Mardi 23 Avr 2024
19:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Concernant le (x)HTML dans les messages
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

Sarigue, tu te trompes de cible: effectivement Allolo pourrait utiliser les balises BBcode dans ses messages actuels, ça n'en rendrait pas pour autant ses anciens messages, édités avant son "exclusion" du HTML, plus lisibles. ils l'étaient, ne le sont plus.

demande au père de nourrir le bébé! tu seras plus logique avec toi-même. à moins que tu n'envisages de faire une crise à Allolo pour avoir utilisé, comme il en avait la possibilité, du HTML dans le passé? Euuuh...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je parle pas de ces anciens messages: je sais bien que ce qui est écrit est écrit et qu'on va pas tout rééditer pour rendre lisible ce qui ne l'était pas.
Je parle des messages présent et futur.

Et encore une fois, j'irais pas contre la décision tant que je n'aurais pas les éléments nécessaires pour juger.
On notera que si je ne vais pas contre cette décision, je n'ai pas non plus dit que je l'approuvais.
>> Mais c'est pas une raison pour empêcher les gens de pouvoir lire des messages correctement. "On" lui empêche pas d'avoir des messages lisible. "On" lui enlève une facilité. Nuance. <<
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Sur une suggestion de Xxx, et le forum « Webmestre » excepté, je vais adopter une démarche intermédiaire en attendant.
je vais écrire mes messages en texte brut, à l'ancienne, avec uniquement les signalisations de mise en valeur comme le font les [gros|anciens|expérimentés] utilisateurs de <em>mailing-list</em> ou d'IRC : le _souligné_, le *gras*, l'/italique/, et les liens en annotation numérotée en bas de page.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Sarigue >> « c'est que dans les forums où le HTML est interdit, le script PHP qui est derrière le formulaire supprime les balises. Ici, elles restent visibles...) »
Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne...

De plus, je suis très étonné de la réaction d'Akela, je trouve au contraire la réactiond e Sarigue parfaitement justifiée, Benjamin saoulant tout le monde avec son HTML pas interprété.
C'est comme si je décidait d'écrire avec du code C++ ou fortran dans mes messages juste pour montrer que ça marche pas.

Ben oui, ça marche pas.

Le HTML ne devrait pas être autorisé. Je l'autorise aux membres qui savent ne pas en abuser. Toi, Benjamin, tu en as moult fois abusé et sous tous les aspects, pas seulement ceux que tu daignes citer, et magré moult avertissements.
Tu as épuisé tous les avertissements, il n'y en aura plus un seul de plus, pour cause, tu ne feras plus de HTML.

Et si certains sont chagrinés de cette différence de traitement, il n'y a pas de problème, je sésactiverai le HTML pour eux aussi.

Le HTMl, c'est pour les gens qui n'en abusent pas.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Bon, j'ai décidé de positiver de manière amusante cette absurdité comme je l'ai déjà fait avec d'autres.

« Les traitements exceptionnels sont réservés aux êtres exceptionnels. »

(Bon, en réalité je n'en crois pas un mot, mais plus il en sera rajouté dans ce sens, et plus j'aurais envie d'y croire)

Ho oui, Zebre, sors-moi encore plus du commun des membres alors que je ne demande en fait rien d'autre.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 06-10-2009 à 11:09 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

et demandent des moyens exceptionnels pour etre éduqués...

ce que le Forum n'a peut etre pas innocent

Je sors
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Est-ce que tu sous-entendrais par là que le scoutisme n'est pas une forme d'éducation exceptionnelle ? :p
Ou que ce forum n'emploies pas les méthodes du scoutisme ?

