Mardi 19 Mars 2024
09:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Epreuves pour les Olympiades
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
armée du cerf royal
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 55

Réside à : toulon lille
Patientez...

c'est aussi pour ça qu'on refuse la mixité
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de armée du cerf royal  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Pas facile de s'y retrouver dans toutes vos idées si interressantes.... Pour essayer d'y voir clair, et savoir quelles sont celles qui ont déjà été citées, j'ai essayé d'établir une liste de toutes celles de la page précédente. Cela vaut il le coup que je la remette ici, pour continuer ?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Olympiades

LES CLASSIQUES

•Parcours Hébert, pont de singe et autres Tyroliennes.

•lancer de javelot

•le lancer de tronc, (et puis lancer d'allumettes...)

•la flèche polynésienne

•la course enchaînée (toute l'équipe est reliée aux pieds)

•le tir à la corde

•course de chars avec arrets aux stands de rigueur pour changer les roues et surtout les tireurs

•course sur échasses en bonames, (ou sur des 5/1 avec de la ficelle).

•saute-mouton (de plus en plus haut ?)

•lancer de grappin : une corde est tendue entre 2 arbres à 5m de haut. Le grappin étant constitué d'une branche en forme de fourche attaché à une autre ficelle.

•Relais en tout genre (avec éventuellement des épreuves en cours de route)
•par exemple un téléphone arabe en prime,
•faire 10 fois le tour d'une boite de conserver en la touchant du doigt,
•avec un quart plein d'eau dans les dents (variante: le relayeur a les yeux bandés et se fait guider sur un parcours compliqué)
•relais kangourou, brouette, équilibre, patate dans une cuiller, en canard, la chenille.
•relais augmenté (le 1er court à un point, reviens.. porte le 2e, les deux reviennent en courant. les deux portent le 3e etc...)


les DELIRANTES:

•Concours d'escrime avec des spaghettis (pas cuit), le but : casser le spaghetti sur la poitrine de l'adversaire !

•Manger des petits lus (/du riz) en concours par équipe.

•aller chercher un objet dans une bassine d'eau, PUIS dans une bassine de farine

•retrouver un petit objet dans une bassine pleine de choses répugnantes qu'on ne voit pas (à l'intérieur d'une souche creuse, ça rend bien!)

•le tir à la corde (ou combat de coq) sur une bâche (tapis de sol) avec de l'eau savonneuse

•relais (ou catch) sur bâche savonnée (avec une bonne pente + des gens qui tirent la bâche dans tous les sens)

•la transmission d'une bassine pleine d'eau par-dessus les têtes de l'équipe, alors que tout le monde est assis en file indienne.

•les fils d'araignée, réseau de ficelles emmêlé autour d'un bosquet, à franchir sans renverser un verre d'eau.

•combat à coups de polochons (serviettes) sur un tronc (façon Robin des Bois)

•le fil d'Ariane: l'équipe doit passer un unique fil sous les polo de tout le monde, passant par les deux bras et le ressortir.

•le lancer de chaussures : lacets détachés, on se met en ligne et chaque concurrent d'une équipe essaie de retirer et lancer sa chaussure le plus loin possible (c'est le premier rebond qui compte).

•Ronde où chaque équipier (sans gêne) doit passer l'œuf à son voisin, et tous les tours on recule d'un pas

•Sioule aveugle : tous les participants les yeux bandés sauf 2 joueurs par équipe qui pouvaient seulement guider leurs coéquipiers par la voix.

•épreuve d'allumage de feu: chaque équipe avait une ficelle tendue 60cm au-dessus de son foyer, et la première ficelle qui casse gagne.

•un économe et une pomme chacune et c'est l'équipe qui a la plus grande épluchure qui gagne.

•deux personnes souffle dans un tuyaux avec de l'eau dedans (celui qui perd étant celui qui est arrosé)

•Bras de fer entre 2 gros orteils...

•Jeu du béret (ou football), mais avec 4 équipes simultanément.

•Journal recomposé : prendre un quotidien bien épais, séparer toutes les feuilles, et la première équipe qui a remis tout son journal dans le bon ordre a gagné.


Liste à continuer !


(J'ai fait le même travail de synthèse pour les petits jeux de veillées). D'autres veulent-ils se lancer pour les thèmes de camps, les idées d'instal, ou le concours de cuisine ? Et serait-il possible après de retrouver tout cela (avec mises à jour) dans une "boite à idée" du forum (de même que la liste des personnages célèbres anciens scouts) ?



[ Ce Message a été édité par: Georges le 27-04-2004 07:58 ]
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Il me semble qu'on a oublié les pyramides

Mieux vaut retirer les chaussures, pour ceux qui grimpent la dessus...
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Johan
Membre actif

Nous a rejoints le : 24 Avr 2004
Messages : 110

Réside à : Laval
Patientez...

Merci beaucoup Georges pour cette récapitulation. Ca a du te prendre pas mal de temps.


Je suggere la petanque apres l'apero (sport uniquement reservé aux chefs).
Faut pas oublier que c'est comme meme le sport national.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Johan  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Je vous rapelle que la pratique d'un sport officiel (aussi risqué ) que la pétanque provençale est inscrite sur la liste des fédérations sportives agréées par le ministère, et comme telle exige la présence d'un moniteur diplômé pour la pratique de cette activité avec vos gamins.

Ne rigolez pas, ce n'est pas de blagues de la DDJS ! La pétanque est désormais inscrite au Bac comme épreuve sportive, et se voit règlementée en France comme la pratique du VTT, du cheval ou de la varappe. Il vous faut la présence d'un moniteur diplômé en camp scout, sous peine d'amende ou même de prison maintenant. On n'arrête pas le progrès


[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 13-06-2004 07:04 ]
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Jeu simple sur terrain plat sans aucune préparation, pas de condition d’age ou de force.

Deux concurrents face à face, les épaules en ligne, jambes écartées, les pieds droits se touchant. Les antagonistes se tiennent par la main droite.

But du jeu : déstabiliser son adversaire en lui faisant au moins soulever un pied, ce qui signifie que les pieds doivent bien rester à plat sur le sol en permanence. Les mains ne doivent pas se lâcher ni broyer la main de l’autre participant, et la main gauche libre, ne doit pas du tout intervenir ou servir de point d’appui.

Ce jeu demande de l’agilité, de la souplesse, de la tactique , la force n’intervenant que pour très peu.

Chaque patrouille peut choisir de 3 à 5 champions, la sélection se fait par élimination, jusqu’à la finale.. Un conseil mettre un temps limite par « combat » exemple 3 minutes et puis adaptez selon besoin.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

On peut aussi faire une marrelle(sauf que les carrè sont plus éloigné)mais avant le départ, on doit faire 20 fois le tours d'un pieux; Les coureurs passent alors a 1 m du carré!!
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Un concours de sieste ?
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Je me rappelle d'un coup, où on devait faire une thèque, et pour l'agrementer un peu, on devait avant de batter faire 10 fois le tour d'un jerrican ... C'était très marrant !!!
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Arz Mael
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 25

Réside à : Chambon-beach
Patientez...

si il y en a que ça intéresse, je viens de classer toutes les idées ci dessus en 11 groupes: relais, eau, flèches polinésiennes,laancers, courses, fils d'Ariane, batailles, chercher, sports co,t ir à la corde autres.
En tout cas merci bcp à tous pour vos super idées!!
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe!  Profil de Arz Mael  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-12 13:49, Johan a écrit
Merci beaucoup Georges pour cette récapitulation. Ca a du te prendre pas mal de temps.


Merci Le scout est fait pour servir...
Si ces synthèses de fuseaux peuvent interesser certains, j'en ai "commis" 3 autres :
sur les Jeux et activités de veillées
sur les blagues à nobards
et sur 100 Personnalités françaisespassées par le scoutisme.

Quand aux débats autour de la messe de st Pie V , j'y renonce Inextricable

[ Ce Message a été édité par: Georges le 15-06-2004 10:14 ]
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

Et vous avez oublié (mais l'erreur est humaine) la dictée à la fin du parcours hebert, avec un etxte bien difficile évidement et écrit par le cul de pat' ( qui n'est pas forcément le plus mauvais en orthographe !)
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
Patientez...

oui. Nous on a le concours du mangeage de gateaux pour chien:les petits gateaux super secs vendu par paquets de 3 kg et qui coutent pas du tout cher. On doit en manger le plus possible en un temps donné. C'est tres marrant, on en plein la bouche.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Nous on fait ça aussi mais pas aux olympiades et c'est un peu différent on s'en met un maximum dans la bouche et après on doit dire un mot et les autres doivent deviner ce que l'on dit.. (c'est pratiquement impossible parcequ'on ne peut pas fermer la bouche...)
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
Patientez...

A oui, on fait ca avec les chamalos nous.....mais moins souvent parce que ca coute cher!Mais c'est tres marrant quand meme!
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
ocelot_a
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Avr 2007
Messages : 21

Réside à : arpajon
Patientez...

déolé pas le courage de tout lire...
mes idées, et aprdon pour les éve,ntuelles répétitions:

lutte
marathon classique
combat de frite
tir a la corde (par patrouilles)
sioule (un espece de rugby finalement, souvent douloureux mais toujours apprécié, va savoir pourquoi...)
lancer d'oeufs (entre deux personnes, on recule d un pas a cahque lancé jusqu a ce que l eouf eclate)

bref, il faut aussi rpendre en compte le theme du camp...
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de france  Profil de ocelot_a  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Attendez mais je reve la!
Personne ne fait des combat de CP et des combat de Cul de Pat!!!
C'est pourtant le summum de la classe,la consecration.
Des le debut de l'annéé on en parle et on fait des pronostics! (j'exagere un peu la...)

J'explique:

1-On prend 4 piquets (ca peut etre des staff) et on fait un carré avec.
2-On entoure d'une corde
3-Les deux antagonistes(CP ou Cul de pat)se mettent torse nu.
4-Ils sont enduits d'huile
5-Le but du jeu et de: plaqué sont adversaire les deux epaules au sol pendant 3 secondes ou de le sortir du terrain.

(l'etape 4 est facultative mais elle peut se reveler tres interessant...)


Sinon pendant le parcours Hebert ce qui est interressant c'est de mettre le ramping dans un fossé: depart en haut,puis trajectoire en courbe et on remonte du meme coté que l'on est entrée (je sais pas si je suis clair...)

Cette année comme on etait pres d'une riviere on a fait un concours de ricochets! (tres bonne idée d'ailleurs)

77
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Je connais effectivement ce jeu "combat des Cps et combat des culs de pats" sauf que l'on ne le nomme pas comme ça, on dit juste lutte.

Et à la place de l'huile on met du pec citron (ou autre parfum ) ça lave les scouts et ça désinfecte les plaies et puis on joue pas avec la nourriture.

Sinon j'aime pas vraiment ce combat, ça fait un peu barbare.

Quand tu parle de consécration, de summum de la classe, que vous faites des pronostic depuis le début de l'année, moi ça me fait un peu peur. Certains cul de pat doivent être terrorisé à l'approche du "Combat".

Je pense que l'on peut trouver beaucoup d'autres activités plus enrichissante pour les scouts que la lutte.

Si on veut déjà une bonne activité pour se défouler, je pense que la sioûle convient très bien.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Blandine4
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007
Messages : 61

Réside à : Rueil-malmaison / versailles
Patientez...

un autre jeu tranquille mais marrant où la nourriture n est pas gaspillée c'est de mettre toute l'équipe allongée par terre sur le dos en ligne et on tend une ficelle au dessus de leurs bouches avec des twix (ou autre biscuit du style mais de marques pas chères....) accrochés à intervalles réguliers de façon qu'il y ait une personne en dessous de chaque twix : on chronomètre ensuite le temps que met toute l'équipe à finir ses twix.
attention ce jeu se joue sans les mains (juste avec la bouche) et avec un appareil photo pour immortaliser tout ça!
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Blandine4  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
Quand tu parle de consécration, de summum de la classe, que vous faites des pronostic depuis le début de l'année, moi ça me fait un peu peur. Certains cul de pat doivent être terrorisé à l'approche du "Combat".


Quand je parlais de consecration et de summum de la classe j'exagerais,j'hyperbolais (tu n'a pas vu la parenthese?).
Et puis les combat se deroulent tres bien,au contraire les cul de pat sont tres content d'avoir une epreuve rien que pour eux.(je pense que les cul de pat ne sont pas tres souvent choisi pour le lancer de fleche po, de javelot ou de tronc)
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

J'avoue que je suis un peu parti au premier tour, pardon Masiu

Sinon pour toutes les épreuves tels que lancer de javelo, lancer de tronc, il me semble bien que dans mon ancienne troupe, les chef additionné les résultats de toute la patrouille, et après on voyait celle qui avait le plus gros résultat, mais ce qui est sur c'est que tout le monde participait du CP au cul de pat, en passant par le troisième.

Mais il est vrai que lors d'une épreuve de "combat" lors de ma première année quand j'étais cul de pat, j'ai gagné tous mes combats, et pourtant je devais être le moins baraqué, et ça en a calmé quelqu'un

Mais j'ai jamais vraiment apprécié les olympiades.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
krisk
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007
Messages : 67

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Est ce que vous avez des idées spécialements pour les olympiades louveteau(vettes)??

quelques idées en vrac:


glisse sur bache glissante,
"lutte" sur bache glissante,
pyramide,
défi de sizaine,
récupérer un objet avec la bouche dans un récipient d'eau,
épreuve d'adresse: faire tomber des conserves,
lancer une balle dans un cerceau...
course par sizaine pieds liés
parcours avec ficelle à suivre yeux bandés en étant guidé
course avec brancard occupé par une louvette
duel sur un tronc d'arbre tombé
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de krisk  Voir le site web de krisk  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

se batre avec un bouclier,, et une masse d'arme en chifon, ...
je l'ai fait ma premiere année de louveteau, quand j'etait tout petit et candide, et c'est trop bien...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
quand j'etait tout petit et candide


J'aimerais bien voir ca...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est vrai, que desormais, je suis un geant vicieus
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Yout
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007
Messages : 56

Réside à : Genève
Patientez...

Juste un petit message, pour demander des idées pour un Parcours Hébert (je suis chargé d'organiser les olympiades pour mon camp..) donc auriez-vous des idées d'épreuves, ou d'obstacles à mettre dedans? ou d'autres ci-dessous à améliorer?
petite liste :

. ramping
. up and down
. araignée
. course
. slalom
. courir 1 pas entre divers espaces, ex :
. escalade d’une échelle montant vers Pont de Singe
. pont de Singe
. corde pour en descendre
. sauter un obstacle (à a peu près 1,0m de haut)
. haies
. traversée d’un bourbier avec un scout de chaque pat qui bloque
. porter quelque chose sur une distance (JQ ou rondins…)
. traversée de l’étang en étant tiré par sa pat
. retour en natation
. monté de corde
. sauter dans un trou puis en ressortir
. dodanes…
. 12 tours autour d’un bâton ou 25 pompes


Merci de vos conseils...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE suisse  Profil de Yout  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-14 10:08, Yout a écrit

. 12 tours autour d’un bâton ou 25 pompes



J'adore.

Et il faut le mettre à la fin du parcours, et demander au scout de souffler dans un sifflet pour arrêter le chronomètre.

Je crois que avec tout ça tu auras bien assez d'épreuves Yout, ou sinon tu vas perdre quelques scouts dans l'histoire
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Yout
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007
Messages : 56

Réside à : Genève
Patientez...

Bonjour à tous, pour le camp de cet été, je suis chargé d'organiser les olympiades, donc il faut créer un barème de points pour savoir qui gagnera le flot...
Voilà, ce que je proposais : nous sommes 5 pats, donc la première pat à l'épreuve X a 5 pts, la seconde 4, la troisième 3, la quatrième 2 et la cinquième 1,
donc jusqu'ici, pas de problèmes, à toutes les épreuves, il y a ce barème, mais je pensais mettre des coefficients parceque certaines épreuves ont beaucoup plus de valeurs et d'importance que d'autres...
En conséquence, je pensais mettre des coefficients, mais je ne sais pas trop de combien les mettre et à quelles épreuves les mettre :
je proposais :

-coeff 1 : javelot, flèche po, escrime, lutte, relais, pêche, carré...

-coeff 1,5 : sioule et course de char

-coeff 2 : Parcours Hébert

Voilà, donc que pensez-vous de ces coefficients, sont-ils bien adaptés, selon le sépreuves à votre avis, même si cela dépend certainment des traditions de chaque troupes pour les olympiades....
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE suisse  Profil de Yout  Message privé      Répondre en citant
bzzzoulette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007
Messages : 21

Réside à : Pays de Gex
Patientez...

Oui je pense que c'est adapté Yout, en considérant les traditions de la troupe Saint François...^^

Ce qui est marrant aussi, c'est la "descente de whisky": chaque guide/scout a un grand verre de coca-cola devant soi, et doit le terminer le plus vite possible, sans rien recracher
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de bzzzoulette  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net