Jeudi 28 Mars 2024
18:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Actions de grâce
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Écureuil, tu as de la chance !
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

D'autant plus que c'est la première fois que je fête Paques sans ma famille, et autre part que dans ma maison de vacances...

oui oui, je sais à 23 ans c'est une peu bizzard, mais bon..
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

PS: CHRIST EST RESSUCITE....




[spoiler:il y a un bug du forum... plus d'une heure pour avoir acces au réponse!!!]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

Citation:
Le 2013-04-01 15:23:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Euuuh... vous avez déja vu des prêtres faire Capitaine Flamme... maintenant oui!

Je crois que j'ai vu mieux : Mgr l’archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo, Pierre D'Ornélas, déguisé en M&Ms devant une assemblée de 2000 collégiens... spectaculaire!
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Le curé porter par 6 garçons qui font le tour de la pièce...

je t'assure ca vaut le détour!!

[spoiler:mais c'est vrai qu'un évèque en M&M's... à se rouler par terre]
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
2
Patientez...

Triduum exceptionnel pour moi aussi Youpie ! avec la communauté de l'Emmanuel à St Nizier à Lyon Saute Mais le truc le plus extraordinaire c'est que si j'étais à Lyon ce week end, c'est pour la simple raison que nous nous y sommes retrouvé presque toute ma promo de l'ESM l'année dernière, car parmi les 7 catéchumènes baptisés au cours de la vigile, il y a avait l'un de nos frères de l'ESM ! Quelle joie !!!! depuis le temps que nous attendions tous ce moment Youpie ! Saute Content ! Content !
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
2
Patientez...

Une semaine de retraite St Ignace... Deo gratias!!!!
Je crois que j'ai rarement été aussi en paix qu'en sortant de cette retraite... quelle merveille d'être si proche de Jésus pendant quelques jours!
Pourtant je peux vous dire que j'y allais avec des pieds de plombs, et que 5 jours en silence, c'est dur!!

Youpie ! Youpie ! Youpie !

Merci Seigneur!!

Et puis merci pour mes soeurs guides aînées avec qui j'ai vécu cette retraite! Quel bonheur d'avoir pour amies des filles droites et proches du Bon Dieu! Même si on a de bons fous rire silencieux à table belebleb


108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

Je rends grâce au Seigneur pour ce magnifique pèlerinage à fait à Rome avec le diocèse, aux tombeaux de St Pierre et Saint Paul dans le cadre de l'année de la Foi, il y a 3 semaines.
L'audience avec notre nouveau pape François a été très belle et nous avons eu la chance, d'être placés dans les premières rangées. Pour ma part j'étais devant ce qui fait que malgré ma petite taille (1m48) je n'ai été gênée par personne pour le voir... Grand sourire
Le regarder à la télé c'est une chose mais être là présent c'est tout à fait différent. On n'est distrait par rien et ce qu'il dit "pénètre mieux".

Vous avez été toutes et tous dans ma prière. SVP priez avec et pour le pape François, il le demande à tous et à chacun.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
4
Patientez...

Le Puissant fit pour moi des merveilles et mon coeur exulte de joie !

Je rentre d'une semaine folle de chez folle ! Dieu sait que j'y étais partie la peur au ventre et avec la pire volonté du monde, mais c'était indescriptible Youpie !

Si vous cherchez la joie les amis, si ce monde va trop vite pour vous et que vous voulez faire un arrêt au stand, les Exercices spirituels de Saint Ignace sont faits pour vous ! On y fait le plein de grâces, le plein du Bon Dieu et on y trouve une joie réelle Saute
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

Je rends grâce pour les 3 flots que je porte à l'épaule depuis un an.
Merci mon Dieu pour ce chemin parcouru grâce à ces flots,
pour les personnes qui me permettent de continuer d'avancer.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
2
Patientez...

Je rend Grâce...
Pour Camille (enfin l'abbé Millour belebleb ), pour son dévouement et sa disponibilité!
Pour les 10 autres nouveaux prêtres de la région parisienne (et les autres régions)
Pour Croc et les autres qui m'ont entourer dimanche pour ma Parole de Feu
Pour ma famille et pour ma grand mère spécialement

Notre Dieu est un Dieu vivant dans une Eglise vivante!

Deo Gratias!

112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

Je porte dans ma prière tous les gens, familles, étudiants, paysans, ... qui sont encore capable d'offrir le gîte et le couvert à ceux qui frappent à leur porte. Ils sont rares, ils sont précieux, et je les portes haut dans mon coeur. [spoiler:merci aux T***, aux F*******, qui m'ont accueillis 1 ans chacun, chaque WE; à Adrien, à Grib' & sa famille, au paysan du pied du mon Dol, et à tous ceux qui ont accueilli des raideurs pour une nuit.]
Et je rend grâce à Dieu.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
4
Patientez...

Merci Seigneur pour cette route!
Quelle joie de découvrir cette France si belle,
Quelle joie de passer quelques jours avec des jeunes filles comme on voudrait en rencontrer souvent, avec un regard si pur, une joie si fraiche, et une foi si grande, et toujours prêtes à s'oublier,
Quelle joie de marcher sous le soleil, de sentir le poids du sac, de voir les kilomètres défiler (voire disparaitre Clin d'oeil ) et de sentir l'effort,
Quelle joie de rencontrer des gens si bons au long de cette route,
Quelle joie d'avoir à nos côtés un aumônier, nous aidant à mettre le Seigneur au coeur de cette route, et toujours là pour une confession, pour répondre à des questions, et dire la Messe.
Merci mon Dieu pour ce 11e camp. Tout est grâce!
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

"Domine, salvos fac reges nostros Albertum et Philippum", comme l'on priera ce dimanche en toutes les églises et temples de Gelbique.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

A Fauvette,
Nous chantons, je pense, la même prière même si à Monaco nous disons : "Domine Salvum fac principem nostrum Albertum".
Bonne fête à vous les "Gelbes" !

Pour ma part je rends grâce au Seigneur et à Marie pour le pèlerinage diocésain à Lourdes. Les traces de l'inondation sont encore visibles mais tout est propre. Bien sûr tout n'est pas encore accessible mais n'hésitez pas à y aller et, si vous le pouvez, allez servir. Vous qui êtes encore en activité n'hésitez pas à revêtir vos uniformes et rejoignez la "fraternité scoute de Lourdes". Vous aiderez les sanctuaires - toute offrande, même modeste - est acceptée et reçue avec joie - mais aussi vous aiderez les commerçants (certains ont été touchés par la catastrophe).
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

Tous ces gens rencontrés sur la route, et qui vous accueillent comme ça, dans leur jardin, leur maison, leur cuisine, qui vous offrirait la lune si vous la leur demandiez... ! Sourire

Quelle joie de porter l'uniforme ! Clin d'oeil
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
3
Patientez...

En action de grâce pour une petite merveille
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Très belle messe d'action de grâce célébrée par l'actuel aumônier fédéral des Guides Catholiques de Belgique et trois de ses prédécesseurs en l'église de Mozet, hier samedi, pour célébrer le 50ème anniversaire de l'acquisition du domaine de Mozet par la GCB en 1963. Plus de 200 jeunes de 7 à 95 ans (debout et trois doigts à l'épaule pour le chant de la promesse) étaient présentes, dont une CP de ma maman ... Saki a, avec émotion, revu les photos de la visite du Roi Baudouin en 1977 et la table de Ping-Pong sur laquelle le roi avait battu la jeune cheftaine qu'elle était alors ... On remettra cela en 2015 pour le 100ème anniversaire de la fondation des Guides Catholiques de Belgique.
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
1
Patientez...

Après de grosses inquiétudes, nous voila enfin rassurés. Deo gratias
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

Je viens rendre grâce pour l'enseignement que vient de donner un père libanais sur la possibilité de co-existence islam-chrétienté.
conclusion : avec un musulman, ne parlez pas de dogme, c'est inutile. aucun ne cédera rien. Mais soyez abondants en charité et en tolérance.
ces quelques mots sont maigres pour résumer 2h de débat, mais on s'en contentera.
Ce que j'ai retenu pour moi : le scoutisme -à un âge où la foi est ferme dans les coeurs- est selon moi l'institution la plus susceptible de permettre de tels rapprochements. (notez que c'est le catholicisme qui est généralement à l'origine ce genre de discussions).

Scouts (HP?), routiers, pionniers, si vous en avez l'occasions, initiez ce genre de rassemblement!! Et priez l'immaculée.

Phrase tirée de la "prière commune à Marie", dite au Liban par des centaines de chrétiens et de musulmans d'une seule voix :
"Ô Seigneur, [...] nous te prions de prendre [...] notre pays, avec ses chrétiens et ses musulmans, sous ton aile bienveillante"
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
3
Patientez...

Merci mon Dieu, pour ce WE... ce que nous apporte la vie fraternelle scout!!

Merci pour ce temps de partage dans le train avec le groupe de St Sulpice.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
4
Patientez...

Quand je suis arrivée dans mon groupe (il y a 6 ans), nous étions une patrouille libre de 6 guides.

Aujourd'hui, le groupe compte plus de 50 filles, louvettes, guides et cheftaines !!!! Youpie !

Merci Seigneur pour ce groupe qui ne cesse de grandir, pour toutes ces filles qui marchent vers Toi dans la simplicité, l'amitié, la joie ! ... et pour notre aumônier. Sourire
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Emma
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012
Messages : 80

Réside à : Brest
1
Patientez...

Loué sois-tu Seigneur, pour Vincent Lambert!
Que sa famille ne cesse pas de le soutenir, il en a tant besoin!
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Emma  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
4
Patientez...

Citation:
Le 2014-01-18 23:42:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Je vous confie toute ma famille, et, égoïstement, moi particulièrement. habitant seule avec les parents je dois faire face à leur inquiétude face aux soucis de santé de Maman.
je vous la confie particulièrement, parce qu'elle prend sur elle et qu'elle se préoccupe d'abord de nos petits tracts, parce qu'elle ne veut pas nous inquiéter.

Seigneur, donnez aux parents l'espérance pendant l'attente des résultats, et la force de faire face si ceux ci se révèle positif.


Deo gratias!!!
les résultats viennent de tomber, elle n'a rien!!!
enfin rien de grave, pas de cancer, juste des kystes, même pas sûr qu'il faille opérer.

Merci mon Dieu.
[spoiler:et merci à vous pour vos prières!!!]
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
2
Patientez...

« Je voudrais confier à vos prières mon cousin qui souffre de complications suite à une opération du coeur. Il va subir demain une nouvelle opération à coeur ouvert. Pour sa famille tout particulièrement sa femme et tous ses enfants... »

L'intervention s'est bien passée même mieux que prévu! , mon cousin se remet doucement, même s'il faut encore resté vigilant pour la suite.

Deo gratias
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
7
Patientez...

Pour le témoignage qu'un gars en pull aux manches relevées et foulard brun autour du cou a donné en s'engageant hier soir dans le froid de la nuit hivernale...
Pour cette communauté d'Homme qui s'agrandit
Pour cette veillée drôle mais si profonde en même temps [spoiler:faire une méditation sur la hache et Jérusalem, fallait le faire! Chapeau! ]
Deo gratias Sourire
[spoiler:welcome dans la communauté RS Argali!]

[ Ce message a été modifié par croc la pêche le 03-02-2014 à 20:43 ]
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
8
Patientez...

Pour ces hommes qui savent dire OUI et s'engager, qui n'ont pas peur de quitter leur confort et qui veulent rester chaque jour dans la vérité. Deo gratias!!
Pour celui qui a rejoint la communauté d'hommes et qui vit chaque jour de sa promesse. Do Gratias!!
[spoiler:Pour mon fiancé dont je suis si fière. Deo Gratias!!!]
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
7
Patientez...

4 fois que j'essaye d'écrire ce message... Grand sourire

Alors, tout simplement : Deo Gratias !
Pour cette Route et ce Départ, Deo Gratias !
Pour cette vie, Deo Gratias !
Pour ma fiancée, [spoiler:la meilleure des fiancées,]qui me fait tant avancer, Deo Gratias !
Pour ces amis, si chers, qui nous accompagnent sur cette Route, Deo Gratias !

Pour tout le reste, Deo Gratias !
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
1
Patientez...

Union de prières pour ce bel engagement. Que grâces soient rendues à Dieu.

"Servir signifie accueillir la personne qui arrive avec attention ; cela signifie : se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main sans calcul, sans crainte, avec tendresse et compréhension. Jésus s'est penché pour laver les pieds de ses apôtres. Contemplons l'humilité du Fils de Dieu né pauvre. Imitons le dans le partage avec les personnes les plus faibles".

Tweet du pape François du 09/01/14

130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Merci Seigneur pour cette réunion que viennent de vivre 3500 étudiants, pour tous les enseignements, prières, j'en passe beaucoup. Pour ce WE bien chargé.

[spoiler:RN CGE à Paris]
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net