Vendredi 19 Avr 2024
16:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Honneurs et Décorations
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une petite faute de frappe de l'Honorable Louis que vous aurez rectifié il s'agissait de Mouscron (Mœskroen en néerlandais) outre Quiévrain au dessus de Tourcoing. Le Loup d'Argent (ou Silver Wolf) existe toujours, c'est la plus haute distinction scoute britannique déscernée par le Chief Scout, de nos jours la liste des récipiendaires est publiée dans la revue Scouting et la cérémonie à lieu lors de la Saint Georges au Château de Windsor. On peut voir le loup d'argent du Père sevin dans le livre "Aux sources du Scoutisme et de la Sainte Croix de Jérusalem" publié en 1986, à la page 36 (on y voit aussi sa Nef de Saint Louis)
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Mea Culpa... serais-je entrain de devenir gâteux ?
Musson c'est aussi près de la frontière Belge, mais c'est là où est tombé Guy de Larigaudie.
Merci d'avoir corrigé.

_________________
Départ RS :"ne pas se contenter d'à peu près, ou de la possession tranquille des vérités toutes faites... Veux-tu, en toutes choses, rechercher humblement la vérité et librement la servir, sans écraser autrui sous le poids de ta découverte?

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 17-06-2004 07:19 ]
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-15 12:07, j'ai écrit
En avril 1920 le P. Sevin fait mention d'une Croix Scoute "For merit" reçue de Bruxelles (à la suite de son expérience à Musson).

Je viens de voir (en Belgique) que cette décoration scoute est encore en usage, sur un diplôme de 1996 qui parait de "L'ordre Scout du Mérite".
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Des détaisl supplémentaires sur le Svastika, découvert au hasard d'un surf sur la forme des bâtiments de Suisse :
Texte:
Le svastika est un motif de décoration retrouvé sur des poteries ou édifices de nombreuses civilisations depuis le Ve millénaire av. J.-C. En Inde, il se nomme svastika («cela est bon») quand les barres sont orientées vers la droite (dextrogyre) et correspond à un signe de bon augure. Quand les barres sont tournées vers la gauche (sinistrogyre ou sauvastika), c’est un présage néfaste. Le svastika est, pour les indiens, un symbole cosmique, une énergie positive, peut-être d’origine solaire. Le sauvastika représenterait la nuit noire de la déesse Kali, puissance destructrice.
source

J'ignorais cette différence de nom sur le sens.

63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Deux grandes journalistes inscrites - sans qu'elles ne l'aient sollicité - sur la promotion du premier de l'an de l'ordre de la légion d'honneur - elles étaient promues au grade de chevalier dans l'ordre national de la légion d'honneur.

Elles viennent toutes les deux de refuser publiquement cette promotion, au motif entre autre, que à leur yeux "rien dans leurs vie ou dans leurs professions ne justifiait qu'elles reçoivent cet insigne honneur et cette promotion"

He bien moi je dis bravo, c'est une sacré marque de respect pour cet ordre si galvaudé. Mais surtout un acte de clairvoyance et d'honnêteté qui du coup les honore grandement.

certain ici doivent être titulaire de cette décoration qu'en pensent-ils,
mais même sans être légionnaire, on peut avoir une opinion
est-ce un exemple à suivre ou considérez vous ce refus comme mal venu???
je crois que l'un d'elle est passée par le scoutisme en étant plus jeune.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Tiens, tiens... on ne sonderait plus discrètement le ou la future décorée un an avant la promotion ?

Bizarre cette affaire.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

non justement - elles sont furieuses aussi car la procédure prévoit - que le récipiendaire doit être interrogé, pour savoir s'il accepte ou non la présentation de son dossier à la présidence - ce qui ne fut pas fait.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

ce n'est pas vraiment un exploit de "refuser" la LH, et encore moins de le faire savoir dans les médias. Plutot une fanfaronnade de journalistes, suffisamment jeunes pour que le plat repasse une autre fois sous un régime convenant mieux à leurs orientations.

Pas très fair play vis à vis de ceux qui l'ont méritée en risquant vraiment leur peau, que de faire la fine bouche.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis très dubitatif. Si on demande leur avis aux promus, c'est justement pour éviter qu'il y ait des refus.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-06 14:31:00, laricio a écrit :

ce n'est pas vraiment un exploit de "refuser" la LH, et encore moins de le faire savoir dans les médias. Plutot une fanfaronnade de journalistes, suffisamment jeunes pour que le plat repasse une autre fois sous un régime convenant mieux à leurs orientations.


Je ne pense pas que ce soit vraiment les motivation,

Citation:
Pas très fair play vis à vis de ceux qui l'ont méritée en risquant vraiment leur peau, que de faire la fine bouche.



et au contraire il semble qu'elles aient refusé justement par respect pour ceux qui ont vraiment risquer leur peaux, qui la méritent et qui ne l'ont pas eux. Jusqu'à plus ample informer
c'est ce que j'en sais.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

que sait on des gens qui répandent leurs états d'âme dans la Presse?
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-06 16:03:00, laricio a écrit :

que sait on des gens qui répandent leurs états d'âme dans la Presse?


on peut au moins se baser sur leur honnêteté professionnelle de journaliste avec au minimum 15 ans de recul professionnel irréprochable.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

On ne demande pas la LH, on est proposé.

Il y a un certain snobisme à dire "la LH ne se demande pas et ne se porte pas". Et le plus grand snobisme est d'aller se ranger dans le cercle des VIP qui se targuent de l'avoir refuser.

L'article 1 du code de la LH précise: La Légion d'honneur est la plus élevée des distinctions nationales. Elle est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes.

Son attribution est strictement contingentée depuis le Gal de Gaulle: 75 grand'croix, 250 grands officiers, 1 250 commandeurs, 10 000 officiers, 113 425 chevaliers.

On peut toujours s'étonner de son attribution à un sportif ou à un chanteur; d'une certaine manière ils ont pu servir la République. Mais ces attributions discrétionnaires sont souvent le fait du prince...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Pas très fair play vis à vis de ceux qui l'ont méritée en risquant vraiment leur peau, que de faire la fine bouche.
Je ne crois pas qu'il y ait encore grand monde en France qui reçoive la LH pour de tels motifs.
C'est effectivement une décoration galvaudée qu'on donne à n'importe qui du moment qu'il a fait quelque chose d'à peu près bien. Et que ce soit par bonté, par abnégation, ou juste parce que c'est son métier (faire un concert, remporter un match), ça ne change rien !

Je trouve au contraire très bien que des personnes aient encore un peu le sens de l'honneur pour savoir quand mériter ou refuser une légion d'"honneur" justement.
Il y a peut-être du snobisme, on peut en mettre derrière chacun de nos actions de toutes façon, donc c'est facile à dire.
En tout cas je doute que ce soit en réaction au gouvernement en place, ou alors ce serait une façon de politiser une décoration qui ne le mérite pas, et là ce serait vraiment très mal !

73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Pour donner un peu plus d'éclairage au fait que je rapporte.
ce sont deux journalistes (connues et reconnues) toutes les deux travaillant dans des organes différents et responsable de la rédaction politique de leur support, et toutes deux bien qu'impartiales dans leur travail, sont connues pour leur approche politique plutôt favorable à une position au pouvoir actuellement.

Leur seules réaction connues sont les mêmes avec des mots différents, mais je vous restitue celle que j'ai entendue à titre personnel.

"je ne penses pas que quoique ce soit dans ma vie ou dans ma vie professionnelle justifie un tel mérite par rapport à ceux qui vraiment pourraient la mériter"

Alors peut être qu'afficher son honnêteté ou son sens de l'honneur pour ne pas accepter des prébende ou des honneur injustifiés est aujourd'hui une forme de snobisme, alors comme quelqu'un le chantait il y a longtemps "je suis snob".
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Zèbre disait: C'est effectivement une décoration galvaudée qu'on donne à n'importe qui du moment qu'il a fait quelque chose d'à peu près bien.

C'est le genre de débat qui ressort à chaque publication d'une liste de promus avec son cortège de stars du show bizz.

Quand on m'a proposé pour la LH, je ne l'ai pas refusé et j'en ai même tiré une certaine fierté. Je suis peut-être complétement réac d'avoir éprouvé un tel sentiment ou totalement imbu de ma personne...
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Zebre a écrit :

C'est effectivement une décoration galvaudée qu'on donne à n'importe qui du moment qu'il a fait quelque chose d'à peu près bien. Et que ce soit par bonté, par abnégation, ou juste parce que c'est son métier (faire un concert, remporter un match), ça ne change rien !


On sait aussi une chose, c'est qu'une medaille honorifique, n'importe laquelle d'ailleurs, n'est pas donnée comme ça. Le renouvellement des honneurs nationaux passe aussi par l'equipe de France de foot, jhonny, ou d'autre saltimbanque (mot specialement choisi pour toi). Il est important que les honneurs existent dans TOUTES les strates de la société. C'est cela qui en fait une légion.

Ceux qui l'on refusé tel l'abbé Pierre en avait fait un combat, un tremplin vers autres choses, interpeller les gens et se servir de ce refus pour cela.

Ceux qui disent quel est galvaudé devrait se mefier de ne pas tomber dans un procés d'intention un peu gratos.

La medaille honorifique la plus difficile restera celle du sauvetage en mer. C'est pas pour tout le monde.

Qui constesterait la legion d'honneur d'Aznavour, Jhonny, Zidane, Galliano, etc... au nom de quoi ? que l'on explique !

Zebre si un jour et finalement je te le souhaite, on te la propose tu devra la refuser.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Ceux qui l'on refusé tel l'abbé Pierre en avait fait un combat, un tremplin vers autres choses, interpeller les gens et se servir de ce refus pour cela
.


je crois que tu as un défaut d'information car l'abbé Pierre était Grand Croix dans l'ordre de la légion d'honneur,
et est mort avec ce grade.

Personnellement j'ai refusé d'être sur la liste de la promotion il y a 4 ans
je ne me trouvais pas digne de cette décoration que grand Père et papa portaient à titre militaire.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Exact il a refusé les insignes, ce n'est pas la meme chose ! autans pour moi !

1991 - L’abbé Pierre refuse les insignes de la Légion d’honneur.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Luc, l'Abbé Pierre était Grand'Croix de la LH... pendant un temps il a refusé de porter sa distinction, mais il n'a pas refusé son attribution.

2001: l'abbé Pierre est élevé à la dignité de Grand Officier:
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Désolé Dingo et Luc, nos courriels se sont croisés.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Qui constesterait la legion d'honneur d'Aznavour, Jhonny, Zidane, Galliano, etc... au nom de quoi ? que l'on explique !



Certes nul ne peut contester quoique ce fut pour les autres, mais chacun peut pour soi même avoir une position, une idée, une opinion de la chose, de la vacuité de l'honneur ou non, et s'y tenir ou en déroger .... par convenances.

Et celà ne regarde que chacun, ce que j'essayais de savoir - c'est le point de vue de chacun pour lui même.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

je trouve qu'il y a beaucoup d'arrogance à refuser la LH, quand toutefois elle a vraiment été proposée, car j'ai l'impression que cela relève souvent du rêve d'ambitions décues: certains aimeraient qu'on leur propose pour avoir la grandeur d'âme de refuser. Et disent qu'ils l'ont refusé alors qu'on ne leur a jamais proposé.

La République a posé des règles d'un jeu pour adultes. A chacun d'accepter ou de "refuser", mais il n'est pas nécessaire de faire de la pose en "refusant", cad en insultant la République, et implicitement en se positionnant plus vertueux que ceux qui l'acceptent.

Jamais un gentilhomme n'aurait refusé la Croix de Saint Louis des mains du Roi. Pourquoi faire ce camouflet à la République?

82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

HS Dieu merci nous ne sommes plus sous l'ancien régime ou prébende et titre en tout genre étaient couru et désiré, et les rond de jambes courant ainsi que maint compromissions.

Tout comme de nos jours nombre de gens voudraient descendre de Charlemagne comme le singe descend de l'arbre.

Mais n'est ce pas toi qui refusait les subventions par noblesse ????

C'est pourtant aussi une institution républicaine pour le bienfait de ceux qui n'arrivent pas par leur propre moyens à faire vivre leur association.

Quand à tes sous entendu - pour injurieux qu'ils soit sur l'honneur ou l'honnêteté de certains, je te laisse dans ta posture de donneur de leçon.


83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Pas d'excès. Tu demandes des points de vue. Ne t'étonne pas de les obtenir...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Dingo tu disais Certes nul ne peut contester quoique ce fut pour les autres, mais chacun peut pour soi même avoir une position, une idée, une opinion de la chose, de la vacuité de l'honneur ou non, et s'y tenir ou en déroger .... par convenances.

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais la demande d'attribution est faite par tes pairs qui, en regard des services rendus, te jugent digne de recevoir cet honneur. Son attribution est donc relative à ton environnement.

L'attribution d'une décoration a ainsi au moins deux objectifs: valoriser des services rendus (pour celui qui la reçoit), montrer un exemple (pour les autres).

On ne peut ainsi mesurer la valeur d'une LH en fonction des circonstances. Dire que la LH décernée sur le front a plus de sens que celle attribuée à un entrepreneur n'a aucun sens. C'était la volonté de Bonaparte de ne pas faire un ordre exclusivement militaire.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est quand même marrant...

- On remet la LH à quelqu'un dont on ne voit pas trop ce qu'il a pu faire d'exceptionnel; on critique...

- Quand certains refusent la distinction arguant que justement, elles n'ont rien fait d'exceptionnel; ben on critique aussi...


C'est certain: on est bel et bien en France...





ceci dit, j'ai personnellement tendance à me ranger dans la première catégorie... Certes, on peut estimer que des Zidanes ou des Johnny ont pu faire quelque chose de bien pour le pays -même si ce n'est "que leur métier", en contribuant à le faire rayonner à l'étranger par exemple (et/ou en faisant un peu rêver les habitants, et en ayant un rôle fédérateur auprès d'eux).

Mais alors, il faudrait récompenser les centaines et centaines de médecins, infirmiers, pompiers, secouristes... qui sauvent des dizaines de vies (physique ou morales...) chaque jour! Même si -là aussi- ce n'est "que leur métier" (et parfois, c'est même pas leur métier!)
(on pourrait aussi parler des centaines de bénévoles humanitaires, ceux qui aident les dépressifs, les SDF, les... toutes associations confondues)




Pollux>>"Quand on m'a proposé pour la LH, je ne l'ai pas refusé"
Surpris Nous avons au moins un membre honoré sur ce forum! (deux même si on considère que dingo aurait pu "être nommé"...)
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Sarigue/Elec' disait:
>>Mais alors, il faudrait récompenser les centaines et centaines de médecins, infirmiers, pompiers, secouristes... qui sauvent des dizaines de vies (physique ou morales...) chaque jour! Même si -là aussi- ce n'est "que leur métier" (et parfois, c'est même pas leur métier!)
... il y a la médaille des actes de courage et de dévouement qui ne peut être obtenue qu'après une action au péril de sa vie.

>>(on pourrait aussi parler des centaines de bénévoles humanitaires, ceux qui aident les dépressifs, les SDF, les... toutes associations confondues)
... c'est la raison pour laquelle le Code de la LH a récemment été modifié et que des isntaructions ont été données en ce sens par le premier ministre: mieux reconnaître les mérites imminents des bénévoles ayant servi dans les associations. Un exemple dans information/nomination.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Effectivement, celle d'Odette Perreau en novembre dernier...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Je trouve effectivement que l'ordre National du Mérite est bien plus adapté dans bien des cas que la Légion d'honneur, tout comme le Mérite Agricole, ou les Palmes académiques.

Ces décorations ne sont pas moins prestigieuses, elles sont différentes et très bien adaptées à certain services notoires rendu au pays.

Mais bon ce n'est que mon avis.

Par ailleurs, je connais personnellement une française championne du monde de boxe française (savate) en assaut, qui n'a jamais reçue aucun décoration, son sport n'ayant aucune médiatisation, ni aucun intérêt mercantile.

89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net