Samedi 23 Mai 2026
21:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
L'Opus Dei dans l'Eglise
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
levrier
Membre honoré

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

je précise : inventeur au sens juridique du terme : c'est à dire celui qui découvre.

Exemple : Lévrier est l'inventeur de la nouvelle icone de Zèbre.

271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

Arrêter! vous allez blessé mon copain carlo et il va plus posté.... Car il va être très faché....il ne faut pas déconner....en plus il était bien concentré....
272
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

He ben ...
C'est aprtie en live de chez live ici !
Bref ca devait se terminer comme ca, au moins nous savons a quoi nous en tenir.

tous ceci n'etait pas tres serieux !
Luc
273
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

On bosse dur à Charleroi à ce que je peux constater

Ce "jugement" a été rédigé avec les pieds

Je me permets de rappeler à mon éminent confrère que le délai légal pour interjeter appel est d'un mois à peine de forclusion.
274
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Chers tous,
j'ai de quoi vous amuser...

L'Opus Dei n'est pas classifiée comme secte en Belgique, tout ceci n'est qu'une monstrueuse tromperie !

En effet, une commission d'enquête a révélé que l'Opus Dei n'a rien d'une secte, ceci a été sérieusement discuté au Parlement Belge.
Il s'agit simplement du fait que l'Opus Dei est surveillée au même titre que d'autres organisations religieuses ou pseudo-religieuses.
Jamais elle n'a été classé comme secte, ni en Belgique ni ailleurs.
Les textes qui ont été cités n'ont été que des projets de lois qui n'ont jamais été votés ou adoptés.

Comme quoi...

Pax Christi.

275
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-19 15:52, Carlo Magno a écrit
L'Opus Dei n'est pas classifiée comme secte en Belgique, tout ceci n'est qu'une monstrueuse tromperie !

En effet, une commission d'enquête a révélé que l'Opus Dei n'a rien d'une secte, ceci a été sérieusement discuté au Parlement Belge.
Il s'agit simplement du fait que l'Opus Dei est surveillée au même titre que d'autres organisations religieuses ou pseudo-religieuses.
Jamais elle n'a été classé comme secte, ni en Belgique ni ailleurs.
Les textes qui ont été cités n'ont été que des projets de lois qui n'ont jamais été votés ou adoptés.

Dommage, dommage...

276
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré

Réside à : Belgique
Patientez...

Carlo est heureux,

donc, faisons tous des bonds de joie avec lui
277
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Patientez...

oui, enfin quand tu tapes opus dei sur google ou copernic. Ce qu'on peut y lire est inventé et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu!
278
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Terrible argument ça Jeanne !!!
Tape donc 'islam' ou 'juif' ou 'eglise' sur le web, et considère que si c'est dit, c'est qu'il y a du vrai !
Tu devrais mal finir comme ça !!
279
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-19 09:02, levrier a écrit

Par contre, ma chère cousine, je t'ai trouvé des représentations plus cool

je veux bien l'admettre, mais dans ce cas, tu voudras bien admettre que cela te représente également extrèmement bien, étant donné que tu es mon cousin....
280
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Cher tous,
je pense que vous me devez bien quelque chose après tout ça.
Aussi, j'ai pensé que vous pourriez, par la manière avec laquelle vous vous adressez à moi, utiliser des formules plus dignes et respectueuses, en bref, en accord avec ce que je suis, pour me désigner.
Ainsi, vous pourriez parler de moi en disant : Carlo Magno le grand, un peu redondant, ou alors Son altesse Carlo Magno le superbe ou quelque chose comme ça.

Chers amis, le culte de la personnalité n'existe pas dans l'Oeuvre, c'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative d'établir cette nouvelle règle.
A partir d'aujourd'hui, pour laver vos fautes et pour expier, je ne vous demanderai pas d'user silice ou de fouetter discipline, sauf peut-être pour Jeanne, mais de me traiter comme ce que je suis, c'est à dire, comme quelqu'un d'exceptionnel, vous en conviendrez...

Non mais, je vais vous apprendre moi, comment on se comporte avec ma personne !

Chaque fois que vous vous rendrez sur un de mes fuseaux, je souhaiterai aussi que vous fassiez une génuflexion, pour vous rappeler qu'en des temps peu glorieux, le sauveur (du forum) n'a pas été reconnu des siens et a été condamné.

Si la justice des hommes a failli, la justice divine a triomphé !

Bonne fête de l'Ascenssion à tous !

Pax Christi.
281
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Hum !!! j'imagine le sens de ton humour ...
Par contre ce qui va etre difficile est de te trouver un couvre chef a ta taille, j'ignore meme si nous aurons assez long de branche pour te faire une couronne d'épine

Enfin ....
282
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Attention Carlo tes chevilles vnt faire exploser tes rangeos...
283
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Et ton cou, non mais t'as vu? tu ne pourras plus mettre tes chemises!
284
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

pour en arriver à mon cher carlo, tu as encore bcp de chemin et de messsages utiles à poster.
285
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Hello !

Vous êtes tous jaloux !

Un peu de modestie vous conviendrait mieux.

Je plaisante...quoi que...

Pax Christi.
286
jeanne
Grand membre

Patientez...

Euh, à part up(er) le sujet...

Que pense-tu de l'évangilisation des tribus africains, indiens d'amazonie? (Qui à bien servit le capitalisme au passage).
Que penses-tu de leurs situations actuelle, qui en plus, de les avoir fait disparaitre, se retrouvent en majorité à prier dieu de sa "bonté de vivre" en bidon-ville?
De l'anarchie de ses tribues, ont-elles lutter sur le même pied d'égalité et avec les mêmes moyens de diffuser leurs propres croyances?
287
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Jeanne, que cherches tu au juste?
288
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Veux-tu dire que si l'Eglise avait laissé ces tribus répandre du sang de coq autour du seuil de leur maison ou vénérer des branches d'arbre elles seraient beaucoup moins pauvres aujourd'hui ?????

je pense que de leur avoir enseigné l'entraide, la fraternité, et le confiance en Dieu a beaucoup amélioré leur vie, si pas leurs richesses !
289
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-20 12:45, Muscardin a écrit - Et ton cou, non mais t'as vu? tu ne pourras plus mettre tes chemises!
Tu t'es trompée de smiley, Muscardin :
290
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2004-05-21 22:06, Zebre a écrit

Veux-tu dire que si l'Eglise avait laissé ces tribus répandre du sang de coq autour du seuil de leur maison ou vénérer des branches d'arbre elles seraient beaucoup moins pauvres aujourd'hui ?????

je pense que de leur avoir enseigné l'entraide, la fraternité, et le confiance en Dieu a beaucoup amélioré leur vie, si pas leurs richesses !

Les enseignements que tu cites, ils les ont déjà autant, voir plus, qu'un catho.
Maintenant je suis catholique malgré moi et je cherche mes origines en essayant de poser des questions pertinentes.
Aussi, le danger c'est que quand tu veux circuler aux quatre coins du monde. Ben, je trouve que l'humanité perd une partie de sa richesse philosophique, par rapport à dieu et aux cultes des objets (c'est un peu la mondialisations religieuses => guerres saintes, politiques religieuses mondiaux, LA pensée unique)
De plus avec ces croyances autant respectable qu'une autres religions, se perdent une partie des savoir pour guérir leurs maux. Mais aussi qui aurait pu guérir les maux d’une partie de l’humanité. Ces maux peuvent êtres médicale, mais aussi intellectuel (que dit l’église sur le pillage de la planète, à part peut êtres c’est pas bien !)
Enfin je déteste qu’une population profitent d’autres personnes moins éduquer par des techniques de refourgages d’idées. D’où ma « sympathie » pour mon copain fanatique carlo.

Maintenant Carlo ton mouvement est peut-être super giga bien. Cependant tu admettras que l’OD reste très peu communiquante, d’où des craintes fondées ou non, de personne de pouvoir. Mais aussi sur la faculté de prendre ou non pour argent content tes propos.

De quel droit on peut imposer une religions, à des gens qui ont des cultes, traditions, croyances ? Qui peut dire qu’un culte est meilleur qu’un autre ?

Et enfin, je crois que les religions bulldozers ont tué leur esprit d’initiative, leur autonomie et l’envie de se rebeller (prier dieu, en se laissant piller, massacré, vivre dans la misère…amen…)

Voilà le fond de ma pensée envoyée aux extrémistes catholiques…(Sinon on peut développer le sujet dans un autre topic ou fuseau )
291
Zebre
Zebra One

Patientez...

Citation:
De quel droit on peut imposer une religions, à des gens qui ont des cultes, traditions, croyances ? Qui peut dire qu’un culte est meilleur qu’un autre ?

Catéchisme de l'Eglise Catholique 2106
"Qu'en matière religieuse, nul ne soit forcé d'agir contre sa conscience, ni empêché d'agir, dans de justes limites, suivant sa conscience en privé comme en public, seul ou associé à d'autres" ( Dignitatis Humanae 2 ). Ce droit est fondé sur la nature même de la personne humaine dont la dignité lui fait adhérer librement à vérité divine qui transcende l'ordre temporel. C'est pourquoi il "persiste même en ceux-là qui ne satisfont pas à l'obligation de chercher la vérité et d'y adhérer" ( DH 2 ).
"Si, en raison des circonstances particulières dans lesquelles se trouvent des peuples, une reconnaissance civile spéciale est accordée dans l'ordre juridique de la cité à une société religieuse donnée, il est nécessaire qu'en même temps, pour tous les citoyens et toutes les communautés religieuses, le droit à la liberté en matière religieuse soit reconnu et respecté" ( DH 6 ).

2108 Le droit à la liberté religieuse n'est ni la permission morale d'adhérer à l'erreur (cf. Léon XIII, enc. "Libertas præstantissimum"), ni un droit supposé à l'erreur (cf. Pie XII, discours 6 décembre 1953), mais un droit naturel de la personne humaine à la liberté civile, c'est-à-dire à l'immunité de contrainte extérieure, dans de justes limites, en matière religieuse, de la part du pouvoir politique. Ce droit naturel doit être reconnu dans l'ordre juridique de la société de telle manière qu'il constitue un droit civil (cf. DH 2 ).

Mais où es-tu allé cherché que l'Eglise contraignait les consciences ?? Dans un livre d'histoire de la sacro-sainte république laïciste ????
Quand à la notion de fraternité et d'entraide, va demander aux bouddhistes et surtout indhouistes s'ils la pratiquaient avant le christiannisme ("t'as un mauvais karma, t'avais qu'à pas fauter dans ta vie précédente !"). (ce qui n'empêche pas l'humanité de s'exprimer quand même, mais ce n'est pas grâce à ces fausses religions !)

de religion buldozer, je n'en connais que deux; l'islam (à l'époque !!!) et l'athéisme !
292
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-22 22:17, jeanne a écrit

Aussi, le danger c'est que quand tu veux circuler aux quatre coins du monde. Ben, je trouve que l'humanité perd une partie de sa richesse philosophique, par rapport à dieu et aux cultes des objets (c'est un peu la mondialisations religieuses => guerres saintes, politiques religieuses mondiaux, LA pensée unique)
De plus avec ces croyances autant respectable qu'une autres religions, se perdent une partie des savoir pour guérir leurs maux.

C'est vrai après tout toutes les croyances sont respectables: -l'hindouisme par exemple avec son système de castes,
- les tribus pratiquant le canibalisme pour ses vertus religieuses,
- la civilisation inca, qui pratiquait les sacrifices humains.

Après tout, tout ça est respectable, laissons faire.

Redevenons sérieux, il est possible qu'il y ait une part de bien dans les fausses religions mais :

1. Ce bien éventuel n'est présent dans une fausse religion que par accident.
  2. Les éventuels biens qu'on peut retrouver dans les fausses religions (je parle des vérités et des "valeurs de salut") sont présent dans la religion catholique.

Les fausses religions n'ont donc rien à apporter à la vraie religion.

Citation:

Le droit de la Vérité sur les erreurs.
293
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

>>Les fausses religions n'ont donc rien à apporter à la vraie religion.

Hum... Elle peuvent quand même reveiller certains trésors présent dans la religion catholique et parfois oubliés, voire donner un nouvel éclairage sur certaines valeurs.

Ainsi, l'hospitalité, le sens de l'obéissance, de la prière parlée (islam) peuvent être réactualisées dans la religion catholique grâce à l'exemple de ces autres religions. On pourrait trouver d'autres exemples, mais sinon tu as raison.

Non, au sujet de
<<Ce bien éventuel n'est présent dans une fausse religion que par accident.

je ne susi pas d'accord. Ce n'est pas par accident que de vraies valeurs se trouvent dans une autre religion, c'est parce qu'il y a quête de Dieu dans tous les cas, quêtes de la Vérité, et que des parties de celle-ci peuvent être atteintes, et que la grâce de Dieu agit poru tous les hommes, dans toutes les cultures. oui, il y a aussi un part de grâce de Dieu dans les autres religions, qui cherche à les ammener à un amour véritable !
294
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2004-05-23 00:18, S.E.R. Vincent a écrit

Les fausses religions n'ont donc rien à apporter à la vraie religion.

Citation:

Le droit de la Vérité sur les erreurs.

Les mecs d'autres religions que tu critiques en face, peut-te faire les mêmes réflexions!

Quel belle exemple de vérité universelle!
295
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Ave !
Excusez-moi de mon absence sur le forum, mais ne vous inquiétez pas, je reviens à la charge !

Jeanne, tu es, je crois, ce que généralement on appelle une femme, laisse moi te citer un livre remarquable : le Coran, et ce n'est pas ironique.
Je te conseille de lire les versets 29, 30 et 31 de la sourate 9...
Tu constateras que le statut de la femme est trés intéréssant, et je ne parle pas de traduction douteuses mais véritablement de la traduction officielle (Pocket).
De la même manière, tu pourras aussi lire toute la sourate consacré aux femmes, je crois que c'est la troisième, j'ai oublié.

Qu'il s'agisse d'un Islam dur ou souple, le fait est que pour tout bon musulman, 70 vierges l' attende au Ciel...rien que ça, c'est pas mal ! Vive la femme !

