| Auteur |
| Citations bibliques ou de saints... qui vous ont marqué. |
|
|
hocco CracinaeScène - Artiste (110) Nous a rejoint le: 30 Oct 2005 messages: 638 Lieu d'origine: Besançon
| | | Posté le: 04-10-2008 à 12:38 |
Citation:« Ce qui est détestable pour toi, ne le fais pas à ton prochain. C’est là toute la Loi, le reste n’est que commentaire. » (Hillel : Talmud Bab, Chabbat 31a)
un article de référence : Le judaisme : Peuple ou religion - Quelques positions de la pensée juive moderne, par Ephraïm Meïr
|
dingo Canis lupus dingoCité - Acteur civil (112) Nous a rejoint le: 21 Juin 2008 messages: 1234 Lieu d'origine: drome
| | | Posté le: 04-10-2008 à 12:54 |
doit on exclusivement prendre des citation de saint canonisé??? n'est ce pas un peu réducteur pour nos frères juifs, musulmans, réformés???
|
madame okapi Membre actifÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 03 Oct 2006 messages: 91 Lieu d'origine: Grenoble...mais exilée à Lille
| | | Posté le: 04-10-2008 à 13:35 |
ben en même temps on est sur le forum catholique.
et je crois qu'il existe un autre fuseau avec des citations qu'on aime bien.
" Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu"
(St Paul)
|
mendu1 Membre honoréMontagne - Alpiniste (107) Nous a rejoint le: 22 Janv 2007 messages: 1281 Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
| | | Posté le: 04-10-2008 à 15:52 |
d'ailleurs le forum catho pourrait s'appeler forum religion, mais pour les cathos, ceux des autres religions sont les bien venus, ne pinaillons pas !
|
Miss Marple Modératrice Nous a rejoint le: 07 Fév 2005 messages: 1150 Lieu d'origine: Saint Mary Mead
| | | Posté le: 04-10-2008 à 18:22 |
Comme le dit Madame Okapi, nous sommes sur le forum catholique... Et il y a un forum "scout et religion". Rien ne vous empêche d'ouvrir un fil similaire dans ce forum...
|
Boxer Membre familierCité - Orateur (84) Nous a rejoint le: 24 Mai 2007 messages: 372 Lieu d'origine: Marseille, maintenant IDF
| | | Posté le: 04-10-2008 à 22:22 |
Eh oui, forum catholique : manants peu croyants, d'autres religions, agnostiques, passez au large ! Ici, on pense bien, ne nous dérangez pas !!
|
dingo Canis lupus dingoCité - Acteur civil (112) Nous a rejoint le: 21 Juin 2008 messages: 1234 Lieu d'origine: drome
| | | Posté le: 04-10-2008 à 22:31 |
Boxer laisse tomber, quelques parts ils ont raison.
nous allons en ouvrir un dans scout et religion et faire un parallèle entre la loi scout et le décalogue
ainsi les catholiques pur et dur (façon de parler), pourrons étrier nos recherches de routes un peu différentes, et nos frères des autres confessions y seront les très bien venu - même s'il citent woody allen ou Lucien ou sacha Guitry, mais le 4° article y sera réellement le maitre mot au moins.
Charles de Foucault ne faisait quand même pas tant d'histoire pour prier avec ou au milieux des bédouins et des touaregs, puisqu'encore récemment, un targis que je voyais prier à sa façon à coté de moi disait plus tard à un ami qui le questionnais, "ici, quand plusieurs prient, même si chacun a sa manière, il y a l'oeil de dieu".
|
Amodeba BretagneÉglise - Liturgiste (99) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4197 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 05-10-2008 à 12:06 |
Citation:Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime. Jn XIV 21
|
mendu1 Membre honoréMontagne - Alpiniste (107) Nous a rejoint le: 22 Janv 2007 messages: 1281 Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
| | | Posté le: 05-10-2008 à 12:57 |
C'est vrai que cette inadéquation, entre le titre de ce post, et son contenu pourrait énerver Miss Marple , sauf qu'il y a tellement de fuseaux d'ouverts qu'on s'y perd !!!
les interventions sur un forum tenant plus de la conversation, que d'une activité littéraire bien léchée, ce que vous gagnez en clarté ,vous le perdez en spontanéité .
Il n'y a pas de forum sans débordement, parce que pour la plupart des gens c'est ainsi, tout le monde n'a pas la tête faite comme Monsieur Descartes .
Et si ça devient ennuyeux....
|
Amodeba BretagneÉglise - Liturgiste (99) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4197 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 07-10-2008 à 09:29 |
Citation:C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : étonnantes sont tes oeuvres toute mon âme le sait.
Mes os n'étaient pas cachés pour toi quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre. Ps 139
|
| | | Posté le: 14-11-2008 à 13:01 |
Citation:aimons-nous les uns les autres. Et l'amour, c'est que nous vivions selon ses commandements (IIJnI)
|
Pollux Membre notoireMer - Gabier (88) Nous a rejoint le: 05 Nov 2008 messages: 54 | | | Posté le: 25-11-2008 à 07:30 |
Citation:2 Co 4, 16;18.
"C'est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l'homme extérieur va vers sa ruine, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. (...) Et notre regard ne s'attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel."
De la fraternité du scoutisme...
|
madame okapi Membre actifÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 03 Oct 2006 messages: 91 Lieu d'origine: Grenoble...mais exilée à Lille
| | | Posté le: 27-11-2008 à 20:29 |
"La joie est une des plus irrésistibles puissances du monde. L'âme joyeuse est apôtre: elle attire à Dieu."
Mme Elizabeth (je ne sais pas si je peux mettre cette citation ici...)
|
Polydamas Joyeux membreÉglise - Acolyte (81) Nous a rejoint le: 08 Août 2007 messages: 344 | | | Posté le: 28-11-2008 à 19:42 |
Il n'est pas canonisé, mais ça vaut la peine d'être cité:
"La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux."
Chesterton
|