Jeudi 28 Mars 2024
15:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
" Coureur des Bois"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

confus ben dis donc, Asellia je ne t'imaginais pas ainsi, tu prends le mors aux dents...,
ça je penses que tu sais faire, mais à l'avenir je saurais que tu sais aussi ruer dans les brancards et qu'il n'est pas bon d'être entre le timon et tes fers Mort de Rire
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

nan mais c'est vrai, quoi!!! j'avoue que je n'aie actuellement ni le temps, ni l'énergie, ni la motivation pour m'impliquer dans l'un ou l'autre de ces projets, mais ils en valent la peine et voir ce qui ressemble à du chochotisme, ça commence à me gonfler... et j'admets volontiers que je ne prends pas toujours (loin de là) de gants pour dire ce que je pense... taré Clin d'oeil
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

rappelez-moi la phrase qui veut que l'âge soit avant tout une question d'esprit ? Grand sourire
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je crois que c'est

" ni la vieillesse ni la jeunesse ne sont des tranches d'age, mais un état d'esprit" mais je cite de mémoire et je crois (mais n'en suis pas sûr) que c'est du général américain Mac Arthur.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Texte:
RESTER JEUNE de Douglas Mac Arthur


La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination,
une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ?
Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir.
Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre coeur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.



Clin d'oeil
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Merci Asellia Grand sourire

signé : un autre Mang
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

remercie Google!! Clin d'oeil je n'ai pas ce genre de chose sur mon ordi.. taré
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et quel est le totem de Google ... ? Grand sourire
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Un animal qui se mêle de tout Grand sourire
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca, pour pas prendre de gants, elle sait trèèès bien faire... et à la longue, c'est trèèèèès pénible

J'ai pas dit que ça ne pourrais jamais se faire (j'aurais jamais (re)lançé "l'armée paratienne" sinon)
Je dis juste qu'il va falloir se méfier: en France, j'ai rarement (jamais?) vu une initiative "intermouvement" qui reçoive la bénédiction des mouvements scouts...

les foulards blancs, c'est l'histoire qui les as faits intermouvement... à l'origine, c'était Scouts de France -seuls mouvement catho à l'époque- Puis les SUF -ou en tout cas des proches des SUF- on alors repris le truc en le faisant intermouvement (sans doute pour permettre aux SdF de continuer). Les GSE ont d'abord créer "leur" truc avant de rejoindre les foulards blancs, reconnaissant donc de fait d'une part la communauté, d'autre part son caractère intermouvement. Quant aux SGdF, j'en sais rien: personne n'en fait la pub -on suppose donc que la Fraternité des Foulards Blancs n'est pas spécifiquement reconnu-, mais je n'ai pas non plus entendu quelqu'un dire qu'aucun SGdF ne devait être foulard blanc...
Bref, le fait est que ce n'est pas un groupe de scouts hors mouvement qui s'est dit "créons un groupe intermouvement"...


Il ne s'agit ni d'être négatif, ni d'être pessimiste... Juste d'être un minimum réaliste... Et vouloir foncer tête baisser sans attendre de tout anticiper ni tout prévoir, c'est bien... mais on risque de ne pas non plus voir les piège qui sont devant et de tomber dedans... La capacité à prévoir fait partie du scout... normalement...

Ah oui au fait: quant on n'a "ni le temps ni l'énergie" et surtout "ni la motivation" de s'impliquer, c'est bien gentils de gueuler, mais on s'en passe ...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

dis donc, quand on a son avenir à se préoccuper, on ferait peut-être mieux de se passer de fourrer son nez partout ailleurs, tu ne crois pas? comme on dit, charité bien ordonnée commence par soi même. en ce qui me concerne, quand je n'ai pas le temps, j'évite de commencer des choses que je ne ferais qu'à moitié si je les commençais, y compris les études... j'dis ça j'dis rien

ensuite, je ne vois pas en quoi ne pas avoir la capacité matérielle ou temporelle de participer à quelque chose empêcherai de donner un avis juste. ne pas pouvoir faire quelque chose ne signifie pas ne pas s'y intéresser, me semble-t-il. ensuite, l'avis que j'ai donné a déjà été exprimé par d'autres que moi, sur ce fuseau ou ailleurs, différemment je te l'accorde, quant à me dire que ça n'a aucune pertinence, tu repasseras!
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ne pas avoir la capacité est une chose. Ne pas avoir la motivation en est une autre. Si je suis pas motivé par quelque chose, je ne m'exprime même pas dessus...


Sinon, j'ai bien eu confirmation que les Foulard Blanc s'étaient remontés avec l'accord des SdF et le soutien des SUF (j'ai d'ailleurs modifié Scoutopédia en ce sens). C'est donc bien ce que je disais: jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'initiative inter-mouvement qui ne vienne pas des mouvements et qui ait reçu leur bénédiction... En France en tout cas, ce serait même plutôt le contraire... (y'a qu'à voir la Fraternité du Scoutisme: pas forcément bien apprécié chez les SGdF -bon pas tous, hein, mais certains parfois "bien placés" en tout cas-. De même du côté GSE d'ailleurs: imaginez: un forum à peine modéré et où on dit ce qu'on pense, où là là...)
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon alors, qui est interesse par le projet "coureur des bois"? Peut on faire une liste des futurs participants?
Qui s'occupe de contacter l'équipe belge?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait surtout qu'on trouve des "djeuns" pour y participer pendant que les vieux siffleront des Genlains, Jupiler, Stella, Hoegarten et autres.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-13 22:16:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...] jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'initiative inter-mouvement qui ne vienne pas des mouvements et qui ait reçu leur bénédiction... [...]

Tu n'as pas tort ; assurer la pérennité d'un programme passe toujours par l'engagement d'un mouvement qui ouvre cette proposition aux autres (et qui veut viendre).

En SF, nous avons l'expérience de la mise en place du brevet mondial Scouts du Monde de l'OMMS pour les branches aînées qui a pour maître d'oeuvre les SGDF et une branche : les Compagnons.

C'est pourquoi j'ai proposé aux SGDF "beiges" d'être maître d'oeuvre du CdB français.

Un programme d'excellence scoute inter-mouvements sur les fondamentaux d'acti en direction des CP et HP intéresse mon mouvement car cela correspond à une demande de formation non satisfaite actuellement.

La force de nos échanges est de permettre de tester des idées et des programmes, d'identifier les personnes intéressées ; des bouteilles à la mer qui ne demandent qu'à être ouvertes.

67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Voilà un choix qui va demander des trésors de diplomatie pour que l'ouverture inter-mouvement soit réelle.

Après tout, pourquoi pas ? Ce serait l'occasion de reconstruire des passerelles.



SGdF "beiges", c'est donc leur nouvelle appellation ?
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-19 13:10:00, Grizzly_90 a écrit :

[...] Après tout, pourquoi pas ? Ce serait l'occasion de reconstruire des passerelles [...]

Oui pour les hommes et les femmes de bonne volonté.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Hocco, je ne comprends pas tout. Si tu veux que cela soit les SGDF "beige", C'est la nouvelle appellation? Ils sont si nombreux que ça?..... pourquoi il n'y aurait pas d'autres personnes aussi qui font parti d'autres mouvement du SF qui participerait à CRB?

De plus, si je comprends bien aussi, les mouvements hors SF sont exclus ou ils n'ont pas droit à la parole.

J'ai peut être mal compris, mais je trouve que la fraternité en prend un sacré coup. triste
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A notre ami Old : Hoegaarden (et pas Hoegarten) .

Maintenant on peut toujours pour les coureurs des bois émérites organiser une grande course d'orientation à travers bois entre les abbayes trappistes d'Orval, Chimay et Rochefort, histoire de voir après combien d'étapes, certains auront ou non quelques difficultés à encore faire la différence entre les degrés d'azimut et ceux de fermentation brassicole Grand sourire Cela ne fera qu'accélérer la fraternisation . Pour les exempts de bottines, on peut également effectuer le même exercice sur carte sifflote
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Fauvette, je n'étais pas chez moi pour vérifier l'orthographe dans mon réfrigérateur et puis ça m'aurait donné soif !
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

buffle_m >> « J'ai peut être mal compris, mais je trouve que la fraternité en prend un sacré coup. »

