Mardi 6 Mai 2025
00:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La France oublie ses soldats
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
1
Patientez...

Pour continuer le débat, une petite citation.

Texte:
"Pourquoi un jeune Français meurt-il en Afghanistan ? La France, le drapeau tricolore, non, foutaises ! Il meurt pour son copain, son sergent, son lieutenant, son colonel. Pourquoi ? Parce que, lorsqu'on tutoie la mort au quotidien, il se créée une alliance sacrée. Cela s'appelle tout simplement l'amour".

Général Antoine Lecerf

A méditer !
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Routier, inutile de reposter ton message.
Les liens postés en brut sans commentaires, explication ou extrait commenté sont supprimés du forum.
Ils n'ont aucun intérêt à moins d'être introduits, et si possible dans la ligne éditoriale de ce forum.

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 30-05-2011 à 02:01 ]
271
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : Saint Pierre de Colombier
1
Patientez...

J'ai trouvé cet article qui me semble bien résumer l'état d'esprit de l'armée

Pendant que la presse accueillait deux journalistes, ex-otages en Afghanistan, le caporal Cyrille Hugodot, un parachutiste français de retour aussi d'Afghanistan descendait les Champs-Elysées... dans un cercueil et dans le plus grand silence médiatique.

Le silence d'une deuxième mort entrecoupé par les seules larmes de sa mère, de sa femme et de sa fille de 4 ans. Oublier le mort qui a contribué au retour des vivants : pauvre France, honte à ses médias égocentriques et à ces journalistes nombrilistes.

Le général Marc Allamand réagit aussi à cette différence de traitement en écrivant à Jean-Dominique Merchet qui sauve l'honneur de la profession :

"Monsieur Merchet,

Moi même, général en 2eme section, j'ai ressenti comme beaucoup de mes camarades ce sentiment du "deux poids deux mesures". Je me réjouis, comme tout le monde, de la libération de nos deux compatriotes, mais avouez que la profession en a fait beaucoup, beaucoup trop et que nous aimerions qu'elle en fasse, ne serait-ce que le dixième, chaque fois qu'un de nos soldats rentre dans un cercueil. Je vous félicite de votre prise de position courageuse pour déplorer cette différence de traitement et constate que vous êtes un des rares journalistes à honorer nos morts sur votre site. De la même façon, je vous félicite d'avoir contredit l'affirmation d'Hervé Ghesquière selon laquelle personne ne leur aurait rien dit" (suite).
272
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Un document circule par mail au sujet de ces deux journalistes, émanant du capitaine Pascal Tran-Huu, et d'un Institut des Hautes études de défense nationale (IHEDN).
Je n'ai pas réussi à vérifier ce qui est dit, mais ce genre de chaêne s'avère en général fausse.

Le mail indique que le général D. Roudeillac se plaint que les deux journalistes ont agi de façon purement personnelle en tant que militant communistes et en dehors de toute mission professionnelle de journalisme, alors que leur reportage était terminé, ainsi que la protection que leur devait l'armée française. Ils avaient été ramenés à leur avion (cela les versions officielles le rappellent), et ils ont décidé de repartir sans écouter les consignes de sécurité qui leur étaient et de se faire accompagner par des guides non éprouvés, dans un but qui n'est toujours pas clair.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette histoire, est-ce qu'il y aurait du vrai dans tout cela ?
273
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tu a s raison Z...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543