Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Des administrateurs de la FSE communiquent |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Mendu1 je t'aime bien mais parfois... tu radotes !
enfin ca detends aussi ![]() |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Dites donc les zouaves, on ne prend plus la peine de saluer les nouveaux arrivants ? Surtout après vous être permis les uns et les autres d'user de son nom dans un sens ou dans un autres ?
Je vous invite à un peu de courtoisie, le temps d'une trêve. Bienvenue Bertrand sur ce modeste forum, et merci pour cette intervention qui clarifiera les choses (je l'espère). ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Luc, tu n'es pas croyant, et ce site ne t'est pas destiné, donc le fait que ces citations évangéliques ne te touchent pas n'a absolument aucune importance.
Parce que pour un croyant, vois-tu, ces paroles au contraire sont pleine de sens et tombent à point nommé. On étudie beaucoup la Bible et les paroles du Christ, mais (comme tout homme) on a bien du mal parfois à les mettre en pratique (or c'est notre volonté malgré tout). Les administrateurs nous offrent, par ces relations aux invitations évangéliques, de les mettre en pratique très concrètement, au coeur d'un "conflit" (le mot est un peu fort...) où il n'est pas de trop de rappeler nos sources de baptisés. Ces paroles me parlent, à moi catholique et scout d'Europe, et me rappellent clairement ce que je dois faire : "Qu’il n’y ait pas de divisions entre vous" Tes commentaires sur ces paroles sont tout à fait dénuées d'intérêt puisque tu n'es pas concerné (à double titre). (le reste de tes commentaire sur le fond du sujet par contre est très intéressant) |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Flagrant délit de mauvaise foi Luc ! Et deux fois deux suite. Certes FdA a écrit : Citation: Mais il l'a écrit au message 71 ! Par contre au message 41 Citation: c'est bien toi qui a été le premier à mettre en cause BBH. La source peu fiable de FdA n'est autre que .... toi. |
Luc Membre banni
Hum ! ce qui m'étonne c'est surtout de voir que le fait d'avoir cité BBH comme un homme ayant enclencher la modernisation (le terme est un peu trop fort), provoque des réactions. J'ai cité BBH effectivement, pas comme un frontiste, qui d’ailleurs et je ne sais plus qui a cité un "ancien président" sans le nommer. Bon ce n'est que de l'épicerie de mot. Il a fait son droit de réponse. Dans les 11 il y a d’ailleurs aucun ancien président. Je ne connais pas Christian M. Mais je m’étonne de sa présence dans cela, je dirais qu’il y a surement aussi une dose de frustration personnelle de certaines choses que l’on ignore. Je ne peux pas le garantir pour autant.
Pour le reste, quand des idées commencent à faire appel à l'esprit sain, je crois que cela n'est pas un très bon signe. Maintenant que les 11 admin aient décidé de fleureter avec la fibre SDE et sur ce plan la. Je trouve que c'est un peu gros et bien voyant. Subitement en mars... quelle seront les autres étapes, cela va t’il monter en pression jusqu'à l’AG, au point de citer maintenant que « le scout obéit sans réplique ». Pareil avec la loi scoute où chacun la citerait, comme une sorte d'entrave morale à continuer tout débat. Cela n'est absolument pas raisonnable de citer la loi scoute comme ça et dans ce contexte là. C'est vraiment un conflit de grande personne qui devrait d’abord faire appel à la raison. 11 personnes ont décidé qu'ils étaient en crise avec leur asso, l'affichent publiquement, se disent rassembleurs, utilisent du marketing scout pour que des gens se rallient à leur cause. Moi je ne sais pas, mais cela me semble un peu bizarre qu'il fasse en plus maintenant appel à l'Esprit Saint et aux articles de la loi. Franchement, je trouve que cela manque un peu de décence d’utiliser cela dans un conflit. Cela manque de fond et surtout de panache - il ne propose pas de solution -. Ma sensibilité, ma façon de voir les choses, mon expérience de fauteur de trouble, ma raison aussi, ma connaissance des arcannes du scoutisme, mes années de rencontres avec différent membres de nombreuses associations, me le disent - il se trompe complètement, car l'AGSE affiche de bons résultats. Dernier point, il serait complètement idiot de penser connaissant BBH que je roule pour lui ou pour l'AGSE actuelle CAD les commissaires. Ni de l'avoir invité au débat. Mon blog scout rappelle certaines choses qui devraient être rassurantes à ce sujet (www.newscout.net). Je dis simplement qu'il faut rendre le scoutisme aux gens qui le gèrent et que l'on n’a pas encore faits mieux qu'un commissaire de branche. Si cela était une mesure inconséquente, cela fait longtemps que l'association serait a la dérive voir planté. D'autre part, les ENF n'iront pas "charogner" ce qui en restera, mais n'étant plus actif en la matière bien que je donne parfois mon avis, le faire serait la pire des erreurs et ramènerait à coup sûr ce conflit chez eux avec par-dessus le marché - l’esprit de vengeance. Les ENF ne sont pas un asile de paria et de pouvoir déchus, ou une ile d’ex-mercenaire ou puchiste du scoutisme. |
Luc Membre banni
Citation: J'en ris encore ! Tous cela n'est que figure de fesses-mathieu. Mais pourquoi pas, ce sont des mots un peu trop fort pour un truc qui n'est pas une "affaire d'etat" Moi je pense que ces personnes sont bien loin d'etre des sages qui appellent a la raison, peut etre une forme douce de frustration de pouvoirs. Maintenant, le pouvoir qu'en font ils ? c'est peut etre aussi la question a poser. AGSE Bicephale ? tri, quadri. Systeme "has been" oui. Le reste de ton argumentaion est recevable bien sur que oui. Ce n'est pas la mienne tous simplement, elle est respectable comme la tienne. La loi scoute ne regle pas les conflits (specialement ce genre de conflit), elle n'est pas faite pour cela. Il faut etre realiste ce genre de chose n'est pas née d'hier, la loi scoute ne marche pas pour tout. C'est je pense idiot de le penser. Regarder les precedents en la matiere et cité moi un exemple ou cela aurait été utile. Ce sont des conflits de pouvoir et de grande personne, il appartient en toute raison de faire la difference et effectivement de laisser la loi scoute de coté. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |