Samedi 13 Déc 2025
22:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
recompense de fin de camp
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

Salut a vous braves gens,
j'aimerais savoir si vous aussi au cours de la derniere veillee du camp d'ete, vous distibuez des cadeaux imaginaires a certains scouts selon leurs caracteristiques: on offrira une montre au cp de la patrouille souvent en retard, une chemise a celui qui l'a sacrifie pour sa patrouille au cours d'une activite etc....
et donnez vous egalement des palmes dans le style monsieur pecitron a celui qui s'est lave le plus souvent, pied carre pour celui qui se sera fait remarque en jouant au foot, tout cela bien sur en respectant l'Esprit Scout et en restant bonne enfant.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003

Réside à : Sedna
Patientez...

Une petite fusée pour celui qui est toujours dans la lune
1
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

dans me troupe on attribut un "prix" lors du dernier rassemblement qui caricature l'attitude pendant le camp !!

ex : j'ai recu le prix de la baignade , je passais plus de temps dans l'eu que pour autre chose !!
2
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Dans la troupe où j'ai été Scout puis ACT, les différents concours du camp (concours cuisine, installs, olympiades, explo de patrouille, rapidité en alerte de nuit, etc) comptaient pour la remise solennelle, à la fin du camp, du Fanion d'honneur, un drapeau français (Avec Sacré-Coeur, bien sûr ! ) que la patrouille gagnante accrochait à son staff et gardait pendant un an.
Il fut un temps, aussi, où il y avait une coupe qui accompagnait le fanion (avec un paquet de bonbons, une fois), mais un CP dont la patrouille l'avait gagnée 3 ans de suite décida de la garder ...
Au camp national éclaireur des Scouts de Doran, l'été dernier, un fanion de camp a été réalisé sur le même modèle ; il a été à la meilleure patrouille du camp. C'était une patrouille fondée de l'année ... Ils étaient bien contents !
3
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
bene
Progressant

Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Réside à : crécy-la-chapelle (77)_Dijon_Bonn
Patientez...

Dans ma compagnie, en plus des flots traditionnels (olympiades, camp, explo, concu…) remis soit après le feu de camp soit le lendemain matin, certaines patrouilles et/ou certaines guidouilles recevaient des flot papiers fait en…papier !!! Ils symbolisent quelque chose qui a caractérisé la guide ou la patrouille pendant le camp

Je me rappelle en avoir eu un fou rire !!
4
  Je suis ex-fse  Profil de bene  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

euh; j'hesite entre du desodorant et un rasoir pour certains
5
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Jamais connu ça... Par contre, des chants de fin de camp... Et ça me faisait toujours , parfois de rire, parfois de "pré-nostalgie..."

Amodeba
6
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

Moi j'ai connu le foullard de camp qu'on remettait à celui qui avait le meilleur esprit scout
7
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Dans ma troupe, la patrouille qui gagnait le camp (meilleur esprit, organisation, horaires respectés...) recevait le tableau de camp : super tableau fait à la pyrogravure, peint parfois, par les cheftaines avec le programme de camp, la loi scoute... il y en a eu des supers... Aprés souvent la patrouille l'accroche dans son local...
8
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Dans notre troupe, avant, ne hachette était attribuée à la meilleure progression de l'année...

Mais toute la troupe fête la fin du camp apr une grosse baffre traditionnelle, et quelque fois (je n'ai jamais vu ca encore...) un méchoui.
9
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Patientez...

c'est vrai que le mechoui c'est tres sympa, on a fait ca a la fin du dernier camp d'ete et ce fut fort reussi ah les scouts tous des morfales!
10
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

J'ai eu un mechoui de fin de camp en 1995. C'était fort sympa ... On avait installé la broche au dessus du feu du coin-veillée. Avec le proprio invité, et le CT qui était allé choisir le mouton sur pied dans le champ d'à côté !
Des mechouis de chèvre à l'école, aussi. Très bon, la chèvre, plus fort que le mouton, mais un vrai régal!
11
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

un chevreau ou un cochon de lait c'est quand même meilleurs que la vieille bique du père seguin
12
Akela NDE
Akela

Patientez...

Ouais, ah, bah, tu prend ce que tu as, non ? Le meilleur restant sans doute le gibier ... Personne n'a un chevreuil ou un glier sous la main ?
13
Appaloosa
Membre confirmé

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Patientez...

pour ça t'en envoie 2/3 en raid survit, crois moi au bout de deux jours ils te le rammenent ton gibier....
14
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Eh, je n'ai que des Louveteaux, moi!
Mais c'est vrai que mon Chef de Groupe m'a raconté un de ses souvenirs de Yougo, où il avait envoyé deux gusses avec un FRF2 ... Les Serbes les avaient invité à la chasse ; eux chassaient (le chamois) à la 40 mm antiaérienne montée sur BMP (VAB russe à 8 roues) ... Les Serbes ont ramené de la bouillie, les deux Français, un chamois.

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 26-05-2005 15:19 ]
15
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

euh, pour le gibier, y a une reglmentation; avec des dates à respecter entre autre
16
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005

Réside à : Nantes
Patientez...

et peut-ètre le calibre des armes ? mais ne s'éloignerait-on pas du sujet ?
17
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Oui il y a des restrictions... L'été, c'est interdit sauf cas exeptionnel de surpopulation mais dans ces cas là les chasses sont très reglementées...

sinon ya le piège, mais faut s'y connaitre... petit conseil: pour un sanglier prenez un cable de frein de vélo, ça marche pas sinon...

Enfin moi je vous ai rien dit hein...

Maintenant pour le sujet, j'ai fait un méchoui une fois et c'est suer long à p^réparer... mais délicieux. La meilleure façon de faire: faire 2 feux, un pour faire des braises et l'autre, uniquement de braises, pour cuire la viande embrochée... Et tourner, tourner, tourner, tourner,...
18
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Patientez...

on l'avait preparer autrement le feu, apres la veillee la veille du mechoui il y a eu une nuit de priere par groupe de 3 tout au long de la nuit avec pour mission de prier bien sur mais aussi d'entretenir le feu, au bout de 16h00 ca fait deja un bon petit tas de braise
19
Loup Amical
Grand membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Patientez...

Chez nous, à la fin du camp, on remet à chaque jeune un flot avec une qualité et un défaut qu'il a montré pendant le camp. Les jeunes font pareil pour les chefs.

Amitiés guides,
Loup A.
20
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

nous avions un peu déplumé le poulailler lors du premier camp; il avait fallu tuer, plumer, vider..
sinon a part les flots et le fanion de camp on ne remet rien d'autre, excepté les classes, brevets...
21
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 47 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005

Réside à : 92
Patientez...

c'est sympa comme récompense vous allez plumer, égorger et tuer

22
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Nous, l'an dernier, les cheftaines on fait les perles du camp, mais sans distributions de "récompenses"...
23
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Versailles
Patientez...

Dans ma troupe, la derniere veillee du camp se nomme la veillee des miss. Les scouts choisissent dans leur patrouille le plus morfal, le plus crado et ainsi de suite.Ensuite ca se fait a l'aplaudimetre pendant le veillee.
Pour idee de miss nous on a miss cardo= le + crade de la troupe
miss orange = le + sympa
miss bourrin= le + bourrin
miss morfale= le + gros morfal
miss boulet= pour celui qui a fait la plus belle boulette du camp.
On peut encore en inventer plein selon la troupe et les scouts. Le truc c'est de faire ca en s'amusant car si on le prend trop au serieux les scouts peuvent etre un peu vexe. En tout cas chez nous c'est une tradition qui perdure depuis un bout de temps.

Pour les recompenses en fin de camp, on remet des flots lorsque les patrouilles gagnent une epreuve, veillee , explo... et le camp. Tous les flots sont remis en jeu lors du camp suivant sauf celui du camp qui reste sur le staf de la patrouille qui l'a gagne.
24
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004

Réside à : Earth #1
Patientez...

Ce serai mieux pour des scouts d'élire des Mister, plutot que des miss...

Cependant cette tradition n'est pas bête, et elle permet de prendre un peu de recul sur le camp alors qu'il n'est pas complètement fini. Souvent ça permet déjà de "fixer" des souvenirs !
25
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Nous, on reçoit les flots traditionelle et une médaille, une diplome ...ou autre suivant la maîtrise où,deçut il y a un nom ou un adjectif qui caractérise la guide. L'année dernière j'avais hérité de celui de la guide la plus déterminée!
26
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Sophinette
Cul de pat

Nous a rejoints le : 22 Juin 2005
Patientez...

Chez nous, les guides reçoivent les flots traditionnels : concu, explo, installs, camp... Ceci dit, je retiens le foulard pour la guide qui a eu un esprit scout à toute épreuve ; si mon assistante est d'accord, on mettra ça en place cette année :)
Chez nous, les cheftaines se remettent entre elles des flots qui se basent sur tous les délires que nous avons pu avoir.
Aussi, il y a un flot secret pour les guides ; chaque jour du camp, nous le remettons à une guide. A la fin du camp, nous le remettons à l'équipe qui en a comptabilisé le plus. Les CE font la même chose pour la maitrise : elles déterminent un flot secret, et le remettent à une cheftaine chaque jour. Naturellement il n'y a que les CE qui connaissent la signification du flot ; elles sont contentes d'avoir leur petit secret, et de voir que nous cherchons désespérèment à comprendre ce qu'il signifie. C'est assez sympa :) et ça fait marrer tout le monde, alors que demande le peuple... :)
27
  Je suis SUF  Profil de Sophinette  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Avec mes jeannettes, on a mis en place une nouvelle tradition très utile en plus!

je m'explique :

la jeannette qui s'est révélée avoir le plus l'esprit scout pendant le camp est récompensée... Comment? les cheftaines lui brodent un pitit truc (dessin + mot genre "super J" etc...) très discrèt sur le coin arrière du foulard!

Non seulement elles sont toutes contentes de cette attention particulière (parce que on se gonfle à faire un truc joli), mais tès pratique pour éviter les échanges de foulards, les pertes aussi (parce qu'il devient une sorte de "trésor")
28
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Breizhou
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Brest-Nantes-Lyon
Patientez...

une année dans ma troupe il y avait le foulard d'honneur qui pendant le camp était chaque jour décerné à un des scouts pour son comportement. Personnelement je n'ai jamais trouvé cela très terrible, les chefs ne voient pas tout et il est arrivé que ce soit de vrais faux-c... (veuillez m'excuser) qui l'ont eu, alors que par derrière il n'en faisiat pas une. Bref autant ça peut servir d'exmple, autant ça créé (à mon avis) des histoires, envies ... un peu pour rien.

Sinon comme dans la plupart des troupes les flots : camp, cuisine, propreté (du coin de pat), liturgie, veillé...

29
  Je suis FSE  Profil de Breizhou  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact