Vendredi 29 Mars 2024
12:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Communion à la main, concélébration...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Je ne connais pas la forme extraordinaire du rite romain dans ses moindres détails, je ne fais que donner mon avis mais on voit tellement de prêtres aux messes lors du pélé.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2013-04-16 23:20:00, Routier Annecy a écrit :

Pourtant au Pèlerinage de ND de Chrétienté il y a bien concélébration, non?
Mort de rire ! Non !
Et non, ça n'est pas possible. La seule circonstance où la concélébration est possible en forme extraordinaire, c'est lors de la messe chrismale. Et encore, je ne sois même pas sûr que ce soit vraiment une concélébration … Mais je crains que les seules messes chrismales en forme extraordinaires qui soient encore célébrées soient celles de la FSSPX et des sédévacantistes, donc ça risque d'être difficile d'aller vérifier Grand sourire

Lors des pélés ND de Chrétienté, selon les messes, tu peux avoir un prêtre, un diacre et un sous-diacre (les deux derniers portant des dalmatiques ; ça ressemble un peu à une chasuble donc on peut confondre, mais il y a des petites «manches») ; si ce sont des messes pontificales solennelles, tu peux avoir plusieurs prêtres assistants en plus de l'évêque (qui portent aussi des chasubles ou des chapes), mais ils ne consacrent pas ; il n'y a toujours que le célébrant qui consacre.

Mais effectivement, il peut toujours y avoir de nombreux prêtres (voire évêques ou cardinaux belebleb ) dans le chœur, qui assistent simplement à la messe comme n'importe quel fidèle (sauf qu'ils ne communient pas, puisqu'ils communieront à la messe qu'eux célébreront plus tard, ou qu'ils ont déjà communié à la messe qu'ils ont célébrée précédemment), mais qui participent à la distribution de l'Eucharistie.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Avec le matin au bivouac, sous les tentes chapelles entre 5h et 6h.30, plus de 70 messes lues Surpris tandis que la petite voix nous réveille...
Quelle pluie de grâces !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net