Mardi 22 Juil 2025
09:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Création d'un groupe : astuces ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Justement Irbis, le fait de créer une clairière ne t'empêche pas de créer une compagnie.

De plus, il ne sera pas évident de créer une compagnie conséquente dès le début. Il ne faut pas se leurrer, tu auras une patrouille, peut être deux. Il est donc plus facile de les gérer en patrouille libre et de se concentrer sur la clairière.

Il y a une phrase tiré d'une chanson du père SEVIN (désolé Loup amical, je sais que tu n'apprécie pas spécialement les religieux) « La force du clan, c'est la meute. » bref, un truc comme ça. A méditer...

Je pense qu'il ne faut pas se concentrer à une seule chose.
Quand j'ai remonté mon groupe. J'ai attaqué plusieurs points:

La création d'un clan. (Javais un CC qui est aussi CGSA). Nous avons 2 routiers dès le début de l'année.

Le renforcement de ma patrouille que j'ai mis en PL au réseau de l'araignée. L'année prochaine, on doublera ou triplera la patrouille. Content ! Content !

La création de la meute. Cela a été le plus dure. J'ai mis 6 mois pour trouver deux cheftaines. Les loups viennent tout seul, mais c'est quand même un travail réalisé par le chef du groupe. D'ou mon interrogation que tu ne veuille pas de chef de groupe pour l'instant.

Ensuite, viens le local et le matériel (Vu qu'il n'y a pas de CR), mais ce n'est pas le plus important. On peut faire du scoutisme sans matériel.

Si j'étais toi (Mais les conseilleurs sont toujours des mauvais payeurs) je monte au moins une patrouille, je monte une meute avec l'appui de jeunes parents que tu mets en comité. Les parents ont toujours des relations.
Mais bon, il faut que tu installes quand même le plus rapidement possible un chef de groupe.

Ensuite, comme stipule Irbis, téléphone au national des ENF, il y a surement des responsables qui vont t'aider à créer ton groupe.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-26 17:30:00, buffle_m a écrit :

Il y a une phrase tiré d'une chanson du père SEVIN (désolé Loup amical, je sais que tu n'apprécie pas spécialement les religieux) « La force du clan, c'est la meute. » bref, un truc comme ça. A méditer...

C'est pas plutôt dans le livre de Jungle "la force du loup, c'est le clan; la force du clan, c'est le loup"? après vu ma connaissance du livre de la jungle et des textes du Père Sevin il est tout à fait possible que je me trompe

12
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oups, ben tu dois avoir raison. confus

Bufflette vient de rentrer des courses et elle vient de confirmer ce que tu viens de dire... tout rouge

M'enfin, je trouve que cette phrase amène à réfléchir sur l'existence d'un groupe.
13
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973