Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Des administrateurs de la FSE communiquent |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Et moi, je n'ai qu'une seule question : pourquoi Luc se sent-il tellement impliqué dans les problèmes rencontrés par l'AGSE ?
Première solution : il fait parti du mouvement. => hypothèse écartée vu ce qu'il dit. (je n'ai plus les mots exactes en tête mais j'ai compris que s'il aviat été quelque temps dans notre mouvement, ce n'était plus le cas à présent). Deuxième solution : il veut y mettre ses enfants dans un avenir plus ou moins proche. => hypothèse écartée car un peu trop capillotractée. ![]() Troisième solution : ses meilleurs amis font partis du mouvement. => hypothèse écartée : les amis sont assez grands pour réfléchir tout seuls et puis, pourquoi Luc viendrait-il quasi injurier le mouvement sur SP pour aider ses amis à réfléchir ? Quatrième solution : il n'aime pas le mouvement. => hypothèse retenue. Mais dans ce cas, on laisse les problèmes internes à ceux qui voient l'asso de l'intérieur. Bref ![]() Maintenant, si Luc m'explique qu'il a des plantations d'oignons à Château-Landon, je le prierai de bien vouloir m'excuser ce petit mouvement d'humeur. ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Maintenant, concernant l'AGSE.
Les commissaires ont envoyé un document à tous les votants pour expliquer le pourquoi du comment de leurs actes et de leurs prises de position. Au moins, c'est clair. Après, soit on les croit, soit on ne les croit pas. Si on ne les croit pas (du genre, ils disent ça parce qu'ils pensent ceci ou cela par derrière etc), cela veut dire qu'on ne les reconnait pas comme scout (le scout/la guide met son honneur à mériter confiance). Donc, soit il faut les virer, soit il faut partir soi-même du mouvement. Si on les croit, deux solutions possibles. Soit on est d'accord, soit on n'est pas d'accord. Si on n'est d'accord, pas de problème. Si on n'est pas d'accord, on a la possibilité de les rendre responsables de tous les maux du mouvement et des autres mouvements aussi tant qu'à faire ( ![]() La meilleure solution, si on n'est pas d'accord avec les chefs, c'est encore de leur expliquer point par point le pourquoi du comment de notre mécontentement et si possible leur indiquer une solution au problème. N'oublions pas que l'AGSE est un mouvement catholique et qu'il serait donc bien d'agir en ne l'oubliant pas. Je veux dire par là qu'il serait bien d'agir avec respect et amour. |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Citation: Farpaitement ! ![]() Citation: ![]() |