| Auteur |
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
|
sarigue/elec' Membre confirméForêt - Pionnier
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 4813 Lieu d'origine: Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Posté le: 08-06-2006 à 18:31 Patientez... |
Ben il y a quelques jour, alors que le dossier de camp était chez l'ACDL et que j'attendais son retour (au dossier de camp), pendant un cours de maths, alors que je commençais à somnoler, j'ai eu un "flash": j'ai vu mon dossier de camp avec, dans la case réservée à l'ACDL, les félicitation de ladite ACDL... Non, je n'ai pas reçu le dossier le soir-même. En revanche, en rentrant chez moi (le soir même), j'ai relevé comme tous les soirs mon courrier électronique... Et là surprise: il y avait un mail de l'ACDL qui me m'envoyais ces "félicitations pour être rentré si vite dans la pédagogie louveteaux" (d'Europe - rappel: je viens des compas SGdF, et ne suis Akela Europe que depuis cette année)
Marrant ce genre de "prémonition"...
|
mafalda madrileñaForêt - Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 4335 Lieu d'origine: Auvergne
|
Posté le: 08-06-2006 à 19:57 Patientez... |
Elecscout !
Euh c'est quoi ACDL ?
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 7111 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 08-06-2006 à 20:43 Patientez... |
Assistant(e) Commissaire de District Louveteau, non ?
|
|
Posté le: 08-06-2006 à 23:15 Patientez... |
Ah j'avais pensé à assistant au Clair de Lune
mais je me doutais bien que ça devait pas être ça..
|
Muscardin LoirMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1794 Lieu d'origine: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: 09-06-2006 à 17:12 Patientez... |
très joli ça, assistant au clair de lune!!!
ACDL... je ne connaissais pas non plus. J'imagine pas comme ça doit être compliqué à retenir, l'organigramme des FSE français!!!
|
Mayeul Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 3812 Lieu d'origine: Compiègne - Dublin - Brest - Angers
|
Posté le: 09-06-2006 à 17:13 Patientez... |
ben ça pourrai...
tu en as un qui bosse le jour et un qui travaille la nuit, pour les insomniaques qui préparent leur camp la nuit.
pour faire plus poétique, ils auraient appelé ça assistant clair de lune.
à moins qu'il y ai un assitant pour le programme des jours du camp et un assistant pour le programme des nuits...
|
Muscardin LoirMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1794 Lieu d'origine: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: 09-06-2006 à 19:59 Patientez... |
J'aurais plutôt vu ça comme un assistant ne prenant fonction que lors du rocher du conseil, qui doit se faire la nuit, sous la lune...
|
Herbe Soignante Joyeux membreCité - Journaliste
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 256 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 10-06-2006 à 00:06 Patientez... |
Au Maroc, à la suite d'un jeu stupide, j'ai la grande chance d'être choisie pour support à un maquillage de "jeune fille à marier berbère". Avec les 4 points sur le front signifiant que je valais 400 chameaux, il y avait entre autres trois points en triangle sur chaque joue, qui voulaient dire que j'étais la plus belle fille de ma région (si, si!). Après m'être bien tapé la honte, j'ai effacé tout ça et oublié un peu...jusqu'à ce que, quelques jours plus tard, sous l'action du soleil, trois grains de beauté en forme de triangle apparaissent...sur la joue de ma grande soeur!! (qui n'avait pas besoin de ça pour qu'on sache qu'elle était la plus jolie! )
|
Belouga BelougaScène - Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1513 Lieu d'origine: Val d'Oise
|
Posté le: 10-06-2006 à 02:02 Patientez... |
Citation: Le 2006-06-09 19:59, Muscardin a écrit
J'aurais plutôt vu ça comme un assistant ne prenant fonction que lors du rocher du conseil, qui doit se faire la nuit, sous la lune...
Oui, moi aussi ! Je pensais à Bagheera, vu tout le boulot qu'a cette pauvre panthère à ce conseil (pendant qu'Akela roupille )
|
Mayeul Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 3812 Lieu d'origine: Compiègne - Dublin - Brest - Angers
|
Posté le: 12-06-2006 à 20:01 Patientez... |
j'en ai une pas mal qui m'est arrivée hier soir. JE VOUS PROMET QUE CETTE HISTOIRE EST VERIDIQUE !!!
mon frère va chercher le plateau de fruits au dessert. mon autre petit frère, lorsqu'on lui demande qu'est-ce qu'il veut comme fruit, dans ma tête, à ce moment là, je pense (sans rien dire) "une mangue" (alors qu'il n'y avait pas de mangue... je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça) deux secondes après, il dit "une mangue !"
là, j'ai été un peu estomaqué. mais vers la fin du diner, je repense à cette histoire de mangue, et pile à ce moment-là, sans que je n'ai rien dit à personne, ma petite soeur demande "qu'est-ce que c'est une mangue ?"
ça faisait bien 5 minutes que l'histoire était passé, mais elle l'a demandé au moment précis où j'ai repensé aux mangues !!!
une demi-minutes plus tard...
maman me parlais justement de rikki ! (sans l'appeler rikki, bien sûr) je ne sais plus pourquoi. juste à ce moment-là, le téléphone sonne... devinez qui m'appelle ? et si, c'était rikki !
là, j'était quand même un peu tout chose...
d'ailleurs, pour me marrer, la première chose que j'ai dis en prenant le téléphone, c'est "tu veux une mangue ?" la pauvre elle n'a rien compris...
|
Mado'moizelle Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 13-06-2006 à 11:59 Patientez... |
Bon alors, qu'est ce qui se passe dans ma petite vie?
Simple! en ce moment je n'arrive pas à dormir c'est pas nouveau en ce moment je dois dormir une nuit par semaine
Comme ça fait la troisième nuit consécutive que je n'arrive pas à m'endormir, et qu'en plus je suis dans le nord loin de mon ordi, je me suis dit que j'allais taper un SMS groupé a à peu près tous mes contacts pour leur souhaiter une bonne nuit!
Et, il y a bien la moitié qui m'ont répondu car ils étaient tous en train de déprimer devant leur feuilles de révisions. Donc du coup j'ai remonté le moral des troupes pendant un bon moment avant de m'endormir, le portable à la main et les lunettes sur le nez, comme une masse.
Enfin voilà, j'ai trouvé ça plutôt assez drôle le fait que mon insomnie ait servie aux autres et que par dessus le marché j'utlise mon portable que très rarement mais que cette fois-ci il m'a bien servi.
NB: J'ai normalment une heure de forfait par mois, hier (enfin ce matin) j'ai téléphoner une fois 20 minutes, une 40 minutes et j'ai bien du envoyer 40 SMS et il me reste toujours 54 minutes d'appel . Je vais me lancer dans la multiplication des pains et des poissons moi
|
Rikki ! Grand membreScène - Boute-en-train
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 556 Lieu d'origine: je me fais à Paris...
|
Posté le: 13-06-2006 à 16:54 Patientez... |
samedi j'ai du faire un gatal pour la patrouille de mon frère qui venait bosser à la maison dimanche. ce matin on reparle du gatal avec mon frère et il me parle de son second qui fait, paraît-il, des pizzas à se rouler par terre. Bref, je pars pour le lycée dans lequel j'étais convoquée et forcément je me paumes. Et là, qui je vois ? Le second qui venait aussi passer le français et qui m'a indiqué ma salle.
|
|
Posté le: 13-06-2006 à 17:08 Patientez... |
moi y'avait la CP de ma soeur...
dans ma salle.
|
Renard2 Joyeux membre Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 338 Lieu d'origine: Grenoble
|
Posté le: 15-06-2006 à 19:26 Patientez... |
Citation: Le 2006-06-10 00:06, Herbe Soignante a écrit
Au Maroc, à la suite d'un jeu stupide, j'ai la grande chance d'être choisie pour support à un maquillage de "jeune fille à marier berbère". Avec les 4 points sur le front signifiant que je valais 400 chameaux, il y avait entre autres trois points en triangle sur chaque joue, qui voulaient dire que j'étais la plus belle fille de ma région (si, si!). Après m'être bien tapé la honte, j'ai effacé tout ça et oublié un peu...jusqu'à ce que, quelques jours plus tard, sous l'action du soleil, trois grains de beauté en forme de triangle apparaissent...sur la joue de ma grande soeur!! (qui n'avait pas besoin de ça pour qu'on sache qu'elle était la plus jolie! )
En toute logique, trois points forment toujours un triangle... ( les révisions de maths laissent des traces )
...et s'ils sont alignés ? ben c'est toujours un triangle, mais un faux en plus c'est vrai ( ! )
|
darzee Membre familierMer - Gabier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 482 Lieu d'origine: Quimperlé/ Cherbourg
|
Posté le: 15-06-2006 à 22:38 Patientez... |
Citation: Le 2006-05-22 10:04, Cesco a écrit
Moi, ce week end, je rencontre un grs archi sympa au 900 éme anniversaire de mon église paroissiale et je me dis : J'ai vu ce mec là sur un blog trouvé sur Parati. Je vérifie ce matin, et effectivement, c'est un oncle de Rikki. C'est marrant, non ?
(en même temps, une paire de moustaches pareille, ça s'oublie pas !!)
Ah oui... Cest bien possible que tu l'ais vu.. Peut être qu'on se verra un de ces 4 à la messe à Fécamp alors.. Pendant les vacances...
Pour ma life.. Un jour je devais rejoindre mes parents à un bout d'Hennebont... Et c'était à l'époque où je n'avais pas de portable... Donc je m'arrête dans une cabine téléphonique... Je pose mon portefeuille juste à coté du téléphone et j'appellle ma soeur pr savoir où ils étaient ... Et comme j'en avait pr longtemps et que je vois une dame qui attend je lui laisse la place...En gardant ma carte ds la main...
5 minutes plus tard je reviens ds la cabine et je téléphne... au moment de partir je veux remettre ma carte ds mon portefeuille et là plus de prtefeuille.... J'étais vraiment pas fière et très en colère contre la tite dame que j'avais laisssé passé gentillement et tt... Surtout j'imagine déjà maman me geulant dessus pour un Nième portefeuille perdu .. et autres (entre le portable de papa oublié ds le train ou des cartes d'identité perdues..) Et je pars dépitée pr essayer de retrouver les autres... Mais, avec mon très réputé sens de l'orientation (pas ds le bon sens...) je me paume et me retrouve à la gare... Et comme j'avais encore ma carte je re appelle et j'attends maman qui doit venir me chercher là...
Et là qui je ne vois pas... la tite dame de la cabine d'avant qui me tend mon portefeuille avec un grand sourire... J'ai trop halluciné...Et j'ai dit merci mon Dieu!!!
|
Miss Pomme Petite pommeScène - Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4069 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
|
Posté le: 16-06-2006 à 10:30 Patientez... |
Comme chacun sait ou ne sait pas, pour partir en camp il faut (pour les chefs) avoir un certificat médical datant de mois de deux mois et attestant la capacité à encadrer un camp (vaccins à jour, ...). Il faut donc le demander au médecin traitant. Ma soeur (qui est Chil) et moi avons le même médecin...c'est le père d'une louvette. Je vois d'ici ce que ça va donner: "Si vous ne nous faites pas le certificat, votre fille n'ira pas camper."
|
TaupeR Membre familier Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 499 |
Posté le: 16-06-2006 à 11:36 Patientez... |
La menace ne marchera pas, Miss Pomme... Ce certificat n'est en effet plus obligatoire :) Tant pour les jeunes que pour les chefs Mais c'est pas la question du sujet, donc passons...
Petite anecdote : mercredi dernier, j'étais en entretien d'embauche dans une entreprise qui me fait rêver depuis quelques temps, donc j'étais très heureux d'être reçu, après avoir essayé à plusieurs reprises depuis quelques mois déjà...
En sortant d'entretien, je rallume mon portable, et là, un message sur le répondeur... Une autre personne de la même entreprise qui veut me voir aussi, à la demande de plusieurs managers Si c'est pas tip top ça... Bon, rien n'est joué encore, mais ça veut dire que j'ai mes chances
(Pour les grenoblois du coin, c'est ST Microelectronics, à Crolles)
|
petite ange Membre confirméMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1151 Lieu d'origine: Nancy
|
Posté le: 16-06-2006 à 12:14 Patientez... |
Hein ce n'est plus obligatoire ? Ca veut dire que je ne suis pas obligée d'y aller
|
Fou de Bassan Membre confirméMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1309 Lieu d'origine: Le Chesnay
|
Posté le: 16-06-2006 à 18:52 Patientez... |
La coïncidence du jour, c'est que Mado et Isatis étaient en train de parler, au retour de notre petite ballade en forêt, de deuils, psychologie du deuil etc.... Et qu'à cette heure là, j'aurions du être en cours à l'IFSI, un cours de socio de la mort.. 5non, ce n'est pas gai comme coïncidence..n'empêche! )
|
Mado'moizelle Membre confirméMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 19-06-2006 à 17:52 Patientez... |
légende du texte:
-> faits réels
" " ce que Mado en a pensé
Cette histoire se déroule alors que j'étais en pleine ballade au bord de la mer!!
Je regardais tranquillement mes pieds s'enfoncer dans le sable chaud!
-> devant moi je vois 4 pairs de bateaux
"ha ha? tiens tiens!!! "
->je monte un peu la tête, vlà que vois des poils au pattes
"Bon bah 4 mecs sauf si ce sont des filles un peu négligées mais peut de chance tout de même : "
-> continu de monté, 1 short blanc et 3 bleue marine
"Bon faut-il vraiment que je continu de monté à petite vitesse comme ça, tout ça c'est signé "
-> Bon allez par bonne concience on continu la monter, donc je tombe sur polos et chemises à carreaux avec des pulls sur les épaules
"bon plus aucuns doutes possible je suis poursuivis par les tratras "
-> Bon allez, je continu de monter on ne sait jamais, et là 4 frimousses de personnes connues
" Comment faire pour avoir de vrais vacs? "
Bon bah voilà je suis pourchassé par les tradis jusqu'en dans un petit bled de Bretagne
Fou de Bassan -> Si l'on est avec des fous, il ne faut jamais s'étonner des sujets de discution ça passe souvent du rire au larmes, du séreux au gros délire
|
Thibault Membre confirméForêt - Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1231 Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
|
Posté le: 19-06-2006 à 17:55 Patientez... |
comme ca mado est poursuivie par des tratras....
|
helene Membre confirmé Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1004 Lieu d'origine: Perpignan
|
Posté le: 19-06-2006 à 18:00 Patientez... |
Mado si j'ai bien compris tu les connaissais non ? Et si tu veux vraiment fuir les tratras la bretagne c'est pas le coin rever je crois bien que pendant les vacances il ya un des plus hauts taux de presence de tratras la-bas !
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4623 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 19-06-2006 à 18:03 Patientez... |
Citation: Le 2006-06-19 18:00, helene a écrit
Et si tu veux vraiment fuir les tratras la bretagne c'est pas le coin rever je crois bien que pendant les vacances il ya un des plus hauts taux de presence de tratras la-bas !
Pas forcément, ya des coins où ils n'osent pas trop s'aventurer...
Z'ont trop peur de s'aventurer dans la zone rouge...
|
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4069 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
|
Posté le: 20-06-2006 à 11:37 Patientez... |
Pour le certificat, j'aime mieux l'avoir alors que ce n'étais pas obligatoire plus que de ne pas l'avoir et me faire enguirlander par un inspecteur J&S un peu à la bourre sur les réformes. Donc, direction le médecin.
|
|
Posté le: 26-06-2006 à 21:55 Patientez... |
Ce matin, tout du moins un peu après le réveil, vers 11 heures et des poussières, j'allume la télé. Je zappe histoire de voir ce que chacune des chaînes hertziennes propose pour me réveiller. Ce fût le tour de France 5, avec un reportage sur les morses. Et deux secondes après, j'entend mon nom (totémique, pas le vrai ) ! Le reportage a consacré quelques secondes aux belougas, pile au moment où je suis arrivé sur cette chaîne !
|
|
Posté le: 27-06-2006 à 11:54 Patientez... |
moi je crois que demain je vais me voir aussi à la télé...
|
helene Membre confirmé Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1004 Lieu d'origine: Perpignan
|
Posté le: 27-06-2006 à 14:17 Patientez... |
Pourquoi ya le Grand bleu qui passe ?
|
|
Posté le: 27-06-2006 à 14:25 Patientez... |
ah toi aussi tu fais cette blague ! ou tu as lu "parlons de vos pseudos" ?
non, y'a un truc sur les singes
|
|
Posté le: 27-06-2006 à 14:33 Patientez... |
Non je n'ai pas lu ce fuseau seulement j'ai un ami à qui on fait souvent cette blague ! si c'est un documentaire sur le singe alors je pense que je suis aussi concernée !
|
|
Posté le: 27-06-2006 à 14:59 Patientez... |
pour la blague... quand j'étais gamin je faisais un stage de voile, et le mono arrive, je lui dis "bonjour je m'appelle mayeul" et il me dis "salut jacques !"
j'ai mis du temps à comprendre (en même t emps j'avais pas vu le film alors... c'était dur)
pour les singes, c'est ushuaïa nature je crois.
|
Mr Isatis renard polaire Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4623 Lieu d'origine: Paris - Menilmontant
|
Posté le: 27-06-2006 à 21:14 Patientez... |
Ce matin, pour ma première épreuve de rattrapage, on était 3 dans la salle...
La surveillante était habillé tout en blanc, et ma camarade de classe tout en noir...
Si j'avais su je me serais sapé tout en gris !
|
|
Posté le: 28-06-2006 à 15:43 Patientez... |
- michael jackson ?
- euh... gris !
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 7111 Lieu d'origine: Paris
|
Posté le: 28-06-2006 à 17:25 Patientez... |
C'est certain Isatis, gris est une couleur qui te convient farpaitement
|
koala blasé Joyeux membreScène - Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 253 Lieu d'origine: Lyon
|
Posté le: 29-06-2006 à 15:01 Patientez... |
et bien moi il m'est arrivé une petite anecdote dans laquelle le hasard a joué contre moi...
au bac de français on m'a interroge sur le seul texte que j'avais oublié....
heureusement j'ais pu aller en reuperer un...
|
Fou de Bassan Membre confirméMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1309 Lieu d'origine: Le Chesnay
|
Posté le: 29-06-2006 à 21:02 Patientez... |
Creum, creum,
... au hasard de mes profondes réflexions ( toujours quand je prend le train ! ), j'étions en trainde m'interroger sur le vocable "Notre-Dame de Sion", parce que la Vierge et le judaïsme, ça me paraissait bizarre.
Enfin bref, rentrée à la maison, je trouve sur la table le FC de la semaine dernière, je lis, et paf! Page 36 : Retour à Sion.
L'article n'avait rien à voir, mais il y avait de quoi sourire.
|
|
Posté le: 30-06-2006 à 01:13 Patientez... |
Alors celui là, il est pas mal...
Y a dit minutes je discutais mythologie grecque avec 2 camarade sur MSN, et on parlait d'Hercule.
Je me retourne pour changer la piste du CD que j'étais en train d'écouter ( 20.000 Watt R.S.L. le Best Of du groupe australien Midnight Oil ).
Et je me rends compte que la chanson que j'étais en train d'écouter s'appelait... : Hercules
Moi perso je trouve ça magique...
|
Mado'moizelle Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 30-06-2006 à 11:08 Patientez... |
Je suis en train de regarder le blog MSN de Lou lou Jolie et dans l'album "pélé de Chartres" je tombe pile poil sur une photo de mes amis du ch'nord et surtout sur la banière que ma p'tite maman a peinte quand ils ont crée le chapitre
|
|
Posté le: 30-06-2006 à 19:35 Patientez... |
Bon, je vous l'accorde, la coïncidence qui va suivre est un brin glauque, mais bon mon cerveau malade n'a pas pu s'empêcher de relever le gag.
J'étais dans la rue, et je croise un type qui posrtait sur lui les signes manifeste d'une clochardisation avancée. Il était planté au milieu du trotoir avec un ptit poste radio litteralement vissé à l'oreille.
Je le dépasse, et je me retourne, il avait un regard... absolument inexpressif (et aussi très alcoolisé semble t'il) ...
Et c'est là que j'ai remarqué la chanson qui passait dans sa radio à ce moment précis... :
Radio Gaga de Queen
|
|
Posté le: 30-06-2006 à 19:48 Patientez... |
Et moi, cet après midi, je suis tombé sur Hercule, oeuvre d'Haendel alors qu eje cherchais le Dixit Dominus.
On en parlait hier soir avec le renard polaire
|
Mado'moizelle Membre confirméScène - Troubadour
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Lieu d'origine: sans région fixe
|
Posté le: 12-07-2006 à 13:52 Patientez... |
Alors moi, je vais encore saouler mon monde avec mon camp louveteaux mais il a été trop GE-NIAL. Enfin bref!
Notre Akéla nous a demandé, à chacune dans notre coin, de choisir un nom de jungle pour notre camp.
Elle a donc pris nos réponses et nous voilà partis pour le camp.
Arriver sur les lieux nous avons presque toute faite connaissance sur le lieu de camp!
Et donc, arrivé la dernière je me présente en réel à Akéla puis je rencontre Bagheraa ensuite Rakcha et enfin Jacala enfin je trouve ça assez drôle car étant moi même kaa nous avions toute choisis des noms en A. d'ailleurs les louveteaux se mélangeais un peu les pédales! Mais ça avait été trop bon!!!
|
p'titemarie Progressant Nous a rejoints le : 20 Mai 2004 Messages : 21 Lieu d'origine: Toulon/Marseille
|
Posté le: 13-07-2006 à 11:36 Patientez... |
Quelle coïncidence Kaa d'la chance, à mon camp louveteaux c'était pareil!!!
Bien reposée??j'attends les photos, j'ai déjà reçu celle de l'aérodrome!
et j'ai ton appareil photos, je t'envoie les photos!
Akela d'la chance
|
CASTORE Rongeur Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 2662 Lieu d'origine: wwwest
|
Posté le: 21-08-2006 à 10:20 Patientez... |
spéciale Isatis
Pendant le tro Breiz (un pélé breton), nous pique niquons tous marcheurs confondus.
La tribu entonne un benédicité, à quoi nos voisins répliquent par un autre petit chant que je ne connais pas (sur l'air du p'tit quinquin)
dialogue suivant
Moi:*va falloir me l'apprendre celui là !
Le marcheur 55/65 ans: *non, non, réservé aux scouts !
*mais je suis guide !Et vous, quel mouvement?
*pas très connu : éclaireur neutre...
*Ah, mais je connais! où donc?
*Nantes, mais j'habite la Baule
*Ce ne serait pas St Nazaire, des fois, Gavy ?
Bref, mon marcheur est un ancien du groupe du Renardeau, totémisé Bison.Sympa, comme rencontre, non?
Rigolo aussi : ayant affaire à st nazaire, je suis passée du coté de l'école d'infirmières...et donc au pied de la base de notre ami ci dessus nommé... faudrait d'ailleurs rénover un peu les affiches
|
eclaireuse Joyeux membreMontagne - Grimpeur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 311 |
Posté le: 21-08-2006 à 14:07 Patientez... |
à lourdes j'ai eu le droit à une succésion de hazard et de coïncidance...
tout d'abord, on arrive, mes deux amies et moi, le 14 après quelques jours de marche assez intenses, on va au camp des jeunes et on nous indique sur le plan où on doit planter notre tente, mais la fatigue de nos cerveaux fait qu'on se trompe d'endroit et qu'on plante notre tente dans la mauvaise prairie...
bref, quand on s'en rend compte on est déjà bien installées et on nous dit que c'est pas grave qu'on peut rester là où on est...et, je découvre que dans la tente voisine se trouve une fille qui était dans ma patrouille en CEP, puis quelques tentes plus loin deux de nos guidouilles (mes deux amies et moi on est assistante à la 2ème france (patrouille libre, ou alauda pour les intimes)...
sinon, le soir de notre arrivée, je vais au centre de secours du sanctuaire et le médecin est comme moi un auvergnat (et cantalien en plus!)
de plus, le 15, je retrouve une de mes ex-cheftaine à qui j'ai pensé juste avant de partir car je regardais des photos d'ancien camp...
|
CASTORE Rongeur Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 2662 Lieu d'origine: wwwest
|
Posté le: 21-08-2006 à 17:54 Patientez... |
un autre truc rigolo : en revenant d'Allemagne, nous suivons trois superbes transporter VW immatriculés 35
a coté, notre vieux transporter paraît bien minable malgré ses autocollants scouts
La tribu fait pleins de supputations : club de foot, colo, famille très, très, très nombreuse, copains en virée...
Nous n'avions pas imaginé la vérité.Au péage, cote à cote, nous avons découvert des Scouts de France, retour de camp???
Klaxons et salut par la vitre.On aurait aimé faire connaissance!
|
|
Posté le: 21-08-2006 à 21:35 Patientez... |
Effectivement, je crois que j'ai du croiser le camarade Bison à un rassemblement d'ancien du groupe de St-Naze, et effectivement, les "Chants de Table" (chanté avant et après le repas) sont une spécialités ENF.
Et effectivement t'es bien passé à côté de mon local Castore, t'aurais pu laisser un ptit mot
(mais tu peux te rattraper en votant pour que je devienne Mister Forum 2006 )
|
|
Posté le: 21-08-2006 à 21:44 Patientez... |
Opportuniste Kamarade Polaire
|
|
Posté le: 27-08-2006 à 19:10 Patientez... |
J'ouvre au hasard un de mes vieux exemplaires de "Scout" (20 mars 1938) et je tombe sur un ptit article évoquant le lancement d'un paquebot construit par les Chantiers Navals de ma ville Saint-Nazaire.
|
|
Posté le: 27-08-2006 à 19:42 Patientez... |
Dans un registre beaucoup plus glauque, je viens d'apprendre le décès, des suites d'une longue maladie, d'une cheftaine ENF. Etrange d'apprendre ça alors que je suis en train d'écouter un Requiem...
|
|
Posté le: 27-08-2006 à 23:09 Patientez... |
Alors moi une petite histoire rigolotte.
Voilà, je rentre dans une école d'auxiliaire pué le 4 septembre!
Mon école se situé dans un hopital pour fous dans quel ma grand mère à travailler presque toute sa vie!
En ce jour de grâce nous sommes le 27 aout 2006 donc un dimanche!
Et bien tout à l'heure à 17h00 ma grand mère reçoit un coup de téléphone: "oui allo c'est l'école pour confirmer l'incription de Madeleine ...
-Comment ça? mais c'est déjà fait depuis longtemps!
- oui oui mais je vous confirme!!
- mais c'est pour ma petite fille!! c'est pas pour moi pourquoi vous m'appeler moi?
- quel est son nom?
[...]
- Dites-moi la rentrée de ma petite fille (c'est moi ) est bien le 4 septembre?
- Non non c'est le 7 octobre
- oui oui et vous êtes la secrétaire?
- oui oui je suis la secrétaire
- et votre nom s'il vous plait???
- (hésitation) Madame X
-Mmmm "
quelques minutes plus tard ma grand mère toujours au tel:
"- Allo?
- Allo oui bonjour alors écouter je veins de recevoir un appel ....
- Ha bon? c'est bizzard ça! il n'y a personne dans les bureaux!
- bah pourtant!! surtout que ce n'est pas moi mais ma petite fille qui s'est inscrite!!
- OUi en effet bizzare! j'envois le sécurité! quel est votre nom?
- Madame Y
- Ha mais madame Y je vous connais on travaillait ensemble etc ..."
voilà conclusiion du ruc c'est surement une malade mentale qui avit pris possession des bureaux et am grand mère travaillait avec la gardienne de garde!!!
voilà voilà je trouvait ça bien drôle!
|
|
Posté le: 28-08-2006 à 00:11 Patientez... |
Et un de plus!!!!
Akela et maman et mon p'tit frès sont allé au même amriage sans le savoir (quand je pense qu'il n'y avait plus de place dans la voiture ) enfin c'est trop drôle!!! le monde est petit!!
|
Akela NDE Akela Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4224 Lieu d'origine: Dijon
|
Posté le: 28-08-2006 à 10:28 Patientez... |
Et vouaips ... Même que quand j'ai vu le nom de Madame Mado mère sur la liste des invités (celle pour savoir à quelle table on devait s'asseoir), je me suis dit que ça devait être sa tante où un truc comme ça ... Mais pas moyen de la contacter (y'a du monde, quand même, dans ces mariages ... Et pourtant c'était pas un gros !)
Si vous rajoutez à ça que le marié est un ancien scout, que la mariée est ma meilleure amie (à qui j'ai déja fait partager un des messages d'anthologie d'un certain Isatis44 !), et que le gusse qui s'occuppait de la sono risque fort de faire fonction d'assistant chef de Meute chez moi l'année prochaine ... Il ne vous restera plus qu'à savoir que l'abbé qui officiait a déja été nommé sur ce forum (où il n'a cependant jamais été) pour vous dire que si ça n'était pas un mariage SP, c'était un mariage ... assez lié à SP -que les mariés ne connaissent pas !
|
|
Posté le: 28-08-2006 à 11:21 Patientez... |
Ah tiens, dans les trucs rigolos pour Mado et Baribale : cet été, j'étais chez un ami et nous avons regardé les photos de son mariage alsacien...et j'ai revu sur les photals les parents de Mado et Baribale !Il était très surpris que je les connaisse
et je ne me souvenais d'ailleurs pas les avoir vus à ce mariage, mais il y avait beaucoup beaucoup de monde
|
|
Posté le: 28-08-2006 à 20:55 Patientez... |
et après on s'étonne des rumeurs de consanguinité dans certains milieux...
pourquoi ce grand monsieur en costard souhaite t'il absolument me raccompagner vers la sortie
OK OK
|
|
Posté le: 04-09-2006 à 09:58 Patientez... |
Un soir, j'appelle chez mes parents et je décide de faire la blague genre " bonjour ici les cuisines X ..."
Ma mère venait juste d'avoir effectivement avant mon appel , un démarchage des Cuisines X, vous savez les vosgiennes...
|
Soazig Première Dame du forumCité - Educateur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1140 Lieu d'origine: Besançon
|
Posté le: 04-09-2006 à 11:51 Patientez... |
Il y a quelque temps, j'étais sur un forum qui n'a rien à voir avec le scoutisme. Mais alors rien du tout !
D'autres forumeurs commencent à parler du BAFA, je pointe mon nez là-dedans et demande innocentement avec quels organismes ils comptent le passer.
L'un d'eux me répond qu'il le fait avec un mouvement scout. Sans me préciser lequel. Apèrs demande de précisions, il m'apprend qu'il est chez les EU.
Sinon, une petite autre. Avec mon LP, on a organisé un voyage en Italie à but tout à fait pédagogique. Ma classe y allait donc avec toutes les classes de la section ébénisterie.
Le voyage étant fort long, quelques bonnes âmes avaient pensé amener des carnets de chants. Et hop on est partit pour chanter. Byzarement j'étais la seule à connaitre precque tous les chants. Les veillées chants ça aide !
Je vois un gars d'une autre classe arrivait et me demander si je ne fais pas de scoutisme. Je lui répond que si, chez les EU et à lui de m'en boucher un coin, il était ancien EU.
Une dernière, j'ai encadré cet été un stage tennis en Centre de loisir. Je parle un peu avec le prof de tennis, au file de la discussion il me demande quel sport je pratique, lui répond par le premier truc qui me passe par la tête : la thèque. Et là il me sort
"Ah oui, c'est un sport chez les éclais et il y a eu une grande finale il y a quelques années dans le sud de la france, où des gens de Montbéliard ont gagnés"
Moi, sur le cul. Il avait tout à fait raison.
Bref, tout ça pour dire, que les EU on peut-être un petit mouvement mais on est partout !
|
|
Posté le: 05-09-2006 à 15:44 Patientez... |
Cet été, la Route que j'ai suivie m'a emmené en Lettonie, Lituanie et Russie. Mon anniversaire est tombé un jour où j'étais en Lituanie et les lituaniennes du grope m'ont passé au poignet un ruban aux couleurs de ce pays: jaune, vert, rouge (soleil et nature avec le sang versé pour la libération). Je remercie et je le garde pendant tout le reste de la Route.
De retour à la maison, ma soeur me fait remarqué que ce sont aussi les couleurs des trois branches (louvetisme, éclaireure, feu), ce que je n'avais pas capté puisque pour moi, c'était simplement les couleurs d'un pays plus qu'accueillant.
Coïncidence...mais peut-être pas tant que ça puisque la Foi, l'Espérence et la Charité sont loin d'être oubliée en Lituanie.
|
|
Posté le: 05-09-2006 à 16:16 Patientez... |
Très belle histoire, Miss Pomme !
|
Mado'moizelle Membre confirméForêt - Explorateur
|
Posté le: 05-09-2006 à 17:54 Patientez... |
Bon alors moi pour changer complètement de thème
Aujourd'hui on avait un cours sur la communication et en sortant des cours le matin la secrétaire nous donne un papier en disant:" c'est l'intervenant qui va venir cet après midi qui m'a faxé ça"
Donc bon pendant la pose de midi on remplis la feuille dont l'intitulé était à quelque chose près:" je m'appel Y Z je travaille comme psychologue à la clinique machin chose et je voudrais que vous m'imaginiez et que vous faisiez une description écrite de moi. Laissez libre cours à votre imgination" ( )
Alors vous imaginez ce que 25 filles peuvent inventer
-la 40 ène
-bedonnant
-petit
-lunette en cul de bouteille
- voiture AX
- passion du jardinage et des nains de jardin
- divorcés
- 3 enfants
- dégarnis
-etc ... et je en passe et des meilleurs!!
Biensur vous pouvez vous imaginez ... Que nous étions toute en classe et que nous avons vu arrivé en mini un svelte jeune homme avec les cheuveux mi long comme c'est la mode, un jean troué au genoux, un t-shirt en colle V qui fait montré un torse non poilu, très beau très souriant ............. avec une alliance et un siège auto dans la voiture ...
enfin voilà c'était couru d'avance mais c'était bien drôle surtout qu'il a lu une partie de nos descriptions et qu'il en a bien rit!!!!
|
|
Posté le: 06-09-2006 à 18:21 Patientez... |
moi j'ai une coïncidence marrante cette fois...
j'étais sur wikipédia, en train de lire un article sur surcouf, je vois qu'ils parlent de la chanson le 31 du mois d'aout qui comme chacun le sait a été écrite d'après un exploit de surcouf...
y'avait un lien, pour écouter la chanson et voir les parole...
je clique dessus, pour voir...
j'y cours...
devinez où ça m'emmène ?
ici. sur la rubrique chants scouts de Semper Parati !!!
franchement ça m'a fait éclater de rire...
|
|
Posté le: 07-09-2006 à 10:17 Patientez... |
Le fameux jour où j'ai oublié mon badge au bureau, j'ai dû faire valider mes horaires auprès de mon chef de service.
Le jour où je pose cette fiche au bureau du personnel , je m'aperçois qu'une fiche est déjà présente sur la pile : celle de mon chef de service pour le même motif que moi !
|