore catholique ! et maintenant ?

Et les Eglises Réformées n'en pensent surement pas moins.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Puisque tu nous parles de ce site (qui loue la mission divine de la France, pourrais tu m'expliquer cette prise de position, jetée sur une page: "Nous combattons le libéralisme philosophique, le mondialisme."

Enfin, pourrais tu me dire quelque mots de ceci: Rendez à César ce qui est à César, rendez à Dieu ce qui est à Dieu (Matthieu 22,15-21)

Il me semble que ces paroles du Christ établissent une distinction spirituel temporel?
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Oui .

C'est dit sur ce site assez bien renseigné :

"Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."


Cette réponse de jésus aux pharisiens qui cherchaient à le mettre dans l'embarras va bouleverser et en même temps clarifier la vie sociale. Le Christ introduit ici la notion fondamentale de laïcité.

Distinction du temporel et du spirituel


D'un côté opère une distinction des domaines temporel et spirituel. Aux clercs (prêtres, religieux), il donne la mission du bien des âmes, aux laïcs, ils donnent la charge de s'occuper de la Cité et donc du bien temporel des hommes. Cette distinction n'existait pas dans le judaïsme où le chef de la Cité, chef temporel et politique était en même temps le chef religieux et spirituel. Elle n'existera pas plus dans l'Islam qui est une religion éminemment politique. Ces deux religions fonctionnent sur le mode de la théocratie, et il ne peut pas en être autrement. Le Christ, lui ne donne pas de model politique idéal. D'ailleurs, nous savons que la seule Cité idéale n'est pas sur terre. Mais il donne au laïc la mission de "chercher le règne de Dieu par une gestion chrétienne du domaine temporel" selon les mots de Jean-Paul II, c'est à dire de rendre la Cité terrestre la meilleure possible.

D'un autre côté, il enlève toute divinité au chef politique. Jusque là la religion et l'Etat ne faisaient qu'un en la personne de César divinisé et sacralisé. Avec le Christianisme, l'Empereur cessera d'être Dieu. En revanche, l'Eglise lui assigne le juste rang du représentant de Dieu véritable dans la sphère temporelle, "car toute autorité vient de Dieu" nous dit St Paul. César est donc tenu lui aussi de se soumettre à Dieu.

Nous voyons donc que le Christ opère la distinction de ces deux sphères fondamentales dans lesquelles évolue l'homme : le temporel et le spirituel. Mais il ne peut y avoir en aucun cas séparation comme on voudrait nous l'imposer. Que ceux qui voient dans cette phrase du Christ un appel anticipé à la séparation de l'Eglise et de l'Etat se détrompent !

Distinguer pour unir


D'une part, nous avons vu (voir la page d'introduction) que le bien spirituel de l'homme est intimement lié à son bien temporel, qu'il aboutira à ses fins spirituelles (le salut) en fonction de ce qu'il a vécu dans le monde. L'homme n'est pas un corps d'un côté et une âme avec l'intelligence de l'autre. Il est un tout. Il n'a pas une vie de l'esprit et une vie de la chaire. Il n'a qu'une vie au cours de laquelle il va progresser spirituellement au fur et à mesure qu'il évolue dans le monde. Il n'y a pas deux mondes séparés, celui de césar et celui de Dieu. L'homme adorera dieu dans le même monde où il paiera l'impôt à César. Vouloir séparer ces deux domaines est une aberration. Le bien spirituel de l'homme dépend fortement de son épanouissement dans le monde, "de la forme donnée à la société, en harmonie ou non avec la loi divine dépend le bien et le salut des âmes" disait Pie XII. Le domaine temporel doit donc être soumis au spirituel, et donc César doit être soumis à Dieu, en tant que César ! De même, l'Eglise n'a pas le droit de s'enfermer dans ses temples car elle a reçu la mission divine de former l'homme complet et de collaborer sans cesse à la réalisation d'un fondement solide de la société.

D'autre part, le fait que le Christ rétablisse l'autorité de césar sur les choses de l'Etat n'a jamais voulu dire que César est hors du plan de Dieu. César, comme tout homme et comme tout chef d'Etat en tant que chef d'Etat appartient à Dieu car Dieu est Roi non seulement de tout homme, mais aussi de toute société, de toute nation, de tout Etat. Et César appartient à Dieu, non seulement en tant qu'homme, mais aussi en tant que César. C'es cette vérité essentielle de l'ordre voulu par dieu que St Ambroise exprime en ces termes : "ce n'est pas lui faire offense mais honneur que de rappeler à césar qu'il appartient à Dieu." Saint Augustin va même plus loin : "César est à César, Dieu est à Dieu...mais tout est à Dieu."

L'ordre du monde repose donc sur la distinction du temporel et du spirituel. Mais ces deux pouvoirs dépendent de la Royauté du Christ. Sinon, le Christ ne serait pas Roi. "Que serait en effet un roi qui accepterait que la quasi totalité des activités humaines échappent à son autorité et sur lesquelles il renoncerait à étendre son règne ?" demande Mgr Pie. Et il continue : "tout l'Evangile, tous les exemples des paraboles sont pris dans le temporel le plus quotidien, illuminé par le règne de la vérité, sauvé par le règne de la vérité, exemples choisis pour illustrer le royaume de Dieu et non rejetés dans les ténèbres extérieurs."

Cet ordre établi par le Christ nous indique comment les chrétiens doivent agir en politique. Non pas en pragmatiques avides de pouvoir, mais en responsables d'un temporel qui doit être soumis au règne de la vérité du Christ. "Nous ne sommes pas de ce monde" parce que les grandes lois de la vie des hommes ne tirent pas leur légitimité de la volonté humaine, mais nous devons œuvrer en politique "afin de rendre césar à Dieu" Mgr Pie.

L'ordre chrétien, rempart aux totalitarismes


La distinction, sans qu'il y ait séparation du temporel et du spirituel est le rempart contre toutes les formes de totalitarisme. Totalitarisme religieux comme dans l'Islam lorsqu'il y a confusion des deux pouvoirs. Totalitarisme séculier, lorsqu'il y a, comme dans le libéralisme et le socialisme séparation totale entre ces deux pouvoirs, conduisant alors à faire de l'homme un dieu. "Otez le surnaturel, il ne reste que ce qui n'est pas naturel" disait Chesterton. Faute en effet de se soumettre à l'ordre surnaturel, l'ordre naturel ne saurait survivre, sombrant alors dans les pires errances et aberrations pour le grand malheur de l'homme livré désormais à lui-même. Quant l'Etat ne reconnaît pas Dieu, on l'a vu, il se fait Dieu lui-même car il ne reconnaît rien ni personne au-dessus de lui. Et alors, il n'est plus au service de l'homme mais il met l'homme à son service; c'est cela le totalitarisme.

Les fidèles catholiques au service de l'ordre chrétien


"Dieu premier servi !" Cette devise de la sainte de la Patrie est fondamentale. Aussi, ne peut-on qu'être profondément affligé devant l'attitude adoptée de nos jours par trop de responsables politiques se disant chrétien et reléguant le respect de l'ordre naturel et l'obéissance due à Dieu au seul niveau de leur vie privée sous le prétexte fallacieux de n'avoir pas le droit d'imposer aux autres leurs convictions personnelles. Nous n'hésiterons pas à citer à ce sujet deux présidents de la cinquième République : Giscard d'Estaing, le président de l'avortement "je suis catholique, mais en tant que président d'une République laïque, mes convictions religieuses n'ont pas à influencer mes décisions politiques" et Chirac le premier ministre de l'avortement qui ose dire : "la loi civile prime sur la loi morale"... Drame de la démocratie, esclave de la loi du nombre au détriment du Vrai, du Beau, du Bien. Que ne méditent-ils pas la réponse de jésus à Pilate : "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir s'il ne t'avait été donné d'en haut." Voir à ce sujet la page le laïcat chrétien.


je ne fais que citer, je suis désolé, mais je manque cruellement de temps !

FSS
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Il me semble que j'ai déjà cité cette phrase et parlé un peu dessus dans le fuseau "Avortement" du forum catholique au cours de notre débat, Quentin !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

En effet, voici le message exact:

Citation:
Chez moi les principes d'Egalité laicité fraternité et conneritude passent après les principes divins inscrits dans la loi naturelle.

Je suis pour la séparation du spirituel et du temporel parce que Jésus l'a demandé (rendez a cesar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu...)
La loi de 1905 c'est pas la séparation du spirituel et du temporel... C'est juste l'Etat qui interdit aux prêtres et aux religieux d'enseigner, aux religieuses de soigner... et qui veut piquer tous les biens de l'Eglise...

Tu ne tueras pas, même si dans ton pays y en a qui le font. Et tu leur diras que c'est mal.


Puisque tu es pour la séparation du spirituel et du temporel on est d'accord!
Simplement Chamois et moi ne sommes pas tout à fait en accordlà dessus et je souhaite savoir ce qu'il pense, lui, de cette parole d'Evangile
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

je m'en vas bosser au bahut : mais mon post précédent exprimait aussi MON avis !

Nous voyons donc que le Christ opère la distinction de ces deux sphères fondamentales dans lesquelles évolue l'homme : le temporel et le spirituel. Mais il ne peut y avoir en aucun cas séparation comme on voudrait nous l'imposer. Que ceux qui voient dans cette phrase du Christ un appel anticipé à la séparation de l'Eglise et de l'Etat se détrompent !


J'obéis à ce qu'enseigne la Ste Eglise Catholique car ce n'est pas moi, qui n'est ni théologien ni pape, qui pourra apporter une réponse .

in Christo Rege
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-05 11:50, Chamois DLC a écrit

Nous voyons donc que le Christ opère la distinction de ces deux sphères fondamentales dans lesquelles évolue l'homme : le temporel et le spirituel. Mais il ne peut y avoir en aucun cas séparation comme on voudrait nous l'imposer. Que ceux qui voient dans cette phrase du Christ un appel anticipé à la séparation de l'Eglise et de l'Etat se détrompent !


J'obéis à ce qu'enseigne la Ste Eglise Catholique car ce n'est pas moi, qui n'est ni théologien ni pape, qui pourra apporter une réponse .

in Christo Rege


Certes mais ce texte n'est pas à ma connaissance un enseignement de l'Eglise, il est écrit par des personnes en leur nom sur un site privé. Le hic est que je ne vois pas de justification à leur position. Je vois une affirmation sans explication. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Mais là je ne comprend pas..

"Mais il ne peut y avoir en aucun cas séparation comme on voudrait nous l'imposer. Que ceux qui voient dans cette phrase du Christ un appel anticipé à la séparation de l'Eglise et de l'Etat se détrompent !" POURQUOI!

84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

tu veux savoir ?

clic !

ICR
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Se détromper ??? C'est quoi ce verbe ?

On est un peu en train de répandre sur plusieurs fuseaux à la fois la question de la royauté sociale du christ non ?
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

POUR EN REVENIR AU SUJET

J'ai vraiment l'impression que certains font ici du manichéisme primaire;

1/Je suis clairement contre l'avortement

2/la Loi Veil ne consacre pas un "droit" n'en déplaise à certains, mais une exception du style "légitime défense".
(si pas clair, relire mes posts en fuseau catholique sur l'avortement)

3/je me bats donc pour que cette Loi, qui existe (mais que je trouve mauvaise) soit *d'abord appliquée très strictement
(200 000 cas de détresse en france hors IMG, on peut se poser des questions + discours des partisans du "droit" montre qu'il y a détournement de la loi)
*complétée par ses décrets d'applications pour proposer de véritables alternatives

4/qu'il y ait une véritable prévention qui passe sur l'information réelle de ce qu'est un avortement entre nous, Luc, la pillule du lendemain, c'est AUSSI un avortement comparable à une fausse couche dans ses effets... et la responsabilisation de tous

et je partage l'avis de Pégase sur ce point : si la lutte contre l'avortement entraîne au moins un questionnement des mecs sur la façon dont ils usent des femmes, ce sera déjà ça

MAIS je ne vois pas pourquoi on m'assimilerait systématiquement à tous les illuminés de la terre, sous pretexte que certains luttent contre l'avortement (avec en plus des moyens que je réprouve)

clairement, LUC : je cotoie depuis de longues années le milieu pro life, je ne connais qu'une seule personne qui se soit un jour enchainée à une table d'opération.

marre DE CES RACCOURCIS JOURNALISTIQUES TYPIQUES DIALECTIQUE !!!
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tu sait castor, generalement c'est un tout. Les pro-Life sont en vogue (le titre anglais y'est surement aussi pour quelque chose, en gros sa sonne bien), mais les droits fondamentaux de disposer de son corps sont des droits legaux. Dans certains pays on va meme beaucoup plus loin que cela.

Je ne dit pas qu'il faut l'encourager non nono, mais c'est quand meme une avancé sociale importante, comme le droit de vote aux femmes (impensable a une epoque). Ces droits s'opposent a une morale religieuse certes oui, mais la morale religieuse n'offre pas de solution. Hors ce qu'il faut c'est du concret dans ce genre de situation.
- Education sexuelle
- Port de preservatif
- Pillule contraceptive
- Que faire dans le cas d'un viol avec grossesse ?
- Circuit de santé obligatoire apres avortement (psychologue ...)

Je le disait on ne va pas se faire avorter en sifflant, mais je ne suis pas une femme pour en juger et je pense que cela est traumatisant.

Au nom de la liberté de disposer de son corps, je suis pour l'avortement, si et seulement si, celle-ci est accompagné d'une ethique severe et non pas d'une banalisation et encore moins cornaqué par une morale religieuse (legerement déficiente ces derniers temps)

Vous avez oublier un theme (l'argent), je ne soutiens l'avortement qua dans le cadre d'un avortement en hopital public et certaienment pas en clinique privé, de facon a ne pas faire un processus industriel de l'avortement
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 13:05, Luc a écrit

Au nom de la liberté de disposer de son corps, je suis pour l'avortement, si et seulement si, celle-ci est accompagné d'une ethique severe et non pas une banalisation et surement pas cornaqué par une morale religieuse (legerement déficiente ces derniers temps)




Alors il y a une incohérence dans ton message. Si tu reconnais le droit à disposer de son corps, que fais tu du corps de l'enfant ? Le droit à disposer du corps d'autrui n'éxiste pas. Disposer de la vie d'autrui, ça s'appelle un meurtre, que l'on soit dans une clinique, chez une faiseuse d'anges, dans une prison de haute sécurité américaine, sur un champ de bataille ou derrière un microscope.
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net