Dimanche 18 Mai 2025
19:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Agse : rapport de Mgr Gaschignard
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009

Réside à : bretagne
Patientez...

Voilà la réponse
vue sur j'mmm

"Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas osé une "déclaration publique de confiance" à l'adresse des dirigeants actuels de l'AGSE (Association des Guides & Scouts d'Europe), en tous cas pas depuis la manifestation éruptive médiatique de ce qui s'appelera sans doute "la crise de la cinquantaine" des Guides & Scouts d'Europe.

Non pas que les membres de notre Mouvement refusent la confiance à leur tête -l'Assemblée Générale a prouvé tout le contraire.

Non ! mais, par pudeur élémentaire peut-être, ou pour ne pas mettre d'huile sur le feu en prenant parti, il n'y aura pas eu dans la grande majorité des chefs scouts de pétition, de message émotif ou défensif (avant mai 2009), ni de manifestation "carrée" ou triomphaliste (après mai 2009).

Il aura donc fallu... une personne extérieure au Mouvement, une personne dont tout le monde attendait un peu le verdict, pour annoncer d'une phrase simple ce qui est de nature à rassurer les inquiets. Nos évêques de l'Eglise qui est en France font confiance à nos dirigeants, commissaires généraux ("nouvelle équipe") et CA... Monseigneur Benoît Rivière, accompagné de Mgr Hervé Gaschignard, le samedi 23 mai 2009, s'adressant aux stagiaires du Camp Ecole SENAMCO (Session d'Entraînement Nationale aux Maîtrises et Commissaires), manifeste à tout le Mouvement ces paroles fortes :

«J’offre toute ma confiance à la nouvelle équipe, comme je l’avais fait avec l’ancienne. Il n’y a aucun désaveu. Nous sommes dans la sortie de crise et nous avançons dans l’ecclésialité du mouvement. »

Mort de Rire
Et le journal La Croix, qui s'inquiétait encore il y a peu d'un départ en vrille, rapporte même le fait dans un entrefilet le 26 mai. De plus, on découvre dans leur bilan "Un an dans l'Eglise de France" (29 mai 2009) la place que tiennent les Guides & Scouts d'Europe car le résultat de l'Assemblée Générale est explicitement cité."

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Olivier Redoulez
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 06 Fév 2009

Réside à : Brest
Patientez...

Voilà la réponse de J'MMM (site partisan s'il en est) et non la réponse des évêques !!!!
8
  Je suis FSE  Profil de Olivier Redoulez  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

A quoi bon polémiquer sur un rapport dont la version définitive n'est toujours pas diffusée aux membres du CA ?

Quand bien même, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils descendent en flèche une partie de ceux avec qui ils doivent composer demain et prendre ainsi l'initiative de rompre le dialogue !
9
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

je ne sais pas comment le mettre en ligne techniquement...
10
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-05 17:20:00, GUY a écrit :

je ne sais pas comment le mettre en ligne techniquement...

Guy va nous sortir le rapport épiscopal avant tout le monde. Bravo
Il est étonnant qu'aucune autre personne du forum avant toi ne l'ai fais !!!!

Dis-moi tu devrais postuler au canard enchainé ... Blague !
11
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

La com FSE faite par les SGDF c'est de l'entraide scoute !
12
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Et h\xC3\xA9berg\xC3\xA9e p...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543