| Auteur |
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
|
Ronin (S) Homme errant Cité - Serviteur
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1078 Lieu d'origine: Nancy
|
Posté le: 01-01-2009 à 10:38 Patientez... |
A propos du hasard, j'ai aperçu une inscription sur un mur à Paris. A vous de la trouvez lors de votre prochaine adoration à Montmartre !
2è indice : prendre les marches qui longent le funiculaire
3ème indice : Le chevreuil se ballade...
|
|
Posté le: 01-01-2009 à 16:23 Patientez... |
Même jour, même heure ; même voiture, même TGV, j'ai retrouvé un ancien CP de ma troupe que j'avais perdu de vue depuis 10 ans !! Autant dire que l'heure et demi de trajet est passée très vite !!!!
|
Miss Pomme Petite pommeScène - Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4069 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
|
Posté le: 27-01-2009 à 13:27 Patientez... |
L'autre jour, dans le métro (j'étais en unif), une fille me regarde et me dit "C'est bien toi Miss Pomme ?" (oui oui, elle a bien dit Miss Pomme )
C'était la soeur de 3 forumeurs et je l'avais vu une fois. La différence entre elle et moi, c'est qu'elle m'avait reconnu, et pas moi !
|
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4069 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
|
Posté le: 27-01-2009 à 13:30 Patientez... |
Je devais acheter des timbres de collection (c'est plus sympa sur une lettre). Je demande donc à voir les timbres qu'ils avaient. J'avais le choix entre des coeurs rose-kitch et une autre série de timbres beaucoup plus sobre.
Je choisi donc la deuxième. Je me suis rendue compte que le dessin était celui de "mon" chateau et de son roi !
|
|
Posté le: 27-01-2009 à 17:16 Patientez... |
Tu es bien courageuse Miss Pomme. Faire la queue au guichet, faire sortir l'album de timbre du postier pour n'avoir aucun choix... ! Comme je n'ai pas cette patience, je vais au distributeur une fois par an et à chaque fois le hasard fait que ce sont les mêmes plaques de timbres autocollants ! En même temps mes amis s'en fichent pas mal ; ils s'appellent edf, francetel, trésorpub...
|
|
Posté le: 05-02-2009 à 09:27 Patientez... |
Je roulais "au radar" ce matin et mon esprit vagabondait... Je repensais à certaines discussions du forum quand mon regard s'est arrêté sur la plaque de la voiture qui me précèdait : .... FDS .. ! 
J'aurais peut-être dû poster sur "FDS, une drogue douce ?"
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4618 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 20-02-2009 à 11:55 Patientez... |
Hier je vais à l'immigration avec ma coloc pour faire renouveler nos visas. Dans le metro, je lui dis, a ma coloc, qu'il faudrait que je trouve où est le quartier général des scouts de Manille pour pouvoir y acheter des souvenirs sympas pendant mes vacances à venir.
A la fin de l'après midi, alors qu'on s'appretait à rentrer, je demande à ma coloc si on rentre, elle me réponds un truc du genre "bah oui si tu n'as rien d'autre à faire".
Et à ce moment mon regard c'est posé sur le batiment juste en face de nous où il était inscrit en très gros:
"Boys Scouts of the Philippines National Headquarter-Scout shop"...
|
Mayeul Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 3812 Lieu d'origine: Compiègne - Dublin - Brest - Angers
|
Posté le: 27-02-2009 à 21:22 Patientez... |
Et comme par hasard, c'est Isatis qui poste le 666ème message...
|
Mayeul Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 3812 Lieu d'origine: Compiègne - Dublin - Brest - Angers
|
Posté le: 14-03-2009 à 19:22 Patientez... |
Y'a des coïncidences pas drôles du tout !!!
Presque 14.500 personnes et il fallait que je tombe sur lui
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4618 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 19-03-2009 à 10:42 Patientez... |
Hier, le Padre voulait réparer un de ses casques de moto auxquel il manquait une vis. Comme il n'y avait pas la pièce dans notre (bordel) stock, je lui ai proposé d'aller l'acheter. Donc ce matin en allant au boulot je m'arrête en chemin pour acheter la vis qui va bien, mais elle correspondait pas exactement à la pièce originale, mais bon je me suis dis que tant pis j'allais essayer.
Bref je continue mon chemin et soudain par terre je trouve une vis dont la tête était un peu usé mais qui semblait correpondre. Par principe je la ramasse au cas où...