C'est un peu ça le problème:
- Soit c'est un organisme tiers (comme la Fraternité) qui assure ce genre d'activité, garantissant ainsi la "neutralité" et la "fraternité", mais qui est difficilement connu et reconnu (pas d'incitation des mouvements à faire connaitre le truc et à y envoyer leurs jeunes)
- Soit c'est un mouvement qui s'engage dans le projet, mais le côté "inter-mouvement" n'est pas forcément bien assuré. (et puis dans ce cas, un assoce comme la Fraternité n'a plus rien à faire, sauf à souffler l'idée aux mouvements... qui la prendrons ou pas)

La solution intermédiaire idéale serait que ce soit un organe tiers (comme la Fraternité) qui s'occupe de la chose, mais tout en ayant le soutien et la pub des mouvements scouts... Ca assure l'ouverture à tous les mouvements (au moins aux G9 et affiliés), mais là encore, tout le monde n'enverra pas forcément ses jeunes (<- de toute façon, je crois que ce point est insoluble), peut-être d'autant moins que certains risquent de se dire "Sponsorisé par les Scouts de .... ? Ah non alors, j'y envois pas mes jeunes, moi!"

Ou alors il faut s'adresser directement aux parents. Mais là, ça fait trop "mouvement scout" (même si c'est le temps d'un WE)...

Bon ceci dit, les Foulards Blancs (pour reprendre l'exemple), ça a l'air de marcher pas trop mal (surtout que depuis les GSE ont rallié la cause...) Ceci dit, les mouvements n'en font pas forcément la pub... (en tout cas chez les SGdF, jamais vu! Autant on parle du "services aux malades" pour les compagnons, autant on ne parle pas des Foulards Blancs. Et les compagnons qui assurent le "service aux malades" reviennent avec un (énorme) badge "Lourdes", mais jamais avec un foulard blanc...)
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-20 20:58:00, Sarigue/Elec' a écrit :





.../... les compagnons qui assurent le "service aux malades" reviennent avec un (énorme) badge "Lourdes", mais jamais avec un foulard blanc...)


là, tu t'avances peut être un peu, et es-tu un peu péremptoire!
On ne rentre pas aux foulard blanc, dés la première année d'abord, ensuite c'est vrai qu'il y a aussi une démarche spirituelle qui implique de la part du postulant un temps de maturation personnelle. Alors effectivement les nouveau ne sont jamais légion. dans aucun mouvement, peut être y a t il plus de SuF et de GSE que de SGDF, mais c'est pas sur qu'il n'y en ai aucun.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, j'ai simplifiée ma pensée. Certainement qu'il y a des SGdF ('pas été vérifié, mais pas impossible).
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai vu plusieurs compagnons revenir de Lourdes (avec leur (énorme) insigne) mais jamais aucun n'a ne serait-ce que parlé des Foulards Blancs...
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-20 16:21:00, buffle_m a écrit :

Hocco, je ne comprends pas tout. Si tu veux que cela soit les SGDF "beige", C'est la nouvelle appellation? Ils sont si nombreux que ça?..... pourquoi il n'y aurait pas d'autres personnes aussi qui font parti d'autres mouvement du SF qui participerait à CRB? [...]

Comme je l'ai fait sur ce forum, j'informe et essaie de convaincre des individus, des groupes et des associations à s'approprier et importer en France le brevet CdB (Je vous conseille la lecture de leurs fiches techniques sur leur site).

Pourquoi - encore et toujours - faire un procès d'intention à des personnes qui ne sont même pas encore manifestées ? Je préfère la remarque de Grizzli qui vient du coeur : qu'un tel projet permette de créer - par des projets vécus ensemble - des passerelles pour qu'un jour revienne la confiance.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble que "coureur des bois " ça ressemble à la spécialité majeure Woodcraft, des années cinquante ?
La vie de trappeur !
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si tu y ajoutes tout le volet orientation, on ne peut pas le nier Grand sourire
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Alors???? Le projet tombe à l'eau? Confus
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Ceci juste pour vous dire que nous sommes en train de préparer le coureur. Si vous voulez faire quelque chose manifestez vous.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah!!! oui, cela m'intéresse vraiment. Quelles sont les dates pour y participer?

Et surtout où c'est?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Les dates sont fixées depuis longtemps : du 12 février à 19h00 sur place jusqu'au 15 février (veille du carnaval) à 12h00.
Le lieu n'est malheureusement pas encore fixé. Je pense qu'on le saura précisément seulement à la mi-décembre.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net