Samedi 18 Mai 2024
02:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Concernant le (x)HTML dans les messages
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En effet ; Zèbre n'est ni propriétaire, ni responsable des propos tenus par le forum. Juridiquement, il est reconnu comme hébergeur, et non comme éditeur de contenu. Ses seules responsabilités sont donc, d'une part, en cas de publication illégale, de pouvoir prouver qu'il a fait de son mieux pour la supprimer ou l'amender dès qu'il en a pris connaissance, et d'autre part, de pouvoir communiquer à la justice les informations à même d'aider à identifier l'auteur des infractions commises par la publication de messages sur le forum (adresses IP, adresses e-mail, etc).

Techniquement, il n'est pas excessivement compliqué de limiter le nombre de balises html à certaines, de forcer à fermer les balises ouvertes, ou d'interdire le java-script dans les posts.

TinyMCE n'est pas utilisable par Allolo sur le forum, puisque justement le HTML est désactivé … et qu'il n'est pas inclus dans le code du forum (il pourrait, ceci dit). Pour être franc, je ne vois pas le rapport.


Pour conclure sur cette affaire, je dirai que :
  • Effectivement, Zèbre peut faire ce qu'il veut sur le forum, puisqu'il en est seul propriétaire, à titre individuel.
  • De son côté Allolo peut également s'estimer stigmatisé par la privation exclusive du droit d'usage du html, concédé à tous les autres utilisateurs du forum par le propriétaire. Il est libre d'utiliser les moyens de son choix pour protester contre ce qu'il est d'autant plus en droit d'estimer être une injustice, qu'elle ne s'applique qu'à lui et n'a nulle part été motivée de façon objective.
Bref, l'un et l'autre sont dans leur droit, l'un et l'autre emmerdent le monde sur cette affaire, et l'un et l'autre feraient bien d'essayer de façon un peu plus active de trouver un terrain d'entente pour régler ce problème. La médiation pourrait d'ailleurs être une bonne solution, à condition que l'un et l'autre acceptent de se plier aux décisions du tiers qui serait choisi pour ce rôle.

Pour le reste, cette affaire ne regarde qu'eux, et si les tiers ont des remarques ou des requêtes à faire à l'un où à l'autre, ils feraient mieux de les faire en privé, et à s'abstenir d'attaques personnelles sans rapport avec le désagrément causé par le html brut dans les messages, comme tu l'as fait dans tes premiers messages, ElecScout.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 16:53:00, Corwin a écrit :

Lorsque vous vous emportez sur l'entrisme de Zebre lorsqu'il modèle de manière despotique et totalitaire vos messages, vous vous trompez lourdement sur un point capital. Vos messages sont les siens. Comprenez-moi bien ; Zebre est la seule personne sur ce forum qui peut être tenu pour responsable de ce qui s'y dit.

En fait, c'est inexact : la responsabilité est partagée.
On l'a encore vu récemment avec des histoires impliquant Wikipédia dans divers pays : l'hébergeur ne peut qu'exceptionnellement être tenu responsable des propos des éditeurs.
Et encore heureux d'ailleurs.

Je suis heureux que tu emploies les mots de « despotique » et « totalitaire ». Je ne l'aurais pas fait moi-même. Tu cherches l'escalade rhétorique vers le Godwin ? :p

Le fait est, et tu en conviendras, que s'il PEUT agir ainsi, ce n'est pas ça qui rendra une seconde ces actes justes (et c'est vrai que la justice sur un forum scout on s'en tape complètement ; c'est au mieux un accessoire de mode), et il ne faut pas s'étonner une seule seconde que derrière… ça gueule.

Sinon, c'est nouveau la mode d'engueuler celui qui crie parce-qu'il se fait taper dessus ?
« Ta gueule, on est en régime totalitaire, ici. Et le Zebroland, tu l'aimes ou tu le quittes ».
Ben ouais, mais si j'aime plutôt bien Zebroland mais pas la manière dont j'y suis traité ? :/

Citation:
Le 2009-10-04 16:53:00, Corwin a écrit :

Le jour où un être malveillant piratera le compte de l'un d'entre nous […] nous serons très contents d'avoir une équipe de modération intrusive

Tu me tends une perche, là…

… et nous serons aussi dépité d'avoir un forum en carton qui aurait pu éviter ce problème, ainsi que des techniques intrusives ?


Ceci-dit… Je n'utilise pas d'éditeur WYSIWYG. Le dernier que j'ai utilisé est celui de Dotclear 2, qui a entre autres l'avantage de pouvoir passer aisément à l'édition en textuel total pour nettoyer les éventuels artefacts. Par contre, c'est uniquement en javascript, et je ne sais pas d'où il vient ou s'il est « fabriqué maison ».
Le Java j'évite totalement ; beaucoup beaucoup trop lourd : son seul lancement fait planter ma pauvre machine.


[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 04-10-2009 à 20:42 ]
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ceci dit, ça n'a rien à voir, mais depuis quelques jours, la modification de mes messages est extrêmement lente et pénible. Il me faut souvent plusieurs minutes et quelques tentatives pour y parvenir.
Suis-je le seul touché et dois-je regarder de mon côté (ce qui est tout à fait possible : je viens tout juste de me faire dégrouper, et il y a depuis quelques problèmes de lenteur, mais nul part autant qu'ici) ou le problème est ailleurs ?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pardon j'aurais dû préciser: la question de l'éditeur WYSIWYG est une question de moi à Allolo, pour des besoins personnelles (j'ai essayé tinyMCE et ça m'a pas vraiment plus car le code généré était pas top. Et le copier-coller de Word, c'est pire car ça met le code de Word... Je précise que je cherche quelque chose "pour le grand public": celui qui n'ira pas trifouiller son code HTML l'idée étant de mettre ça en place sur un wiki) . Rien à voir en effet avec le reste du post et du sujet.

« Il est libre d'utiliser les moyens de son choix pour protester contre ce qu'il est d'autant plus en droit d'estimer être une injustice, »

Alors là on quitte le cadre purement forumique car ma réflexion vaut aussi pour la vie réelle ("IRL" disent certains... marrant: ça fait "irréel") :
Manifester est une chose. Gêner les autres en est une autre.
Une manif' déclarée, encadrée, limitée dans le temps et dans l'espace... est une chose.
Une manif' sauvage, non encadrée, et illimitée, qui empêche les touristes de prendre des photos et les piétons de circuler, c'est autre chose.

Encore une fois je ne sais pas (et je m'en fiche) si l'interdiction est juste ou non.
Si vous voulez que je prenne parti, donnez-moi toutes les cartes en main si je devais prendre parti pour le moment, j'irais plutôt dans le sens du webmestre parce qu'au début, j'ai surtout vu un Benjamin qui faisait joujou avec le HTML juste pour prouver que le forum avait des trous...
Alors seulement je prendrai parti peut-être pour l'un, peut-être pour l'autre... Ou peut-être que je resterais neutre.
Pour l'instant c'est pas la question.
Pour l'instant je demande juste à ce que la manif' soit "encadrée et limitée dans le temps et dans l'espace"... Pour le moment, j'ai "juste" l'impression que c'est du gros n'importe quoi, et au lieu de servir sa cause, ça la dessert car ça donne l'impression d'un caprice de gamin qui hurle parce qu'on lui a enlevé son jouet (un jouet qui, du reste, n'est pas indispensable). Et accessoirement, ça arrache MES yeux.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 21:24:00, Sarigue/Elec' a écrit :

sj'ai surtout vu un Benjamin qui faisait joujou avec le HTML juste pour prouver que le forum avait des trous...

Heu… Si c'est exact, très sincèrement, je ne me souviens que d'une chose : un test d'export de cookies par XSS en message privé, avec Dingo comme testeur consentant, il y a environ un an, pour une énorme faille que j'ai signalée dans l'heure, je crois.