Chez les hindouistes, la femme est considérée comme l'égale de l'homme, il suffit juste aux femmes, pour avoir les mêmes "droits" religieux que les hommes, qu'elles se réincarnnent en homme...

Jeanne, le Catholicisme est une institution divine, voulue par Dieu, dirigée par des hommes. S'il est arrivé dans l'histoire que l'Eglise se trompe ou fasse des erreures, en aucun cas aujourd'hui, s'appuyant sur l'histoire, on ne peut dire que c'est un mauvaise institution et qu'elle amène obligatoirement là où elle nous a déjà mené.
Les hommes d'hiers ne sont pas ceux d'aujourd'hui, même s'ils se ressemblent.

Tu vois l'Eglise comme une institution statique, figée dans le temps, encrée dans la diversité et la complexité des maux de l'humanité, je pense que tu te trompes.
Si c'était le cas, l'Eglise n'aurait pas tenu si longtemps dans une telle continuité, s'imposant face aux diversités ethniques, religieuses et géographiques.

Le message du Christ est universel ce qui place l'Eglise au dessus du monde.
Etre Catholique aujourd'hui, et je me répète encore, c'est être dans le monde sans être du monde.

La religiosté d'un individu ne peut s'inscrire que dans ce cadre là; si ce n'est pas le cas, il n'est plus question de religion mais de superstition, de croyances...bref, de sentimentalisme.

L'Eglise n'impose rien à personne, cf Zèbre, elle présente simplement la parole de Dieu et son application. Dieu a créé l'homme libre; l'Eglise se propose, à travers la filiation divine, de vivre et de développer cette liberté. Ceux qui préfèrent s'inscrire dans le monde et être uniquement attaché à leur chien, leur téléphone portable et leur DVD, à lire tous les matins leur horoscope selon E.Tessier, libre à eux.

Jeanne, tu me fais penser à mon prof de culture générale, il voit l'Eglise d'aujourd'hui comme si nous étions au Moyen Age, c'est une analepse amusante mais tout de même, loin d'être sérieuse et fondée.

Les gens d'autres religions ont tous des choses très intelligentes à dire, comme tous les hommes de cette Terre
, pourtant, tous ne changent pas la face du monde comme le Christ l'a fait.
L'Opus Dei propose de prendre l'exemple des premiers Chrétiens pour mieux comprendre ce que c'est de vivre dans un univers hostile à la parole de Dieu, car c'est ce que nous vivons.
Saint Josemaria disait que nous vivons dans une époque de Saints.
As-tu lu ma signature ?
"Un saint n'est pas celui qui ne tombe jamais, c'est celui qui se relève toujours",
le Christ lui-même est tombé au Calvaire...

Pour ne pas être trop fondé sur la religion, pense à la fable de la Fantaine : Le Loup et le Chien.
Il est extrémement difficile d'assumer sa liberté. Nous avons tous une croix à porter et cela nous coute, comme cela coute au Loup de craindre sans cesse les chasseurs et de ne jamais savoir si aujourd'hui, il aura de quoi manger, pourtant, il est libre.

L'Eglise Catholique ne propose pas une croisière sympathique dans le monde où tout le monde il est gentil, et peace and love,..., elle propose un calvaire, en cela, effectivement, elle diffère des autres religions, je n'en connais pas qui offre cela, mais je me trompe peut-être ?
Le message commence à être long, alors j'arrête là.

Pax Christi.
296
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

bon et a part çà où en est le jugement envers Sieur Hérisson ??
297
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

Semper Parati Production présnete : Le Live Fuseau...

prenez un zeste de religion, une poignée de paroles incongrues avec une pincée de latin, ajoutez un bonne dose de croyants et de non croyants de tout bords, secouez bien fort.... a servir TRES chaud !!!

ok

[ Ce Message a été édité par: Sieur Nounours le 24-05-2004 13:23 ]
298
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Certaines âmes sensibles risquent une bonne indigestion ou quelque embarras gastrique
299
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-24 12:22, Carlo Magno a écrit
L'Eglise Catholique ne propose pas une croisière sympathique dans le monde où tout le monde il est gentil, et peace and love,..., elle propose un calvaire, en cela, effectivement, elle diffère des autres religions, je n'en connais pas qui offre cela, mais je me trompe peut-être ?

Mon cher Carlo, je dirais plutot que l'Eglise propose un chemin vers le Salut. Et il est vrai qu'à notre époque, ce chemin peut ressembler à un calvaire vu qu'il ne va pas dans la même direction que ce que nous présente la société actuelle.

Et d'autres religion proposent (ou imposent) des "calvaires" pour le salut de chacun... Il suffit de voir les musulmans fanatiques qui sont prêt à se faire exploser pour leur salut.
300
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact