| Zero 
 Membre confirmé Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
 Messages : 4 713
 Réside à : Ailleurs
 
 | |   Patientez...  | 
 
 Y'a des règles ici, et ils serait bon de s'en souvenir...
 
 
 
 
 Règlement officiel des élections forumiales de Miss & Mister
  Forum   (Art. 0 : Ce n'est qu'un jeu...) Art. 1 : 
 Les juges suprêmes des élections sont les Miss & Mister de l'année précédente. Ce sont eux qui prennent, en dernier recours, les décisions, notamment en ce qui concerne les cas dépassant le présent règlement.
 
 
 
Art. 2 : Généralités 
 
 Les élections de Miss & Mister Forum sont organisées par les paratiens, et les modérateurs n'en sont pas responsables (au-delà de leurs compétences habituelles, s'entend), et nul ne peut donc leur tenir rigueur de quoi que ce soit, suite à, ou durant ces élections.
Ces élections annuelles ont pour but d'élire la paratienne et le paratien les plus à même d'assumer les titres de "Miss  Forum  " et "Mister  Forum  " pendant l'année. 
Miss & Mister  Forum  sont respectivement les "représentants", si l'on peut dire, de la gente féminine et masculine du forum, élus par le sexe opposé. Ils sont donc les paratiens préférés d'une part des forumeurs, d'autre part des forumeuses, pour leurs qualités forumiques. 
 
 
 
Art. 3 : Modalité des élections
 
 Candidatures
 Peuvent être candidats toutes les paratiennes et tous les paratiens dont l'ancienneté et l'activité sur le forum sont suffisamment significatives.
Un forumeur n'est candidat qu'à partir du moment où il l'exprime clairement sur le forum.
Ne peuvent être candidats aux élections de Miss et Mister Forum que, respectivement, une fille et un garçon.
 
Campagnes
 L'usage veut que chaque candidat fasse une campagne électorale.
C'est sur les campagnes que la surveillance des juges sera la plus ferme. En effet, c'est là la matière au plus de sanctions, car objet de plus de tricherie. Des méthodes malhonnêtes, contraires au règlement sont employées dans ces campagnes. Elles seront évidemment sanctionnées si découvertes (Il est évident que là réside aussi la plus grande part du piment des élections... Tricherie, sanctions, etc., ce sont les éléments qui les rendent moins prévisibles, plus amusantes, avec plus de rebondissements...).
 
Votes
 Peuvent voter tous les paratiens susceptibles d'être candidats.
Chaque forumeur ne dispose que d'une voix (à laquelle s'ajoutent éventuellement les voix par procuration, selon les dispositions du 5ème point), qu'il ne peut donner qu'à un paratien explicitement candidat, et du sexe opposé. Une fois donnée, une voix ne se reprend pas, sauf évènement exceptionnel (selon les dispositions du X point).
Aucun forumeur n'est obligé à voter. Les pourcentages ne sont donc exprimés qu'en fonction du nombre de votants, et ainsi l'abstention ou le vote blanc n'existent pas.
Toutes les voix ont la même valeur. (avait été envisagée l'an dernier la possibilité de conférer une voix "double" aux ex-Miss&Mister, étant donné leur ex-titre, qui en fait les plus avisés, mais le projet avait été abandonné. Il ne sera pas non plus mis en oeuvre cette année, à l'exception du cas particulier développé au point X)
Les forumeurs absents au moment des votes peuvent faire connaître leurs intentions de vote, et donner procuration à un autre forumeur. Il faut que ce soit vraiment par conviction, et non parce qu'un membre lui demande, sinon il serait trop facile de réveiller les 500 membres dormants du forum... Il est aussi possible, et c'est même mieux en regard de cette "conviction", de donner son mot de passe afin qu'un tiers vote à notre place.
 
 
Elections
 Le décompte des voix est fait pendant la période des votes, et rappelé régulièrement par les organisateurs.
A la fin du temps imparti pour les votes, le dernier récapitulatif est donné. La forumeuse comptabilisant le plus de voix (après l'éventuelle mise en oeuvre du point suivant) est élue "Miss  Forum  ", simultanément qu'est élu, de la même façon, "Mister  Forum  ". 
En cas d'égalité pour les Miss (resp. les Misters), Mister Forum (celui de l'année passée, le suivant étant élu, en vertu du point précédent, en meme temps que la Miss) (resp. Miss Forum) donne une voix supplémentaire à la forumeuse (resp. au forumeur) de son choix (même à une autre que celles à égalité, sous la seule contrainte d'avoir au final mené un compte de voix maximum sans égalité *), sous la pression des autres votants. Il (elle) peut décider de faire un "second tour", n'opposant alors que les deux candidates à égalité.
Les Miss et Mister peuvent être réélus indéfiniment, puisque l'objectf des élections n'est pas de faire tourner un titre, mais de le décerner à qui le mérite le plus.
Une fois les vôtes clôturés et les nouveaux tenants du titre identifés, l'ex-Miss Forum effectue la passation de titre de l'ex-mister au nouveau, et inversement.
Les titres étant décernés, les mandats commencent immédiatement, pour une durée d'environ 1 an (environ, car les dates d'élections, comme cette année, peuvent être sujettes aux haléas des circonstances extérieures).
 
 
Sanctions
 Ceci étant un jeu, et donc par là devant être le plus amusant et avoir des règles, il est mis en place un système de sanctions, afin de faire respecter ces règles, et de mettre du piment dans le jeu (jouer avec le feusans feu, c'est bof...).
Les sanctions sont données par les juges suprêmes contre les candidats qui le méritent, en proportion de leur délit.
Voici une liste non exhaustive des sanctions prévues : 
 Simple avertissement
Avertissement discréditant : les forumeurs sont avertis de la malignité du candidat, il leur est déconseillé de voter pour lui.
Retrait d'une voix mal acquise ou qui n'aurait pas dû l'être
Retrait d'une voix, de plusieurs voix, ou d'un certain pourcentage des voix, en fonction de la faute.
Idem avec redistribution à un (des) autre(s) candidat(s), s'il(s) a (ont) été lésés.
Disqualification.
 
 
Tout forumeur, même ne répondant pas aux conditions de candidature, peut signaler aux juges une faute d'un candidat (ou de son directeur, c'est équivalent), un comportement suspect, etc. C'est même un devoir paratien.
Pas vu pas pris...
 
 
 
Art. 4 :Tout complément pourra être ajouté en temps utile.
 
 
 
 
			 94 |