Mercredi 24 Avr 2024
14:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
Concernant le (x)HTML dans les messages
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Déviation d'un autre fuseau transféré ici.

Excusez-moi, j'avais oublié un message sans lequel il est difficile de comprendre le début de ce fuseau. Je le rajoute :




Citation:
Le 28-09-2009 à 10:57, Comte Allolobophora de Lumbricidae a écrit :

Lorsqu'un message est modifié plus d'un quart d'heure après son envoi, il est affiché ceci :

<blockquote>Ce Message a été édité par:</blockquote>

Plusieurs petites erreurs :
<ul><li>La majuscule à « message » n'est pas justifiée ;</li>
<li>L'emploi du verbe « éditer » est un mauvais anglicisme. Le bon verbe à utiliser est « modifier » ;</li>
<li>La ponctuation française impose normalement un espace entre les deux points (« : ») et le mot qui le précède.</li></ul>

Ça fait plusieurs années que ça m'arrache les yeux.



« Ça fait plusieurs années que ça m'arrache les yeux. »
Le HTML dans tes messages, ça nous arrache pas les yeux ?
Pourquoi tu refuses à ce point le BBCode ? C'est un ennemi personnel de ta famille ?
Toutle monde l'utilise sauf toi, pourquoi ?

[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-10-2009 à 18:40 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 12:19:00, Webmestre a écrit :

Toutle monde l'utilise sauf toi, pourquoi ?

Sauf un utilisateur modèle « et » un modérateur (on va faire comme si ce n'était pas la même personne). :):):)

Et « tout le monde » utilise le BBCode parce-qu'il y a des raccourcis pour ça. Raccourcis qui ne me sont pas disponibles, et que j'ai donc du mettre moi-même en place avec mes petits doigts boudinés.

Et tu as oublié que je suis doué pour retourner les problématiques.

« Tout le monde y accès sauf moi. »

*sifflote*
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

OK, plus personne n'y a accès, ça te va comme ça ?

quiant à tes raccourcis, ce n'est qu'une aide, la fonctionnement normal c'est de taper le TAG (tu fais comment déjà pour le HTML ???)
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 12:49:00, Webmestre a écrit :

OK, plus personne n'y a accès, ça te va comme ça ?

Ben maintenant, tu ne pourras plus te permettre de critiquer le fait que d'autres « nivellent par le bas », étant donné que c'est exactement ce que tu viens de faire. C'est tout. :):):)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bon alors je le remet.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je n'ai pas remarqué.

Ce n'est pas facile de choisir entre le nivellement par le bas et le traitement à deux vitesses pour maintenir à tout prix une « punition » mal fondée, hein. ;)
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Quelle punition ? Où ça une punition ?
Tu n'as plus accès au HTML pour des questions de sécurité. Toute personne est susceptible de perdre cette faveur si elle est mal utilisée (poitn de vue tout à fait subjectif dont je n'ai pas à m'expliquer).

la norme est : pas de HTML
L'exception est : ok pour le HTML

ici la majorité sont sous le régime exceptionnel, au moindre abus il disparait pour retourner dans la norme.

Tu es dans la norme, je ne vois aucune punition (en revanche, il n'y a pas de faveur accordée)
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Et dire qu'il y en a qui me trouvent tordu…
Ce n'est pas toi qui réclamait de laisser aux mots leur sens ?

« Tous les membres ont droit au régime <strong>exceptionnel</strong>, sauf toi. »

Je vais pousser mon immense vice jusqu'à ouvrir mon dictionnaire à « exceptionnel ». Je lis ceci : « Qui est en dehors de l’ordinaire ».

Hum… Oui… Je vois… Donc l'ordinaire peut se résumer à une seule personne, tandis le groupe complet dans lequel il s'inclut est l'exception. Le concept est… intéressant. En fait, c'est un peu comme fêter le non-anniversaire dans « Alice au pays des merveilles », c'est ça ?



Sinon, au lieu de tenter de justifier tes actions de manière abracadabrantesque, tu peux simplement admettre que tu uses d'un fait du Prince auquel tu as simplement droit du fait de ta propriété du forum.
Tu viens d'ailleurs de commencer à le faire en écrivant : « je n'ai pas à m'expliquer ».

Aller ! Vas-y, sois inique jusqu'au bout ! Je t'y invite.
Ou admets au moins pour toi que tu abuses. C'est un cadeau que tu te feras.

Ce sera moins amusant pour moi, mais bon…

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 29-09-2009 à 14:58 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Oui, je ne suis pas un membre.
J'use tout à fait d'un fait du Prince, et de 1000 fonctionnalités encore dont tu n'as pas idées. Quel est le problème avec ça ?

Sinon, tu connais d'autres forums qui autorisent le HTML ?? Moi, aucun !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 16:29:00, Webmestre a écrit :

Quel est le problème avec ça ?

Et bien c'est juste qu'en allant au delà d'un réglement que tu as tenté d'instaurer, tu le rends caduque pour les co-contractants. Tu peux toujours réclamer que les autres l'appliquent, mais bon… Point de vue pédagogie de l'exemple, c'est un peu minable, quoi…
Mais après tout, pédagogie et scoutisme ça ne va pas bien ensemble.
Trois fois rien, quoi.

Comme autres forums, il y en a bien un que je fréquente actuellement et qui le permet : DLFP.
Il y en a d'autres qui ne le permettent pas, mais en général ils ont au moins le mérite d'avoir un BBCode qui génére du HTML un peu plus propre.
Remarque, tu peux très bien continuer à le laisser pas très propre, hein…
Moi je cherchais juste à ce que mes messages au moins soient propres et signés. C'est un peu balot quand-même d'empêcher les autres de faire mieux que soi. Non ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Non. Suis les règles, ce sera mieux !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 16:59:00, Webmestre a écrit :

Non. Suis les règles, ce sera mieux !

« Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi. »
Coupaing Thoreau.

Je ne me résoudrais pas à faire aussi mal que toi, même forcé. Désolé (ou pas, d'ailleurs).

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 29-09-2009 à 17:42 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Debout les morts !

Webmestre, Allolobophora de Champignac,

Quitte à me mêler de ce qui me regarde pas intello , quitte à passer pour un vieux con Vieil homme , quitte à passer pour un ignorant Confus , quitte à ce que l'on veut , j'ai une choses à vous dire:


Vous avez pas bientôt finit ?

Parce que moi, j'en ai marre des gens qui se tape dessus. barbare (Oui, je sais le monde il est pas toujours tout beau tout joli un vrai saint )

Quand même, on pourrait peut être éviter de laver son linge sale en public, non ?

Merci à vous deux

Comte Allolobophora de Champignac Copain

Webmestre Copain
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 17:02:00, Poulain a écrit :

(Oui, je sais le monde il est pas toujours tout beau tout joli un vrai saint )

Ha mais je ne suis pas d'accord avec toi : « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».
Mais ça n'empêche pas les bêtises… et certainement pas les miennes en premier lieu.

Bon, je me doute que ça va trop sentir 68 pour beaucoup dans le coin, mais je propose quand-même la musique des bisous partout de cette occasion (et puis ça devrait faire plaisir à Dingo) : « Flower in the sun », de Janis Joplin. http://www.deezer.com/listen-1065105

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 29-09-2009 à 17:33 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 17:02:00, Poulain a écrit :

Vous avez pas bientôt fini ?


Pas bon, Allolo, c'était celle-là, la phrase à lire...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tu aurais mis "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" du film de jean Yann que ça m'aurait fait tout autant plaisir à se rouler par terre
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 17:21:00, Grizzly_90 a écrit :

Pas bon, Allolo, c'était celle-là, la phrase à lire...

Mes capacités de compréhension sont limitées. :/

@Dingo : Voilà qui est fait. C'est mieux maintenant ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 17:35:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Mes capacités de compréhension sont limitées. :/


à se rouler par terre
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ça pose même problème quand je ne fais RIEN de particulier.

http://www.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=3379&forum=19&start=720

Et même pas moyen d'insérer un bête caractère dans le genre « racine carrée ».

Le sabotage, ça pue grave.

Tu pourris ton forum toi-même avec ta « norme exceptionelle » (ou ton « exception normale », je ne sais plus, moi : c'est trop compliqué).

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 03-10-2009 à 19:56 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour les caractères spéciaux, tu peux utiliser tous les caractères HTML entities, il n'y a pas de problème normalement.

Sinon je me faisais un réflexion amusante en roulant en pensant à d'autres sujets.

Finalement, si tu étais croyant, tu serais un fondamentaliste, un extrémiste de ce en quoi tu crois. Je ne vois pas beaucoup de différences (terroristes mis à part) entre les fondamentalistes d'une religion et les extrémistes du HTML, de l'écologie, de la science, d la politique.

Finalement, nous sommes TOUS fondamentalistes de quelque chose, et personne n'a de leçon à donner à personne à ce sujet en prétendant que les uns sont trop fermés et que nous nous sommes les gentils ouverts (je me faisais cette réflexion suite à un canular à la fête de l'humanité pas du tout appréciée par ces rigolos qui se disent communistes et très ouverts...).
Oui, on peut trouver chez chacun nous un fondamentalisme.

Pardonne-moi de lutter contre ton fondamentalisme. Je me fous que le code HTML soit propre ou non, tant qu'il marche !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ouais, je suis un fondamentaliste. J'aime que les choses fonctionnent bien et chez tout le monde (houlalala, quel grave défaut que tu n'as pas).
Pas comme ce forum, quoi. Et le pire, c'est que tu le sais extrêmement bien, malgré le fait que tu dises que tu aimes bien quand ça marche : là, le forum passe son temps à boîter.

Et ça s'aggrave encore quand tu mets des bâtons dans les roues.

Tu te fous que ton bousin fonctionne mal, qu'il y ait régulièrement des erreurs, et un nombre de bugs bloquants signalés absolument affligeant ? Très bien.
Tu va jusqu'à ignorer les signalements de certaines de ces erreurs. Soit. Après tout, tu ne peux pas tout faire.

Mais ne tire pas les autres vers le bas sous ce prétexte, ça c'est juste profondément débile. Et je sous-pèse mes mots.

Tu veux « lutter contre mon fondamentalisme » (ololol) ? Vas-y, interdit alors ça aussi à Akela NDE.
Aïe, je sens que ça va coincer là, de te demander d'être si horriblement cohérent, n'est-ce pas ?

Non sérieux, arrête d'enchaîner les prétextes bidons pour tenter de justifier une décision toute aussi mal fondée. Tu n'obtiendras jamais rien ainsi, à part des quolibets.

Jusqu'à hier soir, je me forçais encore à croire à ta bonne foi. Ce n'est plus le cas. Ou bien alors il est sérieusement temps d'arrêter la moquette.

(Et entre nous, fondamentaliste, je n'en sais rien, mais perfectionniste à la con pour certains trucs : oui, sans aucun doute. Avec tous les avantages et les inconvénients que ça comprend. :p)

C'est bon, j'ai bien nourri ton troll à la con là, ou tu veux que j'en rajoute une couche ? :D

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 03-10-2009 à 21:02 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ha tiens, et j'ai trouvé ce qui me causait encore un problème avec le charset : il n'est toujours pas indiqué pour la version étendue du forum.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
J'aime que les choses fonctionnent bien et chez tout le monde


Ce n'est JAMAIS le cas... Ou alors il te faut 1 version du site par navigateur (et par version...)
Ou en tout cas, au moins 2 versions: une respectueuse des standards (même si finalement, même si on est pas hyper-rigoureux, ça marche quand même, les navigateurs disposant d'une assez grande tolérance... exemple simple: <br> fonctionne. <br />, bien entendu, aussi) et une version pour Internet Explorer...
Du temps où j'avais commencé mon site web (y'a 10 ans...) (aujourd'hui un peu à l'abandon), je m'était très vite rendu compte que des balises "Internet Explorer" ne fonctionnaient pas (ou pas de la même façon) sous Netscape, et inversement...

Citation:
Moi je cherchais juste à ce que mes messages au moins soient propres et signés.


"MOI au moins, JE fais les choses correctement. MOI, je fait les choses bien, MOI. MOI, je sais mieux que les autres. MOI, je fais mieux que les autres..." innocent

(au moins, tu pourrais être SGdF: t'as appris à dire "je" Grand sourire)

(mais TOI, tu refuses obstinément et stupidement certains points, tels que les smileys. Que tu refuse de les utiliser, c'est une chose. mais alors ne les utilise pas du tout. Parce que là, TES messages deviennent tout simplement illisibles et manquent singulièrement de vie. Tu veux que ce soit lisible par "tout le monde"? Alors fait ce qu'il faut pour ne pas pénaliser la majorité!)

Sinon, je suis comme Zèbre: ça marche, et ça marche avec les deux navigateurs les plus répandus, et certainement avec d'autres encore. Alors que demander de plus? Y'a bien que toi à être capable d'utiliser un navigateur texte... innocent
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-03 21:16:00, Sarigue/Elec' a écrit :

MOI. MOI, je sais mieux que les autres. MOI, je fais mieux que les autres..."

Heu… Non. Juste non. Déjà, ce « je » n'est là que pour demander l'utilisation d'une fonction dont j'ai été spécifiquement privé.
Et ensuite je ne cherche qu'à faire « de mon mieux ». Faites comme vous voulez, je m'en tape. Je ne pense pas avoir jamais reproché l'utilisation du BBCode à qui que ce soit.
Même Zebre peut garder sa passoire qui lui sert de forum ; je n'ai plus la motivation de le pousser à boucher les trous : il les aime visiblement bien trop.

Mais pas m'empêcher consciencieusement de faire ce « de mon mieux »… Allons… Faudrait pas pousser mémé dans les bégonias.

Ensuite, je crois que tu sais ce que je veux dire par « bien chez tout le monde » : je ne me permets pas de mise en forme suffisament avancée pour que ça gêne autre chose qu'un navigateur comme Mosaïc.

De la même manière qu'il te suffit de lire les deux dernières pages pour voir à quel point forum ne fonctionne même pas vraiment correctement sur « les deux navigateurs les plus répandus » lors du dernier mois.
Ce serait juste mentir (ou être aveugle) que de dire le contraire.

Pour les émoticônes, comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'en placerais bien un petit peu plus, mais c'est un peu fastidieux. Je m'étais fait une série de scripts locaux avec Greasemonkey pour les insérer facilement, le problème, c'est que… ils sont insérés en HTML (et non, je ne les modifierais pas pour qu'ils insèrent du BBCode, étant donné que ces scripts me servent aussi ailleurs). *sifflote innocement* Tililalouloulalère.

'fin bref. On peut sans aucun doute me repondre toute une tripotée de chose sur la forme, on ne fera que s'éloigner du problème de fond : pour le moment la meilleure raison de ne pas me donner l'accès au HTML a été… ha ben en fait il n'y en a pas eu une. Même pas une « bonne » raison, non… juste aucune. Je veux dire à part la blague « me sortir de mon fondamentalisme à faire les choses au mieux » (sic).

Et puis… franchement, ça coûter quoi de me redonner cet accès ? Je veux dire, à part admettre avoir eu tort jusque là, ce qui est certes assez douloureux.

Ha, et d'ailleurs si vous trouvez que mes tous petits morceaux de codes HTML pourraient être mieux, n'hésitez surtout pas une seconde à m'en faire part.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 03-10-2009 à 22:28 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour les smilies, je parlais d'utiliser ceux du forum et d'écrire par exemple :sifflote: au lieu de *sifflote innocemment*
Mais visiblement, ton esprit de contradiction (je savais pas qu'on pouvait faire pire que moi...) te l'interdit. Etrange...


Pour les dysfonctionnements, vu de l'extérieur, ça me semble plus des bugs techniques de telle ou telle fonctionnalité comme il peut y en avoir partout que de problèmes de HTML, respect des standards, code "propre" et autre...

Sinon, ben comme te l'écrivais le webmestre plus haut, tu peux toujours utiliser du BBcode et le fait de ne pas avoir les raccourcis (:-?) ne devrait pas être un problème (d'ailleurs personnellement, je n'utilise PAS les raccourcis)) Taper les balises à la main, c'est trop dur?
Visiblement, c'est comme pour les smilies: pour une raison fort mystérieuse, tu refuses de les utiliser, "par principe" (au nom de quoi?)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Pour ce qui est des émoticônes, je m'en suis expliqué ailleurs et, Ô miracle, j'ai même eu autorisation explicite du-dit webmestre.

Mais bref…

Condensons le problème et sa résolution : si j'ai les mêmes autorisations techniques que tout le monde ici, mes messages s'en retrouvent bien plus lisibles pour tout le monde, et en plus je ne fais plus chier à ce sujet (ce qui m'amuse assez, il est vrai).

C'est fou comme les choses peuvent être simple non ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Les messages de tout le monde sont parfaitement lisibles... Pas besoin de HTML pour ça (personnellement, je ne l'utilise que pour les balises de gras et d'italique et de soulignement, car > et < sont plus simple à taper que ]et [ Pour le reste, url et images comprises, c'est du BBcode)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ce qui ne change absolument rien à ce que je viens de dire.
À traitement égal, mes messages aussi sont parfaitement lisibles.

Toi aussi tu veux tourner en rond ? :(
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Sur un autre fil, le 2009-10-04 11:27:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Hum… Si je peux me permettre, le prix n'est peut-être pas ce qu'il faut noter là dedans, mais plutôt les <ins>signes de reconnaissance</ins> entre <acronym title="Catégories Socio-Professionnelles">CSP</acronym>.

Tu vois allolo, c'est de ça que je parle: pas besoin de balises "acronym": soit tu écris le terme complet (et ça évite d'écrire une fois le terme complet dans la balise "acronym", et une fois l'abréviation. En plus, ça évite la balise, donc ça économise du temps et de l'énergie pour taper le message), soit tu mets une parenthèse après l'abréviation, comme ça:
CSP (Catégories Socio-Professionnelles)
Pas besoin de la balise "acronym"... En tout cas pas pour des messages forumiques!
Quant aux balises "ins", un BBcode "u" fait très bien l'affaire. (mais comme tu refuses le BBcode...et l'histoire du raccourci est une fausse excuse[/samll]) (et c'est peut-être pas très propre [small]encore que... "ins" n'est pas forcément mieux..., mais comme tu l'as dit toi même, c'est pas ton problème. Donc...)

Donc je plussoie le webmestre: tes posts aussi nous arrachent les yeux...
(ah oui aussi: les points de suspension ne passent pas toujours très bien. Trois points passent toujours. C'est bien toi qui disaient que tu voulais une accessibilité à TOUS, non?)
(d'ailleurs, du texte simple sans mise en forme passe TOUJOURS très bien quelque soit le navigateur...)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-04 14:44:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Donc je plussoie le webmestre: tes posts aussi nous arrachent les yeux...

Tu sais, tu peux aussi me plussoyer un peu et aller jusqu'au bout de l'idée : <strong>avec le traitement spécial du même webmestre</strong>, mes messages arrachent les yeux. Sinon tu n'es pas complet. :)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net