Vendredi 12 Sept 2025
00:52

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Foulard scout coupé
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
 1 Patientez... |
Citation:je ne vois pas pourquoi ceux qui ont été totémisés avant une interdiction quelconque (hypothétique) perdraient soudain le droit de porter des marques Peut-être pour éviter de donner envie à ceux d'aujourd'hui...
Bon, Zèbre sait tout sur tout mieux que quiconque. Il sait mieux qu'une équipe nationale ce qui fait le choix d'une pédagogie, il sait mieux qu'un ancien scout marin (hé! on parle de scouts marins là, pas de marins tout court. entre autre, un scout marin ne sort pas "en pleine tempête") bref... Zèbre à toujours raison...
Bon alors moi, quand on a commencé à m'expliquer que replier les pointes de foulard étaient une sécurité, ça m'a semblé logique. Aujourd'hui, quelqu'un qui dit avec de l'expérience explique qu'en fait ça n'est pas justifié. Bon. On peut évidemment appliquer le principe de précaution (et prendre des téléphones portable en camp) mais à ce moment là, quelle est la longueur "règlementaire et sûre" pour les branches de foulards? Pourquoi ne pas coudre le foulard à la chemise (comme c'est le cas des flots)? Pourquoi, en fait, ne pas carrément supprimer le foulard? Si on veut suivre la logique, autant le faire jusqu'au bout... (et s'il s'agit seulement des pointes, pourquoi ne pas simplement les coudre mais préférer les replier sur une bonne moitié de foulard?)
Inutile de mettre le 'pas top', je m'en charge... Ah non en fait je peux pas. Bon, mettez le vite...
55 |
Irbis
Première Dame du forum
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon
|
 1 Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|