J'ai aussi fait quelques tests dans la boîte de recherche, et j'ai signalé les bugs presque immédiatement. Et si je les signale, <em>a priori</em>, ce n'est pas pour les exploiter mais pour qu'ils puissent être corrigés, hein.
Il y a même un problème que j'ai pris le soin de signaler en privé car il permettait de rendre le forum complètement indisponible avec un DoS de niveau débutant (ce que je suis), générable avec un bête script shell de cinq lignes.
Problème d'ailleurs toujours non résolu depuis plus de six mois : l'attaque nécessite juste maintenant deux ou trois PCs (au lieu d'un seul) depuis le changement de serveur (et non, je n'ai pas testé : c'est juste une estimation).
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Bon mes p'tits loups, vous me forcez à ré-intervenir parce que visiblement mon propos n'a pas été compris. Nous sommes en France (du moins le webmaster et l'hébergeur, à priori) ; or en France y'a deux loi très importantes : HADOPI (ex DADVSI) et le code de procédure.

Quand on les lit, on s'aperçoit que « Nul ne peut se constituer une preuve à soi-même », donc tu peux fournir logs et enregistrements et ce que tu veux, ça vaut pas tripette devant un tribunal. D'autre part, le DNS est enregistré au nom du webmaster via un Regisrar ; il s'agit donc d'un tiers vis à vis de l'hébergeur (responsable visé par HADOPI) et du webmaster contre lequel l'hébergeur va très certainement se retourner. Et là, kaboom !

Sarigue, je parle aussi des attaques techniques dans mon message.

De toutes façons, comme je disais on est ici chez la fraternité (je sais pas si c'est zebre ou l'association qui est enregistré mais ça revient indirectement au même). Il y a des règles, exactement comme chez les scouts il y a une loi. Pas d'accord ? C'est dommage ...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 21:47:00, Corwin a écrit :

Quand on les lit, on s'aperçoit que « Nul ne peut se constituer une preuve à soi-même »

En même temps, je crois qu'ici c'est l'hébergeur qui peut donner les logs Apache, et que celui-ci est un tiers de Zebre.
Et puis bon… revenons dans le monde réel : si un jour les autorités tombent sur ce forum, ce ne sera pas parce-que j'ai mis du HTML dans un message. :p

Citation:
Le 2009-10-04 21:47:00, Corwin a écrit :

Il y a des règles

Okay. Et donc ? À laquelle des règles de ce forum ferais-tu donc référence quand à ce cas particulier ?
Je veux dire, à part les articles 1, 2, 3 et 15 de la série « le chef a toujours raison ».

Message déplacé
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour l'attaque DoS (et toutes les autres d'ailleurs)... Franchement, c'est comme pour toute les sécurités (ce n'est pas vrai QUE sur les forum ou QUE sur le net): c'est une question de risque.
Par exemple, une sirène d'alarme suffit pour dire qu'un petit appart' situé en face du commissariat est protégé.
La même sirène mise en place (seule) sur une grosse banque loin de tout, et on peut dire qu'il y a une faille.
Ben là c'est pareil: si le site d'une banque ou de l'Etat à intérêt à être hyper-sécurisé, qui ira pirater mon petit site perso ou le forum?
Peut-être que quelques pseudo-pirate débutants voulant jouer avec le DoS iront en effet attaquer le forum. Bon si déjà il leur faut deux ou trois PC pour ça, 'pas sûr qu'ils s'en donnent la peine. On peut donc considérer que ce problème est réglé (encore une fois, c'est une question de probabilité: s'il faut 3 PC pour attaquer efficacement le site de l'Elysée ou de la Banque de France, on peut dire qu'il y a une grosse faille... Mais s'il faut 3 PC pour attaquer le forum, on peut dire que y'a pas vraiment de danger)


Sinon concernant les balises...
Toi qui aime faire les choses proprement...
T'es sans doute au courant que les balises XHTML ne sont pas utilisés pour la mise en forme (celle-ci se trouvant dans du CSS)?
Donc "strong", "em", "ins" et "del" ne sont pas là pour mettre en gras, en italique, en souligné ou en barré.
"strong" et "em" sont là pour indiquer une mise en avant ("em" pour "emphasis": accentuer. Et "strong" pour "fort", "frappant"). Alors le fait est qu'effectivement, la majorité des navigateurs mettent, par défaut, respectivement en gras et en italique. Mais un navigateur serait tout à fait en droit de faire autrement.
De même que "ins" signifie "insertion" et "del" pour suppression, un navigateur serait tout à fait en droit de mettre le texte ainsi balisé en bleu et en rouge et non en souligné et en barré...
Donc finalement, avec ces balises, tu n'est pas forcément sûr d'obtenir le résultat que tu veux (ok, avec la majorité des navigateurs (tous?), si.)
Et c'est peut-être même pire: utiliser "ins" pour souligner un texte, et le texte peut être considéré comme inséré par rapport à une ancienne version du document! A tort donc... Donc finalement, c'est plus "sale" que "propre"...
Donc quitte à faire les choses à moitié et limite salement, autant utiliser les bonnes vieilles balises HTML "b", "u" et autre... Et donc finalement, autant utiliser du BBcode.
(d'autant qu'un coup d'oeil à la source de la page permet de voir que celle-ci est déclarée comme du HTML Transitional. Donc assez "souple")


Message déplacé
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Mais Sarigue, à part un ou deux points de détails dont je ne veux pas discuter, tu as tout à fait raison quand aux balises.

Si j'utilise… celles que j'utilise, c'est justement aussi parce-que je prends soin de la sémantique du document, et c'est important au delà de la mise en page… C'est quelque-chose que ne fait pas le BBCode.
Si la CSS du site ne donnait pas ce que je souhaite comme mise en page, je chercherais probablement comment contourner le problème en gardant la sémantique intacte.

En l'occurence, le problème ne se pose pas. :)

Message déplacé
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Justement... D'un point de vue sémantique, tu "insères" un texte qui ne l'est pas forcément. (en fait, j'admets volontiers qu'il n'y a guère que sur la balise "ins" que je tique. "strong" et "em" sont deux balise de "mise en avant". Il pourrait y avoir "del" mais en général, on barre pour effectivement supprimer (encore que ce n'est dans le cadre des messages- pas d'une version à l'autre du document, mais juste pour dire "ah ben non on dit plus comme ça maintenant". par exemple "dans ma troupe tribu" ce qui pourrait s'écrire "dans ma trou... heu... tribu"))

Message déplacé
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 22:47:00, Sarigue/Elec' a écrit :

en fait, j'admets volontiers qu'il n'y a guère que sur la balise "ins" que je tique

Et c'est plutôt juste. J'y ferais donc plus attention les prochaines fois.

En même temps, si tu pinailles là-dessus, pourquoi ne le ferais-tu pas pour le reste du forum, pendant que tu y est ? Je t'assure, il y a vachement plus de quoi s'amuser. :D
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Parce que le forum ne prétend pas être rigoureux et vouloir faire les choses super-bien dans le respect le plus strict des normes dictées...
Toi si.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Okay. Merci de m'aider à faire mieux, alors.

Puis-je considérer cette aide à m'améliorer comme un soutien à ma demande ?

Bon, okay. Là, j'avoue : je t'ai un peu manipulé pour en arriver là.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'était surtout une mise en avant pour dire "tu prétends faire les choses mieux que les autres, alors soit au moins cohérent dans ce que tu fais... ou alors ne demande pas aux autres -qui disent juste vouloir que ça fonctionne pas trop mal et ne prétendent pas vouloir tout respecter strictement- d'améliorer ce qui fonctionne et ce dont finalement on est très content (sauf les "fondamentalistes" des normes... Mais on aura donc noté que -comme bien des fondamentalistes souvent- ils savent bien f*** la m**** mais finalement sont eux-même sont bien incapable de faire tout bien...)

Je réitère donc ma (mes) demande(s):
"limiter dans le temps" (et je crois que le quota de temps est atteint, là) la "manif'" qui consiste à utiliser les balises HTML qui sont pourtant non autorisées, ce qui brouille les posts et arrachent les yeux plus qu'autre chose (ça, c'est pour les autres. Et pour moi en particulier) et qui font passer le forumeur pour un gamin qui fait un caprice ("naaaan! JE continuerais de les utiliser! Rien ni personne ne pourra m'en empêcher! Et si ça gêne les autres, tant pis ou même tant mieux!") (ça, c'est pour le forumeur en question. A la limite c'est son problème. N'empêche que ça le discrédite complètement... Et c'est du même acabit que n'importe quel spammeur: on pourrait évidemment l'ignorer, n'empêche qu'il pourrit le forum/la boite mail/le blog/... et c'est lourd)

et accessoirement, (ré)expliquer clairement pourquoi ce refus obscurantiste:
- du BBcode (quoi? le php qui est derrière génère du HTML pourris? Et alors? C'est pas le problème du forumeur, ça)
- des smilies intégrés au forum (voire des smilies tout court d'ailleurs). s'il ne s'agissait que du refus d'utiliser des images, passe encore. Mais des insertions du genre "sifflote innocemment" ou "grand sourire", c'est... absurde...
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 23:55:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Mais on aura donc noté que -comme bien des fondamentalistes souvent- ils savent bien f*** la m**** mais finalement sont eux-même sont bien incapable de faire tout bien...

Je suis désolé, mais non…
J'ai bien trop conscience de ma faillibilité la plus totale, et cela d'autant plus que je m'efforce de faire au mieux. Et ça tout au long de mes journées, du lever au coucher.
D'ailleurs, tu as bien confirmé toi-même plus haut que je ne faisais presque pas de coquille.

Pour les insertions de texte, en fait c'est du à deux choses. La première, c'est l'habitude des forums de jeux de rôle (sur certains, c'est même une norme imposée, que de mettre ces actions entre étoiles. et je t'assure, ce n'est pas du tout absurde, et ça passe même très bien). La seconde, c'est que comme je bloque les émoticônes que je n'aime pas, j'ai le droit au texte alternatif, et du coup j'ai tendance à en réutiliser certains.
En même temps, on s'en fout complètement.


Et en même temps, c'est quoi ce retournement de discussion à deux balles pour tenter de me convaincre que je dois me contenter d'en avoir moins que tout le monde, et sans la moindre raison ?

Et puis c'est quoi cette putain de volonté de tirer vers le bas ?

« Non, mais c'est très bien d'être pauvre. Comme ça tu es obligé d'utiliser ton vélo. Bon, d'accord moi je suis riche et j'ai une (grosse) voiture, mais je préfère le vélo. Donc il n'y a pas de raison que tu aies toi aussi envie de voiture. »

Hey ho, « Ubu Roi » c'est juste une pièce de théàtre !

Tu ne vas pas faire ton Zebre. Si ?

<hr />

Ha oui, et pour être franc, je me fous un peu complètement (ou presque) que ce détail ou ces gamineries puissent me discréditer. J'assume. Tiens, on va même dire que c'est mon RP de forum.
Mais encore une fois, va au bout : le refus de Zebre est au moins tout autant une ânerie de gosse qui veut marquer son territoire en pissant sur les jouets des autres.

En attendant : « À mauvaise paye mauvais travail ! », comme on dit ailleurs.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 05-10-2009 à 01:03 ]
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

En fait, je suis en train de me dire qu'il serait peut-être temps de procéder à un exorcisme.

« ZEBRE ! Au nom de Tim Berners Lee, sors du corps de Sarigue ! »

55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mort de rire !


Je cherche pas à te convaincre que tu dois te contenter de ce que tu as (enfin si, mais c'est un autre sujet)

Ma remarque sur les smilies et autres insertions de texte était pour dire "utilise les smilies complètement avec le code d'insertion des images, ou pas du tout, mais le texte alternatif ou même le smiley texteinséré est -parfois- assez lourd pour la lecture"
D'ailleurs tu parles de niveler vers le bas, mais ne trouves-tu pas que là, c'est toi qui nivelle vers le bas en n'utilisant pas une fonctionnalité qui t'es offerte? (à savoir utiliser des images et pas du texte)

Quant à dire "c'est une habitude des forums de jeux de rôle": Ben d'une part, on n'est pas sur un forum de jeux de rôle, ici. Et d'autre part... bla bla bla « je note donc une incapacité à l'adaptation, Docteur Freud! » bla bla bla
(mais sinon... c'est quoi cette histoire de bloquer les smilies que t'aimes pas? Tu peux bloquer certaines images et pas d'autres? T'utilise quelles navigateur?)

Citation:
Mais encore une fois, va au bout : le refus de Zebre est au moins tout autant une ânerie de gosse qui veut marquer son territoire en pissant sur les jouets des autres.


J'en sais rien. Je connais pas les raisons profondes. Donc je ne juge pas.
Je constate juste.
Et je constate que tu pourris tes propres messages (et donc le forum dans une certaine mesure, limitée certes mais réelle)
Je ne critique pas le fait que tu conteste la décision du webmestre. Je ne défend même pas cette décision encore une fois, je ne peux pas la juger n'ayant pas toutes les infos
Je critique le fait que tu continue à hurler "ouinnn! on m'a piqué mon jouet!"
Nuance.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-05 02:46:00, Sarigue/Elec' a écrit :

D'ailleurs tu parles de niveler vers le bas, mais ne trouves-tu pas que là, c'est toi qui nivelle vers le bas en n'utilisant pas une fonctionnalité qui t'es offerte?

En fait non : comme je l'ai écrit ailleurs, je trouve qu'au contraire, l'utilisation un peu abusive des émoticônes (dont je ne nie pas le caractère pratique !) a tendance à tirer vers le bas l'utilisation des richesses de la langue, en ce qu'il permet d'éviter de se casser un tout petit peu plus la tête pour faire passer un message ou un sentiment. Au point même (et ça, je l'ai déjà vu. Avec certains de mes éclaireurs, d'ailleurs) que certains ne savent plus comment faire passer des émotions sans ça. Je trouve ça un peu triste.

Pour ce qui est du navigateur, j'utilise Epiphany avec une extension du type AdBlock (mais en beaucoup plus légère que celle pour Firefox).

<hr />

Bon, je crois qu'on a à peu près tout dit à ce sujet, et on sait tous bien à quoi s'en tenir… Ce qui ne nous a avancé à rien. Mais ce n'est pas grave : ça m'a plutôt amusé.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Pour moi, les smilieys aident (sans le permettre tout à fait je te l'accord) à faire passer ces fameux 80% de la communication non verbale... Et ça évite parfois de paraphraser inutilement. D'ailleurs, tu trouves que marquer deux mots entre étoiles comme *siflotte innocemment* au lieu d'afficher sifflote c'est véritablement "utiliser les richesses de la langue"?!

On a tout dit? Oui et non. Je constate que bébé hurle toujours après son jouet. Et moi, le voisin, je soupire toujours d'entendre bébé hurler... Le seul problème est que je suis OBLIGE de le supporter...

Tu sais quoi? Cesse d'utiliser une fonctionnalité à laquelle tu n'as pas accès et qui me fait mal aux yeux à chaque fois que je passe devant tes messages. Donnes moi toutes les cartes en main. Et alors seulement peut-être tu gagnera un allié dans ton grrrrrannd "combat contre l'injustice"... (parce qu'à bien y réfléchir, il n'est pas non plus juste que nous -forumeurs moyens- subissions tes hurlements. C'est pas nous qui t'avons privé de HTML encore une fois, c'est comme les grèves: messieurs les cheminots veulent défendre je-ne-sais quelle privilège qu'on veut leur retirer, et pour cela... emmerdent les pôv' travailleurs ou étudiants qui n'ont rien demandés!)
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-05 13:17:00, Sarigue/Elec' a écrit :

D'ailleurs, tu trouves que marquer deux mots entre étoiles comme *siflotte innocemment* au lieu d'afficher sifflote c'est véritablement "utiliser les richesses de la langue"?!

Je t'ai bien dit à la fois que je me sais faillible, et que je ne nie pas aux émoticônes leur intérêt pratique, hors des abus. :(
Je ne pense pas que tu nies non plus le fait que cela se voit, que je fais quand-même un ou deux petits efforts d'expression.

Après… demande au père de nourir son bébé.
Sinon je t'ai aussi déjà dit qu'au pire, j'assume le risque d'être pris pour un gamin (ou en tout cas je préfère cette image à celle du sénile despote).

<hr />

Sur ce, je me casse de ce fil de discussion qui n'apporte plus rien pour le moment.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

Sarigue, tu te trompes de cible: effectivement Allolo pourrait utiliser les balises BBcode dans ses messages actuels, ça n'en rendrait pas pour autant ses anciens messages, édités avant son "exclusion" du HTML, plus lisibles. ils l'étaient, ne le sont plus.

demande au père de nourrir le bébé! tu seras plus logique avec toi-même. à moins que tu n'envisages de faire une crise à Allolo pour avoir utilisé, comme il en avait la possibilité, du HTML dans le passé? Euuuh...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je parle pas de ces anciens messages: je sais bien que ce qui est écrit est écrit et qu'on va pas tout rééditer pour rendre lisible ce qui ne l'était pas.
Je parle des messages présent et futur.

Et encore une fois, j'irais pas contre la décision tant que je n'aurais pas les éléments nécessaires pour juger.
On notera que si je ne vais pas contre cette décision, je n'ai pas non plus dit que je l'approuvais.
>> Mais c'est pas une raison pour empêcher les gens de pouvoir lire des messages correctement. "On" lui empêche pas d'avoir des messages lisible. "On" lui enlève une facilité. Nuance. <<
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Sur une suggestion de Xxx, et le forum « Webmestre » excepté, je vais adopter une démarche intermédiaire en attendant.
je vais écrire mes messages en texte brut, à l'ancienne, avec uniquement les signalisations de mise en valeur comme le font les [gros|anciens|expérimentés] utilisateurs de <em>mailing-list</em> ou d'IRC : le _souligné_, le *gras*, l'/italique/, et les liens en annotation numérotée en bas de page.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Sarigue >> « c'est que dans les forums où le HTML est interdit, le script PHP qui est derrière le formulaire supprime les balises. Ici, elles restent visibles...) »
Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne...

De plus, je suis très étonné de la réaction d'Akela, je trouve au contraire la réactiond e Sarigue parfaitement justifiée, Benjamin saoulant tout le monde avec son HTML pas interprété.
C'est comme si je décidait d'écrire avec du code C++ ou fortran dans mes messages juste pour montrer que ça marche pas.

Ben oui, ça marche pas.

Le HTML ne devrait pas être autorisé. Je l'autorise aux membres qui savent ne pas en abuser. Toi, Benjamin, tu en as moult fois abusé et sous tous les aspects, pas seulement ceux que tu daignes citer, et magré moult avertissements.
Tu as épuisé tous les avertissements, il n'y en aura plus un seul de plus, pour cause, tu ne feras plus de HTML.

Et si certains sont chagrinés de cette différence de traitement, il n'y a pas de problème, je sésactiverai le HTML pour eux aussi.

Le HTMl, c'est pour les gens qui n'en abusent pas.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Bon, j'ai décidé de positiver de manière amusante cette absurdité comme je l'ai déjà fait avec d'autres.

« Les traitements exceptionnels sont réservés aux êtres exceptionnels. »

(Bon, en réalité je n'en crois pas un mot, mais plus il en sera rajouté dans ce sens, et plus j'aurais envie d'y croire)

Ho oui, Zebre, sors-moi encore plus du commun des membres alors que je ne demande en fait rien d'autre.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 06-10-2009 à 11:09 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

et demandent des moyens exceptionnels pour etre éduqués...

ce que le Forum n'a peut etre pas innocent

Je sors
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Est-ce que tu sous-entendrais par là que le scoutisme n'est pas une forme d'éducation exceptionnelle ? :p
Ou que ce forum n'emploies pas les méthodes du scoutisme ?

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 06-10-2009 à 11:10 ]
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

ksss...

je suis surprise que tu puisses confondre la forme et les moyens Grand sourire

et je n'ai pas l'habitude de "sous entendre", mais plutot de faire appel à l'intelligence de l'interlocuteur hé hé !

en clair, je doute que le forum ait suffisemment de modérateurs pour lutter contre l'épuisement que représente l'éducation d'un quidam qui ressemble à un ressort Clin d'oeil
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je déformais les propos juste pour rigoler, parce-qu'au fond c'est surtout ça qui compte. :(

J'avais compris le fond de ce que tu voulais dire, et… je n'en pense pas grand-chose.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

je n'en doutais pas Grand sourire (c'était le sens des smileys que tu adores)

69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net