Mardi 7 Sept 2010
14:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Auteur
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Je roulais "au radar" ce matin et mon esprit vagabondait... Je repensais à certaines discussions du forum quand mon regard s'est arrêté sur la plaque de la voiture qui me précèdait : .... FDS .. ! Surpris
Euuuh... J'aurais peut-être dû poster sur "FDS, une drogue douce ?" belebleb

Profil de Ronin (S)  Message privé  Je suis RS    Répondre en citant665
Mr Isatis
renard polaire

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 97 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Hier je vais à l'immigration avec ma coloc pour faire renouveler nos visas. Dans le metro, je lui dis, a ma coloc, qu'il faudrait que je trouve où est le quartier général des scouts de Manille pour pouvoir y acheter des souvenirs sympas pendant mes vacances à venir.
A la fin de l'après midi, alors qu'on s'appretait à rentrer, je demande à ma coloc si on rentre, elle me réponds un truc du genre "bah oui si tu n'as rien d'autre à faire".
Et à ce moment mon regard c'est posé sur le batiment juste en face de nous où il était inscrit en très gros:

"Boys Scouts of the Philippines National Headquarter-Scout shop"...
Sourire

Profil de Mr Isatis  Email de Mr Isatis  Message privé  Je suis L'âme damnée des ENF    Répondre en citant666
Mayeul
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Compiègne - Dublin - Brest - Angers
Patientez...

Et comme par hasard, c'est Isatis qui poste le 666ème message... hé hé !

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant667
Mayeul
Membre confirmé

Patientez...

grosse colère Y'a des coïncidences pas drôles du tout !!!

Presque 14.500 personnes et il fallait que je tombe sur lui ...

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant668
Mr Isatis
renard polaire

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 97 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Hier, le Padre voulait réparer un de ses casques de moto auxquel il manquait une vis.
Comme il n'y avait pas la pièce dans notre (bordel) stock, je lui ai proposé d'aller l'acheter.
Donc ce matin en allant au boulot je m'arrête en chemin pour acheter la vis qui va bien, mais elle correspondait pas exactement à la pièce originale, mais bon je me suis dis que tant pis j'allais essayer.

Bref je continue mon chemin et soudain par terre je trouve une vis dont la tête était un peu usé mais qui semblait correpondre. Par principe je la ramasse au cas où...

Une fois arrivé au bureau, la vis acheté n'allait pas, et celle que j'avais trouvé faisait parfaitement l'affaire.

De plus celle que j'avais acheté n'a pas été perdu puisque je l'ai mis sur un siège de bureau qui en avait perdu une.

Profil de Mr Isatis  Email de Mr Isatis  Message privé  Je suis L'âme damnée des ENF    Répondre en citant669
epervier loiret
Membre confirmé

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Cité : Journaliste
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : le scout campe et décampe...
Patientez...

bravo Mac-Gyver, félicitation, et économe avec cela.

Depuis trois ans je cherchais d'anciennes vis pour des anciens patins à roulettes, trouvé dans le coffre d'une voiture d'un vieux monsieur que j'aidais à faire ses courses, je les ai eu pour le centime symbolique.

Youppee, j'ai des patins en état de rouler....Content ! Content !

Profil de epervier loiret  Message privé  Je suis ex sdf, ex gdf; ex enf    Répondre en citant670
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

J'en connais un qui va finir par croire à la Providence, puis à l'existence des anges gardiens... j'dis ça j'dis rien

Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF    Répondre en citant671
Mayeul
Membre confirmé

Patientez...

Qui, le Padre ? ? hi hi

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant672
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis en train de remplir la fiche d'inscription d'un chef qui habite Cherbourg en CEP et au moment ou j'écris son adresse, je vois qu'un nouveau message à était posté sur le fuseau des réjouissances et c'est Miss Pomme, qui dit qu'elle a passé un super week-end à Cherbourg.

Surpris

Profil de Chat GM  Message privé  Je suis  Scout d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Europe    Répondre en citant673
Mayeul
Membre confirmé

Patientez...

Tout à l'heure, ayant pas mal de courses à faire, j'en ai profité pour passer au surplus en dessous de chez moi. C'est une boutique de taille moyenne, plus grande que celle de Compiègne en tous cas.

Je me balade un peu dans cette jungle kakie, et y'avait une demi-douzaine de jeunes (légèrement plus jeune que moi, des lycéens quoi) avec un air vaguement familier ( hé hé ! ), qui s'extasiaient devant tout hi hi , avec moult commentaires, bref, des vrais gosses chez un marchand de jouet.

Et tout à coup j'entends la phrase à laquelle je m'attendais : "c'est le magasin rêvé pour des scouts ça" ! (j'ignore s'ils étaient scouts mais ils en avaient la tronche)
Ça me fait penser à cette histoire, dans le surplus d'Auxerre, où j'ai été avec un mien cousin. le vendeur nous avait fait une réduction parce que nous étions scouts. Pourtant on ne le lui avait pas dit et on n'avait pas parlé d'activité scoute (d'ailleurs nos emplettes n'étaient pas destinées aux scouts, enfin pour ma part en tous cas), mais il nous a expliqué que "ça se voyait".

Alors qu'en penser, je n'en sais rien. Mais ce genre d'anecdote et de rapprochement social me laisse toujours assez songeur, mi-figue mi-raisin.

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant674
Miss Pomme
Petite pomme

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 64 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca dépend s'il l'a vu à votre être ou à votre paraitre.
Il n'y a que dans le second cas que c'est flatteur. Dans le premier cas, ce n'est pas que ce n'est pas flatteur mais disons que ça l'est moins.
T'as pris quel drapeau finalement ? hé hé !

Profil de Miss Pomme  Message privé  Je suis FSE    Répondre en citant675
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Mort de rire ! miss pomme espionne mayeul

Profil de ..Chevreuil..  Email de ..Chevreuil..  Message privé  Je suis un cervidé    Répondre en citant676
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Ce matin je me suis réveillée au son des Shadows jouant "apache"

cela m'a fait penser à Orianne et au baron de Lombric Gentil maître

Profil de CASTORE  Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...    Répondre en citant677
Orianne
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Sarthe / Essonne
Patientez...

En fait, c'est pas moi, mais Pax, qui cherchait des musiques de western Sourire

Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé  Je suis Randguide    Répondre en citant678
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Moi quand on me dit Apache, je pense surtout à ce clip là, en fait : http://www.youtube.com/watch?v=GFGzGfym-7Y

:D

Il paraît que cette musique servait comme jingle télé, à l'époque où il fallait combler les creux entre les émissions, quand il n'y avait pas encore la publicité.

Ça fait peur…

Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O  Message privé  Je suis      Répondre en citant679
CASTORE
Rongeur

Patientez...

j'espère qu'Isatis va aller voir ce beau lien, c'est digne de figurer dans sa collection nanardesque!

Profil de CASTORE  Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...    Répondre en citant680
Pax
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009

Réside à : Ile de France
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-05 14:25:00, Orianne a écrit :

En fait, c'est pas moi, mais Pax, qui cherchait des musiques de western Sourire

oui, c'est bien moi !!! Grand sourire

(oui je sais mon message sert a rien !!!) innocent

Profil de Pax  Message privé  Je suis guides et scouts d\'europe    Répondre en citant681
CASTORE
Rongeur

Patientez...

oups désolée Pax! mais c'est bien à Orianne que j'ai pensé ce matin, grande confusion dans mon esprit...Sourire

Sigmund serait peut être intéressé à en comprendre la raison? Pourquoi confonds-je Orianne et Pax Confus

Profil de CASTORE  Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...    Répondre en citant682
Pax
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Janv 2009

Réside à : Ile de France
Patientez...

aucune idée !! Confus
en tout cas, j'en suis honorée, Orianne est arrivée a peine 1 mois après moi, et en est déjà a son 396eme message !!! (chapeau Orianne Ô bon maître !... )
(dont pas mal de notés(technique, esprit scout, bonne humeur))

Profil de Pax  Message privé  Je suis guides et scouts d\'europe    Répondre en citant683
Orianne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2009-05-05 16:56:00, CASTORE a écrit :

oups désolée Pax! mais c'est bien à Orianne que j'ai pensé ce matin, grande confusion dans mon esprit...Sourire

Ben, ça me fait plaisir que quelqu'un pense à moi, merci ! Sourire

(j'ai beaucoup de messages, Pax, mais je parle beaucoup pour ne rien dire aussi, je pense pas que ce soit le plus intéressant Grand sourire)

Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé  Je suis Randguide    Répondre en citant684
Orianne
Grand membre

Patientez...

Quand même, j'y repense, mais c'est une sacrée coïncidence de rencontrer des gens qui me disent : "tu habites où ? Coudrecieux* ? Mais oui, je connais, j'y ai fait un camp de louvettes !!"

Surpris

Gentil maître

*660 habitants (N.d.O.)

Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé  Je suis Randguide    Répondre en citant685
CASTORE
Rongeur

Patientez...

Hier, je me suis "baladée" en Bretagne, le pays d'adoption de notre Mendu forumeur.

Ayant un petit creux, j'entre dans une boulangerie.

Et là, j'avise un gateau au chocolat...appelé ..."le MENDU"

C'était délicieux Grand sourire (pate sablée, caramel au beurre salé et mousse au chocolat)

Profil de CASTORE  Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...    Répondre en citant686
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Menduvore va Grand sourire

Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Email de Fauvette Bxl  Message privé  Je suis FSC & GCB    Répondre en citant687
ptit panda
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours et un peu Orléans
Patientez...

Menduphage Grand sourire

Profil de ptit panda  Email de ptit panda  Message privé  Je suis FSE    Répondre en citant688
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

Et le pire, c'est que c'est une minute dans la bouche, une heure dans l'estomac et l'éternité un rien plus bas ! Grand sourire

Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Email de Fauvette Bxl  Message privé  Je suis FSC & GCB    Répondre en citant689
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

Cool !! Youpie ! Merci pour cette remontée de fuseau ! Les "nouveaux" sauront désormais ce que veut dire H&C...
j'dis ça j'dis rien

Profil de Miss Pomme  Message privé  Je suis FSE    Répondre en citant690
Dingo
Canis lupus dingo

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

je reçois un mp me donnant le train d'arrivée d'isatis à valence tgv 17h32

je reçoit un sms de sarrigue me donnat son heure d'arrivée à valence 17h32

taré ils vont être dans le même train Bravo, l'un des deux ne le sait pas Mort de Rire c'est trop bien ça.

Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF    Répondre en citant691
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 39 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

J'allais te téléphoner pour te le dire que Sarrigue risquai d'arriver à Valence.

Si tu veux j'irai les chercher Clin d'oeil

Profil de Chat GM  Message privé  Je suis  Scout d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Europe    Répondre en citant692
Dingo
Canis lupus dingo

Patientez...

réponse ici...

Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF    Répondre en citant693
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

En mars l'année dernière, avec ma jolie chieuse favorite, nous sommes allés nous balader dans le Dévoluy en raquettes. L'objectif : passer la nuit dans la cabane de berger voisine du chourum Camarguier.

En montant, on se demande si on préférerait qu'il y ai du monde en plus de nous, ou bien si on préférerait n'y être qu'à deux pour profiter du temps tranquillement ensemble, ainsi que de nos lectures réciproques. On finit par conclure que les deux nous procureraient juste des joies différentes.

Finalement, nous nous retrouvons en compagnie d'un petit groupe de mecs d'une trentaine d'année venus se faire une belle randonnée à skis.
Tout se passe réellement bien. On échange bouffe et blague dans une ambiance très chaleureuse. Nous profitons d'autant plus de cette chaleur qu'un vent chargé de grains de neige biens dur souffle très fort en rafale au dehors.

Je prépare des tartines grillées aux tomates séchées et au fromage de chèvre fondu pour tout le monde.
L'un de la joyeuse équipée en face - que les autres surnomment Bioman - me propose de me vendre au rabais sa paire de skis de randonnée quand je manifeste mon envie de m'y mettre depuis longtemps.

Le lendemain, nous échangeons nos numéros.

Depuis, aucun de nous n'a eu de nouvelles des autres. C'est un peu classique et pas bien grave.

Hier, je regarde les montagnes, et je me dis qu'il serait bien de rappeler Bioman pour lui embarquer cette paire de skis : l'hiver approche. Mais je n'en fais rien. J'ai encore le temps.

Aujourd'hui, j'ai encore fait de l'auto-stop entre Grenoble et Gap.
A la Mure, je me fais ramasser par un type qui me dit qu'il ne peut me prendre que jusqu'à Saint Laurent en Beaumont. Ca ne m'avance que de dix kilomètres, mais c'est toujours ça de pris. J'accepte.

Discussion un peu rapide au cours de laquelle je dis que j'étais apiculteur. Il tourne la tête, fronce les sourcils un instant et me demande :

Dis, tu ne serais pas monté à une cabane dans le Dévoluy l'année dernière ?

C'était évidemment Bioman, que le hasard m'afait rencontrer de nouveau. Au bon moment.

C'est bien d'être un cocu éthique.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 08-09-2009 à 19:55 ]

Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O  Message privé  Je suis      Répondre en citant694
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-03 19:37:00, Orianne a écrit :

Quand même, j'y repense, mais c'est une sacrée coïncidence de rencontrer des gens qui me disent : "tu habites où ? Coudrecieux* ? Mais oui, je connais, j'y ai fait un camp de louvettes !!"

*660 habitants (N.d.O.)

Moi ça a fait pareil au mariage de MOWD et Bâbines.
Je discute avec Akela NDE, il me demande où j'habite.
_ Vic sous Thil.
_ ah oui, je connais, j'ai campé chez M. Machureau avec mes loups.
_ben c'est m'sieur le bourgmestre maintenant.

sauf que Vic, c'est pas une mégalopole de 660 habitants, c'est un village de 205 âmes sur 7 hameaux !

sinon, super ton histoire Alolo ! Alors tu les lui a rachetées ses planches ?

Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Email de Anolis  Message privé  Je suis Scout de France    Répondre en citant695
Orianne
Grand membre

Patientez...

Ben moi, en rentrant de Crozon, ou j'avais travaillé par pur hasard avec quelqu'un qui connaissait Miss Pomme, j'ai croisé à la gare de Quimper un de mes louveteaux, accompagnés de ses frères et soeurs, qui prenait le même train que moi pour la même destination : Le Mans. En sachant que c'est un louveteau qui habite dans le Loiret et que mon mouvement est basé en Essonne, et que c'est le fils de très très bons amis à mes parents... (ça faisait pas mal dans le même mois, pour le coup...)

Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé  Je suis Randguide    Répondre en citant696
Tigre
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-08 20:06:00, Anolis a écrit :

Citation:

*660 habitants (N.d.O.)

_ Vic sous Thil.

sauf que Vic, c'est pas une mégalopole de 660 habitants, c'est un village de 205 âmes sur 7 hameaux !

Avec les scouts, je crois bien y être passé, il y à quelques années à Vic sous Thil ! Je campais à la Roche-en-Brenil, pas trop loin de là...

Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Email de Tigre  Message privé  Je suis SUF    Répondre en citant697
maya
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Tours!!
Patientez...

Sourire bah moi je loue l'ancien studio d'une fille que je connais de l'aumônerie des étudiants alors que je savais pas qu'elle partait de Tours cette année... => maya taré le boulet Tu sors !

Profil de maya  Email de maya  Message privé  Je suis ex-SDF/ex-SGDF, SUF, FSE joyeuse cheftaine de clai    Répondre en citant698
epervier loiret
Membre confirmé

TECHNIQUE: 28 points
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : le scout campe et décampe...
Patientez...

mon père peste auprès de ma mère, parce qu'il à perdu un billet de dix euros de sa poche à un arret de bus...

je me réjouis d'avoir trouvé au sol un billet de dix euros au sol à l'arret de bus une heure après...

ben je m'en vante auprès de maman (vantardise quand tu nous tien... Mort de rire ! )qui m'explique que papa est énervé d'un billet perdu.

Pas grave, je vais lui donner le billet, après tout, il y a de fortes chance que ce soit le sien.

Coup rigolo; merlin ce soir à besoin de faire des courses pour la tambouille familliale; epervier as tu au moins dix euros en poche?

j'éclate de rire...lui n'à pas compris, mais c'est pas grave.

Profil de epervier loiret  Message privé  Je suis ex sdf, ex gdf; ex enf    Répondre en citant699
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:

Alors tu les lui a rachetées ses planches ?

C'était un peu galère à embarquer en stop, mais je ne manquerais probablement pas de repasser les lui prendre un de ces jours. :)

Le monde est horriblement est heureusement bien petit.

Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O  Message privé  Je suis      Répondre en citant700
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Ah bon ce sont donc des planches "à repasser"... Lol innocent

Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF    Répondre en citant701
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Bon jeu de mots ; j'aime beaucoup.

Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O  Message privé  Je suis      Répondre en citant702
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

Et dans la marine d'autrefois, il y avait aussi la planche "à trépasser", non ? Grand sourire

Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Email de Fauvette Bxl  Message privé  Je suis FSC & GCB    Répondre en citant703
Mayeul
Membre confirmé

Patientez...

Quoi ?!

Les SUF ont des espions ! Ils m'ont retrouvé avant même que j'arrive Surpris ( LA star ! mais Surpris quand même )

Mais je SAIS qui a fait le coup !!! hé hé !

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant704
Miss Pomme
Petite pomme

Patientez...

C'est point moi ! Et j'espère que tu ne vas pas faire comme tous les albertistes, ie t'engager chez les SUF ! Allons bon !
Il faut avoir un peu de volonté propre dans la vie !!
taré
Mais c'est vrai que les albertistes, depuis quelques années, vont bcp trop chez les SUF. Pleure tellement !

Profil de Miss Pomme  Message privé  Je suis FSE    Répondre en citant705
Mayeul
Membre confirmé

Patientez...

Tu m'étonnes, avec un racolage pareil hé hé !
Mais non, je sais que c'est pas toi ni ta soeurette Clin d'oeil

De toutes façons j'ai déjà un chapeau, je lui reste fidèle. Ma religion m'interdit de porter un 4B, ça règle le problème
Et de façon très pragmatique, le seul 4B que je possède c'est un de fille et c'est Ptit panda qui le détient en otage taré C'est vrai qu'il va falloir faire des CKP pour que je puisse le récupérer un jour Euuuh...

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant706
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

quelqu'un pourrait-il expliquer à un p'tit belge (qui ne connait grosso modo que les ex cathos, les neutres, les Europe, les patros et les faucons rouges) ce qu'est un Albertiste ?

Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Email de Fauvette Bxl  Message privé  Je suis FSC & GCB    Répondre en citant707
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 14 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Un admirateur du Prince Albert (RU) ?
Ou alors du Roi Albert (Belgique) ?

Merci, Fauvette de poser la question, je n'osais pas... Clin d'oeil

Profil de Grizzly_90  Email de Grizzly_90  Message privé  Je suis FSE    Répondre en citant708
Dingo
Canis lupus dingo

Patientez...

Citation:
Le 2009-09-10 13:43:00, Grizzly_90 a écrit :

Un admirateur du Prince Albert (RU) ?
Ou alors du Roi Albert (Belgique) ?

Merci, Fauvette de poser la question, je n'osais pas... Clin d'oeil

Tu as oublié Son Altesse sérénissime le prince régnant sur le rocher de Monaco. Mais ce n'est rien de tout celà je suppose Euuuh...

Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF    Répondre en citant709
Loup_r
Joyeux membre

Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

C'est un élève de l'institut Albert Le Grand (filière de l'IRCOM) que l'on pourrait définir comme l'institut d'études politiques en Pays de la Loire, proposant un cursus international en lettres et sciences politiques.

Pour les curieux : http://www.albertlegrand.com/

Profil de Loup_r  Message privé  Je suis ex FSE    Répondre en citant710
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 14 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hum, cela semble trèès smart, n'est-il point ? Mort de Rire

Profil de Grizzly_90  Email de Grizzly_90  Message privé  Je suis FSE    Répondre en citant711
ptit panda
Grand membre

BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours et un peu Orléans
Patientez...

chais pas pourquoi, mais chaque fois que je vais en ville je croise une forumeuse... toujours la même forumeuse d'ailleur... Y a des milliers de gens à Tours, mais c'est toujours Maya qu'il faut que je croise Fou

J'enfourche mon vélo en vitesse pour aller retirer de l'argent à un distributeur, le temps que je prenne mes billets et je vois devant moi une demoiselle avec son éternelle écharpe orange qui me tourne déjà le dos ... Grumph... bon je pense qu'elle ne m'avait pas vu en fait alors je lui pardonne taré

elle va jusqu'à hanter mes rêves même... ça devient traumatisant

Profil de ptit panda  Email de ptit panda  Message privé  Je suis FSE    Répondre en citant712
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

attends, Tu ne m'as encore vu ... Grand sourire

Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Email de Fauvette Bxl  Message privé  Je suis FSC & GCB    Répondre en citant713
Dingo
Canis lupus dingo

1
Patientez...

Sur les gentils tuyaux de castore, je fonce sur price ministère et achète 8 livres du père Maurice Rigaux, une partie des titres que nous avions dans la bibliothèque de papa et qu'une de mes sœurs avait dispersé, la bibliothèque faisant parti de son lot.

sur les huit, deux viennent de cette dispersion. J'ai racheté à un inconnu, ce qui avait été donné à papa quand il était petit scout par le père Rigaux lui même

Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF    Répondre en citant714
daffy
Membre actif

Nous a rejoints le : 11 Juil 2009

Réside à : ici!
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 21:12:00, Dingo a écrit :

J'ai racheté à un inconnu, ce qui avait été donné à papa quand il était petit scout par le père Rigaux lui même

ça c'est cool !! Sourire
bonne chance pour retrouver les derniers qui te manque !! Clin d'oeil

Profil de daffy  Message privé  Je suis sgdf    Répondre en citant715
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Tiens moi c'est arrivé sur eBay, j'ai racheté un livre de John Hargrave qui avait été relié et portait l'ex-libris de celui que je considère comme mon second père.

Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF    Répondre en citant716
..Chevreuil..
Cervidé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-08 20:46:00, Tigre a écrit :

Citation:

Citation:

*660 habitants (N.d.O.)

_ Vic sous Thil.

Avec les scouts, je crois bien y être passé, il y à quelques années à Vic sous Thil ! Je campais à la Roche-en-Brenil, pas trop loin de là...

Il n'y a vraiment qu'aux scouts (surtouts raids et explo) que l'on peut passer dans des villages aussis paumés, il y a plus petit que ce que vous m'avez cité : Palix, Ardeche, (je n'ai fait que traverser) 3 maisons, deux bagnoles...

Qui dit mieux ?

Profil de ..Chevreuil..  Email de ..Chevreuil..  Message privé  Je suis un cervidé    Répondre en citant717
Mayeul
Membre confirmé

Patientez...

Bah ça c'est facile, ce ne sont pas des villages (pas des communes) mais des hameaux. Moi aussi en Bretagne j'habite un endroit pas loin de Quimperlé où y'a que deux maisons et une ferme, séparées de 100 mètres les unes des autres.

C'est juste un hameau, rattaché (sur le cadastre) à Locunolé.

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant718
Fauvette Bxl
Cisticolidae

Patientez...

En général, au plus petit et au moins équipé le bled, au plus grands les souvenirs :

Mochamps, dans la forêt de St Hubert, deux maisons, pas d'électricité, ni eau courante ; et pourtant nos louveteaux y ont vu l'homme mettre le pied sur la lune, grâce à la batterie de la vieille DS break prêtée par le médecin d'unité à son assistant louveteau de fils.

Xhoute-si-Plout, l'équivalent belge du Diable Vauvert, une ferme et une grange à l'abandon, où j'ai un jour envoyé une de mes patrouilles guides en hike (Vous auriez dû voir leurs têtes, elles ne pensaient pas que cela existait réellement)

Dairomont-St-Jacques, une vieille église isolée, étroite et basse où l'on devait se baisser pour pénétrer et où l'on tenait à peine debout

etc, etc

Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Email de Fauvette Bxl  Message privé  Je suis FSC & GCB    Répondre en citant719
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Je viens de remarquer que si on prend l'unité et les deux premières décimales de la racine carrée de 42 (√42), et qu'on les reporte en lattitude et longitude sur une carte, on se retrouve à une cinquantaine de kilomètres à peine de mon lieu de naissance.

C'est fou non ?

42 est vraiment la réponse ultime.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_gr ande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste< /a>

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 03-10-2009 à 11:36 ]

Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O  Message privé  Je suis      Répondre en citant720
CASTORE
Rongeur

Patientez...

Hier, dans le métro, je pensais aux utopiales de Nantes...et donc à Monsieur le comte.
Grand sourire

A ce moment, mon regard est accroché par une affiche annonçant une expo sur Benjamin Fondane

Ca m'a fait bien sourire, en égard à la personnalité de ce poète et philosophe Clin d'oeil

Profil de CASTORE  Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...    Répondre en citant721
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Je ne connaissais pas du tout ce type, et à vrai dire, une lecture rapide de sa biographie ne me permet pas de bien comprendre la référence. :p

Je me pencherais dessus plus tard.

Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O  Message privé  Je suis      Répondre en citant722
CASTORE
Rongeur

Patientez...

cherche pas trop loin tout de m^me ! Sourire

il y avait le prénom,bien sur, et ce dont je me rappelle de Fondane( la poésie un peu surréaliste et la philosophie gratte poil pour l'époque)

Citation:
crier toujours jusqu'à la fin du monde

Ca a suffit à me faire sourire Sourire

Profil de CASTORE  Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...    Répondre en citant723
Mayeul
Membre confirmé

Patientez...

On savait déjà tous qu'Isatis a connu la gloire de naître le jour même de la sortie de Mad Max Cool

Je viens de lire mon propre acte de naissance...

Quand je suis né, mes parents habitaient la rue Bavard !! Quoi ?!

Ca explique peut-être beaucoup de choses Mort de Rire

Profil de Mayeul  Email de Mayeul  Message privé  Je suis Scout d\'Europe    Répondre en citant724
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
répondre             
Patientez...

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
  bonne humeur

An Error Occured
    Could not connect to the points database.

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net