Mercredi 22 Mai 2024
08:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La fin des magazines scouts?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

S'il n'y a pas de chef ?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Si... si, moi j'irais tout de suite voir le pilote pour lui parler de son métier, de sa formation, des qualités requises... bref, je ferais en sorte de faire mon premier baptême en hélicoptère...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Quitte à te faire décapiter par une hélice?

Allez, faudrait un de ces jours que je t'envoie des photocopies....du document.

bonne année et bonne santé,que tout te soit propice.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Epervier peux tu me donner le numéro du SdE qui a publié ça, j'aimerai y jeter un coup d'œil, merci Clin d'oeil


[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 02-01-2010 à 12:53 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Chat, je peux te donner l'article en question, si tu le désires.
Pour ça, passe à la maison, je t'invite quand tu veux. Clin d'oeil



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 02-01-2010 à 12:53 ]
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

MP pour chat.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Le support papier gardera toujours sont intérêt. Toutefois si c'est pour consommer des images c'est un autre problème.

En revanche, la proportion de discours lénifiants par rapport aux articles vraiment intéressants que contiennent les revues, est trop importante. Sous prétexte de satisfaire toute la branche, on rabâche, on matraque. Si dans une revue de 36 ou 48 pages, il n'y en a que quatre vraiment intéressantes pour tous, on vend du papier.

Aujourd'hui, beaucoup ne lisent plus et se contentent de regarder les images dont il faudrait parfois illustrer les sous-titres.

Internet est riche, la consultation est éphémère et il faut pouvoir s'y connecter. Toutefois on « zape » très vite pour passer à autre chose.

Les revues sont faites par des adultes pour des jeunes qui sont rarement consultés sur ce qu'ils attendent de leur périodique : leur avis est roupies de sansonnet. Tendance générale de la société, l'utilisateur, l'usager est quantité négligeable, sauf pour payer. De toutes façons, il ne connaît rien, c'est pourquoi on lui impose un technocrate pour lui expliquer comment se servir d'un balai, alors que lui-même, dans bien des cas, ne sait pas comment ça fonctionne.

Il fut un temps, peut-être encore de nos jours, où on attendait avec impatience le numéro suivant.

Combien font des sondages sur ce que le lecteur veut ? C'est vrai, il faut écrire pour répondre, mais là, Internet serait vraiment utile.

Considérons des phénomènes comme Harry Poter, presque tous les jeunes se sont précipités sur chaque tome de la saga. Pourquoi ? parce qu'il y avait le rêve, même si son argument est discutable. Si les revues ne sont plus capables de faire rêver, à quoi servent elles, même le papier ne peut servir à grand chose en l'état.

Il faut être plus plus terre-à-terre pour ce qu'elles proposent.





49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les organisateurs du dernier Jamboree Mondial ont fait le choix de produire tous les deux jours un magazine sur support papier avec de nombreuses photos couleurs malgré un site et des blogs réactualisés plusieurs fois dans la journée et disponibles sur ordinateurs portables et smartphones grâce à la Wifi. A noter l'édition d'un album souvenir et d'un DVD dans quelques mois. Comme quoi le support papier a encore de beaux jours devant lui à condition de faire dans la qualité.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net