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 06-10-2009 à 11:10 ]
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

ksss...

je suis surprise que tu puisses confondre la forme et les moyens Grand sourire

et je n'ai pas l'habitude de "sous entendre", mais plutot de faire appel à l'intelligence de l'interlocuteur hé hé !

en clair, je doute que le forum ait suffisemment de modérateurs pour lutter contre l'épuisement que représente l'éducation d'un quidam qui ressemble à un ressort Clin d'oeil
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je déformais les propos juste pour rigoler, parce-qu'au fond c'est surtout ça qui compte. :(

J'avais compris le fond de ce que tu voulais dire, et… je n'en pense pas grand-chose.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

je n'en doutais pas Grand sourire (c'était le sens des smileys que tu adores)

69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Et si la meilleure manière d'éduquer c'était parfois de choisir concienceusement de ne pas s'épuiser et de lâcher la grappe ? _o_

(Tiens, ça fait un peu Freinet sans que je m'en rende compte cette phrase – ça doit être un résidu de l'année que j'ai passé dans une école privé catholique qui employait cette méthode)
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Zébre,
tu trouves la réaction de Sarigue parfaitement justifiée, mais finalement il n'y a que lui que ça gène, et il nous arrache les oreilles ici. en ce qui me concerne, ce qui me gêne le plus, c'est de voir que des balises qui fonctionnent chez tout le monde ne marchent pas chez l'un en particulier, sans que l'on sache pourquoi ni comment. certes c'est ton forum et tu en fait ce que tu veux, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'impression d'y être en dictature. si Allolo utilise plus de balises que la plupart d'entre nous, pourquoi ne pas juste permettre l'utilisation de certaines, les plus courantes? et si tu crains que l'un ou l'autre membre du forum n'utilise le html pour foutre le bronx sur le forum, en interdisant à tous une utilisation étendue du html, les potentiels futurs fouteurs de M#$*µ! (membres actuels ou à venir) ne pourront rien faire.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 13:24:00, Asellia/Mang a écrit :

pourquoi ne pas juste permettre l'utilisation de certaines, les plus courantes?

Alors ça, ça me semble plutôt pas con. Pour ne pas dire carrément intelligent, même.
Asellia, si je n'étais pas un humble ver de terre que tu surplomberais du haut de ton ciel étoilé, je te demanderais de m'épouser.

Je crois qur les balises strong, em, del, ins, ul/ol/li, code, blockquote, acronym, hr, br, q, p, tr/td, celles pour les liens et les images, et celles pour laisser des commentaires dans le code, ne permettent aucun abus.
Et peut-être d'autres balises utiles que je peux oublier pour le moment mais que je rajouterais au besoin.

Qu'il y ait aussi moyen d'envoyer des objets comme divers lecteurs embarqués (au moins depuis les sites de vidéo les plus courants), et ce serait top.

A priori, je crois que ce compromis est juste idéal.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

T'as pas suivi toi...
A l'origine, Allolo avait accès au HTML. Toutes les balises. Pour une obscure raison dont il n'est pas question ici, il s'est retrouvé privé par notre Webmestre de l'usage du HTML. C'est pas un bug. C'est volontaire. C'est pour ça que "ça marche chez tout le monde mais pas chez l'un en particulier".
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 14:00:00, Sarigue/Elec' a écrit :

T'as pas suivi toi... […] C'est volontaire.

Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'au contraire, elle avait très bien compris ça, et qu'il n'y a rien dans son message qui permette de penser que ce n'est pas le cas.

Mais passons les raisons des uns et des autres pour aller un peu de l'avant…

Puisque tu t'es toi aussi invité dans la discussion, puis-je te demander ce que tu penses de cette solution intermédiaire qui permettrait de sortir de cette impasse ?
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A la demande du Comte, l'information est réservée.

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 06-10-2009 à 14:31 ]
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 13:53:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Asellia, si je n'étais pas un humble ver de terre que tu surplomberais du haut de ton ciel étoilé, je te demanderais de m'épouser.

si je n'étais pas un cadeau empoisonné, j'accepterais... Mort de rire !

blague mise à part, j'ai en effet très bien compris en venant ici ce qu'il se passait, mais pas le pourquoi. le message de Grizzli est le premier qui donne un début d'explication.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 14:16:00, Asellia/Mang a écrit :

si je n'étais pas un cadeau empoisonné, j'accepterais...

Voilà, maintenant, je suis triste. :(
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

suite à l'édition du message de Grizzly, ma réponse est supprimé. En plus réflexion faite, c'était une info que j'avais mais que j'avais oubliée

Allolo, pour le moment, c'est du tout ou rien. Je sais que tu fréquentes pas mal les forums, mais je ne sais pas si tu en a déjà installé et administré: dans l'interface d'admin d'un forum phpBB, il y a un zoli champ "balises HTML" où tu peux indiquer les balises que tu autorises POUR TOUT LE MONDE, mais pas pour un utilisateur en particulier.
en même temps, la "limitation personnalisée", c'est une suggestion que j'avais faite quelques messages plus haut, en aparté, suite à un poste de Corwin. Toujours est-il que pour le moment ça n'est pas en place

Ceci dit y'a un bon nombre de balises inutiles ou dangereuses dans ta liste dis-moi:
- br: y'a qu'a passer des lignes dans le champ de texte de rédaction du message
- p: je sais que c'est pas très propre, mais tu passes plusieurs lignes et ça marche très bien
- acronym: C'est une balise sympa qui permet de faire des choses "propres", je te l'accorde. En même temps, c'est pas des plus utiles.
- q: y'a déjà la balise BBcode "citer". En plus, elle fait une zolie mise en forme que ne fait pas la balise q
- blockquote: même remarque avec le BBcode "quote"
- code: existe en BBcode (même si elle gagnerais à être revue côté CSS...)
- strong/em/del/ins (mais aussi b/u/i): existe en BBcode (à l'exception du soulignement, c'est vrai)
- J'accorde les balise de liste. Encore qu'on pourrait les rajouter à la liste des balises BBcode (dans pas mal de forum, [*] a pour effet de mettre une puce)
- Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: les balises de tableau tr/td! Là, elles sont carrément dangereuses car mal utilisées (mal ou pas refermées par exemple), elles peuvent bousiller le tableau contenant les messages du forum (OK je te l'accorde, c'est pas très propre, la présentation d'un fuseau ou de la liste des fuseaux ne devrait pas être dans un tableau. Le fait est que c'est ainsi)
- Quant aux balises d'image et de lien, elles existent en BBcode (et sont même plus simples)
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Mang :
Mang >> « et si tu crains que l'un ou l'autre membre du forum n'utilise le html pour foutre le bronx sur le forum, en interdisant à tous une utilisation étendue du html, les potentiels futurs fouteurs de M#$*µ! (membres actuels ou à venir) ne pourront rien faire. »
Oui, c'est le mieux à faire, supprimer le HTML pour tout le monde. Si c'est ce que vous souhaitez, pas de problème pour moi. J'estime juste pouvoir offrir ce confort à ceux qui n'en abusent pas.

Ce qui me soule ici c'est que vous n'êtes au courant de rien, ne savez pas de quoi il retourne, vous écoutez Benjamin se lamenter d'un truc dont il n'a EN RIEN besoin mais dont il a lourdement abusé en hackant le forum et en invitant ses petits copains à faire de même.
Vous prenez la modération pour quoi exactement ? Des tyrans imbus de leur personne ? Vous voulez qu'on laisse le forum ne serait-ce qu'un mois sans travail de modération pour vous rendre compte de la vitesse à laquelle ce forum subirait des attaques ?

Vous voulez la tranquilité ou la totale liberté ? Ce n'est pas comptatible: la totale liberté c'est le chaos ; la tranquilité, c'est l'ordre.

Si vous voulez la totale liberté, dites-le moi, je met les inscriptions sans validation, je supprime les alertes, je met toute l'équipe de modération en vacance, et vous aurez le forum que vous mériterez.


« pourquoi ne pas juste permettre l'utilisation de certaines, les plus courantes? »
C'est ce qui est fait, à l'aide du BBCode. Ca sert à ça. Il peut utliser toutes les balise HTML les plus courantes en remplaçant juste les "<" par des "[". C'est pas beau ça ??

Non, plus aucun objet embarqué pour Benjamin vu les nombreux abus constatés. Je n'ai pas envie de passer mon temps à surveiller tous les objets présents sur ce forum.


Je ne vois aucun problème à la situation actuelle. Tout se passe (enfin) très bien.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

'xcuse ma question bête, c'est quoi un objet embarqué, c'est un lien, une image, etc... ?
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je reprend :
« Ceci dit y'a un bon nombre de balises inutiles ou dangereuses dans ta liste dis-moi:
- br: y'a qu'a passer des lignes dans le champ de texte de rédaction du message
»
balise inutile, ENTER le fait déjà.

« - p: je sais que c'est pas très propre, mais tu passes plusieurs lignes et ça marche très bien » Encore plus inutile, ENTER suffit à séparer les paragraphes, comme dans un document WORD normal.

« - acronym: C'est une balise sympa qui permet de faire des choses "propres", je te l'accorde. En même temps, c'est pas des plus utiles. » Aucun intérêt sur le forum. Si on me prouve sa nécessité, je la produirait en BBCode.

« - q: y'a déjà la balise BBcode "citer". En plus, elle fait une zolie mise en forme que ne fait pas la balise q
- blockquote: même remarque avec le BBcode "quote"
»
En effet

« - code: existe en BBcode (même si elle gagnerais à être revue côté CSS...) » Ca a été fait.

« - strong/em/del/ins (mais aussi b/u/i): existe en BBcode (à l'exception du soulignement, c'est vrai) » Existe en BBCode. Quant au soulignement, il est réservé aux liens (critères WAI !)

« - J'accorde les balise de liste. Encore qu'on pourrait les rajouter à la liste des balises BBcode (dans pas mal de forum, [*] a pour effet de mettre une puce) » Et ça existe depuis le début, merci de lire la FAQ

« - Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: les balises de tableau tr/td! Là, elles sont carrément dangereuses car mal utilisées (mal ou pas refermées par exemple), elles peuvent bousiller le tableau contenant les messages du forum (OK je te l'accorde, c'est pas très propre, la présentation d'un fuseau ou de la liste des fuseaux ne devrait pas être dans un tableau. Le fait est que c'est ainsi) » C'est 1000 fois plus simple de construire le forum en tableau... puisque c'est un tableau (auteur >> texte). Ce genre de codages dangereux sont de ce fait réservé à ceux qui en font bon usage.

« - Quant aux balises d'image et de lien, elles existent en BBcode (et sont même plus simples) » tout à fait.

Donc tout ce qui est nécessaire existe déjà en BBCode. S'il manque des choses, faites comme Corwin, demandez-les moi, je les ajouterai ([del] ajouter dernièrement)

C'est quoi l'intérêt d'utiliser du HTML alors que tu peux faire mieux en BBCode ?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Bon, je vais être sérieux, pour une fois…

Passons les raisons. Tu en rajoutes outrancièrement et en toute conscience, mais si tu veux… Là, j'ai juste envie d'avancer. J'admettrais même avoir tué mon cochon dinde (me si je n'en ai jamais eu) si cela pouvait te faire plaisir et permettre de passer à la suite (ha merde, j'ai plaisanté quand-même).

Tu sais fort bien que là tout ne se passe pas bien (sauf si le « bien » se limite pur toi à de bête problèmes techniques, l'humain derrière n'existant pas), tu cherches juste à tout prix à me démontrer que j'ai totalement tort et toi raison, et là encore tu rajoutes de la rancœur et du manichéisme quand une solution simple et de compromis se profile.

Tu m'excuseras, mais je trouve ça juste dommage. Du fond du cœur.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 06-10-2009 à 15:07 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Là, webmestre, tu redis en... plus direct/moins sympa/moins consensuel (rayer la mention inutile) ce que j'ai dit.

Juste quelque remarques:

« Quant au soulignement, il est réservé aux liens (critères WAI !) »

Amusant... Allolo, c'est toi qui parlait d'accessibilité? De vouloir faire "mieux"? Donc voilà: ne plus utiliser le soulignement autrement que pour des liens.

Concernant les balises de liste: effectivement, au temps pour moi j'avais pas fait attention. J'avais essayé [*] mais j'avais oublié de l'encadrer des balises [liste]


Enfin, concernant le forum sous forme de tableau...
C'est plus simple, je suis bien d'accord. Et ça ne me gène, en soi, pas plus que ça.
Je signalais juste au Comte, qui visiblement aime les choses "bien faite et dans le respect des norme" que j'admets que c'est pas très "propre" car ça ne respecte pas la norme qui veux la séparation contenu/style.

D'accord, ça peut être vu comme des données tabulaires. En même temps, ça peut aussi être présenté sous une forme linéraire:
Utilisateur
Message
Utilisateu r
Message
Utilisateur
Message
...
L a présentation (linéraire, tableau, etc.) n'étant alors qu'une présentation et donc mise en place dans du CSS...

Mais bon je suis d'accord, ça se discute. Et puis c'est du pinaillage.
(ceci dit je note que, à mon plus grand regret, le forum est peu accessible sur petits écrans comme les iPhone, plus encore PocketPC, et quasiment pas sur téléphone... Contrairement à LTS où je peux lire correctement le forum sur mon PocketPC Grand sourire)
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 15:26:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Enfin, concernant le forum sous forme de tableau...
C'est plus simple, je suis bien d'accord. Et ça ne me gène, en soi, pas plus que ça.
Je signalais juste au Comte, qui visiblement aime les choses "bien faite et dans le respect des norme" que j'admets que c'est pas très "propre" car ça ne respecte pas la norme qui veux la séparation contenu/style.

D'ailleurs, sans vouloir répliquer « point parce-que de toute façon tu ne peux avoir que tort », celui-là en particulier, je ne le mettais dans la liste que parce-que d'autres les utilisent. Je les ai récemment vus, je crois, sur la partie de Cluedo.
Et, énième édition ce n'est pas parce-que j'ai envie de faire comme ceci ou comme cela que je veux imposer mes pratiques à tous. :)
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ah, et c'est lié à quoi ??
C'est du tableau aussi sous LTS, comme tous (?) les forums du reste.


Baron, prouve-moi que tu as besoin d'un truc que tu ne peux pas faire, et on en reparlera.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 14:30:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Allolo, pour le moment, c'est du tout ou rien. Je sais que tu fréquentes pas mal les forums, mais je ne sais pas si tu en a déjà installé et administré

Heu… Je vais briser un mythe, mais je ne fréquente que rarement plus de deux forums en même temps sur une même période, rarement trois, et exceptionellement quatre. Je ne trouve pas ça particulièrement beaucoup.

Par contre oui, j'ai installé, administré et modéré quelques forums, dont un particulièrement gros, puisque jusqu'à il y a quelques temp il était le troisième plus gros francophone, et dans les dix premiers mondiaux (bon, maintenant il est passé neuvième francophone[1], mais ça reste respectable). Avec plus de mille connectés toute la journée, on est bien loin de la centaine qu'atteint peut-être exceptionnellement ce forum-ci.

À l'époque, il y avait un administrateur, cinq à sept superviseurs (dont je faisais partie), plus de trois-cent modérateurs, et cinq à six médiateurs en cas de désaccord entre les utilisateurs et la modération.
J'y ai d'ailleurs été parmi les rédacteurs de la charte d'utilisation[2].
Pendant un temps, j'ai même eu à faire respecter des règles sur les images érotiques[3], règles qui ont d'ailleurs été abrogées par la suite au profit d'un collège de modérateur auto-constitués : en effet, les règles étaient trop souvent appliquées à la lettre, ce qui a régulièrement conduit à des aberrations. Par exemple, je me suis retrouvé moi-même à devoir supprimer cet avatar[4] contre ma conscience, parce-que « la règle c'est la règle » (et pour l'anecdote, celui qui arborait cette image était un scout d'Europe).

Il faut signaler aussi que ce forum est de ceux qui présente (et de loin) le plus fort taux de modérateur par utilisateur. Je n'ai plus les chiffres, mais je me souviens bien que l'un d'entre nous avait fait des calculs comparés avec une dizaines d'autres forums de même envergure. En gros, nos utilisateurs étaient dix fois plus encadrés qu'ailleurs.

Et oui, j'ai ainsi mené des batailles contre des utilisateurs bien plus récalcitrants que moi (vous n'imagineriez même pas à quel point).
Il y a même des gens que j'ai du bannir à vue, ou bannir à l'IP, me sentant presque Investi par ma Mission de Sauvegarde et de Protection du Forum. Et nous avions tous sous la main des outils bien plus puissants que ceux que Zebre utilise (et en plus ils fonctionnaient !).

Au bout de trois ou quatre ans, ça m'a dégoûté : autant de la fonction que de moi. La gueule de bois de l'ivresse du pouvoir était arrivée (ivresse qui était pourtant modérée par notre collégialité, et que je trouve encore faible face à celle de Zebre)
Et puis je ne me sentais pas les épaules de faire bouger cette immense masse à la modération trop souvent devenues inhumaine et donc injuste, même avec le levier pas trop pourri de superviseur que j'avais sous la main.

Le truc drôle, c'est qu'il y a aussi eu deux ou trois personnes qu'on avait banni « à vue » à qui on a redonné une chance, ayant conscience d'un malentendu à la base. Le malentendu n'a pas forcément été levé entre tous les protagonistes (moi compris), mais la page a été délibérément tournée par chacun, parce-que c'était ainsi le plus simple pour tout le monde.
Je ne veux pas étendre ça à moi (je tente de ne jamais me juger en bien), mais le fait est que ces membres-ci étaient au moins pour moitié des membres modèles, et qu'ils le sont redevenus.

Et non, tout ceci n'est pas une fable pour les besoins du moment. Juste un truc vécu intensément de l'intérieur, et dont je parle finalement assez peu. Mais là je viens d'y repenser, et je crois que… c'est une historiette qui s'impose.

L'air de rien, de tout ça, j'ai tiré quelques enseignements (et bien d'autres que ceux dont je parle ici), même si je l'oublie parfois.

[1] http://rankings.big-boards.com/?sort=members&filter=all,FR
[2] http://forums.jeuxonline.info/faq.php?faq=faq_charte_utilisateurs
[3] http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=287267
[4] http://forums.jeuxonline.info/atta chment.php?attachmentid=86312&stc=1&d=1254044986

--

Zebre, je ne chercherais plus à te prouver quoi-que ce soit. Ce serait en rester au même point que toi : toujours tenter de prouver « je ne peux avoir que raison et tu ne peux avoir que tort ». Reste dans la catégorie du sale con manichéen et buté si tu veux : je n'en ai plus rien à faire.

Juste une faveur cependant : serait-il possible de créer une liste d'ignorés afin que je puisse t'y rentrer (et réciproquement, ce serait peut-être une bonne idée). J'ai toujours trouvé que c'était une fausse solution, mais là je crois que ça s'impose pour quelques temps, pour le bien des familles.




[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 07-10-2009 à 00:47 ]
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le lien se poursuit jusqu'à la fin de page? (dans le code, y'a marqué </ a> au lieu de </a> et ce uniquement pour ce lien. Etrange...)

C'était pas la peine de raconter ta vie allolo. Je faisais cette remarque pour dire "sais-tu comment est fait techniquement un forum phpBB et son interface d'administration?" pour dire ensuite "c'est tout ou rien pour tout les utilisateurs. On ne peut techniquement pas -dans les fonctions par défaut- limiter le HTML à quelques balise pour un utilisateur en particulier... Donc c'est tout ou rien, ou bien c'est pour tout les utilisateur ou aucun...

Bref.


Webmestre: Oui sur LTS c'est du tableau aussi...
Je sais pas à quoi c'est dû, mais c'est très clair: la page s'adapte au petit écran, y compris de mon téléphone (un Motorola V9) ce que ne fait pas notre forum, qui reste invariablement dans sa forme "large". Je ne l'ai jamais signalé parce que c'est pas super important: c'est rare que j'aille sur le forum depuis mon mobile. C'est juste un constat.


[ Ce Message a été édité par: Sarigue/Elec' le 06-10-2009 à 17:48 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-06 17:21:00, Sarigue/Elec' a écrit :

C'était pas la peine de raconter ta vie allolo.

C'est l'enchaînement des idées, et puis je trouvais finalement que ça s'y prêtait bien. :)
Si ça ne te plaît pas, tu ne lis pas.

J'ai bien compris ce que tu écrivais, mais franchement, je n'ai pas envie de revenir sur des points de détails de genre. Comme je l'ai dit, je n'en suis plus là.

Le problème avec le lien semble être un effet de bord de l'interdiction du HTML. Ça plaît ou ça ne plaît pas.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 06-10-2009 à 18:12 ]
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

je pense pas:
- Parce que y'a que sur un seul lien que ça fait ça
- Parce que ce sont des liens automatique: t'a mis ni balise HTML, ni même balise BBcode.
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net