Lundi 29 Avr 2024
03:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6
Auteur
Éclaireurs de France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ça pourrait être bien de savoir où sont ces discussions à propos de ce monsieur, pour venir y participer et apporter un droit de réponse à la diffamation ....
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-07 18:25:00, Loup_r a écrit :

Un article "intéressant" sur les 100 ans des Eclés. Je le reocpie ici pour la postérité mais vous invite néanmoins aller visiter la page web Agoravox.


Ma foi, il suffit de savoir lire...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Clin d'oeil merci, j'étais pas sur ....
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Moi, je serai Grand sachem Europe, j'inviterai Monsieur Chalot à un camp scout, chez les paramilitaires ! ( notez que j'ai failli faire une faute d'orthographe à son nom )

A mon avis il parle, mais il ne connait pas grand chose au scoutisme !

Il faut aussi reconnaitre que les" scouts " ne font pas beaucoup d'effort pour leur image .

Les " scouts " ils sont comme les amoureux , ils se croient tout seuls au monde !
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-12 10:11:00, mendu1 a écrit :


Moi, je serai Grand sachem Europe, j'inviterai Monsieur Chalot à un camp scout, chez les paramilitaires ! ( notez que j'ai failli faire une faute d'orthographe à son nom )

A mon avis il parle, mais il ne connait pas grand chose au scoutisme !

Il faut aussi reconnaitre que les" scouts " ne font pas beaucoup d'effort pour leur image .

Les " scouts " ils sont comme les amoureux , ils se croient tout seuls au monde !

Pour ce Chalot dès que tu portes un foulard et une chemine, tu vires au para-militaire. Je pense qu'à son age, il doit être irrécupérable.

Pour l'anecdote, j'ai le fils d'un ami qui est "Cadet" dans un caserne de pompier volontaire d'une petite commune du Finistère.
C'est une régime super paramilitaire :
. Uniforme impéccable (casquette rouge, haut et bas bleu marine, galon ...),
. Rassemblement au garde à vous et salut au drapeaux,
. Discipline (respect des horaire, des chefs, des ordres, ...)

Dans cette caserne, ils refusent des gamins.
Et du point de vue civisme et formation, c'est bien utile à la collectivité.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai qu'on ne dénonce pas suffisamment l'embrigadement des jeunes chez les pompiers .

Heureusement, il y a des citoyens civiques pour leur lancer des pierres !
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

En tout cas, sur son site, il y à 4 scouts d'ici qui sont en train de lui nettoyer les lunettes pour qu'il s'ouvre au monde.

Pour l'instand il reste aveugle, il n'est pas habitué. Il faudrait peut être que Dieu lui dise;-Saül,Saûl, pourquoi me persécutes tu?

Joséphine Ange gardien, il y à du boulot pour toi Clin d'oeil

BP; montre nous les 5% de bon chez cet homme.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-12 17:14:00, mendu1 a écrit :


Avec gants blancs, jugulaire ... et foulards s'il vous plait
Notre Chalot a-t-il été consulté pour l'agréement ministériel de ces structures para-militaires ?

Aprés quand sa maison brule et que l'on fait un petit infarctus, on ne demande que très rarement aux pompiers de venir en civil ....



158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hum, je reconnais bien cette photo...les fêtes de ste jeanne d'arc.

Et l'époque ou les scouts de france, avec les pfafinders allemands,aidaient les pompiers en forêt dans le cadre de la prévention des feux de forêts...il s'en souvient le brave père Chalot? Il existe même une photos montrant des pios avec des allemands....en haut d'un belvêdère avec des jumelles.

Les jsp sur orléans Nord font beaucoup de choses que Mr Chalot qualifierait de paramilitaire, il en serait cardiaque; (envoyez lui le défibrilateur avant ce document qui cite les activités d'une année: ([SMALL]source la caserne des pompiers elle même,mais je n'ai pas le droit de vous mettre des photos)[/SMALL])
-----------------------------------------------------------
Outre la formation en incendie, secourisme, instruction civique et le sport, l'association participe à de nombreuses actions telles que :
Cérémonies officielles :
11 Novembre il y a aussi des scouts
Ste Barbe
8 Mai il y a des scouts
Fêtes Johanniques d’Orléans il y a des scouts
Portes ouvertes de la sécurité civile.

Manifestations sportives :
Téléthon il y a des scouts
Courses hors stade
Randonnées pédestres il y a des scouts

Manifestations socioculturelles :
Visite de casernes de pompiers il y a des scouts parfois invités.
Visite de sites militaires (BSPP)
Visite de l’assemblée Nationale (en 2000)
Émissions de différents médias (Radios 2003 ; Télévision 2002 ; Orléans TV 2007) il y a des scouts
Etc…
Des stages de formation interne et proposés chaque année :
Course d’Orientation / Topographie des scouts en font
Activités physiques de pleine nature des scouts en font
Stages de cohésion (Chamonix 1993, Descente de Loire 1998, Ain 1999, La Plagne 2003, Montpellier 2005,…)==>des HP scouts
Sports Collectifs des scouts en font

Concours de manœuvres JSP :
Départemental
Régional
National
International (en Allemagne 1991, 93, 94, 98, 2000, 2002, 2004, 2006)
il y a des scouts qui font bien des rassemblements fraternels nommés jamboree,jamborette,JN, eurojam,...heu, j'en oublie.

Il y a aussi une activité scoute qui n'existe pas en centre JSP, c'est les journées portes ouvertes,l'an dernier les SUF d'Olivet ont organisé auprès de jeunes civils une grande journée portes ouvertes pour présenter le scoutisme. (Troupe St Louis foulard rouge et bleu))


159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

si je n'ai qu'un mot à dire, c'est qu'il est irrécupérable ce brave homme.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

En passant comme à mon habitude quotidienne voir mes copains du forum des amis de LO, je viens de remarquer le même message avec en plus :

Citation:
Les cinq associations du Scoutisme Français refusent de reconnaître les autres associations qui, elles, ne sont ni démocratiques ni populaires...
Il n'est pas question pour elles de travailler avec les Scouts d'Europe et groupes réactionnaires qui pullulent...


Et voici le lien pour rire un bon coup :

http://forumlo.cjb.net/index.php?s =b0cb34344738919e3f506fbd8f2ba0fa&showtopic=19877< /A>

Vous avez envie de rire mais sans savoir comment? Ces sites sont là pour ça Clin d'oeil
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

si tu continues de suivre les discours de Mr Chalot,tu liras qu'il traite de facho les mouvements pratiquant la totémisation....et cela devient réellement drôle lorsqu'une personne lui met les liens qui prouvent qu'en france la totémisation a été introduite par deux chefs EEDF en 1914 Paul Charpentier et jacqueS Loiseau), puis que cela s'est étendu aux sdf avec Paul Coze. (sdf)

sifflote Arroseur,arrosé.Il est lui même EEDF.

ps;jacques guérin Desjardin (euf) a été aussi de la partie.

Epervier, tu veux bien te relire avant que je sulfate tes prochains posts !
Tu fais cette erreur systématiquement !


[ Ce message a été édité par Webmestre le 13-01-2011 à 23:10 ]
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Épervier : il faut relativiser, l'homme ne fait pas le mouvement. Le gars, il y peut rien s'il y a eu des personnes de son mouvement qui ont introduit il y a presque 100 ans des principes contre lesquels il se bat aujourd'hui.

Il y a pas mal de chefs et cadres d'associations qui essayent de faire améliorer des pratiques qu'ils estiment inadéquates dans leur propre mouvement.

Sa position en tous cas n'est pas quelque chose qui me choque, ce n'est pas la première fois que j'entends ce discours, je l'ai d'ailleurs entendu plusieurs fois en Belgique, y compris par des représentants de certains mouvements. Quelque part, cette position est compréhensible, je la comprends autant que je comprends ceux que l'on traite de scouts fachos.
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ce qui est vraiment inquiétant c'est de lire sur LTS les commentaires d'EEdF disant que cette attitude méprisante est typique des membres dirigeants EEdF.

Quand je pense que 90% des GSE ne savent sans doute même pas que les EEdF existent, on se dit que ce groupuscule pète quand même bien plus haut que son cul. Mort de Rire
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Argali,si tu vas sur son site et lis ses posts, tu constatera que malgrès 5/6personnes pondèrées et avec une approche très pédagogique,il a des difficultés à ne pas voir que du fachisme en dehors des EEDF.

A force d'insulter à tout va, il a finis par déclarer facho aussi la totémisation et dire que ce n'est pas aux EEDF que cela s'est introduit en terre Française.

Pas de chance,quelqu'un lui à fournis plusieurs sources,comme quoi les eedf ont été les premiers....

Il a aussi qualifié d'irresponsable et facho,les sde,en citant l'abbé cottard, et il lui a été prouvé que cet abbé n'était pas du tout sde, mais menbre d'une toute autre association dissoute depuis un certain drâme.

Tu es aussi une facho ma pauvre selon lui (moi,je n'insulte pas ma cousine :-) ),car il n'aime pas la tenue scoute.Et j'en passe et des meilleures....on est facho si on n'à pas des jeunes qui élisent leurs chefs et peuvent aussi les révoquer...Surpris

Mais,il y à de l'espoir parce que ce soir, il a réussit à dialoguer presque autrement...


Grizzly;tu peux nous filer le liens LTS?
Dans le 45 certains EEDF n'aiment pas les sgdf, faudrait pas que je leur dise que j'ai été à la base sdf, ils me déplumeraient...un épervier sans plumes ce ne serait pas bien en hiver. Clin d'oeil

Par contre des EEDF de base, j'en ai croisé 5 quand j'étais en uniforme sdf à fleury, ils étaient bien dans leur peau et aimable.Si le hasard l'avait permis, nous aurions probablement finis autour de quelques verres et de quelquesgateaux,bonbons,guimauves coulantes.A table ?
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Euh Epervier c'est Jean Loiseau, par Jacques (ou Maxime) et les EEdF datent de 1964 comme les SGdF de 2004. En 1914 il devait avoir quatorze ans un peu jeune quand même pour lancer la totémisation, c'est vers la fin de la guerre avec d'autres chefs très jeunes du même âge qu'il rénovera les pratiques scoutes chez les EdF. En 1914 c'est encore très bataillon scolaire, préparation militaire et ligne bleue des Vosges comme imaginaire. Il faut relire le livre de Pierre Kergomard et Pierre François.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Je pense que ce Monsieur Chalot, ben il ne connait pas grand chose au scoutisme, comme la plupart des EEDF .

Oui, mais il cause !

D'autres qui n'y connaissent rien non plus, le croient !

A la fin ça fait mal, même absurde et ridicule ! C'est sur internet, et quelqu'un le lira !

C'est écrit sur Internet !

Avant de lancer des anathèmes, et des accusations, il pourrait par mesure de prudence, et de fair- play ( le fair- play c'est scout)prendre quelques précautions épistolaires, en plus il tombe sous le coup de la loi " diffamations et injures " !
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net