Mercredi 10 Juin 2026
06:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
DA VINCI CODE, le film
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cesco
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005

Réside à : Fécamp
Patientez...

Pour info, l'hebdomadaire zenith reçu cette semaine fourmille de réactions calmes et constructives, et montre que l'Eglise prend de la distance par rapport à cette affaire et invite les chretiens à profiter de la situation sans crier au sacrilège.
Je ne vous recopie pas les articles, parce que c'est un peu dense. Voir sur http://www.zenit.org/french/ , notament aux articles du 17 mai.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Zebre,

- Je ne vois vraiment pas de quel piege de Luc tu veux parler. Je pense comme lui que certaines reactions cathos sont une pub et/ou une satisfation IN-NES-PE-REES pour les promoteurs du film et du livre . En voila une illustration :
Citation:
Un bourg du centre de l'Italie s'apprête à brûler sur un bûcher samedi le livre de Dan Brown, Da Vinci Code, jugé "blasphématoire" par les organisateurs de cette manifestation publique, a rapporté jeudi l'agence Ansa.

Samedi à midi, sur la place de la Municipalité de Ceccano, un bourg à environ 70 km au sud-est de Rome, une copie du livre "blasphématoire qui insulte gravement Jésus Christ" sera brûlée, a indiqué un "comité civique" à l'origine de cette initiative, selon la même source.
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/060518153539.vpieb7fd.htm

- le boycott du film, c'est ne pas ne pas aller le voir, et c'est tout ; la contorsion que tu suggeres et qui seduit TYCHO consistant a faire semblant de ne pas alle voir le film mais le voir quand meme en salle , et enrichir un autre producteur/distributeur au detriment/prejudice du producteur/distributeur qui ne t'ont jamais force a aller voir leur navet, je ne sais pas trop comment qualifier cette manoeuvre du vol, probablement

Sur le principe meme du boycott, cf la reaction de l'Opus Dei, avec une reserve interessante tout de meme,qui ne va pas dans ton sens d'un appel au boycott :
Citation:
Allez-vous déconseiller aux membres de l’Opus Dei (plus de 80.000 personnes dans le monde) d’aller voir ce film, ou préférez-vous qu’elles le voient et se rendent compte des incompréhensions que suscite l’Opus Dei dans certains milieux ?
Les membres de l’Opus Dei sont des adultes. Nous n’allons leur donner de conseil ni dans un sens ni dans l’autre.
Il vaudrait la peine de se demander si ce film ne devrait pas être interdit aux mineurs. Un adulte peut distinguer la réalité de la fiction : un peu de culture suffit. Mais face à une manipulation de l'histoire, un enfant est dépourvu d’éléments critiques. Il ne suffit pas d’ajouter la mention « fiction ».
http://www.opusdei.fr/art.php?p=12177

[ Ce Message a été édité par: saladin le 19-05-2006 à 12:13 ]
98
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Saladin, la mention d'un type assassiné par des fanatiques religieux dans ce débat n'était pas très bien vue. C'est un parrallèle qui était très déplacé, quelque soit le message que tu aies voulu faire passer (c'était quoi, alors, le lien avec cet assassinat ??)

Concernant l'idée d'aller voir sans payer pour le bon film, tu as raison, cela va à lencontre du boycott. En fait, je donnais surtout cette idée (quoique me l'appliquant) à ceux qui voudraient quand même voir le film. Il y a pas mal de cathos qui voulaient voir ce film, quoique regrettant qu'il existe, mais pour s'informer. C'est à ceux là que je sufférais d'aller le voir sans payer le réalisateur, mais en payant quand même lé gérant du cinéma.

Cocnernant l'Opus Dei, et Mgr di Falco... je suis assez consterné de voir qu'aujourd'hui l'Eglise a peur d'entreprendre des actions et d'être aussitôt traité de moyen âgeuse.
Enfin, de totue façon le film est un flop, il n'est pas besoin effectivement d'en rajouter, il mourra tout seul.
99
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Citation:
Enfin, de totue façon le film est un flop

c'est encore un peu juste pour en juger, bien que je pense que cela soit probable.

A ce cher zebre, il en depense de l'energie, helas pour rien !
100
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Un petit panorm...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543