Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Agse : rapport de Mgr Gaschignard |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
C'est franchement un peu court comme déclaration, pourtant notre ami Yan est assez prompt à clamer les bonnes nouvelles. Il n'y a donce que celle là, qui en langage epicopal ressemble fort à un soutien "du bout des lévres genre j'ai pas trop le choix alors tout le monde il est beau" ("comme je l'ai fait avec l'ancienne..." OOps !)? |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
stop ![]() on range l'agressivité au parloir.les échanges aigres doux de Zèbre, Guy et Epervier sont supprimés |
gauthier Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Janv 2009 Messages : 78 Réside à : bretagne |
Voilà la réponse vue sur j'mmm "Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas osé une "déclaration publique de confiance" à l'adresse des dirigeants actuels de l'AGSE (Association des Guides & Scouts d'Europe), en tous cas pas depuis la manifestation éruptive médiatique de ce qui s'appelera sans doute "la crise de la cinquantaine" des Guides & Scouts d'Europe. Non pas que les membres de notre Mouvement refusent la confiance à leur tête -l'Assemblée Générale a prouvé tout le contraire. Non ! mais, par pudeur élémentaire peut-être, ou pour ne pas mettre d'huile sur le feu en prenant parti, il n'y aura pas eu dans la grande majorité des chefs scouts de pétition, de message émotif ou défensif (avant mai 2009), ni de manifestation "carrée" ou triomphaliste (après mai 2009). Il aura donc fallu... une personne extérieure au Mouvement, une personne dont tout le monde attendait un peu le verdict, pour annoncer d'une phrase simple ce qui est de nature à rassurer les inquiets. Nos évêques de l'Eglise qui est en France font confiance à nos dirigeants, commissaires généraux ("nouvelle équipe") et CA... Monseigneur Benoît Rivière, accompagné de Mgr Hervé Gaschignard, le samedi 23 mai 2009, s'adressant aux stagiaires du Camp Ecole SENAMCO (Session d'Entraînement Nationale aux Maîtrises et Commissaires), manifeste à tout le Mouvement ces paroles fortes : «Joffre toute ma confiance à la nouvelle équipe, comme je lavais fait avec lancienne. Il ny a aucun désaveu. Nous sommes dans la sortie de crise et nous avançons dans lecclésialité du mouvement. » ![]() Et le journal La Croix, qui s'inquiétait encore il y a peu d'un départ en vrille, rapporte même le fait dans un entrefilet le 26 mai. De plus, on découvre dans leur bilan "Un an dans l'Eglise de France" (29 mai 2009) la place que tiennent les Guides & Scouts d'Europe car le résultat de l'Assemblée Générale est explicitement cité." |
Olivier Redoulez Progressant
Nous a rejoints le : 06 Fév 2009 Messages : 10 Réside à : Brest |
Voilà la réponse de J'MMM (site partisan s'il en est) et non la réponse des évêques !!!! |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
A quoi bon polémiquer sur un rapport dont la version définitive n'est toujours pas diffusée aux membres du CA ? Quand bien même, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils descendent en flèche une partie de ceux avec qui ils doivent composer demain et prendre ainsi l'initiative de rompre le dialogue ! |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
je ne sais pas comment le mettre en ligne techniquement... |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: Guy va nous sortir le rapport épiscopal avant tout le monde. ![]() Il est étonnant qu'aucune autre personne du forum avant toi ne l'ai fais !!!! Dis-moi tu devrais postuler au canard enchainé ... ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La com FSE faite par les SGDF c'est de l'entraide scoute ! |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Et h\xC3\xA9berg\xC3\xA9e p...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |