Jeudi 28 Mars 2024
22:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Attention: Propagande homo en CM1-CM2
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


Citation:
Les parents devraient avoir droit à l'objection de conscience lorsque ce qui est proposé à leurs enfants va à l'encontre de leur projet éducatif.


ils l'ont!!!
En choisissant l'école de leur choix, je me suis assez battu et impliqué dans et pour le maintient de l'enseignement libre. Donc si une famille n'est pas satisfaite de l'enseignement dans l'éducation nationale, soit elle passe par l'enseignement libre, soit elle assure elle même la scolarisation de sa progéniture, faut quand même pas exagérer.

La liberté a (du verbe avoir = posséder) la limite d'imposer aux autres la méconnaissance de ce que l'on a pas envie d'enseigner à ses propres enfants.

[spoiler:Sur ce bonne nuit je vais dormir.]
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Les riches l'ont !
Parce que pour sortir de l'éducation nationale, il faut payer deux fois.
Mais il me semble qu'avertir les parents par un mot dans le cahier de correspondance ou de texte en demandant à ceux qui seraient en désaccord de se manifester serait un minimum.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-07 01:27:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Les riches l'ont !
Parce que pour sortir de l'éducation nationale, il faut payer deux fois.
Mais il me semble qu'avertir les parents par un mot dans le cahier de correspondance ou de texte en demandant à ceux qui seraient en désaccord de se manifester serait un minimum.


Sais tu que nous sommes dans une république, avec un gouvernement choisis par élection?? alors que la liberté du choix de l'enseignement existe.

alors là tu raconte vraiment des baliverne pour avoir ta raison bonne. La liberté et le confort ont toujours eut un prix. Ceci dit même les familles à revenu très modeste font ce choix, et l'enseignement libre tient compte des revenus et passe son temps en demande de bourse. La légende veut que l'enseignement libre soit d'un cout exorbitant et reversé aux riche, là faut cesser ces inventions.
ferais-tu parti des gens qui donne (peu) au deniers de saint Pierre

et pas du tout lors des offices pour ne pas payer deux fois, surtout si tu es dans un département concordataire, car là tu payes 3 fois.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Dingo a raison, de nombreux établissements catho ne sont pas des pompes à fric et s'adaptent aux revenus des familles : Charles Péguy à Paris 11è par exemple (certes, pas tous, il faut bien se renseigner).
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ce qui est étonnant c'est de voir la facilité avec laquelle l'Education Nationale parle d'homosexuailité et dela frilosité ( pour ne pas dire la trouille) de l'Education Nationale à parler des jeux dangereux type jeux du foulard.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...


@Dingo :
MODE DEVIANCE OFF: ce qui coute cher, coté privé, ce ne sont pas les frais de scolarité (encore que) mais bel et bien le reste : la cantine notamment, rendue nécessaire quand l'établissement privé est trop loin pour rentrer à midi (et aussi vu les horaires du secondaire), le transport pour les m^mes raisons.

Quant au privé sous contrat, c'est quelque fois plus difficile d'y faire entendre sa voix que dans le public innocent

Je pratique les trois systèmes (ben oui, chaque enfant a des besoins différents) : public, privé sous contrat et privé hors contrat.
A chaque fois, mon époux ou moi même faisons partie des parents "impliqués" (comprendre : siégeant au conseil d'administration) des établissements concernés.

Clairement, c'est le poste "cantine" qui fait la grosse différence coté portefeuille.
Ce poste, dans les établissements privés sous contrat, permet l'équilibre budgétaire général.

Pour moi, je reste persuadée que l'enseignement se disperse tout azimut, et qu'à force d'écarter les parents des processus de décision, on génère les conditions pour que les écoles montées par les parents prennent de l'ampleur.
Et après, on viendra pleurer sur le communautarisme Triste
MODE DEVIANCE ON

65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Peut être aussi, que ce sont les enseignants aussi qui font la différence (pour en revenir au sujet) ?

Il doit bien y avoir plus de 50 ans que l'EN est en crise, et on ne voit pas le bout du tunnel !

Mesdames, et messieurs les parents, voulez vous bien continuer à ramer !

On ne critique pas l'E N, sauf lorsqu'on en est !
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

CASTORE >> « Pour moi, je reste persuadée que l'enseignement se disperse tout azimut »

Ouaip. T'as raison. Ecoles publiques, écoles privée sous contrat, écoles privée hors contrat, écoles cathos, musulmanes ou autres, enseignement par les parents, instituts divers... Trop dispersé tout ça!

Tout le monde devrait aller à l'école publique laïque, moi j'vous l'dit Grand sourire



sinon, je ne crois pas qu'on écarte les parents de quoi que ce soit: ils s'écartent très bien tout seuls! Il me semble qu'un parent peut tout à fait s'impliquer dans la scolarité de son enfant. Sans forcément participer à tous les conseils et toutes les associations et autres, mon père à régulièrement rencontré mes profs...
Mais quand on voit des parents qui défendent leur gamin qui à reçu je-ne-sais-quelle-sanction parce qu'il a insulté son prof, moi je dis que c'est les parents qui font tout pour qu'on les écartes du processus scolaire...
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net