Une fois arrivé au bureau, la vis acheté n'allait pas, et celle que j'avais trouvé faisait parfaitement l'affaire.
De plus celle que j'avais acheté n'a pas été perdu puisque je l'ai mis sur un siège de bureau qui en avait perdu une.
|
epervier loiret Membre confirméCité - Journaliste
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 1603 Lieu d'origine: le scout campe et décampe...
|
Posté le: 19-03-2009 à 12:22 Patientez... |
bravo Mac-Gyver, félicitation, et économe avec cela.
Depuis trois ans je cherchais d'anciennes vis pour des anciens patins à roulettes, trouvé dans le coffre d'une voiture d'un vieux monsieur que j'aidais à faire ses courses, je les ai eu pour le centime symbolique.
Youppee, j'ai des patins en état de rouler....
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 7096 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 19-03-2009 à 16:54 Patientez... |
J'en connais un qui va finir par croire à la Providence, puis à l'existence des anges gardiens...
|
|
Posté le: 19-03-2009 à 18:06 Patientez... |
Qui, le Padre
|
Chat GM cuistotSecours - Secouriste
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1544 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 22-03-2009 à 23:47 Patientez... |
Je suis en train de remplir la fiche d'inscription d'un chef qui habite Cherbourg en CEP et au moment ou j'écris son adresse, je vois qu'un nouveau message à était posté sur le fuseau des réjouissances et c'est Miss Pomme, qui dit qu'elle a passé un super week-end à Cherbourg.
|
|
Posté le: 25-04-2009 à 17:33 Patientez... |
Tout à l'heure, ayant pas mal de courses à faire, j'en ai profité pour passer au surplus en dessous de chez moi. C'est une boutique de taille moyenne, plus grande que celle de Compiègne en tous cas.
Je me balade un peu dans cette jungle kakie, et y'avait une demi-douzaine de jeunes (légèrement plus jeune que moi, des lycéens quoi) avec un air vaguement familier ( ), qui s'extasiaient devant tout , avec moult commentaires, bref, des vrais gosses chez un marchand de jouet.
Et tout à coup j'entends la phrase à laquelle je m'attendais : "c'est le magasin rêvé pour des scouts ça" ! (j'ignore s'ils étaient scouts mais ils en avaient la tronche)
Ça me fait penser à cette histoire, dans le surplus d'Auxerre, où j'ai été avec un mien cousin. le vendeur nous avait fait une réduction parce que nous étions scouts. Pourtant on ne le lui avait pas dit et on n'avait pas parlé d'activité scoute (d'ailleurs nos emplettes n'étaient pas destinées aux scouts, enfin pour ma part en tous cas), mais il nous a expliqué que "ça se voyait".
Alors qu'en penser, je n'en sais rien. Mais ce genre d'anecdote et de rapprochement social me laisse toujours assez songeur, mi-figue mi-raisin.
|
|
Posté le: 25-04-2009 à 18:11 Patientez... |
Ca dépend s'il l'a vu à votre être ou à votre paraitre.
Il n'y a que dans le second cas que c'est flatteur. Dans le premier cas, ce n'est pas que ce n'est pas flatteur mais disons que ça l'est moins.
T'as pris quel drapeau finalement ?
|
..Chevreuil.. CervidéForêt - Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 851 Lieu d'origine: France
|
Posté le: 25-04-2009 à 18:55 Patientez... |
miss pomme espionne mayeul
|
CASTORE Rongeur Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 2659 Lieu d'origine: wwwest
|
Posté le: 05-05-2009 à 13:49 Patientez... |
Ce matin je me suis réveillée au son des Shadows jouant "apache"
cela m'a fait penser à Orianne et au baron de Lombric 
|
Orianne Grand membreForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 663 Lieu d'origine: Sarthe / Essonne
|
Posté le: 05-05-2009 à 14:25 Patientez... |
En fait, c'est pas moi, mais Pax, qui cherchait des musiques de western
|
A.lo&O Membre banniForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1298 Lieu d'origine:
|
Posté le: 05-05-2009 à 14:40 Patientez... |
Moi quand on me dit Apache, je pense surtout à ce clip là, en fait : http://www.youtube.com/watch?v=GFGzGfym-7Y
:D
Il paraît que cette musique servait comme jingle télé, à l'époque où il fallait combler les creux entre les émissions, quand il n'y avait pas encore la publicité.
Ça fait peur…
|
CASTORE Rongeur Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 2659 Lieu d'origine: wwwest
|
Posté le: 05-05-2009 à 15:25 Patientez... |

j'espère qu'Isatis va aller voir ce beau lien, c'est digne de figurer dans sa collection nanardesque!
|
Pax Joyeux membreScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 205 Lieu d'origine: Ile de France
|
Posté le: 05-05-2009 à 16:44 Patientez... |
Citation: En fait, c'est pas moi, mais Pax, qui cherchait des musiques de western
oui, c'est bien moi !!!
(oui je sais mon message sert a rien !!!)
|
|
Posté le: 05-05-2009 à 16:56 Patientez... |
désolée Pax! mais c'est bien à Orianne que j'ai pensé ce matin, grande confusion dans mon esprit...
Sigmund serait peut être intéressé à en comprendre la raison? Pourquoi confonds-je Orianne et Pax 
|
Pax Joyeux membreScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 205 Lieu d'origine: Ile de France
|
Posté le: 05-05-2009 à 17:10 Patientez... |
aucune idée !!
en tout cas, j'en suis honorée, Orianne est arrivée a peine 1 mois après moi, et en est déjà a son 396eme message !!! (chapeau Orianne )
(dont pas mal de notés(technique, esprit scout, bonne humeur))
|
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 663 Lieu d'origine: Sarthe / Essonne
|
Posté le: 05-05-2009 à 18:41 Patientez... |
Citation:  désolée Pax! mais c'est bien à Orianne que j'ai pensé ce matin, grande confusion dans mon esprit...
Ben, ça me fait plaisir que quelqu'un pense à moi, merci !
(j'ai beaucoup de messages, Pax, mais je parle beaucoup pour ne rien dire aussi, je pense pas que ce soit le plus intéressant )
|
|
Posté le: 03-07-2009 à 19:37 Patientez... |
Quand même, j'y repense, mais c'est une sacrée coïncidence de rencontrer des gens qui me disent : "tu habites où ? Coudrecieux* ? Mais oui, je connais, j'y ai fait un camp de louvettes !!"

*660 habitants (N.d.O.)
|
|
Posté le: 04-09-2009 à 10:29 Patientez... |
Hier, je me suis "baladée" en Bretagne, le pays d'adoption de notre Mendu forumeur.
Ayant un petit creux, j'entre dans une boulangerie.
Et là, j'avise un gateau au chocolat...appelé ..."le MENDU"
C'était délicieux (pate sablée, caramel au beurre salé et mousse au chocolat)
|
Fauvette Bxl Grand membreÉglise - Liturgiste
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 879 Lieu d'origine: Bruxelles
|
Posté le: 04-09-2009 à 10:57 Patientez... |
Menduvore va
|
ptit panda Grand membreScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 756 Lieu d'origine: Tours et un peu Orléans
|
Posté le: 04-09-2009 à 11:00 Patientez... |
Menduphage
|
|
Posté le: 04-09-2009 à 11:28 Patientez... |
Et le pire, c'est que c'est une minute dans la bouche, une heure dans l'estomac et l'éternité un rien plus bas !
|
|
Posté le: 04-09-2009 à 11:42 Patientez... |
Cool !! Merci pour cette remontée de fuseau ! Les "nouveaux" sauront désormais ce que veut dire H&C...
|
Dingo Canis lupus dingoForêt - Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6511 |
Posté le: 04-09-2009 à 16:24 Patientez... |
je reçois un mp me donnant le train d'arrivée d'isatis à valence tgv 17h32
je reçoit un sms de sarrigue me donnat son heure d'arrivée à valence 17h32
ils vont être dans le même train , l'un des deux ne le sait pas c'est trop bien ça.
|
Chat GM cuistotSecours - Secouriste
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1544 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 04-09-2009 à 16:37 Patientez... |
J'allais te téléphoner pour te le dire que Sarrigue risquai d'arriver à Valence.
Si tu veux j'irai les chercher
|
Posté le: 04-09-2009 à 16:41 Patientez... |
réponse ici...
|
A.lo&O Membre banniForêt - Trappeur
|
Posté le: 08-09-2009 à 19:30 Patientez... |
En mars l'année dernière, avec ma jolie chieuse favorite, nous sommes allés nous balader dans le Dévoluy en raquettes. L'objectif : passer la nuit dans la cabane de berger voisine du chourum Camarguier.
En montant, on se demande si on préférerait qu'il y ai du monde en plus de nous, ou bien si on préférerait n'y être qu'à deux pour profiter du temps tranquillement ensemble, ainsi que de nos lectures réciproques. On finit par conclure que les deux nous procureraient juste des joies différentes.
