Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | L'Opus Dei dans l'Eglise |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Oui levrier
Cela ne m'echape pas non plus, c'est aussi et la nous sommes a nouveau en plein dedans dans la strategie des sectes, cela m'etonnerait aussi que ce soit exposé dans les conditions d'entrer, une donnation peux etre faite chaque mois, je compte sur l'OD pour jouer sur les mots. Voici aussi une declaration de charlemagne qui nous explique un parcours integriste et la bascule ver l'OD. Bref, c'est son choix il en a parfaitement le droit en France. Cela dit ses reponses sont claires et par trop empesés, c'est a souligné. Quand au nom des rues et des places, si l'on y regardait a 2 fois en France, y aurait du menage a faire, la comparaison n'est certainement pas une référence. Luc |
| Carlo Magno Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Saint Newscout,
tu as raison, mais je ne t'ai pas dit qu'avant d'avoir la foi, j'étais pour l'avortement et le mariage des prêtres, entre autres... Tu as raison, ce n'est pas parce que l'on donne le nom de quelqu'un à une place qu'il s'agit de quelqu'un de bien. Là dessus je m'en remet à la raison et je réaffirme quand même que ce fondateur a été canonisé par l'Eglise et que lors du Concile Vatican II, il a été prévu un statut particulier propre à l'Oeuvre. Je ne crois pas que la Sainte Eglise Catholique puisse soutenir une secte, qui par définition, serai la négation de ce qu'enseigne cette même Eglise. Pax Christi. _________________ "Un saint n'est pas celui qui ne tombe jamais mais celui qui se relève toujours." [ Ce Message a été édité par: Carlo Magno le 10-05-2004 10:01 ] |
| levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Mon Cher Carlo,
je ne critique ni le fait que le moine rende son salaire à l'abbaye, ni le fait que les numéraires versent tout ou partie du leu à l'oeuvre. Je m'étonnais seulement de la réponse un peu lacunaire sur ce point. A+ |
| Luc Membre banni
OK OK, mais ton but ici c'est quoi ?
Tu fait de la propagande, car tu est partie sur les chapeaux de roues sur 4 sujets simultanés et je remarque une sorte d'hérance a les traiter dans leur fond ? Tu sait, j'ai un bon "sniffer" de missile téléguidé. A+ luc [ Ce Message a été édité par: St Newscout le 10-05-2004 10:40 ] |
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Saint Newscout,
Quatre sujets en même temps, OK, c'est crétin de ma part. Mon but est simplement de faire connaître l'Oeuvre comme elle est réellement, pas comme ce que l'on peut lire sur le résau Voltaire, par exemple. Et puis, discuter avec des gens comme toi, tu avoueras que c'est une belle motivation...
Pax Christi. |
| Luc Membre banni
Charlemagne
Tu fait juste une erreur de jugement, je suis completement insensible aux flateries et toutes sortes de critiques sur ma personnes, cela me laisse de marbre ... Que tu m'insultes ou me gratifie, c'est une pure perte de temps Je tenais a te le preciser publiquement Luc |
Cher Newscout,
je ne l'entendais pas autrement. Pax Christi. |
St Newscout,
je relisais les articles du fuseau et au tout début, tu parles des "roses croix", j'ignore totalement de quoi il s'agit, pourrais-tu développer ? Merci. Pax Christi. |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: Moi je te verrais bien dans ce rôle de provoc |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Alors SCOOP : Carlo Magno ne serait autre que Luc
ça expliquerait alors une certaine approximation orthographique |
Eléphant,
je ne sais pas ce qu'en pense Newscout, en tout cas je commence à comprendre pourquoi tu as choisi le pseudo. d'éléphant, tu as effectivement du mal à faire dans la finesse...
Pax Christi quand même. |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Je ne pense pas que ce soit lui qui ait choisi ce pseudo..
N'est-ce pas S. Elephant FPMG, Ben (Belouga NF) |
Ce n'est peut-être pas si mal dans ce cas,
l'éléphant représente la sagesse, on dit même qu'il a de la mémoire, parfois aussi, qu'il est rancunier... Saviez-vous que les éléphant d'Afrique possèdent de grandes oreilles pour permettre le refroidisement de la température corporelle lors de chaleurs importantes... Peut-être notre pachiderme devrait-il battre de ses oreilles sur ce forum car parfois, je trouve qu'il a plutôt tendance à faire de brûlantes provocations. Restons en là, il paraît que c'est une espèce en danger et qu'il faut la protéger; c'est domage, moi qui aime tant les safaris... Pax Christi. |
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: Il y a peut-être d'autres moyens de le savoir (sans l'envoyer dans une prison américaine en Irack)
Si tu lui posais quelques questions bien précises sur les couloirs de Sciences Po., à lui qui prétendait être étudiant en deuxième année de l'IEP ? |
| Luc Membre banni
Nan ! moi c'est newscout...
Les autres c'est ce qu'ils veulent, parler des rose-croix cela m'etonnerai. la seule confrerie auquel j'adhere ce sont ceux des amateurs d'andouillette authentique. Et aussi le tripoux le vrai et les oignons de lezignan au petit dejeuné avec un peu de sucre... Pour l'orthographe ne blamé pas plus notre amis "charlo mange", il est assez a table avec un sujet qu'il mastique mal Humour !!!!!!! A+ |
Comme il est agréable de constater que chaque phrase, chaque idée, chaque mot que vous prononcez peut être utiliser dans un sens différent...contre vous !
Je n'ai jamais prétendu être en deuxième année de sciences po, mais en deuxième année de prépa... Je n'ai jamais dit que je voyais le père Marie-Dominique Philippe tous les samedis, mais que j'allais le rencontrer le samedi en question, que cela arrivait régulièrement et qu'effectivement, les réunions contiennent au plus 15 personnes. Si j'en ai parlé, c'était aussi parce qu'on me l'avait demander et que cela illustrait les choses que j'avais à dire. J'accuse ! J'accuse Choc de déformer mes propos avec pour seul but de me calomnier. J'accuse Newscout de plaisanter sur des sujets aussi graves que les andouillettes et les tripoux. J'accuse certains utilisateurs du forum d'utiliser ce dernier pour des fins personnelles contre l'intéret des sujets qui y sont discutés. J'accuse enfin la manière dont usent ces mêmes individus pour détourner l'attention des participants des sujets choisis, là est leur perfidie, leur cheval de Troie. Il semble en effet qu'il vous est plus facile de parler des sujets que vous ne maîtrisez pas plutôt que de dévoiler à la face du monde votre ignorance... Quel bonheur de cracher son venin après une dure journée... Vous pouvez répondre... Sachez aussi qu'après la cannonisation de Saint Josemaria, fondateur de l'Opus Dei, son successeur, le bienheureux Don Alvaro, a été béatifié et un prêtre de l'Opus Dei est actuellement en procès de cannonisation. Vous voyez bien que l'Oeuvre est bonne... Pax Christi. |
| 20-100 Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 104 Réside à : Laval |
Comme la plupart des personnes sur le forum je ne suis ignorant, et c pour cela qu on pose des questions, et d'ailleurs t reponses ne m ont du tout donner envie de participer à ton mvt...
La seule chose que javais à dire, ce n'est pas parce qu ils y a 2 saints ds lop que toute lop est bonne. On ne juge pas un groupe de personnes en prennant une minorité de celle ci _________________ Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pkoi j'en changerais... [ Ce Message a été édité par: 20-100 le 13-05-2004 19:54 ] |
| jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Citation: Mon cher charlo n'est tu pas extrêmes dans tout tes propos? A-tu finalement la science infuse? Te prends-tu pour le nouveau messie? Au lieu d'accuser un peu tout le monde (donc un peu tout l'oeuvre de dieu), fait donc ta prière? Tout mon amour charlo |
| Luc Membre banni
Mon cher Charles Magne (homme pressé ?)
Les andouillettes que je mange ferais croire en dieu, les tripoux fait a la main sont une benediction, les oignons de Lezignan fraichement arraché soyez damné de ne pas en manger ! Mes croyances sont etablis ... Que veux tu je ne vais pas me refaire. Quand a faire foirer ton fil de discussion, remet toi dans le contexte, replace ton histoire, parle avec ton coeur plutot que les certitudes enseignées, cherche pas a épater la galerie ... ici on en vu d'autre ! Tu verras l'écoute n'en sera que meilleur, plus on hurle moins on ecoute A+ Luc [ Ce Message a été édité par: St Newscout le 13-05-2004 20:19 ] |
Chers tous,
quel bonheur de vous retrouver toujours si passionés... 20-100, je ne cherche pas des gens pour faire partie de l'Oeuvre, j'ai simplement proposé ce thème de manière à faire connaître une institution méconnue de l'Eglise catholique. Je l'ai présentée à ma manière qui peut plaire ou ne pas plaire, libre à ceux qui désirent en savoir davantage de se renseigner ou de poursuivre ce fuseau. Quant à toi ma très chère Jeanne, je suis désolé que tu me prennes pour un catho-tradi-facho, tu dois bien savoir pourtant que l'habit ne fait pas le moine. Ce qui m'amuse beaucoup, c'est qu'en tenant ce genre de discours, peut-être un peu moins provocateur, je l'avoue, à des amis Juifs et Musulmans, jamais je n'ai récolté ce genre de remarques. L'Opus Dei est une institution qui ne se fixe pas sur ce genre de critère; je m'explique. En effet, depuis que je connais l'Oeuvre, je me suis rendu compte qu'il se trouvait là une quantité impréssionnante de gens différents, tant sur leur foi que sur les habitudes. D'ailleurs, je ne me cache de rien, mon parcours est pour le moins original... 20-100, je pense que tu te trompes en parlant de l'Oeuvre. D'abord, si tu es Catholique, tu participes directement à l'Oeuvre; mais surtout du fait que tous les gens de ce mouvement cherchent à s'identifier au Christ via les personnes que j'ai citées. Je pense qu'on peut faire une généralisation de ce type. Imagine toi capturer une fourmie, tu l'observes méticuleusement; crois-tu que quand tu vas recommencer tes analyses avec une autre fourmie de la même fourmilière tu vas obtenir des résultats différents ? Sincèrement, je ne crois pas; l'Oeuvre est un peu comme une fourmilière avec des gens différents, des obligations différentes, mais avec toutes le même but, servir Dieu et l'Eglise. Pour toi Jeanne : oremus... Sincèrement, si j'étais le nouveau messie, je vous aurez tous convaincus, n'est-ce pas ? Pax Christi. |
| 20-100 Membre actif
LA difference entre l'homme est la fourmi est la capacité à prendre des desisions par soi même. (même si parfois je me pose la question)
On peut voir plus large, certaines personnes sont saintes et ce n'est pas pour cela que toute l'humanité est sainte... C'est la même chose pour l'oeuvre, peut etre que pour toi tu es dans l'oeuvre pour servir Dieu ce qui est louable, mais qui te dit que il n'y a personne au dessus qui tire les ficelles et qui ne pense qu ' à se servir de toi. je ne connais pas assez l'oeuvre, mais les temoignages que j'ai lues allaient dans se sens (apres, mes sources ne sont pas des plus objectives). Ce que je pense, et c'est juste ma vision des choses, c'est, qu'il est tres simple de manipuler des gens croyants en les ramenant à des valeurs aux quelles ils croient et de les "vider" materielement et spirituelemnt. Je ne connais pas assez l'oeuvre pour en juger, mais franchement je n ai pas envie de la connaitre plus. Je prefere suivre mon propre chemin vers Dieu. _________________ "N essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n y a pas d essai" Yoda Merci d'éviter les abréviations inutiles Zèbre [ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-05-2004 00:52 ] |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: C'est tout à ton honneur, mais le problème, c'est que dès que certains ont commencé à émettre des réserves sur l'Opus, tu as hurlé au scandale, t'es plaint que l'on était obtus et qu'on te tombait dessus à bras raccourcis... Citation: Pas tout saisi, là... Le problème, Carlo, c'est que tu arrives ici en faisant un peu de provoc (ce qui, en tant que tel, n'est pas pour me déplaire). Mais avec un ton que d'aucuns pourraient trouver pédant. Je suis désolé, sans doute ne cherche-je qu'à te faire du tort, mais si je pouvais me poser certaines questions sur l'Opus Dei avant ton arrivée ici, je suis en train de me dire que ceux qui avaient raison étaient peut-être ceux qui en étaient les plus virulents détracteurs. Donc, on pète un coup, on respire fort, et on tente de reprendre sur des bases plus saines. _________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 14-05-2004 03:25 ] |
| levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Citation: C'est Fourmi qui va être content de lire ca : il n'a pas les capacités à prendre ses décisions tout seul donc ?
|
| 20-100 Membre actif
mdr...
J'avais oublié nos chers sachems oups desolé pour les abréviations Zèbre, mauvaises habitudes... |
| Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Je ne m'y attendais pas à celle là ... Mais je suis premièrement un Homme donc capable de prendre des décisions (mes années de cp et autres engagements en témoignent Non mais ... ! _________________ Certains voient les choses telles qu'elles sont et disent : pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis... pourquoi pas ? Bob F. Kennedy [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 14-05-2004 10:18 ] |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
on dévie, on dévie!!!! |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Juste un détail, parmi les saints ou bienheureux, il y a Saint Josemaria qui est le fondateur de l'Opus Dei et qui a été canonisé en tant que fondateur de l'Opus Dei. |
Désolé Je n'ai pas fait toute la critique interne des ces messages, mais cela me laisse toujours mal à l'aise.
Ou bien Carlo est un vrai |
Des progrés, j'en ai à faire encore beaucoup, OK.
Fourmie, excuse-moi de ses dérives sur ce merveilleux insecte que jamais je n'ai souhaité.
Choc, si tu penses que je souffre d'un tel mal, navré de t'apprendre que dans l'Opus Dei il n'y a pas de maître, peut-être en trouverai-je un sur ce forum ? Vous êtes très forts en capacité d'abstraction... cf le coup de la fourmie... 20-100, comme je l'ai déjà dit, Saint Josémaria est le fondateur de l'Opus Dei, il s'y est consacré toute sa vie et c'est surtout pour cela qu'il a été cannonisé. Tous les menbres de l'Oeuvre le prennent pour exemple en s'inspirant de la vie du Christ lui-même. Si je généralise ainsi, c'est qu'il me semble logique de le faire, des catholiques cherchent à ressembler à un saint qui se trouve être un modèle de vie chrétienne. Je ne vois pas où est le mal ici, pour moi, tous ses gens sont dans le juste, ils font l'Oeuvre, donc l'Oeuvre est juste. Pax Christi. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |