Mercredi 24 Avr 2024
15:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
Le Forum et ses discussions
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Ohhhhh! Je n'avais pas vu cette superbe fonctionnalité qui a transformé mon gros mot en hiéroglyphe. On peut insulter les autres, mais sans gros mots svp. M#$*µ! alors ! (pardon madame la comtesse, je voulais dire zut alors, et encore vos douces oreilles peuvent elles supporter ce mot terrible ?)

Chamois
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 12:27, Kazi a écrit

Tu me donnes un peu l'impression d'un footballeur italien qui découvre le championnat anglais. Tu vois, Balthazar par exemple n'a pas forcément le sens de la diplomatie. En même temps il prend la peine d'apporter des éléments au débat, demande des références... Et il s'est aussi démené pour contruire la fraternité sur le terrain (Cf. week-end à Arrabloy). C'est comme un joueur un peu brute mais qui produit du jeu. Et ici on préfère encourager l'action plutôt que s'arrêter toutes les 5 minutes parce qu'un joueur se fait un peu frictionner et réclame le carton pour son adversaire.
tu me dis que je reclame la faute, que je joue comme un italien, là il est bien question de moi. voila pourquoi je le prend pour moi

pour la participation a un evenement semper parati.(et internet en general) on ne sais pas à quoi s'attendre. seulement comme le dis loupS y'a trop souvent incompatibilité de point de vue. et c'est vraiment trop trop gros.
donc meme avis que LoupS. j'ai deja debattu sur des sujets bouillants avec des gars qui n'avait pas le meme avis que moi. seulement, y'avait un sacre respect et donc tout se passait bien. j'en garde un tres bon souvenir. la j'ai un peu peur de passer la rencontre a me faire mepriser.

Citation:
D'autre part on peut penser que le sentiment de fraternité doit être acquis avant d'intervenir sur le forum.

ouh non, si c'etait le cas, je ferais comme je fais avec les sgdf. aucun apriori. quand je croise un sgdf j'espere d'abord voir un ami. et je change de point de vue si besoin est (avec l'experience, je fais pareil avec les gars du SF)
quand je vois un tradi, il me faut d'abord voir si le gars n'a pas les idees trop arreté, bref s'il est frequentable. (c'est pas cool, mais c'est comme ca)
c'est dans cette etat d'esprit que je suis venu ici, faire changer les idées a des gars qui ont des idées fondamentalement differentes des miennes,mais uniquement sur le point de vue qu'ils portent sur les sgdf. ils ne sont censé rien y connaitre. ben ils y connaissent rien mais ils demordent pas.

Citation:
Je pense que si les SGdF (par exemple) sont plus nombreux à participer à la vie du forum ils pourront changer son caractère et le rendre un peu plus conforme à leur sensibilité. Mais il faut oser et ce n'est pas toujours facile. Et puis même s'ils sont encore minoritaires, il y a des SGdF sur ce forum et pas forcément des "dissidents" ou des "retraités".

je pense la meme chose. certains sont d'ailleur en train de murnurer que les debats commencent a perdre en qualité.....si y'a trop de sgdf j'ai peur que ca se fasse au detriment des autres.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

OK, excuse-moi. Disons que le joueur italien avec un peu d'habitude peut aussi s'adapter à l'arbitrage anglais. Et comme il ne manque pas de talent, il peut aussi imposer son style et sa subtilité de jeu aux bourrins. Ce qui leur serait d'ailleurs profitable.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 15:29, Jack a écrit

pour avoir vu des photos des rencontres organisés entre gens de ce forum(j'ose meme pas dire fraternité), là encore ca reste entre gens "bien", pas de gueux.



Si on appelle "gueux" les "non-tradis", j'en fait partie (même si c'est pas vrai dans le vrai sens du terme !). Mon mouvement est traditionnel (membre de la CFS) mais pas catho : il est neutre. D'ailleurs, moi-même, je ne suis pas catholique.

Pourtant, j'ai participé quand même à quelques CKP, j'ai rencontré différentes mouvances du scoutisme. J'ai même poussé la Fraternité jusqu'à aller en Belgique voir des Scouts d'Europe du forum et faire un WE avec la Troupe EEUdF de Léopard, et je dois dire que dans les deux cas, ça c'est très bien passé.


Oui nous ne sommes pas pareils
Oui nous pensons différement
Oui nous sommes parfois en désaccord

Mais il y a dans les différents mouvements du Scoutisme beaucoup de personnes très intéressantes, indifférrement de son origine scoute.

Ce forum est loin d'être représentatif du scoutisme en France aujourd'hui, je le sais. Mais il permet au moins le dialogue. Libre aux membres de le faire.

Ce lieu m'a beaucoup appris sur les différents mouvements et j'ai beaucoup d'affinités avec des SGdF, FSE, Europa (ENF) etc ...
Et ça, sans le forum, ça n'aurait pas été possible.

Le forum est une opportunité. A nous de la saisir avec les bonnes personnes.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

je pense que tu n'es pas venu avec mes apriori.
j'ai d'abord scruté le site, puis le forum voir ce qu'il s'y disait.
et j'ai mis un certain à me decider à m'inscrire.
la premiere chose qui vient à l'esprit, c'est d'arriver avec ces gros sabots pour faire une grosse lecon de moral (engueuler tout le monde et les traiter de tout les noms) mais c'est pas poli. alors voila. tu peux relire mes messages, c'est majoritairement de la defense de mon mouvement.

Citation:
A nous de la saisir avec les bonnes personnes.

je crois que c'est bien résumé. surtout avec les bonnes personnes.

Citation:
Ce lieu m'a beaucoup appris sur les différents mouvements

ben moi j'y ai appris des choses qui ne sont pas forcement tres plaisante à apprendre.
je ne desespere pas d'apprendre d'autre chose.
je ne desespere pas que les sgdf deviennent aux yeux de certains un mouvement scout. je continue la defense.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bonjour Jack,
et bienvenue sur ce forum.

j'ai manqué ton arrivée, ayant perdu accès à internet pendant plus d'un mois, et je plonge dans cette discussion où je comptais surtout reprendre les suggestions du début du fuseau.

Merci de venir sur ce forum pour t'exprimer, et surtout pour défendre ton mouvement, ce à quoi je t'encourage effectivement (des petites paroles mesquines ici ou là seront moins facilement dites si des gens comme toi sont en présence; en tous cas j'espère).



Sinon, j'intervenai surtout pour signaler que je compte reprendre en main cete année la qualité du forum, qui à ce qui a été dit ici est en baisse, et c'est bien possible.

C'est à cette fin que je viens de rendre plus visible le lien vers le Chat que trop peu de personnes utilisent, avec la bonne nouvelle que le script de décompte des personnes connectées fonctionne à nouveau.
(attention, il y a toujours au moins un robot sur le channel).

Voilà, en espérant que cela permette un dégagement des discussion de type chat, et donc de pouvoir recentrer les échanges sur ce forum sur le sujet qui nous concerne : le scoutisme et la fraternité.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Merci de venir sur ce forum pour t'exprimer, et surtout pour défendre ton mouvement, ce à quoi je t'encourage effectivement (des petites paroles mesquines ici ou là seront moins facilement dites si des gens comme toi sont en présence; en tous cas j'espère).



en tout cas, merci pour l'encouragement.


une question, quel est le but du chat????
y'a en gros 7 ou 8 personnes presentes en meme temps. ca risque d'etre un chat pagaille, nan?

rendre les discussions temps reel? ou juste taper le bout de gras?
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ce que vous voulez
tant que ce n'est pas fait ici
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

OOOooooohhhh, on peut aller sur le chat plus facilement maintenant!! Alors viendez tous qu'on aille délirer la bas!!!
Merci Zebre !!
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net