Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | AGSE AG 2008 |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
On ne rentre pas a l'OMMS en sifflant ! Vos raisonnements sont simplistes, mais s'il existe quelques ponts sa prendra encore un peu de temps, probablement plus d'ailleurs du coté OMMS. Mais je sent qu'a force de citer ce mot, on va attiré la foudre ! |
Topo Membre
Nous a rejoints le : 16 Fév 2008 Messages : 26 |
Merci Luc et Fda de vos réponses.
Fda, je ne te visais pas personnellement pour le terme "malveillance", mais plutôt ceux, qui, à l'origine du propos, diffusent cette comparaison qui a bcp été faite ces derniers temps. Luc, mon propos n'est en rien de savoir si l'AGSE a des chances ou non d'entrer à l'OMMS, ce qui n'est possible que par une acceptation au SF... Simplement, la décrispation avec les SGDF permet éventuellement de pouvoir envisager à nouveau la question. Par rapport aux débats internes à l'AGSE, mon propos est plutôt de savoir si, à supposer qu'eventuellement le national se soit posé cette question, il s'agit ou non d'une trahison de l'histoire du mouvement ou de l'UIGSE. Or force est de constater qu'après l'échec de la candidature initiale de l'AGSE au SF (et donc à l'OMMS), pendant trente ans, on a entendu les différents responsables nationaux succesifs (à commencer par PGK)parler d'injustice, d'exclusion arbitraire, voire de complot des SDF... Par ailleurs, la fédération italienne FSE a depuis failli être admise dans l'équivalent du SF en Italie et donc à l'OMMS. Aujourd'hui, le fait même de se poser la question serait donc en rien une trahison de l'histoire de l'AGSE et de l'UIGSE (comme le disent certains) mais en pleine continuité avec cette histoire. Il n'y aurait donc en rien scandale de se poser la question. Voilà ce que je voulais exprimer. |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Nous pourrions aussi poser une autre question :
Quel est l'intérêt réel des GSE d'être intégrés par l'OMMS ? Est-ce vital pour eux ? Quelles en seraient les contraintes (cotisations, obligation de port d'insignes). Pour ma part, je pense que cette option n'est pas déterminante. Si l'opportunité se présente et qu'elle soit une démonstration de fraternité scoute, pourquoi pas. Sinon, je pense que cela n'aura pas une grande incidence sur le devenir des GSE. Pour ce qui est des incidences pédagogiques éventuelles, je pense que cela ne touchera en rien la spécificité des GSE. Une question à se poser aussi : Quid de l'arrivée de Da Costa à la tête de l'OMMS. Cela peut-il (ou non) avoir une influence sur un accueil éventuel des GSE dans son organisation. |
Young Cerf Membre
Nous a rejoints le : 31 Mars 2005 Messages : 45 Réside à : Val de Loire |
Ce qui s'appelle de la communication sans pression de la part des CNG... Grosso modo: tu n'es pas d'accord tu te casses mais nous on reste. Ben voyons, les grandes manoeuvres continuent... et revoilà la sous-prefette
"(...)C’est pourquoi, un signe fort de volonté de réconciliation et de souci de permettre au mouvement de retrouver la paix pourrait être que les administrateurs, qui ont participé à cette action et dont le mandat vient à expiration, renoncent à présenter leur candidature. MH et JM (...)" |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |