Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | AGSE AG 2008 |
Young Cerf Membre
Nous a rejoints le : 31 Mars 2005 Messages : 45 Réside à : Val de Loire |
Citation: Tout à fait d'accord Topo sur ce point. Il faut communiquer entre différentes sensibilités pour permettre la réconciliation, le pardon. Jusqu'à maintenant le dialogue n'était pas possible mais alors vraiment pas notamment à cause de ceux qui crient à un putsch...au nom de l'obéissance à la hiérarchie, etc... Ceci a cristallisé les camps sur le Motu Proprio. On peut donc espérer qu'avec un changement d'équipe, le dialogue soit plus ouvert entre les différentes sensibilités. En cela, on peut crier victoire sur un certaine pensée unique . Détrompe toi, je connais des groupes SUF qui sont très intéressés par la tournure des événements notamment de plus de souplesse de la part du national! Je connais beaucoup de jeunes anciens FSE prêts à ouvrir des groupes là où ils sont et qui ont été refroidis par les événements de l'année dernière. Il ne s'agit pas de manque de décence, de mettre de l'huile sur le feu mais de faire un constat clair pour repartir tous ensembles dans une même volonté de faire du bon scoutisme. |
Young Cerf Membre
Nous a rejoints le : 31 Mars 2005 Messages : 45 Réside à : Val de Loire |
Citation: Désolé Zébre j'ai amalgé 2 phrases: (comme le signale Zèbre le CA reprend tout son rôle)qui me semblait correspondre à ce que tu as écrit ci-dessus; l'autre (cela risque d'améliorer l'image d'une strass omnipotente et sourde pour "la base") correspond à ce que j'entends depuis une dizaine d'année de la part de jeunes chefs toutes sensibilités confondues. |
Topo Membre
Nous a rejoints le : 16 Fév 2008 Messages : 26 |
Pour réconcilier tout le monde, essayer d'éviter la peu reluisante phase judiciaire sur le vote de révocation, et éviter d'accroître le fossé, les deux camps du "CA" ne pourraient-ils pas s'entendre sur le nom d'un médiateur ou d'un conseil des sages, qui pourrait être chargé de proposer deux nouveaux ComGé acceptables par les deux camps, qui ne soient ni les anciens ni les nouveaux, ces premiers et ces derniers, d'accord avec cette décision, démissionnant de leur plein gré en encourageant leurs successseurs dès lors incontestés...
Ne serait-ce pas une bonne "sortie de crise" ?? Et le mouvement repartirait pour son cinquentenaire !!! |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: oui je confirme! On a trop tendance à croire que l'ensemble des groupes SUF sont proches de la sensibilité "progressiste" de la FSE. Ce n'est pas le cas. Chez les SUF c'est grosso modo 50/50 aussi! Cependant le national SUF n'est pas divisé car les progressistes y sont majoritaires et la structure légère du mouvement laisse vivre plutôt tranquillement les groupes les plus traditionnels. |