Vendredi 19 Avr 2024
21:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Attention: Propagande homo en CM1-CM2
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

L'innocence enfantine , pour moi, ce n'est pas de ne rien savoir, c'est de prendre son temps pour justement savoir.
Cela touche aussi au respect de l'enfant.

Que des choses se disent en cour de récré ou aux louveteaux je le sais bien. Quand à en connaître les vraies significations j'en doute.

Sur le rôle des parents, je conviens que certains sont démissionnaires et/ ou défaillants. Malgré tout , sur une classe, je doute que tous les enfants ont des parents démissionnaires ou défaillants qui nécessitent vraiment une démarche éducative de la part de l'Ecole dans ce domaine.
Qu'on laisse aux bons parents ( ou parents acceptables, comme dirait un pédo psy, et je préfère vivement ce terme) leur place de premiers éducateurs qui leur revient sur ces questions " difficiles".

Ps / J'ai cru qu'Ajax, après Achille , était un nouveau modo taré
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

HéronC,
Tu n'as rien compris à rien, il faut attendre au minimum 25 ans pour expliquer que les garçons ne naissent pas dans les choux, et que ce n'est pas la cigogne qui apporte les bébé aux mamans.
Avant cet age, il faut dire que découvrir son corps c'est sale, que certaines pratiques individuelles, que bien sur personne ici n'a jamais connu ni pratiqué.... qu'elle horreur, elles dessèchent la colonne vertébrale et rendent sourd les malheureux qui oseraient s'y adonner.
Que la gourmandise est un vilain pécher, et la gloutonnerie donne des ulcères à l'estomac. Mort de Rire
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net