Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | décrassage : la toilette en camp |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Moi je tiens à dire que Muscardin est vraiment crade, elle s'est lavé une seule fois en entier alors que Mang (ma cousine qui est venue au camp) et moi nous sommes lavés en entier tout les jours sauf le jour de la fête nationnale de Belgique parce que nous n'avions aucune raison d'être propre ce jour là! LOL !
Encore merci beaucoup muscardin pour ce camp génial! Je reviens si je peux l'année prochaine! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
>> Ben ça alors!!! Je ne sais pas comment vous faites.
Ca demande un équipement pour la rapidité. En tout, on mettait au grnad maximum un quart d'heure par sizaine, temps de séchage et d'habillement compris. Muscardin ![]() ![]() ![]() Sinon, un plan pas mal pour laver les enfants, c'est de faire des sorties piscines : l'eau chaude des douches, c'est un régal. Pour la dite "rapidité", le tout est de fixé un ultimatum : Ils entrent : le chef de douche (cheftaine si ce sont les louvettes) "vous avez une minute pour vous mouillez entierement" Puis le chef allume puis coupe l'eau quand la minute sus-dite est achevée "2 minutes pour vous savonner entierement" Passé ce délai, le chef vérifie qu'effectivement TOUT est bien mousseux, des pieds jusqu'à la tête. Après vérification, le chef rallume l'eau : "vous avez deux minutes pour vous rincez bien comme il faut" Le plus long, là-dedans, c'est le séchage et l'habillage. Avec les loups, s'il n'y a pas d'ultimatum, c'est quasi-impossible de respecter les délais prévus. Mais les 25 louvettes et louveteaux se lavaient en à peu près une heure En guise de douche on (ou plutôt les chefs éclaireurs arrivés une semaine avant nous) avait installé une grand cabine en baches, avec un sol en planches. Sous l'infrastrucure, il y a avait une grande tranchée pour l'évacuation de l'eau. L'eau était distribué par quatre tuyaux. La cabine faisait environ six mètres carrés (4 mètres * 1,5 m). Le seul point noir hygiènique du camp, c'est qu'on a eu des poux : trois louvettes en on eu, mais comme c'était au derniers jours du camp, ça nous pas trop embété, pour le traitement (qu'on a fait je précise) Et il y a bien évidemment les classiques : un louveteau se ramène avec trois paires de chaussettes pour 15 jours de camp (si, si ![]() ![]() Sans parler d'une louvette qui n'a pas tellement changé de culotte, mais je ne ferais pas de commentaire ![]() Vive le bon sens CPMG Bélouga |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: ![]() ![]() ![]() Mais à part la puanteur ![]() ![]() Belouga >> une celtique, vu que j'étais en Bretagne ![]() ![]() ![]() |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
vive l'exemple... |
Belouga Belouga
Citation: Ca dépend du nombre de chefs, et du nombre d'enfants, mais à mon camp, on était 8 chefs pour 25 loups et on s'est tous douchés au pire tous les deux jours. Un des meilleurs moments pour se laver est au reveil, mais il faut se lever un peu avant. Ou alors, au temps calme (après le dejeuner) Mais j'ai quand même du mal à y croire : un seul vrai lavage en 10 jours ![]() Les chefs ne doivent-ils pas montrer l'exemple ??? Citation: Mais merci beaucoup d'apprécier mon humour, surtout qu'en retours respectifs de camps, on est pas toujours en forme. Merci à Ursus pour sa saine réaction Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part ![]() ![]() ![]() |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Je suis tout à fait d'accord: Vive l'exemple!
![]() |
Belouga Belouga
Et le bon !!! ![]() |
Muscardin Loir
Tu penses à qui en disant ça? ![]() |
Belouga Belouga
Qui me parle ????
Ah non, ne me dis pas, je sens très bien (olfactivement) qui me parle. Mais non, Muscardin le prend pas mal, je plaisante. N'empeche que, sans te jeter la pierre car tu n'est pas la seule à ne pas te laver fréquemment (ça y est, maintenant t'es cataloguée !!! ![]() J'espère ne pas être le seul à penser ça, moi qui pourtant, ne suis pas maniaque de l'hygiène. L'hygiène corporelle est une marque de respect pour soi et pour les autres. Mais élargissons le débat : d'où te viens cette sale (c'est le cas de le dire) habitude ??? _________________ De la discussion jaillit la lumière [ Ce Message a été édité par: Belouga le 30-07-2004 14:48 ] |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |