Samedi 20 Avr 2024
01:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
À question idiote...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

et bien sur tu ne passes jamais de temps devant ton ordinateur

Pour la réponse à cette question, il faut lire le fuseau "parati drogue douce ou drogue dure".
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

pour vos réponses et questions diverses!!!
L'art de répondre à une question de manière humoristique peut aussi se faire à partir de questions a priori sérieuses...
A vous de continuer à relever le défi!!


A quoi sert tout le sable du Sahara???


Pourquoi les téléphones portables ne sont-ils pas étanches??
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

La question subsidiaire d'Orignal :
On fait comme ça : œ ; et si on veut les mettre en majuscules on fait comme ça : Œ .

Les questions de Muscardingue :

Le sable du sahara sert à compenser les bédouins de ce que la mer est trop loin pour qu'ils puissent aller à la plage.

Les portables ne sont pas étanches parce que les poissons n'en ont pas l'usage et les plongeurs non plus à cause du masque.













Bon, en fait, pour œ il faut taper œ et pour Œ : Œ .
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

moi j'ai aussi une question, qui me triture depuis vraiment longtemps.



vous savez, lorsqu'un homme est amoureux, il dit toujours à sa belle que "pour elle, pour la retrouver, la voir, il ferait le tour du monde," etc etc...
mais si, on le voit toujours à la télé.

est-ce vraiment utile ?

est-ce qu'il ne pourrai pas être intelligent ?


















ne suffit-il pas de faire la moitié du tour du monde ?


Si la belle est trop loin, il faut partir dans l'autre sens, non ? enfin je sais pas moi, c'est mon esprit de matheux qui pense, ici. Peut-être que les romantiques ont un autre raisonnement... je sais pas... c'est très mystérieux pour moi tout ça.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Voyons voir. Rien ne dit que la "belle" est immobile. Elle peut aussi être en déplacement. Dans ce cas l'amoureux peut très bien faire le tour du monde pour la rattraper... et se faire la belle.

Peut-être que les romantiques ont un autre raisonnement... je sais pas... c'est très mystérieux pour moi tout ça.
"Le raisonnement du romantique" est une expression qui n'a pas de sens.

Af'
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et se faire la belle ? Mais quels propos choquants !

La question portant sur le raisonnement du romantique, en voici la réponse : il dit qu'il ferait le tour du monde parce qu'être prêt à se taper 12 756 (et quelques) kilomètres, c'est plus romantique que de simplement lui sauter dans les bras.

Moralité : les romantiques sont de grands sportifs.

Corollaire de la moralité : Byron dans le Bosphore (À sa décharge, le pont n'a été construit qu'en 1974).
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

J'arrete le soprt! :D
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006
Messages : 143

Réside à : ain
Patientez...

Pourquoi?? T'étais romantique???
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

Non c'est parce qu'il fesait froid dehors, mais je recommence...






< BR>








bi entot.
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Pourquoi les saucisses pour hot-dog se vendent par 8 et les petits pains à hot-dog par 12 ?

En relisant le fuseau je me suis aperçue que cette question avait été posée vraissemblablement dans le fuseau "POURQUOI ?" mais j'aurais aimé connaître votre version des faits...
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

La vraie question, d'après le gardien du manuscrit sacré (film impropable, et génial si on aime le navet), est pourquoi les saucisses sont en paquet de dix et les petits pains en paquet de huit. "Le fait est que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, alors autant profiter de ce qu'on a maintenant, il nous restera toujours une saucisse". Hautement philosophique, n'est il pas?

Voila un bel exemple des répliques travaillées de ce film sensationnel.

Edit: Merci akela.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

clic !


mais ma version des faits à moi, c'est que les américains sont très hospitaliers, et qu'ils achètent donc deux paquets de petis pains pour trois paquets de saucisses.

24/24, c'est bon, ils peuvent inviter leurs voisins au barbecue.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Problème-TP tombé aux olympiades de physique de schlyfack en 1998 :

Soit une boîte de vache-qui-rit. On constate que la vache-qui-rit est un solide assez mou , qui peut être écrasé d'une simple pression entre deux doigts.


1 - si l'on fabriquait une boîte (cylindrique) de vache-qui-rit d'un diamètre standart mais d'une hauteur variable x, pour quelle valeur de x l'étage de vache-qui-rit du bas sera-t-il écrasé par tous les étages supérieurs

2 - en admettant que plus la valeur de x augmente, plus le nombre d'étage écrasé augmente, pour quelle valeur de x peut-on entasser 37 étages dans la boîte standart de base (que l'on trouve dans tous les supermarchés et qui contient normalement 3 étages de vaches-qui-rit)






je vous jure que c'est une vraie question que je me suis posé ce midi.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

Peut etre que ca fait comme la neige et qu'au bout d'une certaine hauteur, ca se pacte tellement qu'on peu en rajouter a l'infini, et dans ce cas la boite en question pourrait aussi bien contenir 37 etages de vache qui rit qu'une infinitée...?
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Lorsque tu presses la part de Vache qui rit, la hauteur diminue, ok, mais le volume reste le même. C'est juste qu'il y a un effet d'étalement !
Si tu mets tout dans une boîte normale de Vache qui rit, c'est-à-dire une boîte qui épouse la forme des parts (à moins que ce ne soit l'inverse ), l'étalement n'est pas possible. Donc la diminution de la hauteur n'est pas possible non plus. Donc quelque soit x, l'étage inférieur de Vache qui rit ne sera jamais écrasé (c'était la réponse à la question 1). Donc la question 2 ne devrait plus te poser problème.

Voilà.
Comment ça je fais plus de maths que de physique !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Pas d'accord, pour deux raisons :


D'abord, il y a effet d'écrasement et la boîte n'est pas hermétique. par conséquent, la VQR (vache qui rit) pourrai couler par les bord de la boîte et les étages du dessous pourraient quand même diminuer de hauteur.

Ensuite, rappelons que les solides sont (parfois) compressibles, surtout lorsqu'il s'agit de solides commes ceux-là. Par conséquent, même dans le cas où la boîte serai hermétique au fond et sur les cotés, le volume V d'une VQR pourrai diminuer sans que sa quantité de matière n ne varie.




D'ailleurs, il a suffit d'une expérience pour le prouver : lorsque j'ai placé une solide de poids 100 N sur les VQR dans leur boîte, elles ont été écrasée (evidemment j'ai retiré ladite masse avant de TOUT écraser, mais le résultat est quand même significatif.)
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

J'ajouterais que dans tous les cas, le volume d'aire compris entre les vaches qui rit sans pression et susceptible d'etre compressé ou/et evacué!
Pas consequent il faut prendre en compte le compressibilité de l'air ainsi que la permeabilité du carton plus la perméabilité de l'overture de la boite, a l'air, et a la vache qui rit...
Je laisse a Mayeul le boin soin de definir les variables et l'équation ....
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

A mon avis, vu les boîtes de vaches qui rit... C'est la boîte qui risque de se déchirer avant que la vache qui rit ne bave...


Vache qui bave c'est tout de suite moins commercial en même temps, c'est peut être pour ça qu'ils font des boîtes à 3 sous...
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Pourquoi un coffre de voiture est-il à l'arrière de celle-çi et pas à l'avant?? C'est vrai après tout, ça ne ralentira pas la voiture dans les montés et ça la ferait accélérer dans les descentes!!!
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

Moi je sais: quand on met du fromage corse dans le coffre, et qu'il a un peu de coffre, ça se corse si le coffre est a l'avant! Vous voyez ce que je veux dire?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Par expérience (et oui, je suis un vieux routier... )
Je sais qu'une voiture de scout est très souvent archi-pleine : de sac, de gamelles, de jerks... Ce qui oblige souvent à enlever la plage arrière afin d'entasser des sac jusqu'au toit (attention: plus de visibilité = danger )
Je pense donc que monsieur Voiture (l'inventeur de la voiture) était scout (où embryon de scout) et savait la difficulté pour mettre les sacs dans le coffre. Il a donc décidé de mettre le coffre à l'arrière pour moins gêner la visibilité (vous imaginez une montagne de bazar scout devant le pare-brise... Moi non : Merci monsieur Voiture. En plus, il a pensé à mettre des rétroviseurs pour contourner le problème du coffre arrière...

Voilà. Source: Moi et l'hystoire du monde. (pas encore écrit mais toutes les idées sont là)

PS: Je suis sûr qu'on pourrait écrire une encyclopédie avec toutes nos trouvailles :du genre wikipédia, mais en mieux
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

J'irais meme plus loin: si le coffre n'etait pas a l'arriere, on ne purriat pas enlever la plage arriere pour mettre plus de stuff... la plage arriere ne serait donc pas rentabilisée en tant que plage arriere...
hum c'est un peu nul ca!
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et si le coffre etait à l'avant, ou metrons nous le moteur....


112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Toi tu n'as jamais vu de Coccinelle VW, de Fiat 500 ou de 4CV
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tu oublies les Ferrari Old. Pourquoi mettre le moteur à l'avant plutôt qu'à l'arrière ?

[ ]Tout simplement parce qu'il est plus stable d'avoir le centre de gravité de la voiture à l'avant qu'à l'arrière et que vu le poids du moteur par rapport au reste de la voiture, il joue un rôle important dans la position du centre de gravité. Ceci dit pour les Ferrari et autres, le moteur prend plus de la moité de la voiture, ce qui fait que le centre de gravité est bien placé. [/ ]
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pas d'accord SER : dans les voitures sportives à moteur central arrière (la plupart des Ferrari récentes par exemple, mais aussi les Lotus Elise ou MG F, dont le poids du moteur est bien moindre), de la même manière que dans les voitures à moteur en porte-à-faux arrière (Porsche 911), le choix de l'emplacement du moteur est justement prévu pour que les masses soient inégalement réparties. En effet, plus de poids sur l'essieu arrière induit un comportement survireur de la voiture, d'où une efficacité supplémentaire en courbe si tu sais te servir de l'engin.

Dans les voitures populaires des années 60, comme les VW coccinelle, Fiat 500, Renault 4CV, Dauphine ou R8, et autre Simca 1000, ce choix (le porte-à-faux arrière) n'était pas tant dicté par la maniabilité que par un souci d'économie et de simplicité de montage.
Corollaire de ce choix, un comportement très sous-vireur qui rendaient ces voitures instables en courbe passée une certaine vitesse, mais permettaient leur utilisation facile en compétition.

D'autre part, un moteur avant ne produit pas une voiture équilibrée, mais une voiture sous-vireuse (plus facile à conduire pour un débutant, mais moins efficace en courbe). Le choix judicieux, pour une voiture parfaitement équilibrée, est soit le moteur central, soit l'architecture présentant un moteur avant et une boîte de vitesse repoussée à l'arrière (Comme dans les Maserati Coupe et Spyder).
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Désolé les gens, mais les voitures avec un coffre à l'avant, ça existe. J'en ai déjà vu deux ou trois


(par contre j'étais petit donc je ne pourrai pas dire les noms/types/marques des mécaniques en question, mais je me souviens parfaitement que le coffre était à l'avant)


Cyk => on considère que les VQR sont en contact donc il n'y a pas d'air entre elles - enfin, c'est négligeable.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est tout à fait ce qu'on est entrain de dire, Mayeul.

Je devrais même pouvoir te citer des modèles qui ont un coffre à l'avant et un autre à l'arrière ...
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Grande vitesse avec une 4CV ou une Fiat 500 ? Par vent arrière et dans une pente peut-être. Faut dire que le coffre avant n'était pas super spacieux. Quant à la Cox, ça roule toujours en Amérique du Sud et en Afrique, faut dire que dans ces pays on met surtout le mathos sur le toit. A part une certaine consommation de carburant et une direction non assistée ça ne roule pas trop mal et c'est increvable.

La Ferrari pour partir en camp scout c'est pas top moumoute, je me vois mal avec mon vieux sac à dos Lafuma et mes grolles pleines de boue conduire cet engin.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Je ne pensais pas que ma question déclencherait un pareil debat Il faut croire que je pose de bonnes questions
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net