Vendredi 12 Sept 2025
22:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Isatis Semper fidelis
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Août 2008

Réside à : Montauban
Patientez...

Je reviens du camp qui a assuré niveau H&C... Notamment dans le genre "le monde est petit"!!

Nous sommes dans le train à 6H00 du matin, installer après avoir réveiller tout le wagon (et assomer quelques personnes qui se trouvaient innocemment sur le passage des belliqueux tapis de sol ). On papote sur les assistantes venues aider notre cheftaine pour le camp (elle vient d'où elle?? Qui c'est celle là??). On apprend qu'une d'entre elle (on va dire X) vient de la compagnie de Clermont-Ferrant.

Bon jusque là rien d'étrange!!!

Et ben X était une amie d'une CP. Petites elles se voyaient aux cessions à Paray-le-Monial. Et elles se sont retrouvaient durant le camp alors qu'elles se s'étaient pas vues depuis plusieurs années et qu'elles ne savaient même pas qu'elles faisaient du scoutisme!!
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Isatis Semper fidelis  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007

Réside à : Chartres
Patientez...

Hier, je suis rentrée de ma première semaine sur mon lieu d'études qui fut, je trouve, assez riche en coïncidences...

Tout d'abord, une de mes amies m'avait parlé d'une fille de sa classe que je ne connaissais pas, mais qui faisait aussi médecine à Angers, mais elle ne savait pas où elle logeait. Et, en fait, je me suis rendue compte qu'elle était dans le même foyer que moi et dans la chambre mitoyenne à la mienne!!
Ensuite, le mercredi, je vais manger au RU pour la deuxième fois, et, alors qu'il y avait plein de monde, juste devant moi dans la queue, je vois un ami de mon frère que je connais aussi, qui n'habite pas à Angers mais qui, ce jour-là justement, était venu aider sa soeur à s'installer!
Et ensuite, en rentrant chez moi, mon train a été annulé, donc j'ai dû en prendre un autre après et, dans le même wagon que moi, il y avait un des meilleurs amis de ma meilleure amie (que je ne connais pas trop, mais quand même)! Et plus tard, en sortant du train, à la gare, je vois une de mes amies des guides qui était là et, en fait, elle était auparavant dans le même train que moi!
Bref, comme quoi, comme dit précédemment, le monde est petit!
631
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

et bien moi vendredi soir dans le train je parlais scoutisme avec une fille de mon foyer qui est chez les SDF. On parlait des différences de pédagogie de nos mouvements et on se racontait des anecdotes de nos camps et au bout d'un moment le garçon assis devant nous se retourne et nous demande : "je vous ai entendu parler scoutisme mais de quel mouvement faites vous parti?" Lui était SUF et on a donc continué ainsi la conversation à 3! Et en discutant il s'est ensuite avéré qu'il connaissait un peu ma soeur!
632
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973