Finalement, nous nous retrouvons en compagnie d'un petit groupe de mecs d'une trentaine d'année venus se faire une belle randonnée à skis.
Tout se passe réellement bien. On échange bouffe et blague dans une ambiance très chaleureuse. Nous profitons d'autant plus de cette chaleur qu'un vent chargé de grains de neige biens dur souffle très fort en rafale au dehors.
Je prépare des tartines grillées aux tomates séchées et au fromage de chèvre fondu pour tout le monde.
L'un de la joyeuse équipée en face - que les autres surnomment Bioman - me propose de me vendre au rabais sa paire de skis de randonnée quand je manifeste mon envie de m'y mettre depuis longtemps.
Le lendemain, nous échangeons nos numéros.
Depuis, aucun de nous n'a eu de nouvelles des autres. C'est un peu classique et pas bien grave.
Hier, je regarde les montagnes, et je me dis qu'il serait bien de rappeler Bioman pour lui embarquer cette paire de skis : l'hiver approche. Mais je n'en fais rien. J'ai encore le temps.
Aujourd'hui, j'ai encore fait de l'auto-stop entre Grenoble et Gap.
A la Mure, je me fais ramasser par un type qui me dit qu'il ne peut me prendre que jusqu'à Saint Laurent en Beaumont. Ca ne m'avance que de dix kilomètres, mais c'est toujours ça de pris. J'accepte.
Discussion un peu rapide au cours de laquelle je dis que j'étais apiculteur. Il tourne la tête, fronce les sourcils un instant et me demande :
Dis, tu ne serais pas monté à une cabane dans le Dévoluy l'année dernière ?
C'était évidemment Bioman, que le hasard m'afait rencontrer de nouveau. Au bon moment.
C'est bien d'être un cocu éthique.
[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 08-09-2009 à 19:55 ]
|
Anolis VoyageurForêt - Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1139 Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe
|
Posté le: 08-09-2009 à 20:06 Patientez... |
Citation: Quand même, j'y repense, mais c'est une sacrée coïncidence de rencontrer des gens qui me disent : "tu habites où ? Coudrecieux* ? Mais oui, je connais, j'y ai fait un camp de louvettes !!"
*660 habitants (N.d.O.)
Moi ça a fait pareil au mariage de MOWD et Bâbines.
Je discute avec Akela NDE, il me demande où j'habite.
_ Vic sous Thil.
_ ah oui, je connais, j'ai campé chez M. Machureau avec mes loups.
_ben c'est m'sieur le bourgmestre maintenant.
sauf que Vic, c'est pas une mégalopole de 660 habitants, c'est un village de 205 âmes sur 7 hameaux !
sinon, super ton histoire Alolo ! Alors tu les lui a rachetées ses planches ?
|
|
Posté le: 08-09-2009 à 20:41 Patientez... |
Ben moi, en rentrant de Crozon, ou j'avais travaillé par pur hasard avec quelqu'un qui connaissait Miss Pomme, j'ai croisé à la gare de Quimper un de mes louveteaux, accompagnés de ses frères et soeurs, qui prenait le même train que moi pour la même destination : Le Mans. En sachant que c'est un louveteau qui habite dans le Loiret et que mon mouvement est basé en Essonne, et que c'est le fils de très très bons amis à mes parents... (ça faisait pas mal dans le même mois, pour le coup...)
|
Tigre Membre familierSecours - Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 492 Lieu d'origine: Far west lyonnais
|
Posté le: 08-09-2009 à 20:46 Patientez... |
Citation: Citation: Quand même, j'y repense, mais c'est une sacrée coïncidence de rencontrer des gens qui me disent : "tu habites où ? Coudrecieux* ? Mais oui, je connais, j'y ai fait un camp de louvettes !!"
*660 habitants (N.d.O.)
_ Vic sous Thil.
sauf que Vic, c'est pas une mégalopole de 660 habitants, c'est un village de 205 âmes sur 7 hameaux !
Avec les scouts, je crois bien y être passé, il y à quelques années à Vic sous Thil ! Je campais à la Roche-en-Brenil, pas trop loin de là...
|
maya Membre familierMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 381 Lieu d'origine: Tours!!
|
Posté le: 08-09-2009 à 23:24 Patientez... |
bah moi je loue l'ancien studio d'une fille que je connais de l'aumônerie des étudiants alors que je savais pas qu'elle partait de Tours cette année... => maya le boulet
|
epervier loiret Membre confirméCité - Journaliste
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 1603 Lieu d'origine: le scout campe et décampe...
|
Posté le: 08-09-2009 à 23:39 Patientez... |
mon père peste auprès de ma mère, parce qu'il à perdu un billet de dix euros de sa poche à un arret de bus...
je me réjouis d'avoir trouvé au sol un billet de dix euros au sol à l'arret de bus une heure après...
ben je m'en vante auprès de maman (vantardise quand tu nous tien... )qui m'explique que papa est énervé d'un billet perdu.
Pas grave, je vais lui donner le billet, après tout, il y a de fortes chance que ce soit le sien.
Coup rigolo; merlin ce soir à besoin de faire des courses pour la tambouille familliale; epervier as tu au moins dix euros en poche?
j'éclate de rire...lui n'à pas compris, mais c'est pas grave.
|
A.lo&O Membre banniCité - Journaliste
|
Posté le: 09-09-2009 à 09:04 Patientez... |
Citation: Alors tu les lui a rachetées ses planches ?
C'était un peu galère à embarquer en stop, mais je ne manquerais probablement pas de repasser les lui prendre un de ces jours. :)
Le monde est horriblement est heureusement bien petit.
|
|
Posté le: 09-09-2009 à 11:08 Patientez... |
Ah bon ce sont donc des planches "à repasser"...
|
A.lo&O Membre banniCité - Serviteur
|
Posté le: 09-09-2009 à 11:18 Patientez... |
Bon jeu de mots ; j'aime beaucoup.
|
|
Posté le: 09-09-2009 à 11:26 Patientez... |
Et dans la marine d'autrefois, il y avait aussi la planche "à trépasser", non ?
|
|
Posté le: 10-09-2009 à 11:35 Patientez... |

Les SUF ont des espions ! Ils m'ont retrouvé avant même que j'arrive ( mais quand même )
Mais je SAIS qui a fait le coup !!!
|
|
Posté le: 10-09-2009 à 12:44 Patientez... |
C'est point moi ! Et j'espère que tu ne vas pas faire comme tous les albertistes, ie t'engager chez les SUF !
Il faut avoir un peu de volonté propre dans la vie !!
Mais c'est vrai que les albertistes, depuis quelques années, vont bcp trop chez les SUF.
|
|
Posté le: 10-09-2009 à 12:51 Patientez... |
Tu m'étonnes, avec un racolage pareil  Mais non, je sais que c'est pas toi ni ta soeurette 
De toutes façons j'ai déjà un chapeau, je lui reste fidèle. Ma religion m'interdit de porter un 4B, ça règle le problème Et de façon très pragmatique, le seul 4B que je possède c'est un de fille et c'est Ptit panda qui le détient en otage C'est vrai qu'il va falloir faire des CKP pour que je puisse le récupérer un jour
|
|
Posté le: 10-09-2009 à 13:01 Patientez... |
quelqu'un pourrait-il expliquer à un p'tit belge (qui ne connait grosso modo que les ex cathos, les neutres, les Europe, les patros et les faucons rouges) ce qu'est un Albertiste ?
|
Grizzly_90 Ursus arctos horribilisMontagne - Guide - Sherpa
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 3150 Lieu d'origine: Natif du Béarn, logé à Belfort !
|
Posté le: 10-09-2009 à 13:43 Patientez... |
Un admirateur du Prince Albert (RU) ?
Ou alors du Roi Albert (Belgique) ?
Merci, Fauvette de poser la question, je n'osais pas...
|
Posté le: 10-09-2009 à 13:54 Patientez... |
Citation: Un admirateur du Prince Albert (RU) ?
Ou alors du Roi Albert (Belgique) ?
Merci, Fauvette de poser la question, je n'osais pas...
Tu as oublié Son Altesse sérénissime le prince régnant sur le rocher de Monaco. Mais ce n'est rien de tout celà je suppose
|
Loup_r Membre actifMer - Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 161 Lieu d'origine: Adieu vieille Europe
|
Posté le: 10-09-2009 à 14:05 Patientez... |
C'est un élève de l'institut Albert Le Grand (filière de l'IRCOM) que l'on pourrait définir comme l'institut d'études politiques en Pays de la Loire, proposant un cursus international en lettres et sciences politiques.
Pour les curieux : http://www.albertlegrand.com/
|
Grizzly_90 Ursus arctos horribilisMontagne - Guide - Sherpa
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 3150 Lieu d'origine: Natif du Béarn, logé à Belfort !
|
Posté le: 10-09-2009 à 14:11 Patientez... |
Hum, cela semble trèès smart, n'est-il point ?
|
ptit panda Grand membreScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 756 Lieu d'origine: Tours et un peu Orléans
|
Posté le: 28-09-2009 à 20:30 Patientez... |
chais pas pourquoi, mais chaque fois que je vais en ville je croise une forumeuse... toujours la même forumeuse d'ailleur... Y a des milliers de gens à Tours, mais c'est toujours Maya qu'il faut que je croise
J'enfourche mon vélo en vitesse pour aller retirer de l'argent à un distributeur, le temps que je prenne mes billets et je vois devant moi une demoiselle avec son éternelle écharpe orange qui me tourne déjà le dos ... bon je pense qu'elle ne m'avait pas vu en fait alors je lui pardonne
elle va jusqu'à hanter mes rêves même... ça devient traumatisant
|
|
Posté le: 28-09-2009 à 20:33 Patientez... |
attends, Tu ne m'as encore vu ...
|
Posté le: 29-09-2009 à 21:12 1 Patientez... |
Sur les gentils tuyaux de castore, je fonce sur price ministère et achète 8 livres du père Maurice Rigaux, une partie des titres que nous avions dans la bibliothèque de papa et qu'une de mes sœurs avait dispersé, la bibliothèque faisant parti de son lot.
sur les huit, deux viennent de cette dispersion. J'ai racheté à un inconnu, ce qui avait été donné à papa quand il était petit scout par le père Rigaux lui même
|
daffy Membre actifScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 161 Lieu d'origine: ici!
|
Posté le: 30-09-2009 à 00:30 Patientez... |
Citation: J'ai racheté à un inconnu, ce qui avait été donné à papa quand il était petit scout par le père Rigaux lui même
ça c'est cool !!
bonne chance pour retrouver les derniers qui te manque !!
|
|
Posté le: 30-09-2009 à 07:17 Patientez... |
Tiens moi c'est arrivé sur eBay, j'ai racheté un livre de John Hargrave qui avait été relié et portait l'ex-libris de celui que je considère comme mon second père.
|
..Chevreuil.. CervidéForêt - Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 851 Lieu d'origine: France
|
Posté le: 02-10-2009 à 18:04 Patientez... |
Citation: Citation: Citation: Quand même, j'y repense, mais c'est une sacrée coïncidence de rencontrer des gens qui me disent : "tu habites où ? Coudrecieux* ? Mais oui, je connais, j'y ai fait un camp de louvettes !!"
*660 habitants (N.d.O.)
_ Vic sous Thil.
Avec les scouts, je crois bien y être passé, il y à quelques années à Vic sous Thil ! Je campais à la Roche-en-Brenil, pas trop loin de là...
Il n'y a vraiment qu'aux scouts (surtouts raids et explo) que l'on peut passer dans des villages aussis paumés, il y a plus petit que ce que vous m'avez cité : Palix, Ardeche, (je n'ai fait que traverser) 3 maisons, deux bagnoles...
Qui dit mieux ?
|
|
Posté le: 02-10-2009 à 18:56 Patientez... |
Bah ça c'est facile, ce ne sont pas des villages (pas des communes) mais des hameaux. Moi aussi en Bretagne j'habite un endroit pas loin de Quimperlé où y'a que deux maisons et une ferme, séparées de 100 mètres les unes des autres.
C'est juste un hameau, rattaché (sur le cadastre) à Locunolé.
|
|
Posté le: 02-10-2009 à 19:30 Patientez... |
En général, au plus petit et au moins équipé le bled, au plus grands les souvenirs :
Mochamps, dans la forêt de St Hubert, deux maisons, pas d'électricité, ni eau courante ; et pourtant nos louveteaux y ont vu l'homme mettre le pied sur la lune, grâce à la batterie de la vieille DS break prêtée par le médecin d'unité à son assistant louveteau de fils.
Xhoute-si-Plout, l'équivalent belge du Diable Vauvert, une ferme et une grange à l'abandon, où j'ai un jour envoyé une de mes patrouilles guides en hike (Vous auriez dû voir leurs têtes, elles ne pensaient pas que cela existait réellement)
Dairomont-St-Jacques, une vieille église isolée, étroite et basse où l'on devait se baisser pour pénétrer et où l'on tenait à peine debout
etc, etc
|