Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Manif pour tous |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Quelles violences ? Pas un seul gendarme mobile attaqué, pas de voitures brûlé, aucune vitrine cassée... (voir ici quelques images filmées sur le terrain)
Mais où sont les extrémistes ? Recueil ici témoin de certaines violences. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Personnellement, je pense que les manif, les français aiment bien ça c'est une bonne occupation pour les dimanches après-midi .
Chez les scouts il y a la prise de foulard souvent musclée, à l'école il y avait le jeu des gendarmes et des voleurs (tout le monde voulait être voleur). Quant à Mai 68, les français se sont bien défoulés, et on en est resté là . C'est vrai que dans ce pays on a le droit de manifester, pourquoi s'en priver , il y a des règles, comme ne pas agresser, insulter les forces de l'ordre qui ne font que leur boulot et n'y sont pour rien, en plus c'est ridicule . . Sur le fond, ce projet de loi (comme beaucoup d'autres) semble avoir été mal engagé, ça sent l'amateurisme, voir le touriste, et aussi l'ignorance des gens qui nous gouvernent . ! le principal, c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés . C'est le critère d'une bonne manif . |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Merci Choc pour tes liens et vidéos, bien construites.
Maintenant, sachons raison garder. Il est normal que chacun se sente attaqué dans ce qu'il a de cher, et surtout humilié, et normal d'exploiter les incidents et d'en faire étalage avec une grande complaisance. Quand on participe de bonne foi à quelque chose d'actualité, on se sent pousser des ailes de héros, et on le fait savoir. J'ai vu des gars qui se prenaient assez facilement pour les vendéens de 93... Sauf que le lacry, c'est ne sont ni les armes, ni les lance flammes. Par contre, je trouve la MPT très imprudente, d'avoir promis les Champs Elysées, fait naître des espoirs alors qu'il était évident que le flic chef de la Place Beauveau n'autoriserait jamais un parcours aussi symbolique et victorieux. Ça a motivé les foules, qui se sont senties blousées. Quant on laisse naître des espérances en se servant du peuple, il faut assurer. Et pour tout dire, je trouve la MPT un peu légère. On a l'impression qu'elle se sert des manifestants autant qu'elle sert la cause. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |