Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | SUF à Marseille |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Les membres du forum te souhaitent la bienvenue finette76 ![]() Il y a en effet des SGdF dans le secteur de mazargue-Sainte Anne. Concernant les SUF, voilà le blog de la 2ème Aubagne (dernière date en 2007!), je ne sais pas si ils existent toujours... Il faut peut-être demander des renseignements au délégué national. La FSE est beaucoup plus implantée dans la région. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
En fait, les SUF ne sont plus implantés à Aubagne depuis 3 ou 4 ans. Un petit souci avec le ou les chefs de groupe.
Ils sont juste à coté dans un village dont je ne me souviens plus le nom. Ils se sont intallé dans ce village après ces petits soucis. Ou peut être c'est l'inverse, ils se sont installé à Aubagne. Le prètre du petit village est la personne qui nous a marié. ![]() |
buffle_m Bovidae
Ca y est!!! Je me souviens. Ils étaient à Gémenos. (le fameux petit village)
Et si mes souvenirs sont bons, ils se sont installés à Aubagne. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
c'est pour çà que çà date de 2007... Tu parles de Roquevaire? Gémenos? Auriol? la Penne? Roquefort? bon, j'arrête avec Géoportail Après il y a peut-être Venelles, mais çà commence à faire loin de Marseille, c'est entre 5 et 10km au nord d'Aix-en-Provence... |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
En dehors de cheftaine, est-ce qu'il y a des filles en âge d'être jeannette? J'ai l'impression que le sud, ouest comme est, n'a pas été une grande terre SUF. Bon courage pour monter le groupe. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ouai c'est logique aussi on à moins le droit d'y faire de feu, alors forcément pour les Jeannettes... ![]() Z'avez déjà essayé de faire un bûcher avec un butagaz? ![]() ![]() |
finette76 Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Mars 2011 Messages : 4 Réside à : Marseille |
Merci à vous de ne pas avoir laissé mon message sans réponse !! Je sais bien qu'il existe un groupe Scout de France à Mazargues : je les vois le dimanche à la messe ! Mais après entretien avec le prêtre de la paroisse, celui-ci n'est pas contre l'idée et puis, nous ne sommes pas dans la concurence... Le groupe d'Aubagne est quand même loin pour y aller tous les week-ends. J'ai déjà fait un tour sur leur blog et rien ne bouge depuis le début de mes recherches ! Venelles fait tout aussi loin de là où je suis. Les clairières, c'est SDF ou SDE ? Merci de l'info. J'ai contacté le Centre National... qui est peu réactif à m'aider !!?... Mais je ne désespère pas ! ![]() Je ne m'inquiète pas pour les potentielles jeannettes : y'a du monde qui n'attend que ça. Mais, comme l'a dit Isari, j'ai l'impression que le Sud n'est pas propice aux SUF (en dehors du problème de feux !!) Encore Merci Anne-Sophie |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
![]() Si ce sont des clairières, il doit s'agir de louvettes AGSE. Bon courage dans cette initiative ! Et n'hésite pas à rencontrer les responsables SGDF du coin : mieux vaut partir sur de bonnes relations ! |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Tu as contacté le DR? C'est bien souvent eux les moteurs pour t'aider à t'implanter. Je sais bien de quoi je parle, je suis souvent en contact avec mes DR mais le national .... je les ai seulement vu en partie lors de mon CEP. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ca ne va probablement pas plaire à tout le monde, mais s'il y a déjà des SGDF dans le village, et que tu veux faire dans le scoutisme unitaire, pourquoi ne pas essayer plutôt de monter une unité "Patrouille" avec eux ![]() Ca te permettrai de faire la même chose, sans multiplier les associations. |
finette76 Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Mars 2011 Messages : 4 Réside à : Marseille |
Pour Mr Isatis : je ne sais pas trop ce que tu entends par "unité patrouille". Cependant, je ne suis pas certaine que nous fassions exactement la même chose ni avec la même pédagogie (je parle de forme, pas de fond). Pour Isari : quand j'ai eu le Centre National, la secrétaire m'a répondu qu'il n'y avait plus de DG dans ma région donc elle n'avait pas de coordonnées à me donner. Pour Babior :il est évident qu'en aucun cas, mon souhait de créer des SUF sur Marseille même, ne doit devenir un enjeu pour qui que ce soit. Merci pour la précision quant aux clairières ! Anne-Sophie |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Ah oui c'est sûr, les unité "patrouilles" chez les SGDF font du louvetisme classique avec pédagogie jungle et uniforme à l'ancienne etc... etc... vachement différent sur le fond et la forme quoi... ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Euh !
Tu crois vraiment, pour la "pédagogie jungle" ?? A ma connaissance, "Patrouilles" ne concerne que les 12-17... C'est d'ailleurs un point faible, une fois les ex-GSE grandis. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En tout cas il existe bien un insigne louveteau spécifique et les SGdF n'ont pas l'habitude de fabriquer des insignes pour une chose qui n'existerait pas. |
buffle_m Bovidae
Citation: Oui, effectivement, j'ai complètement oublié de mettre FSE a coté. Oui, c'est bien la 2ème et 6ème Marseille, groupe filles Scouts et Guides d'Europe. Pour la proposition patrouille, connaissant très bien la plupart des chefs SGDF, ils ne voudront pas créer la proposition patrouille à Marseille. Ils n'en veulent pas, c'est tout. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Bêtise de ma part éradiquée. |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Grizzly, offici...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |