Jeudi 28 Mars 2024
16:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
" Coureur des Bois"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

On peut amener les petites grenouilles? Grand sourire
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Les grenouilles, les grenouilles....?????? Tu attends des jumeaux?? Euuuuh, ou des triplés? C'est génial. Clin d'oeil
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ce que je dis juste, et comme Dingo le dit, c'est comme comme cela existe déjà (contrairement aux raiders qui ont été inventés), le mieux est de "continuer" ce qui existe pour l'importer, et non de le "recréer" (Sevin n'a pas "recréé" le scoutisme en France: il s'est formé et a été nommé DCC. Alors seulement il a pu former à son tour... Donc de la même façon, il serait plus intéressant d'aller se en Belgique pour faire valider le niveau "cordelière", et ensuite seulement pouvoir le répandre en France)

Par contre... Je ne suis déjà pas certain que les mouvements scouts voient d'un bon oeil qu'un tiers "s'occupe" de leurs jeunes, mais alors si une association (ici l'AGSE) est déjà en train d'importer ou de créer un truc similaire, 'pas sûr du tout qu'ils apprécient la chose...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non, mais tu n'as pas compris Sarigue, l'école des bois (proposition AGSE) propose qu'aux scouts d'Europe. Et même qu'aux SDE des Yvelines et région parisienne. Ils attendent la validation du national pour le proposer partout en France. Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'AGSE apprécierait mal la proposition française de coureurs des bois? Ce sera une proposition extérieure à la FSE.

Bref, sinon je suis d'accord avec toi Sarigue dans le sens qu'il faut faire comme Père SEVIN. Faire une continuité de la proposition belge, mais en améliorant, plus tard, la proposition.
Par contre, Coureurs des bois a bien été créé, inventé un jour comme les raiders. C'est ça que je veux dire, coureurs des bois n'a pas toujours existé... ( ça n'a que 30 ans, la propositions raiders existe depuis plus longtemps...)
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

oui oui, j'ai bien compris que ça a bien été créé un jour... Mais on est d'accord: maintenant que ça existe, il ne faut pas "recréer" mais continuer.

J'ai bien compris que la proposition AGSE ne s'adresse qu'aux AGSE... Ca ne devrait pas les gêner qu'un autre mouvement scout fasse la même chose de son côté -ce serait son droit-
Mais qu'un groupe -même pas mouvement scout- fasse la même chose, proclament le truc "inter-scout" et donc où les jeunes de l'AGSE sont susceptibles de participer... 'suis pas certains que ce soit vu d'un bon oeil (imagine le CP revenir de "coureur des bois" avec sa cordelière... Alors que dans son mouvement, y'a déjà quelque chose qui existe)

Déjà que je ne suis pas persuadé que ce soit bien vu par un mouvement n'ayant PAS de proposition similaire, mais là...

Je rêve de badges inter-mouvement. C'est possible: les scouts marins l'ont fait. Mais pour que cela fonctionne, il faut la bénédiction des mouvements. Je ne suis pas persuadé qu'un tiers offrant une proposition parviennent à "l'imposer". J'en suis pas sûr... mais peut-être que ça fonctionnera quand même.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

N'y aurait-il pas tout simplement moyen d'intégrer/mélanger Coureurs de Bois et l'Ecole des Bois ?
Ca suppose de commencer par prendre contact, et côté belge, et côté IdF (dont, d'ailleurs l'inspiration est peut-être déjà la même...)
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est un peu la quadrature du cercle, mais ce que je crains d'un autre côté, c'est que si un mouvement lance quelque chose ben les autres n'y viennent pas... Des "les autres font ça, on va pas faire la même chose", je l'ai entendu un certains nombres de fois! Et pour un truc inter-mouvement, si l'initiative vient de UN (et un seul) mouvement, même topo... ("ben non, c'est les GSE qui font ça... on va pas participer, nous!")
(pour les marins, y'en avait en fait dans plusieurs mouvement. Il n'a suffit "que" d'harmoniser les niveaux et les compétences).
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Vous en faites des histoires. Chez nous, même si nous ne sommes pas beaucoup, les candidats viennent de différentes fédérations sans être inquiétés par la hiérarchie. Moi-même je l'ai fait, venant d'une troupe fse qui avait l'habitude d'y aller, et je porte la cordelière durant mes activités scoutes.
Faites un essai dans une région de France. Proposez à toutes les troupes et compagnies, en prévenant bien du niveau de l'activité. Ce ne doit pas être une activité de mouvement mais plutôt une épreuve à proposer au niveau régional. Pour ça, préparez une équipe qui puisse le mettre en place, équipe composée de membres des différents mouvements.
Puis, faudrait voir en quoi consiste vraiment "l'école des bois". Est-ce vraiment la même chose ? Il y a-t-il un site internet ? J'ai essayé mais n'ai rien trouvé.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non, il n'y a pas de site sur "l'école des bois".

Je connais les personnes qui organisent ce projet. Ce sont des personnes très compétentes. Pour savoir que c'est la même chose, il faudrait que j'aille voir ce que font "coureurs des bois" et aussi "l'école des bois" et que je puisse vraiment comparer les deux propositions.

Peut être que l'idée de "l'école des bois" vient de "coureurs des bois", mais je ne pense pas car j'étais au début de l'initiative de "l'école des bois" et le créateur ne nous a pas parlé de "coureurs des bois". Donc...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Je pense que les Français devraient peut-être prendre contact avec les responsables actuels du "Coureur des Bois" belge (cf. site) pour envisager la possibilité d'organiser une "première" en commun sur le territoire français. Ils ne le refuseraient sans doute pas. Je me souviens encore d'un "Coureur" vécu il y a quelques années dans la forêt de Saint-Michel, près de Hirson, et pense à une région qui s'y prête drôlement bien : la "pointe de Givet" (département des Ardennes, entre Montermé et Fumay). C'est la trois!ème forêt de France après les Landes et les Vosges, idéale pour paumer nos coureurs "comme dans un bois". Cette région est facilement accessible pour les Belges, tandis que les Français peuvent la jointe par Charleville-Mézières (ligne Paris-Luxembourg, je crois). Je connais parfaitement la région pour l'avoir parcourue dans tous les sens avec les scouts. Cela vaut le coup, et se prête admirablement à une rencontre comme celle-là. Comme le disait très justement Écureuil, le comité d'organisation de ce challenge n'est inféodé à aucun mouvement, et on y trouve des récipiendaires de tous horizons, y compris des Flamands !
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Allant souvent en week end dans une petite maison que nous avons entre Givet, Fumay et Couvin, je ne puis que confirmer tout l'attrait de la région décrite par Daguet et où j'ai campé en 1972, 1973, 1979, ... Attention qu'entre Givet et Revin, c'est plutôt pentu ... Bonjour les dénivellés Grand sourire
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je confirme ayant eu aussi une maison familiale à la Capelle, mes souvenir d'adolescent se réveillent avec effectivement des "courses" dans ces forets. Ce sont des endroits rêvés pour le scoutisme.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Le problème d'accueillir des mineurs hors des activités associatives, en France, c'est qu'il faut un BAFD ...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

No Problemo, je gis en Gelbique à moins de 1 km de la frontière fatidique
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Moui Corwin... Sauf que là, il ne s'agit que d'un WE... Moins de 5 nuits... Pas de déclaration, pas de BAFD... Rien...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

En tout cas tous vérifiez la validité de vos assurance responsabilité civile, pour cette occasion, car dès l'instant ou vous aurez responsabilité de mineurs - vos assureur devront ponctuellement être informé. Ou bien c'est la cas de figure idéal pour justifier que vous (nous) sommes dans le cadre d'une association loi 1901 qui elle prend une assurance ponctuelle pour couvrir tout ce beau monde.
C'est relativement aisé à faire, l'association de la fraternité prend alors ici toute sa dimension au delà des uniformes, foulards et autre "fanfreluches".
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

De toute manière, nos deux salles de bain, la grande cuisine et le barbecue sur la terrasse sont particulièrement appréciés des équipes (ou patrouilles) guides en hyke survie ...

Et les très mauvaises langues ajouteront que dans un break DS on peut empiler jusqu'à 21 scouts et pas moins de 12 guides dans une 4L, pour les véhiculer discrètement pendant que les chef(taine)s les cherchent partout ...

To be continued

Grand sourire
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je connais quelques gars d'une quarantaine d'année qui se souviennent d'une ds 21 break mémorable auxiliaire de camps descente de rivière ou spéléo particulièrement pratique en tout terrain.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je n'ose même pas imaginer ce que vous pourriez faire avec mon véhicule utilitaire ...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

J'ai également connu un break DS dont la batterie a permis à 60 louveteaux perdus dans un bled perdu de la forêt de St Hubert, sans électricité, d'assister au premier pas de l'homme sur la lune, c'était le 21 juillet 1969 (en même temps que certain futur baron belge remportait son premier Tour de France)
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-11 12:01:00, buffle_m a écrit :

Les grenouilles, les grenouilles....?????? Tu attends des jumeaux?? Euuuuh, ou des triplés? C'est génial. Clin d'oeil


Euuuh... non!!!pas que je sache,mais la prochaine écho c'est mercredi Mort de Rire et je saurais si j'en ai plusieurs:on ne sait jamais hé hé !
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Veux-Tu que l'on inscrive ce souhait dans le fuseau "intentions de prière" Grand sourire
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

boarf, pour les jumeaux, m'est avis que tu le saurais déjà... Clin d'oeil

Sarigue, arrête de voir le mal partout!!! ce n'est pas parce que le Coureur des Bois n'est pas une initiative d'un mouvement que ça marcherait mieux ou plus mal!! regarde les foulards blancs: je ne sais pas de qui est venue l'idée, la toute première fois. de scouts "isolés", d'un mouvement? pourtant, aujourd'hui, ça dépasse le cadre des mouvements, c'est devenu quelque chose de véritablement interscout, même les GSE qui avaient créé "leur" proposition, les foulards bleus, ont fini par fusionner, me semble-t-il, avec les foulards blancs. je ne sais pas si ça a été facile, ou long à se faire, mais ça c'est fait. et c'est bien tout ce qui compte. je pense que tous ici savent que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais que ça en vaut le coup, et que nous avons le temps pour nous. pourquoi tout voir en négatif, et freiner ceux qui sont partant et motivés, en leur agitant le spectre de la défaite devant les yeux? qui ne tente rien n'a rien. si tu es tellement persuadé que ça ne peut pas marcher, alors laisse faire ceux qui y croient, et ne leur met pas de bâtons dans les roues, les détracteurs du projet s'en chargeront, crois-moi!! et ce que je te dis là est valable pour"l'armée paratienne": à force de vouloir tout prévoir, tout anticiper, tu risquerais de tuer ce projet dans l'oeuf...

en conclusion: "ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

confus ben dis donc, Asellia je ne t'imaginais pas ainsi, tu prends le mors aux dents...,
ça je penses que tu sais faire, mais à l'avenir je saurais que tu sais aussi ruer dans les brancards et qu'il n'est pas bon d'être entre le timon et tes fers Mort de Rire
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

nan mais c'est vrai, quoi!!! j'avoue que je n'aie actuellement ni le temps, ni l'énergie, ni la motivation pour m'impliquer dans l'un ou l'autre de ces projets, mais ils en valent la peine et voir ce qui ressemble à du chochotisme, ça commence à me gonfler... et j'admets volontiers que je ne prends pas toujours (loin de là) de gants pour dire ce que je pense... taré Clin d'oeil
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

rappelez-moi la phrase qui veut que l'âge soit avant tout une question d'esprit ? Grand sourire
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je crois que c'est

" ni la vieillesse ni la jeunesse ne sont des tranches d'age, mais un état d'esprit" mais je cite de mémoire et je crois (mais n'en suis pas sûr) que c'est du général américain Mac Arthur.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Texte:
RESTER JEUNE de Douglas Mac Arthur


La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination,
une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ?
Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir.
Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour, votre coeur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.



Clin d'oeil
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Merci Asellia Grand sourire

signé : un autre Mang
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

remercie Google!! Clin d'oeil je n'ai pas ce genre de chose sur mon ordi.. taré
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net