Lundi 29 Avr 2024
13:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
Faire son pain
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

le pain voilà un grand sujet scout !

Pour moi le pain-scout a toujours été la miche de 4 livres qui permet de faire des grandes tartines ( surtout au petit déjeuner) avec le lait de la ferme qu'on oublie jamais de faire bouillir !(si vous êtes bretons, vous n'oublierez pas le beurre salé)

je me demande, si les miches de 4 livres existent toujours ? à la campagne bien évidemment ?

En vacances chez mes grands parents, j'étais préposé à aller chercher le pain chez le boulanger ( à 200 m de la maison ).

Les enfants d'agriculteur payaient avec des tickets ( en échange de leur production de blé) .

Après , surtout en ville le pain est devenu particulièrement dégueulasse, pas cuit ..etc...

Il y a quelques jours, avant de partir en rando avec des amis nous avions décidé d'acheter le pain sur place .

Quelle surprise, nous avons acheté du pain délicieux, non ce n'est pas le bon adjectif, enfin du très bon pain.
rien que la couleur me faisait flipper !

sachez au moins qu'il existe encore en France , un boulanger qui fait du bon pain .

Comme c'est dans un petit village charmant de la Dordogne, je vous donne l'adresse et vous pourrez aller vérifier que je ne vous raconte pas des salades .

Cet endroit idyllique, avec rivière et endroit charmant pour pique -niquer s'appelle : Corgnac sur l'Isle ( 10 km au sud est de Thiviers ).

En plus vous pourrez louer des canoës, faire du vélo- rail ( amusant) et visiter le château de Laxion, que ses propriétaires rénovent !!!

vous avez compris que je suis un " maniaque " du pain, je ne crois pas être le seul, et nous nous retrouverons en enfer pour s'être vautrés dans la gourmandise ( péché capital )!

maintenant, si vous êtes scout, un jour ou l'autre, vos chefs vicieux vous demanderons de fabriquer du pain, et très souvent en raid, en plus .

Ce n'est pas évident ( de faire du pain), je crois qu'il vaut mieux faire des essaies à la maison , sûrement que ça ne plaira pas à votre mère, mais expliquez lui que c'est vital !

"Donnez nous notre pain de chaque jour" ( ou quotidien ) !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-03 09:50:00, mendu1 a écrit :

vous n'oublierez pas le beurre salé

Pléonasme mendu !! Grand sourire


Lors de la Route de Toussaint pour les GA St Louis et Europa à Cléry, chaque Feu fait son pain tous les jours.
On prépare et pétrit la pâte avant de partir le matin, elle lève dans la journée, et on la fait cuire pendant le déjeuner ou au bivouac le soir, généralement sous forme de petits pains plutôt qu'un gros unique.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je plussoie le félin sur l'idée des petits pains plutôt qu'un gros.

Vous savez, sinon, on peut aussi en faire chez soi quand on a plus rien à manger taré

pain1

Ce n'est pas toujours évident...
pain2


C'est scandaleux, mais figurez-vous qu'à 23 heures les boulangeries sont fermées Surpris mais dans quel monde vit-on ? Fou Grand sourire
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il faut aussi du rouge pour faire du pain ?

Dites vous bien , mais c'est peut être moins vrai aujourd'hui, que les grands restaurants font leur pain, parce que celui qu'on trouve dans le commerce est souvent dégueulasse .

Si les scouts font leur pain, j'en conclus que la France est sauvée !
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Les petits morceaux cuisent toujours plus vite que les gros, la preuve : un steak cuit en 3 à 4 minutes, pour un bœuf la journée n'y suffit pas. C'est peut-être une Lapalissade, mais peu pensent à sauter par dessus.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net